RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 51: Jour 2

Aller en bas 
+12
cath
Ben_21
Darkoneil
schmurtz
Sayas
Pierre Veillant [Etta]
mogyuki
Sombre
Blaune
Alexiel
LunaeSylva
Eteb
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyDim 20 Juin - 23:08

Le jour se lève sur une île qui a une fois de plus connu les dernières exhalations de la vie,celle de Sayas. Veilleur du rêve et gardien du sommeil,il était Jack Sheppard.

Vous avez jusqu'à mercredi 22 heures pour débattre et voter...


Dernière édition par Eteb le Lun 21 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 13:21

Bon, je vais tenter le récapitulatif, parce que moi, je suis paumé.

Voici ce qu'on a :

- Jack Sheppard, mort nuit 2, pseudo salvateur, qui était Sayas.
- Kate Austen, qui peut faire taire quelqu'un de jour (sadique ce rôle)
- John Locke, chasseur
- Saïd Jahra,sorte de confesseur avec voeu de silence s'il se plante
- Charlie, voyante ???
- Danielle Rousseau, qui sait des choses mais ne peut les dire qu'à Shanon
- Shanon, voyante fiable mais à double tranchant
- Boon, sorte de version des amours vengeurs avec Shanon (Si S meurt, B meurt et quelqu'un d'autre aussi)
- Sun Kwon, sorcière, mort jour 1, qui était It's me / Sheppard.
- Jin Kwon, sorte de Mac Gyver qui peut utiliser 2 pouvoirs... avec un bon gros défaut aussi.
- Hugo Riès, mort nuit 1, qui était Sheppard
- Claire, qui a 2 vies vs les Autres
- Sawyer, pseudo ancien invincible de jour mais parfaitement tuable la nuit.
- Ethan, ???

Je ne sais pas qui joue ou ne joue pas. J'aimerai donc un petit rappel des joueurs présents si possible.

Pour ce que j'arrive à suivre, on aurait 2 Autres à trouver. J'ai encore du mal à m'y retrouver, mais voici mes impressions :

Blaune est très agressive, et a tendance, pour moi, à spéculer sur du vent. Elle est pour beaucoup, à mon sens, dans l'éviction de Sheppard jour 1.
Mais bien que je n'approuve pas du tout sa manière de mener l'enquête, je vais lui faire confiance. Pour le moment.

Concernant les autres joueurs, j'ai l'impression que tous les joueurs un tant soit peu présents se font vite dézinguer (qui a dit Sheppard ?). Je réserve donc mon opinion pour les autres joueurs. Mais je veux bien faire le point dès que je connaitrais le nom des joueurs restants.

Concernant les morts, les Autres sont quand même sacrément avantagés :
plus de sorcière / Sun Kwon, plus de pseudo salvateur / Jack Sheppard...
Il leur reste plus qu'à buter Shanon et Sawyer et c'est quasi-mort.

Si vous avez des idées, ou des points à corriger, n'hésitez pas, j'ai sûrement du oublier plein de choses.

Sinon, HS total, vous découpez toujours une partie en plein de topics ? Et vous vous y retrouvez ? Moi, honnêtement, je rame un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 17:11

Tiens, si ça vous dit, j'ai une technique pas très jolie/fair play, mais qui permet aux "gentil" de faire instant win, ça vous dirait? Saison 51: Jour 2 Icon_biggrin

Pour le moment j'ai bien envie de mettre la pression sur Oz, bien trop discret à mon avis.

Sombre me semble relativement innocent, surtout de par sa réaction à mon move de la journée précédente, un LG aurait surement tenté de s'infiltrer dans la brèche, lui a préféré rester distant, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 17:50

Luna:

Pour le morcellement de la partie en plusieurs topic, ce n'est pas habituel. En fait, ça dépend du MJ.
Sinon, je suis d'accord avec toi. J'ai été plutôt agressive ces jours-ci et je vous promet que cela ne se reproduira plus. C'était surtout du à l'accumulation de trucs qui gonflent mais qui n'avait pas forcement de lien avec la partie. Je m'excuse donc de mon comportement car évidement, vous n'avez pas à subir mes humeurs.

Pour ce qui est de mes accusations. Enfin, je ne les qualifierai pas d'accusation vu que comme je l'ai dit précédemment, il s'agissait plus de racler les fonds de tiroir qu'autre chose. Je n'aime pas avancer des théories le premier jours car elles sont bien souvent erronées et tirées par les cheveux. Habituellement, d'autres grandes gueules s'en chargent (et oui, je ne suis pas la seule grande gueule du groupe ^^) ce qui me permet de dégager des tendances et de voire qui suit qui. Malheureusement, vu le peu d'activité du premier jour, j'ai du m'y coller, même si je n'aime pas ça, afin qu'il y ai un minimum de débat. Ok, ça pue du slip, mais il faut bien que certains endossent le mauvais rôle (et ceci n'est pas un lapsus, je précise) sinon la partie n'avance pas.
Là où ton message ma fait tiquer c'est que spontanément, tu as fait allusion au fait de voter pour embêter quelqu'un. Le fait que la personne visé soit moi ou un autre (en l'occurrence, c'était moi) n'aurait rien changé quant à ma réaction, je te l'assure. Bon après, c'est à toi de me croire ou non mais bon.
Je sais bien qu'il y avait de très bonnes chance que ce soit de l'humour mais inversement, cela aurait pu très bien être une tentative de LG pour justifier son vote l'air de rien. Et je suis certainement pas la seule à me méfier de ce genre de comportement. Sauf qu'habituellement, d'autres paranoïaques se serait jeté sur toi et moi, j'aurais pu voire qui s'engouffre dans la brèche. Qui accuse et qui défend.
De plus, l'intégralité des "villageois" ont un rôle spé. . Dans une partie classique, si on perd un ou deux villageois, c'est pas trop grave mais dans le cas de figure où nous nous trouvons, on est dans l'obligation de payer le prix fort à chaque erreur (la mort successive du châtelain, de la sorcière et du salvateur nous le prouve). C'est dans ce contexte là que ta remarque m'a paru déplacée. Surtout que je n'avais aucun moyen de savoir si tu envisageais sérieusement de le faire ou non. Rajoute à cela le fait que tu ai ressenti le besoin de nous expliquer pourquoi tu ne te présentais pas au poste de maire alors que personne ne te demandais des explications et que lorsque je t'ai demandé justement pourquoi tu avais fait ça (surtout que tes raisons étaient pas géniales), tu ne m'as pas répondu. Tu as eu donc le droit à un jolie point d'interrogation à côté de ton petit nom sur mes feuilles de notes.
Si j'avais eu la certitude que tu étais un Autre, j'aurais voté contre toi que tu soit là ou pas. Cependant, en l'absence de preuve concrète ou de suspicions sérieuses, j'ai préféré m'en abstenir en attendant ta défense.
Pour ce qui est de mon vote contre Shepp, je pense qu'il s'agissait du plus tangible lors de la première journée puisque j'ai basé mon vote sur l'argument de vote que Shepp à donné et qui était complètement délirant (même lui le reconnaitra, j'en suis sûre).
Vu que j'ai plusieurs infos:

1. Je suis un villageois.
2. Shepp donne un argument ultra bidon.
3. Alors que deux autres personnes sont "accusées", il ne le prend pas en compte.
4. Il minore sont argument directement en disant qu'il vote comme cela car il n'a pas suivit le déroulement de la première journée.

, il est normal que mon vote se soit porté contre lui. Et je tiens à précisé que j'ai été la première à voter contre lui. Je ne sais pas pourquoi Darko a voté contre Shepp. Je suis même pas sûre qu'il savait que j'étais en train de voter contre Shepp quand il a voté lui-même. Le fait que je représente 50% des votes contre Shepp n'est malheureusement pas significatif vu qu'il a été éliminé à seulement 2 voix (je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur l'absentéisme donc je ne le referais pas).

Pour en finir, je rappellerai juste ce que je t'ai dit dans le message qui t'était adressé:

Citation :
De plus, je t'informe juste d'un truc: c'est très suspicieux de vouloir rester en retrait et de ne pas voter. ça fait LG qui ne veut pas se mouiller. De plus, c'est de l'anti-jeu. Alors si tu est villageois, fait attention à ce que tu fais, ça risque fort d'être mal interprété et si tu es un Autre, alors continue comme ça, surtout ne change rien.


Je ne plaisantais pas. Oz, lors de sa première partie, a failli se faire éliminer pour avoir dit au cours du premier jour qu'il souhaitais juste observer pour le moment. Et je peux t'assurer que la plupart du temps, tu te fera éliminer pour des raisons complètement ahurissantes par tes compères villageois. Alors fait attention à ce que tu dis dans la mesure où on se méfie tous les uns des autres. Va pas en plus prêter le flanc.

Le vote contre Sayas:


Pour ce qui est du vote contre Sayas, c'est ce que j'appellerais l'erreur du débutant. Je m'explique. Sayas a une manière de jouer assez particulière dont la logique peut échapper au plus grand nombre (je vous avoue que je comprend pas toujours non plus ^^). Ce qui fait que quand on débarque sur le forum, on a tendance à vouloir le dézinguer d'entrer, persuadé qu'on a trouvé un loup alors qu'il ne l'est pas (je ne l'ai jamais vu jouer un lg). C'est ce qui m'est arrivé lors de ma première partie et je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour Manou. En bref, c'est une sorte de rite de passage ^^
Donc dans la cas de Manou, le vote s'explique.
Mais je ne comprends pas le vote de Sombre vu qu'il était très au courant de la particularité de notre jeune ami à s'attirer les suspicions (il y a même fait allusion dans son poste). J'aimerais donc qu'il éclaire ma lanterne à ce sujet.

Voila, pour l'instant, c'est tout ce que j'avais à dire. En espérant qu'il y ai plus de participants pour la 2ème journée.

Alex:

Vas y, balance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 18:02

Blaune a écrit:
Alex:

Vas y, balance ^^

On "suggère très fortement" tous notre rôle. Si tout le monde le fait, les "autres" seront obligés de se prétendre être qqun d'autre, on aura donc 2 doublons(si j'ai bien compté on a 2 autres) qu'il nous suffit d'éliminer.

Fool proof plan, as Akiyama would say!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 18:10

Alexiel a écrit:

On "suggère très fortement" tous notre rôle. Si tout le monde le fait, les "autres" seront obligés de se prétendre être qqun d'autre, on aura donc 2 doublons(si j'ai bien compté on a 2 autres) qu'il nous suffit d'éliminer.

Fool proof plan, as Akiyama would say!

Pas faisable. C'est trop dangereux. Tu oublies que Shanon et Sawyer sont en jeu. De plus, il faut prendre en compte les absents et ceux qui ne voudrons pas suivre ton plan.

Ça ressemble plus à une stratégie de Nao, si tu veux mon avis ^^

Sinon, il n'y a pas 2 mais 3 Autres (13 personnages spé. +1 Autre avec pouvoirs+2 Autres sans pouvoirs= 16)
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: i   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 18:18

Alexiel a le béguin pour moi !

Trêve de plaisanteries.
J'attends avec impatience Manou qui avait promis de nous éclairer sur les raisons de son vote contre Sayas. J'invite également Darkoneil à nous expliciter le sien contre Sheppard. Sinon tous ceux qui ont réapparus la nuit tombée (Ettasoeur84, Ben21, Oz), pourraient-ils s'exprimer un peu ?

J'ai également une objection sur le fond. Je n'ai pas bien saisi pourquoi Sheppard a été éliminé alors qu'il y avait une égalité avec Sayas. Eteb, peux-tu m'éclairer ?

Cette obsession des Autres pour l'élimination des maires est pour le moins curieux : Sheppard, puis Sayas. D'ailleurs Sayas doit transmettre le flambeau.


Blaune, je pense avoir été très clair dans mon exposé. Je ne vais pas me faire des amis, mais qu'importe. Tant qu'à éliminer un joueur "actif", autant éliminer celui qui (m')apporte le moins. Je lui ai laissé le temps, mais il n'a pas daigné se défendre. Généralement je ne vote pas contre lui, parce que je n'ai pas d'opinion sur lui. Dans cette curieuse configuration, cela m'a paru le choix le moins dommageable.

Je suis d'accord avec Blaune, Alexiel. Malheureusement cela tient à de l'anti-jeu. En sus, ce serait indiquer aux Autres qui ils doivent éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 18:24

Si tout le monde joue le jeu, on a gagné à 100%, aucune erreur possible, c'est mathématique.

Et j'avais prévenu que c'était de l'anti-jeu, c'est un peu ma spécialité de trouver les failles dans les règles Saison 51: Jour 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 18:50

Alex, je n'attend même pas la réaction d'Eteb...
Si tu sabordes la partie de cette manière là, tu peux oublier l'idée de jouer les prochaines parties.
C'est de l'anti jeu pur et simple et c'est contraire aux règles du RPG.

Donc vous arrêtez tout de suite vos conneries et vous continuez le cours normal de la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 18:54

Citation :
Sinon tous ceux qui ont réapparus la nuit tombée (Ettasoeur84, Ben21, Oz), pourraient-ils s'exprimer un peu ?
Chef, oui, chef !

Déja Alexiel, la dernière fois que quelqu'un a fait de l'anti-jeu, c'est Titou, et regarde comment ça a fini (foudroyé + pas le droit de jouer la 51).
Et puis même, question fair-play c'est complétement minable, je vois pas l'intérêt de jouer. Donc garde tes rules trix pour un autre jeu et cherche les Autres comme tout le monde, avec des pistes et des arguments.
(Edit : Mogyuki a très bien résumé la situation Saison 51: Jour 2 Icon_biggrin)

D'ailleurs non seulement ça m'étonne que Sayas ne soit pas un Autre, mais ça m'étonne encore plus qu'il se soit fait tuer la nuit ! Je veux dire, les Autres savaient qu'il est innocent et logiquement il allait être la cible des votes du jour 2, donc pourquoi l'avoir tué ?
Faut que je relise les votes, y doit y avoir la solution quelque part.

Sinon Eteb je demande une deadline repoussée à mercredi 22 heures SVP, mardi ça fait un peu short avec le bac ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 19:26

Je donne mon pouvoir a LunaeSylva!

C'est dommage que j'ai pas pu me protéger a cause du rôle de salvateur qui ne peut s'auto protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 19:32

Sombre:

Égalité Sayas/Sheppard avec Sayas maire...j'ai juste utilisé une logique primaire qui fait qu'on évite de se suicider en temps normal (même si j'ai déjà essayé de le faire une fois^^)

Alexiel:
J'ai limite envie de te foudroyer...

Ettasoeur84:
Tu me payes combien?
Je rigole,j'édite mes post et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 20:34

mogyuki a écrit:
Alex, je n'attend même pas la réaction d'Eteb...
Si tu sabordes la partie de cette manière là, tu peux oublier l'idée de jouer les prochaines parties.
C'est de l'anti jeu pur et simple et c'est contraire aux règles du RPG.

Donc vous arrêtez tout de suite vos conneries et vous continuez le cours normal de la partie!!

C'est beau des menaces Saison 51: Jour 2 595

J'ai moi même précisé que c'était de l'anti-jeu (mais ça n'est pas contraire aux règles par contre) et que je ne tenais pas à mettre ça en place.

J'ai juste dit que c'était faisable.

Et je trouve que c'est aussi un manque de respect assez impressionnant envers Eteb de te permettre de parler avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 20:43

En tant que mort:
En même temps c'est le principe même du jeu le bluff donc si on peut pas bluffer autant ne pas jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 20:49

Chut, tu es mort! Continues à transgresser les règles ainsi et tu seras foudroyé!

Oh wait....





Saison 51: Jour 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
schmurtz
Louveteau
Louveteau
schmurtz


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 21:02

bonjour,

j'ai récupéré mon ordi aprés réparation.

je relis le volume d'écriture et donne un avis demain.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 21:05

Ah oui, j'ai récup le net de manière approximative chez moi donc je vais être biiiiiien plus actif Saison 51: Jour 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 21:24

Alexiel:
En temps que modératrice Mogyuki peut se permettre de parler avant moi,surtout que sur ton intervention nous sommes d'accord.

Et puis les morts ont le droit de faire de petits commentaires mais dans ce cas une intervention en italique est souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 21:31

Eteb a écrit:
Alexiel:
En temps que modératrice Mogyuki peut se permettre de parler avant moi,surtout que sur ton intervention nous sommes d'accord.
Et si tu n'avais pas été d'accord?

C'est pas comme si j'avais été insultant où que j'avais fait un screen du MP avec mon rôle hein, j'ai juste fait remarquer qu'il y avait une faille dans les règles, et hop on me menace de ban.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 21:56

Si je n'avais pas été d'accord elle reste une modératrice faisant son travail,veiller au bon déroulement de la partie en te mettant en garde des sanctions que tu encoures.

Et oui tu n'as rien fait mais comme dit l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyLun 21 Juin - 23:23

Je ne remercie pas Sayas (allez, si, mais juste un peu) pour m'avoir passé son écharpe de Maire. Donc, puisque je l'ai, autant lui faire honneur.

J'invite tout le monde à donner son point de vue sur les autres joueurs.
De mon côté, j'interviendrai avant 13h demain (rdv dentiste puis boulot jusqu'à 22h environ).

Sans nouvelles informations, je voterai certainement Alexiel. C'est loin d'être sûr, hein. Mais j'ose espérer que s'il s'est mis en danger tout seul avec sa faille MJistique, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons de mourir ?

De plus, j'invite les personnes à suivre leurs propres opinions (piitié, pas de mouton de Panurge à ce stade) et qu'ils récapitulent, après leur vote, les votes des joueurs déjà faits.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyMar 22 Juin - 0:23

LunaeSylva a écrit:

Sans nouvelles informations, je voterai certainement Alexiel. C'est loin d'être sûr, hein. Mais j'ose espérer que s'il s'est mis en danger tout seul avec sa faille MJistique, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons de mourir ?
Donc le mec qui propose une technique pour faire gagner les gentils à 100% est Méchant?

Je comprend pas le raisonnement là....

Je crois que je vais arrêter de parler en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Darkoneil
Boule de poils
Boule de poils
Darkoneil


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyMar 22 Juin - 3:40

Sombre j'ai bien lu ta demande de justification à propos de mon vote contre Sheppard ; je m'expliquerai demain ( j'avais l'intention de m'expliquer de toutes manière )

nous arriverons à la fin du jour 1 demain . Il n'y a donc plus aucune raison que je garde mes raisonnements pour moi , jusqu'à présent je n'ai pas fait apparaitre mes soupçons ( du moins je l'espère ).

On a perdu deux rôles importants , j'espère que nos votes seront plus efficace aujourd'hui hui. sur ceux je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyMar 22 Juin - 4:30

Eteb, je trouve que ce serais pas mal de repousser la deadline à Mercredi. Pas uniquement parce que ça arrangerait nos futurs bacheliers mais aussi parce qu'on a eu un premier jour assez pauvre. Rajouter 1 jours de débats ne ferait pas de mal.

Pour la requête de Luna, je peux te donner mes impressions mais malheureusement, je n'ai rien de concret. Alors j'espère que tu sauras t'en contenter.

Etta

Aucune idée. Habituellement, c'est un véritable moteur dans le jeu alors je regrette qu'il n'ait pas plus participé pour l'instant.

Sombre


Bien qu'il ai expliqué son vote, j'en déplore les raisons. Comme je l'ai dit plus tôt, la configuration de cette partie rend ce genre de comportements très dangereux pour nous. Sinon, je n'ai aucune raison de douter de ses motifs à ce sujet vu que ça lui ressemble assez d'agir de la sorte. En bref, rien de concret pour l'instant de ce côté.

Alexiel

Ah lala, avec lui c'est soit blanc soit noire. Soit il est innocent, soit il est coupable. Je me suis posé pas mal de question sur le pourquoi de ses stratégies (pas leur utilité mais la raison derrière son comportement). En tout cas, sa démarche est très audacieuse. Se mettre en avant de la sorte en proposant des stratégies pouvant êtres controversées, c'est dangereux, surtout pour un LG/Autre. De plus, il est évident (il la lui même dit plus tard) que le but de la manœuvre était de voire qui aller s'engouffrer dans la brèche. J'approuve totalement ce genre d'initiative car c'est toujours très instructif de taper dans la fourmilière, ce dont cette partie à vraiment besoin.
Mais là où mon problème se pose c'est que venant d'Alex, ça pourrait tout simplement être une manœuvre de LG/Autre afin de s'innocenter en se mettant en avant. Certes culottée la manœuvre, mais possible. Et en l'absence d'éléments concrets, je préfère rester méfiante.
J'ai un peu le même problème qu'avec Titou car en fonction des partis, les meilleurs alliés peuvent se transformer en nos pires ennemies. Et Alex est tout à fait capable de faire passer des vessies pour des lanternes (tiens, ça me donnerais presque envi de pisser tout ça).
Pour l'instant donc, je le considère comme une force positive dans la partie, en attendant d'en savoir plus

Luna

Il vient de recevoir le superbe cadeau empoisonné de feu-Sayas. En tout cas, il a l'air enchanté de l'attention de ce dernier.
J'attends toujours qu'il réponde à la question que je lui pose depuis les débats pour l'élection du maire et à mon dernier message qui lui était en majorité destiné.
Pour l'instant, il ne se mouille pas vraiment. La seule personne qu'il a critiqué, c'est moi et pourtant, il a décidé de me faire confiance. Certes je suis flatté mais je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Pour ce qui est d'ouvrir le hostilités contre Alexiel, je trouve que cela reviens un peu à enfoncer une porte ouverte (grande ouverte avec des néons de partout qui clignotent). Et cela même si je comprends fort bien son impression envers les stratégies d'Alexiel.
Ce serait donc bien qu'il réagisse aussi aux autres accusations et qu'il ne se contente pas d'observer. Vu notre nombre réduit (on doit être 5-6 à participer), personne ne peut se permettre de ne pas prendre de risque. Je sais, c'est chiant, ça m'emmerde aussi royalement car je n'aime pas jouer comme ça mais on a pas vraiment le choix.

Darkoneil

Même si il essaie depuis son inscription de me faire passer pour une sorte de Brutus féminin, je vais devoir le faire mentir en disant tout simplement que je n'ai aucune idée de son alignement (argh, mon coef. geek vient d'augmenter d'un point). En tout cas, si il s'avère être un LG/Autre au final, je peux vous dire qu'il va sacrément morfler à la maison ^^

Bon voila, comme vous pouvez le voire un long poste pour ne pas dire grand chose (encore quelque chose qui m'emmerde royalement). J'ai couvert les principaux orateurs, pour les autres, j'aurais besoins qu'ils causent un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 EmptyMar 22 Juin - 10:09

J'en viens à me demander contre qui j'aurais dû voter selon toi, Blaune. J'ai l'impression que tu me reproches plus la perte du pouvoir que celle de Sayas. Nous ferons sans.

Maintenant qu'Etasoeur84 est passé et a repoussé l'échéance, j'attends son exposé, ainsi que ceux de Manou, Ben21, Oz, Darkoneil, Schmurtz ainsi que Larmedargent que j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 51: Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 2   Saison 51: Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 51: Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 51:jour 3
» Saison 51: Jour 4
» Saison :Jour
» Saison 54 : JOUR 1
» Saison 54 : JOUR 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser