RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saison 51: Jour 4

Aller en bas 
+5
Darkoneil
Sombre
LunaeSylva
Alexiel
Eteb
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyLun 28 Juin - 23:42

Aujourd'hui est un jour bien triste mes amis,un jour qui marquera la plus profonde blessure pour les rescapés car ce matin,dans sa tente Blaune est morte.

Mais alors que vous la pleurez,vous remarquez une carte d'identité qui dépasse de sa chemise.
C'est alors que Ettasoeur84 la prends et lit "James Ford".

Et oui,la plus grande perte sans aucun doute...

Saïd Jarha,Jin Kwon,John Locke,Charlie,Shanon vous avez perdu votre pouvoir!

Et par conséquent,Danielle Rousseau ne peux plus être comprise par Shanon,son pouvoir est également perdu!


Petit plus de la journée: Cath est retrouvée assommée...

A vos votes,vous avez jusqu'à Jeudi 22 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyLun 28 Juin - 23:44

ET M****.

Bon, pour moi il est clair que Cath et Oz sont dans le même camp (je détaillerai plus demain, là on m'attend pour manger), je vais donc voter Cath aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 0:15

Bon, Alexiel, je te fais confiance.

Si Cath est devenue suspecte la journée dernière, je garde en tête ettasoeur84 dans ma liste.
Les autres joueurs, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 12:55

Rattrappage du temps perdu.
Schmurtz a écrit:
Sombre : vote larme sans explication et est assommé.
Je n'avais pas eu l'occasion d'exprimer ma stupéfaction. J'ai pris le temps de m'exprimer, il faut lire Schmurtz. Terrible, j'ai été assommé. Comme si un villageois n'avait jamais fait d'erreur de jugement...

LunaeSylva a écrit:
Là où je vais m'égarer, c'est concernant Alexiel et Sombre.En suivant mon idée de départ, l'un des 2 peut être un Autre.
Nouveau coup dur, les agences de notation réduisent ma note.



Après la disparition de Blaune / Sawyer, il ne nous reste plus que :

  • Kate Austen l'assommeuse (je la salue d'ailleurs.)
  • Boon kamikaze après la mort de Shanon
  • Claire qui a deux vies face aux Autres après son arrivée à terme. A sa mort, les Autres épargnent le village une nuit.
  • Ethan l'insondable (un hostile si j'ai bien suivi)
  • Un Autre


Mon suspectomètre TM vient de faire bing, je ne sais pas si vous avez noté le changement de vote de Darkoneil.
Darkoneil a écrit:
jour 3 : Je vote contre (Alexiel) OZ.
Par contre, là c'est le drame :
Citation :
Dernière édition par Darkoneil le Dim 27 Juin - 22h22, édité 1 fois
Hors-délai ! Le vote du maire et ses deux voix sont prépondérants une nouvelle fois. Je somme donc Darkoneil d'expliquer son revirement soudain et illégal devant ses pairs.

Pour Cath, j'attends vos arguments, je n'ai lu qu'en diagonale la journée d'hier. De plus, cela me gène un peu de voter contre quelqu'un qui ne peut se défendre.

Lorsque j'aurais un peu de temps pour synthétiser vos (maigres) réactions du jour 3, je ferais un point sur tout le monde.

Ajout : J'oubliais lors de la nuit 3, personne n'est décédé. Il n'y a que deux solutions : premièrement Claire a été visée, étant arrivée à terme, elle bénéficiait de deux vies ; deuxièmement, entrée en jeu d'Ethan l'insondable. Je n'exclus pas la possession d'un pouvoir plus offensif (mordeur ?)


Dernière édition par Sombre le Mar 29 Juin - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 13:11

Bon, déjà c'est dommage d'avoir assomée Cath, elle ne pourra pas se défendre (bon en même temps...).

Aussi, je suis innocent, donc mes raisonnements partent tous du principe que les autres veulent me tuer, et profiter du débat sur moi pour faire tuer un innocent "en douce". Je vais donc limiter ma liste de suspect à ceux qui ont votés contre moi et Larme, précédente victime du village, mais surtout contre moi. Mes principaux suspects: Etta, Cath, Darkoneil, pour moi il y a au moins 1 autre dans ceux-là, voire 2 (il en reste 2 c'est ça?). Le point soulevé par Sombre est intéressant et fait remonter Darko dans ma liste de suspect, je vais m'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 13:57

Larmedargent : 4 (LunaeSylva, Blaune, Alexiel et Sombre)
Alexiel : 3 (ettasoeur84, darkoneil, cath)
ettasoeur84 : 2 (schmurtz, Oz)

bleu : innocents
rouge : très suspects

Je rappelle mes suppositions faites pendant la journée 3 sur le voe de la journée 2. En supposant toujours qu'il y ait 1 autre par personne suspectée jour 2, j'avais fortement pensé à Oz en Autre. A priori, ma théorie s'est révélée exacte.
J'aimerai continuer dans ma lancée.

Maintenant, j'en suis à cette hyothèse :

Larmedargent : 4 (LunaeSylva, Blaune, Alexiel et Sombre)
Alexiel : 3 (ettasoeur84, darkoneil, cath)
ettasoeur84 : 2 (schmurtz, Oz)

Si l'hypothèse se révélait encore juste, ce dont je ne peux affirmer, Sombre a alors une bonne tête de LG, pardon, de Autre.
De plus, l'assomeur l'a ciblé une première fois la journée précédente.
J'aimerai donc votre avis sur Sombre, bien sûr, mais aussi sur Ettasoeur84, Darkoneil et Cath. Pour moi, il y a certainement les 2 derniers Autres dans le tas, mais je garantis pas le résultat.

Et ce serait vraiment bien que les absents se manifestent ou qu'il y ait une intervention MJiesque pour décider de leur sort...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 14:29

Bof, sombre je le vois vraiment pas LG, il a essayé de raisonner pas mal de trucs, son vote contre Larme veut pas forcément dire grand chose...

Etta je le vois pas trop LG vu que Oz aurait pu le faire buter, et Oz vote jamais contre ses compères en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 15:12

Soit, et donc, pour toi Alexiel, de mes 4 suspects, qui vois-tu en Autre ?

Rappel de mes suspects :

Sombre, Cath, Ettasoeur84 et Darkoneil.


P.S : Sombre, mon pseudo prend un y, pas un i. (Lunae pour la Lune, et Sylva, en lien avec sylvestre)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 15:22

Ben les 3 autres sont mes suspects aussi, je verrais très bien cath en duo avec Oz (plus que les 2 autres en tout cas) donc c'est pour ça que je la sens bien LG.

Darko j'arrive pas à me faire une opinion correcte sur lui, je comprends pas trop son style, et Etta...je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 15:53

LunaeSylva a écrit:
De plus, l'assommeur l'a ciblé une première fois la journée précédente.
J'ai déjà soulevé le fait qu'il arrive souvent aux villageois de se tromper. Je soupçonne l'assommeur d'être l'un de ceux qui m'accuse à tort.

Le problème de ton "hypothèse" est que ma foi... elle ne repose sur aucun argument intelligible, le code de couleurs n'en est pas un. En fait, tout repose sur :
LunaeSylva, samedi 26 juin à 2h01 (jour 3) a écrit:
Là où je vais m'égarer, c'est concernant Alexiel et Sombre. En suivant mon idée de départ, l'un des 2 peut être un Autre.
Alexiel ayant montré patte blanche le tour précédent en contribuant à éliminer un Autre Oz, il faut forcément que l'autre soit coupable. Oui, tu t'égares. L'autre défaut est qu'il n'est pas impossible qu'un Autre ou Ethan se cache parmi les absents (j'exclus Manou, reste Ben21, Marie et Gyzmo.)


Je viens de m'apercevoir que ma fiche est fausse, j'avais oublié d'insérer les votes du jour 2. Résumé maintenant que la correction a été apportée.

Election du maire :

  • Darkoneil (2) : Darkoneil, Ettasoeur84
  • Schmurtz (2) : Manou, Larmedargent
  • Sheppard (6) : Cath, LunaeSylva, Blaune, Sheppard, Sombre, Sayas

Jour 1 :

  • Sayas (2) : Manou, Sombre, (Sheppard / It's me), (Alexiel)
  • Manou (1) : Sayas
  • Blaune (1) : (LunaeSylva), Sheppard / It's me
  • Sheppard / It's me (2) : Blaune, Darkoneil

Jour 2 :

  • Larmedargent (5) : LunaeSylva, Blaune, Alexiel, Sombre
  • Alexiel (3) : Ettasoeur84, Darkoneil, Cath
  • Ettasoeur84 (2) : Schmurtz, Oz

Jour 3 :
Sombre assommé

  • Oz (4) : Alexiel, LunaeSylva, Blaune, (Darkoneil)
  • Alexiel (4) : Ettasoeur84, Cath, Darkoneil, Oz

Ce que j'en tire. Déjà que la règle pour le maire est claire comme de l'eau de roche, il n'y a qu'à voir les résultats. Comme la voix du maire est tellement prééminente (deux voix et l'emporte en cas d'égalité, c'est mortel) qu'il y a peu de chances que LunaeSylva soit un Autre.

Deuxièmement au vu de la participation, les votes n'apportent pas autant d'informations que je ne l'espérais. Oz n'a pas voté pour les municipales, ni jour 1. Par contre, je remarque que Darkoneil et Ettasoeur84 ont voté trois fois de concert : aux municipales, jours 2 et 3 contre Alexiel. Jour 1, Darkoneil a envoyé dans la tombe un innocent, notre maire Sheppard / It's me. Au moment de leur vote pour les municipales, l'élection n'était pas joué, il n'est pas impossible qu'ils aient cherchés un effet d'entrainement.


Ethan me stresse. Son rôle est la grande inconnue du jeu, et vu que tout le monde - moi le premier - s'est désintéressé des énigmes - qui peut-être dévoile son pouvoir. Du moins ce serait bien utile.

Ajout :
Alexiel a écrit:
Etta je le vois pas trop LG vu que Oz aurait pu le faire buter, et Oz vote jamais contre ses compères en général.
A voir, les Autres se concertent. De plus, Ettasoeur84 n'était pas spécialement menacé.
Jamais et en général ne peuvent pas se retrouver dans la même phrase. L'information est en revanche intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 16:42

Sombre, tu as raison de préciser que les villageois se trompent souvent. Tu as raison de signaler l'inconnu Ethan. Mais dans l'absolu, c'est un problème secondaire. Il faut d'abord trouver les 2 Autres.

Concernant le débat Alexiel / Sombre, tout se base sur mon hypothèse de départ, à savoir : "il y a exactement un Autre qui a voté jour 2 contre chacun des nominés". Hypothèse basée sur le fait que les Autres ont intérêt à être présents sans se faire remarquer. A ce stade de la partie (soit jour 2), ils n'ont pas besoin de faire cause commune, sauf pour éliminer une personne charismatique ou pour défendre un collègue.

Sur ce principe, j'ai de suite pensé à Oz, qui s'est effectivement avéré être un Autre. Coup de bol ou pas, ça a bien fonctionné.
Si on suppose l'hypothèse de départ juste, les votes dirigés jour 2 contre Larmedargent étaient de : Blaune (innocente, tuée cette nuit), moi-même (innocent, dois-je le préciser), Alexiel (innocent depuis peu à mes yeux), et enfin Sombre.
La logique voudrait, toujours sur une hypothèse de base certes attaquable, mais jusque là qui se tient, que ce soit toi, Sombre, le plus qualifié à être un Autre. D'ailleurs, ta tentative de sortir l'épouvantail "Ethan" joue en ta défaveur. A moins, bien sûr, que ce ne soit toi, "Ethan" ?

Mais je t'en prie Sombre, puisque je peux me planter, j'aimerai grandement ton avis sur tes principaux suspects.
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 17:04

Sombre a écrit:

Jour 3 :
Sombre assommé


  • Oz (4) : Alexiel, LunaeSylva, Blaune, (Darkoneil)
  • Alexiel (4) : Ettasoeur84, Cath, Darkoneil, Oz

Je viens de relever ce détail de la dernière journée. Pourrais-tu me réexpliquer le vote de Darkoneil s'il te plait ?
Il a retourné sa veste en hors-délai, c'est ça ?
Sur ce vote, on peut supposer effectivement que les détractaires de Alexiel voulaient défendre Oz.
Donc, ça confirme que Ettasoeur84, Cath et Darkoneil sont de très bons candidats à être les Autres.

Admettons que je laisse mon futur MJ à Qin tranquille. Tu as des arguments, et au pire, on pourra toujours tenter de te mettre sur le billot plus tard.
Autant pour Oz, son vote tardif + mon hypothèse m'a mis sur la voix, autant trouver le / les Autres parmi Ettasoeur84, Darkoneil et Cath parait de suite plus ardu : jours 2 et 3, ils votent pareils !
Ou peut-être qu'ils sont tous des Autres...

Il est possible que Ethan soit un homme des bois... un villageois qui devient un Autre au lieu de mourir pendant la nuit... Par contre, si c'était le cas, ils n'ont pu se concerter sur les votes du jour 2, puisque Ethan serait devenu un Autre pendant la nuit suivante...

Dans le doute (merci Sombre), je vais voter soit Cath, soit ettasoeur84.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneil
Boule de poils
Boule de poils
Darkoneil


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 18:50

Pour ce qui est de Ethan je vais citer un phrase d'Eteb qui me semblai bizarre ( peut être une révélation inconsciente ^^ )
Eteb a écrit:
Ethan ne convertit personne,il est juste insondable par la voyante.

Ensuite mon revirement était dû au fait que Alexiel avait eu une défense étrange lorsque je me suis attaqué à lui , se croyant déjà sur le grill , il lâche deux noms dont un qui avait déjà attiré mon attention mais pas assez pour être suspecter : Oz

Je ne crois pas Alexiel innocent , loin de là , les "autre" ont fait une erreur en s'attaquant à ma chérie ( bien que cela leur apporte un avantage cela reste leur plus grosse erreur ) , car dans la logique cela aurai dû être Luna ( te fâche pas je pensai que tu allait y passer dans la nuit ) , mais pourquoi Blaune ? Pour qui était elle une menace ? Dans les deux LG restant il y a quelqu'un qui c'est sentit acculé

Blaune a écrit:
Oz a écrit:
Pourquoi Brutus???


Ok, je me sens
de trop dans cette partie....Accablé autant un homme pendant son
absence! Trève de mélodrames!

Je vote Alexiel

Tu
vas me faire pleurer ^^

En fait, le vote d'Alexiel m'intrigue.
Si j'étais un Autre et que Oz étais innocent, je ne l'aurais pas ciblé
au risque de me faire lyncher lors de la journée suivante. J'aurais
plutôt choisi Etta comme cible vu qu'il a déjà la tête sur le billot.
Mais Oz, il n'y a absolument rien contre lui ou du moins rien de
concret. Pourtant Alexiel a voté contre lui. Dans sa position, si
Alexiel est un autre, il a tout intérêt a essayer de faire éliminer un
compère afin de se disculper. Si il est innocent, alors il doit avoir
des éléments sur Oz dont je n'ai pas connaissance
.

J'ai eu la même interrogation que Blaune au sujet de cette stratégie j'ai donc parié dessus :

Si il est innocent => ses infos sont exacte et en votant conter les noms cité je tombé sur un autre

Si c'est un autre => il vend un compère pour s'innocenter je tombe également sur un autre


Dans tout les tableaux j'étais gagnant tout en gardant à l'esprit que Alexiel n'est toujours pas innocent à mes yeux

Alexiel a écrit:
Oz vote jamais contre ses compères en général

maintenant au vu de cette question que je répète Pour qui était elle une menace ?

dorénavant je me surveillerai attentivement ce que diront Sombre , Alexiel et Luna (les couleurs ne sont pas un hasard ) non pas parce que ma stratégie les a laissé perplexe ( bien que j'attendais de voir qui s'engouffrerait dans ce soudain revirement => je le répète c'était un pari ) mais parce qu'ils sont , pour moi les seuls pouvant se sentir menacer par Blaune ( maintenant ou plus tard )

si vous avez des questions , lâchez vous car c'est ma première manœuvre risqué depuis le début j'entends bien faire sortir les autres de leur trou avec


Dernière édition par Darkoneil le Mar 29 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 19:58

Darkoneil, les questions ont déjà été posées et d'ailleurs tu te gardes bien d'y répondre.
1° Je trouve cela audacieux d'appeler un "faux", une "stratégie." Changer son vote hors-délai alors qu'Eteb n'a pas encore acté de la situation, c'est à mon sens, tricher. Le résultat n'est pas le même. D'une égalité réglée par intervention du maire, nous passons à une franche majorité, avec en prime une virginité acquise à peu de prix. Concrètement à part moi, qui l'avait vu ? D'où ma question : ton comportement limite ne te pose pas problème ? C'est clairement un bourrage d'urnes pour raccrocher les wagons avec le parti des villageois juste avant que la mort d'Oz soit effective.

2° J'ai soulevé le fait que par trois fois, tu as voté ensemble avec Ettasoeur84, qui est l'un des principaux suspects de plusieurs joueurs. N'as tu rien à dire pour prendre tes distances avec cette étrange coïncidence ? Ajout : La même chose est vraie avec Cath.

3° En suivant ta dite piste des gens qui pouvaient se sentir menacés, en tant que tel, les seules accusations qu'a porté Blaune étaient contre Alexiel. S'il se trouve être un Autre, il vient de s'acheter une conduite en éliminant Oz.

4° Développe tes accusations, parce que le "ils pouvaient se sentir menacés" basé sur rien pour moi et LunaeSylva qui nous considérait plutôt innocents (certes c'était au tour 2 pour moi, mais contrairement à d'autres, elle ne m'a pas agoni pour avoir été assommé.)


LunaeSylva, je ne veux pas que l'on me laisse tranquille. Je ne veux pas être accusé sur du vent. Pour moi, Ethan n'est pas un épouvantail, c'est l'inconnu. D'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul à tirer des plans sur la comète : pour toi, il s'agit peut-être d'un homme des bois. Pourquoi pas ! Si ce n'est que c'est fortement aléatoire pour débloquer son pouvoir. Seulement deux Autres parmi seize joueurs ? Avec moins d'une chance sur deux d'arriver à activer un troisième ? Tendu.

LunaeSylva a écrit:
Mais je t'en prie Sombre, puisque je peux me planter, j'aimerai
grandement ton avis sur tes principaux suspects.
Finalement les suspects sont ceux qui n'ont pas apporté leur blanc-seing à Alexiel et LunaeSylva. Ainsi dès le tour 2, Darkoneil et Cath les accusent. Ettasoeur84 ne s'en prend qu'à Alexiel. Par contre, Darkoneil et Ettasoeur84 comme je l'ai déjà exposé votent de concert à trois reprises. Ajout : d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je ne sais pas compter et que Cath a également voté trois fois comme Darkoneil, aux mêmes occurrences : municipales, premier et troisième jour.

Pour ce tour, je voterais plutôt pour Darkoneil ou Ettasoeur84 que pour Cath, parce que son dossier est moins volumineux et qu'elle est dans l'incapacité de se défendre ce tour-ci. J'attends leur défense. Ajout : Finalement Cath remonte dans ma liste des suspects, plutôt Cath ou Darkoneil, et Ettaosoeur84 en trois.


Dernière édition par Sombre le Mar 29 Juin - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 21:30

Citation :

Je ne crois pas Alexiel innocent , loin de là , les "autre" ont fait une erreur en s'attaquant à ma chérie ( bien que cela leur apporte un avantage cela reste leur plus grosse erreur ) , car dans la logique cela aurai dû être Luna ( te fâche pas je pensai que tu allait y passer dans la nuit )

Darkoneil, Alexiel n'est plus pour moi une menace. Maladroit, il l'est, assurément. Il s'est inutilement attiré les projecteurs sur lui, mais pour moi, ce n'est pas / plus un mauvais bougre. Par contre, il est plus une cible à abattre, désigné par les Autres pour nous éloigner de notre but.

Concernant la mort de Blaune, ça fait déjà 2 tours que je crois y passer. Et puis non. La peur d'un autre rôle sûrement... Mais bon, je suis confiant. Ils finiront bien par me shooter à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneil
Boule de poils
Boule de poils
Darkoneil


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 21:53

Sombre a écrit:
Hors-délai ! Le vote du maire et ses deux voix
sont prépondérants une nouvelle fois. Je somme donc Darkoneil
d'expliquer son revirement soudain et illégal devant ses pairs.

[remarque hors partie => On]
je veux bien accéder à ta requête mais cette agressivité est mal placé , tu n'as rien à exiger de moi , tu as le droit de te poser des questions sur mes méthodes ( comme préciser sur mon post précédent ) et si ma réponse n'est pas crédible à tes yeux soit tu me demande d'être plus précis soit tu profite de mon erreur pour me charger afin que je puisse apprendre de mes erreurs et argumenter de façons plus clair.

je n'avais pas vraiment remarqué ces questions et pour ceci je m'excuse et avec le point 1°] que tu as mis dans ton post je corrige ça

ceci étant dit je ne suis pas en colère , loin de là et lorsque j'appuierai sur le bouton "envoyer" j'aurai déjà tout oublié ^^ donc on peut revenir paisiblement à la partie.
[remarque hors partie => Off]

Sombre a écrit:
Darkoneil, les questions ont déjà été posées et d'ailleurs tu te gardes bien d'y répondre.
1° Je trouve cela audacieux d'appeler un "faux", une "stratégie." Changer son vote hors-délai alors qu'Eteb n'a pas encore acté de la situation, c'est à mon sens, tricher. Le résultat n'est pas le même. D'une égalité réglée par intervention du maire, nous passons à une franche majorité, avec en prime une virginité acquise à peu de prix. Concrètement à part moi, qui l'avait vu ? D'où ma question : ton comportement limite ne te pose pas problème ? C'est clairement un bourrage d'urnes pour raccrocher les wagons avec le parti des villageois juste avant que la mort d'Oz soit effective.

Heu tu oubli le post de Blaune avant qu'elle ne meurt ( cela fait déjà un info que tu occulte et comme elle a été tué c'est une info importante )

J'ai fait un pari , les infos que j'ai tu ne les a pas et ça j'en était conscient lors de l'application de MA STRATEGIE ( oui c'était une stratégie je m'emporte mais c'est un peu normal => l'explication arrive) mais j'espère que tu es un autre car sinon tu joue plus mal que je ne le pensai car tu te focalise sur sur une erreur que j'accepte avoir commis car je dois faire attention à la dead line et tu occultes des éléments que j'ai dit qui sont pour moi , essentiel ( dont la révélation du rôle d'Ethan , une autre info que tu n'a pas relevé alors que tu semble emballé par "l'homme des bois" de Luna )

je suis en train de relire les posts depuis l'élection du maire afin de déterminer ton rôle et celui de Luna parce que j'ai besoin d'allié et je n'avais pas prévu que Blaune soi tué ( c'est une recherche je ne sous entend pas mon rôle ).

Je n'avais pas fait attention à l'heure lorsque j'ai changé mon vote => ceci est entièrement de ma faute et si Eteb veux me sanctionner étant donné qu'il avait fait une mise en garde j'en assume les conséquences .

Sombre a écrit:

2° J'ai soulevé le fait que par trois fois, tu as voté ensemble avec Ettasoeur84, qui est l'un des principaux suspects de plusieurs joueurs. N'as tu rien à dire pour prendre tes distances avec cette étrange coïncidence ?

j'ai donné la raison de mes votes et je ne vais pas voter contre quelqu'un d'autre juste pour ne pas voter comme les suspects des autre villageois , mon but n'est pas de ne pas me faire remarquer mais de donner mes infos au villageois capable d'en faire quelque chose et de suivre mes convictions

Sombre a écrit:

3° En suivant ta dite piste des gens qui pouvaient se sentir menacés, en tant que tel, les seules accusations qu'a porté Blaune étaient contre Alexiel. S'il se trouve être un Autre, il vient de s'acheter une conduite en éliminant Oz.

Alexiel est un suspect mais je suis bien obliger d'élargir mon esprit lorsque une info aussi énorme se présente , te sens-tu moins oppressé si Blaune n'est pas là? est ce que Luna pensait éviter les accusations si la source est éliminé avant de les prononcer ?
voilà les questions que je me pose actuellement , car elle sont la clé de cette partie Pourquoi Blaune alors qu'il y avait d'autres cibles bien mieux à tuer? ( je sais je me répète mais je dois absolument faire passer mes infos car on est au bord de la catastrophe et j'aimerai que les villageois se réveillent )

Sombre a écrit:

4° Développe tes accusations, parce que le "ils pouvaient se sentir menacés" basé sur rien pour moi et LunaeSylva qui nous considérait plutôt innocents (certes c'était au tour 2 pour moi, mais contrairement à d'autres, elle ne m'a pas agoni pour avoir été assommé.)

J'ai des infos que vous n'avez pas et inversement si je peux vous donner les bonnes questions vous pourrait trouver la vérité , donner vos conclusions pour les mettre en commun, et on pourra confondre les autres ensemble et mettre à jour leurs fourberies ( jouer pour survivre le plus longtemps est stupide , sauf pour les LG ^^)
, je garde toujours en tête que je peux être suspect aux yeux des autres joueurs mais si je meurs sans donner mes infos je n'aurai pas accompli mon devoir de villageois envers le village. Luna a toujours un profil flou et si il possède un rôle à info je ne vois pas pourquoi il demande l'avis des autres joueurs presque tout les jours ( à moins qu'il ne veuille passer inaperçu ) , Alexiel à une attitude plus que bizarre depuis le début( tu as toi même soulevé les bizarreries de son attitude ) de plus j'ai pas mal avancé mes suspicions contre lui et son attitude n'a pas changé

Alexiel a écrit:
Et une fois que je serais mort, tuez Oz et cath s'il vous plait.
Alexiel a écrit:
Aussi, je suis innocent, donc mes raisonnements partent tous du principe
que les autres veulent me tuer, et profiter du débat sur moi pour faire
tuer un innocent "en douce". Je vais donc limiter ma liste de suspect à
ceux qui ont votés contre moi et Larme, précédente victime du village,
mais surtout contre moi. Mes principaux suspects: Etta, Cath, Darkoneil,
pour moi il y a au moins 1 autre dans ceux-là, voire 2 (il en reste 2
c'est ça?). Le point soulevé par Sombre est intéressant et fait remonter
Darko dans ma liste de suspect, je vais m'y pencher.


Sombre là je te reproche de ne pas avoir vu ça , ce qui est bizarre venant de ta part , persuader de mourir il accuse plus que fortement cath en plus de oz ( il affirme qu'il sont tout deux des autres ) or il commence à émettre des suspicions sur moi et sous prétexte que cath ne peut pas se défendre il préfère ne pas l'accuser , ce qui tu en conviendra n'est pas logique , même si elle ne peut pas se défendre si Alexiel est sûr que c'est un autre il devrait rallier les villageois à sa cause et voir qui cherche à la défendre plutôt que de chercher brouiller les pistes

Sombre a écrit:

LunaeSylva, je ne veux pas que l'on me laisse tranquille. Je ne veux pas être accusé sur du vent. Pour moi, Ethan n'est pas un épouvantail, c'est l'inconnu. D'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul à tirer des plans sur la comète : pour toi, il s'agit peut-être d'un homme des bois. Pourquoi pas ! Si ce n'est que c'est fortement aléatoire pour débloquer son pouvoir. Seulement deux Autres parmi seize joueurs ? Avec moins d'une chance sur deux d'arriver à activer un troisième ? Tendu.

je ne veux pas être accuser sur du vent également mais tu semble résolu à me souffler dessus . j'ai déjà dit ce que je pensait du rôle d'Ethan . Mais si vous voulez ignorer ça et continuer à spéculer c'est votre choix mais je préfère me baser sur une présumé information que imaginé un rôle possible.

Sombre a écrit:

Pour ce tour, je voterais plutôt pour Darkoneil ou Ettasoeur84 que pour Cath, parce que son dossier est moins volumineux et qu'elle est dans l'incapacité de se défendre ce tour-ci. J'attends leur défense. Ajout : Finalement Cath remonte dans ma liste des suspects, plutôt Cath ou Darkoneil, et Ettaosoeur84 en trois.

C'est ton choix ^^ j'espère t'avoir convaincu si tu ça te parait encore trouble je continuerai à m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 22:01

Il reste Ethan + 2 Autre et Ethan fait partie des Autres...
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneil
Boule de poils
Boule de poils
Darkoneil


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 22:03

Eteb a écrit:
Il reste Ethan + 2 Autre et Ethan fait partie des Autres...

oui que ethan soit un autre c'est logique et il était compris dans le compte de 3 autre sur les 16 joueurs

mais on était que 16 joueurs si il reste deux autres en plus d'Ethan cela ferai 17 joueurs car tu as préciser que Ethan n'a pas de pouvoir de conversion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 22:36

Alors j'ai un faux argument pour me disculper, mais ça personne n'y croira: je suis un compétiteur, mon but c'est de jouer contre des gens les meilleurs possibles, sinon je m'ennuie. Donc j'aurais jamais tué Blaune si vite, ne serait-ce que d'un point de vue sportif.

C'est aussi pour ça que ça m'embête que Cath ait été assommée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 22:43

Eteb a écrit:
Il reste Ethan + 2 Autre et Ethan fait partie des Autres...

Ok les gars, cherchez plus !
Les suspects principaux sont à éliminer. Maintenant.

Sombre, toutes mes excuses. Maintenant, on sait clairement que Ethan est une menace.

Je vais donc voter Cath en conséquence, en me réservant le droit de changer mon vote pour permettre l'un de mes 3 suspects d'y passer cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 22:46

Bon sinon, Darko m'a l'air de plus en bizarre, je comprend rien à sa façon de penser, rien que quand il nous dit que c'est bizarre que mes suspicions portent sur Cath et Oz, puis lui, je vois pas le truc illogique là, j'ai pas la science infuse, forcément je vais avoir plus de suspect qu'il n'y a de coupables, je suis toujours pas sûr à 90% pour Cath (90% c'est bien assez selon moi, et 100% c'est la voyante).

EDIT: rectif orthographe


Dernière édition par Alexiel le Mar 29 Juin - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 22:49

Pour Gysmo et Marie, on avisera... Occupons-nous d'abord des suspects principaux. Pour les autres, c'est pas faute de demander au MJ de virer les absents.

J'ajoute que j'ai zappé que Cath a été assommée. Ceci dit, si quelqu'un veut prendre sa défense, c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMar 29 Juin - 23:33

Quand je te somme, la tournure est théâtrale. Vu que je pilonne, j'espère bien que tu vas riposter.

I. Pour le point 1, je dis "ENFIN !" Comme je le dis souvent, je suis un puriste et cela me dérange. Disons que présenter des excuses me semble être le minimum syndical.

Pour Ethan, j'ai lu trop vite ton message et je me demandais d'où tu sortais ta révélation mystère. D'ailleurs à ce sujet Eteb, après le décès d'Oz, il ne reste plus qu'Ethan et un Autre (Ethan faisant parti des Autres.) D'ailleurs tu devrais lire le mien, je ne suis pas franchement emballé par l'explication de LunaeSylva.
LunaeSylva a écrit:
Sombre, toutes mes excuses. Maintenant, on sait clairement que Ethan est une menace.
Non, non, la disposition classique des rôles, c'est deux Loups-garous pour seize joueurs...

Pour mon rôle, je n'en ai pas fait allusion. J'ai par contre une blague pourrie à ce sujet.


II. Pour le point 2, la question est également ouverte à tes deux acolytes, Cath et Ettasoeur84.

III. Pour le point 3, les accusations de Blaune, si ce n'est contre Alexiel, tiennent à de l'apocryphe. Pendant cette partie, je ne me suis pas senti oppressé, surtout pas par quelqu'un qui m'a manifesté sa confiance tour 2 et ne m'a pas chargé comme d'autres (Schmurtz et LunaeSylva) quand j'ai été assommé tour 3.

D'ailleurs j'ai noté avec quel empressement LunaeSylva s'est saisi de l'affaire, alors que son hypothèse repose sur du vent. Les biais sont les suivants : le vote contre Larmedargent au tour 2 est révélateur, les Autres ont divisés leurs votes, il y a un Autre soit Sombre, soit Alexiel. Cela n'a pas l'air visiblement de le gêner.

Finalement il y a deux écoles qui s'affrontent :
- Ceux qui pensent que Darkoneil, Cath et Ettasoeur84 sentent le souffre.
- Ceux qui pensent qu'Alexiel et LunaeSylva complotent contre les survivants du crash.
- Sombre n'est en odeur de sainteté auprès d'aucune.

Si nous partons sur l'hypothèse qu'Alexiel et LunaeSylva sont ligués, dans ce cas, oui, le vote contre Larmedargent tour 2 prend un autre sens : il faut sauver le soldat Alexiel. Vote très tôt de LunaeSylva contre Larmedargent (soit disant choisi au hasard dans ma liste d'inactifs notoires), Blaune suit, puis Alexiel "sans conviction", Oz peut se permettre de diverger, puisqu'il ne reste plus que Cath qui a annoncé son vote contre Alexiel et moi plutôt contre Larmedargent. Au tour suivant, Oz qui ne participait pas des masses est sacrifié pour l'intérêt supérieur. Seul bémol, il était peut-être plus facile de faire sauter Alexiel et de s'acheter une conduite, mais lui et LunaeSylva sont actifs.

Si on continue l'analyse : il entache mon nom parce que j'ai été assommé, Darkoneil par ses votes se retrouvent dans l'autre camp. Tous deux sont innocentés suffisamment longtemps pour que leurs trois voix leur assure la suprématie.

Je ne tenais pas particulièrement à m'attaquer aux deux idoles dès maintenant. Si tu avais lu attentivement mon message, je n'ai jamais "signé de blanc-seing" à Alexiel et LunaeSylva que je n'ai pas éliminé de ma liste des suspects.

IV. Pour le point 4, je suis sur le même pied que LunaeSylva contre lequel tu as des arguments. Cela fait deux tours que le maire n'a pas cédé sa place. J'ai également noté la confortable position dans laquelle il s'est mis en demandant le point de vue des villageois. Pour Alexiel, nous sommes d'accord. Je n'aime pas qu'on m'innocente à priori (tout comme quand on m'accuse sur la base d'arguments erronés.) A part que je joue mal, que me reproches-tu ?


J'ai noté le glissement subtil entre les deux jours. Ettasoeur84 et Darkoneil ont été ajouté à la liste d'Alexiel. J'aurais dit que c'est de bonne guerre après avoir voté deux jours contre lui, si ce n'est :
Alexiel a écrit:
ceux qui ont voté contre moi et Larmedargent.
Soit contre Alexiel : Ettasoeur84, Darkoneil, Cath
Soit contre Larmedargent : LunaeSylva (maire), Blaune, Alexiel, Sombre
Blague !

Maintenant que j'ai mis à plat mes soupçons. J'annonce que je suis toujours curieux pour Alexiel. L'avantage en sus est que la liste des suspects est moins longue.


Ajout : Je lance mon célèbre appel à témoin pour solliciter la présence et la participation de Ben21, Ettasoeur84 et Schmurtz ce tour-ci. Je ne puis compter sur les autres. Dans le cas contraire, le vote dès ce soir de concert de LunaeSylva et d'Alexiel, de concert règle le compte de Cath, le maillon faible qui ne peut se défendre. Le tour prochain nous n'avons aucune chance de renverser la vapeur, si ce n'est intervention de Boon contre LunaeSylva notre maire ... et encore.

Il nous faut QUATRE votes contre Alexiel OU LunaeSylva pour prévaloir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMer 30 Juin - 10:04

Ce que j'aime beaucoup chez sombre, c'est qu'il occulte complètement la possibilité que Cath soit LG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 EmptyMer 30 Juin - 10:43

Alexiel a écrit:
Ce que j'aime beaucoup chez sombre, c'est qu'il occulte complètement la possibilité que Cath soit LG.
Disons les choses telles quelles sont :
1. Cath : de facto, il se trouve une majorité contre elle. Toi et LunaeSylva rassemblez trois voix sans compter qu'en cas d'égalité, Eteb a tranché en faveur du maire. D'ailleurs c'est Grosbill.
Si c'est un Autre, tant mieux.
Sinon c'est le dernier tour où nous pouvons trouver une majorité contre votre couple infernal.

2. Je vous accuse de collusion et vous ne trouvez rien à redire, si ce n'est participer à la résolution de l'énigme. Ma religion est faite et j'espère que celle des autres rescapés aussi. Alexiel et LunaeSylva sont les Autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 51: Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51: Jour 4   Saison 51: Jour 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 51: Jour 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 54 : JOUR 1
» Saison 54 : JOUR 2
» Saison 54 : Jour 3
» Saison 51: Jour 1
» Saison 51: Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser