RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saison 57

Aller en bas 
+11
lafourmimi
Speran
Sayas
It's me
Lin
Antinéa
Aeron
Pierre Veillant [Etta]
Haetinen
Mapie
mogyuki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 0:56

It's me a écrit:
[strike]Mapie vote contre Lafourmimi
Ettasoeur84 vote contre Sayas
Lafourmimi vote contre Ettasoeur84
Zarkal vote contre Aeron
Polly vote contre Lafourmimi
Aeron vote contre Ettasoeur84
Sayas vote contre Ettasoeur84

Avant le vote d'Antinea, on avait :

Aeron : 1 voix
Sayas : 1 voix
Lafourmimi : 2 voix
Ettasoeur84 : 3 voix

Puis, Antinea dit :

Citation :
J'avais prévu de voter contre Etta ou Sayas pour faire une égalité qui serait tranchée par le maire

En quoi voter Sayas ou Ettasoeur allait-il créer une égalité ? En supposant que tu n'avais pas vu le post de Sayas au moment de l'écriture, il y avait encore 2 voix pour lui, et voter pour Ettasoeur84 aurait rompu l'égalité. Ça me parait bizarre...

On a donc maintenant :

Aeron : 1 voix
Sayas : 1 voix
Lafourmimi : 2 voix
Ettasoeur84 : 4 voix

Si je me suis pas trompé, bien sur...

Donc plusieurs hypothèses...
- Lafourmimi est un loup, et quand les loups ont vu Ettasoeur84 et Lafourmimi à deux votes, ils se sont dit qu'il fallait assurer le coup.
- Lafourmimi n'est pas loup, et les gens qui ont voté contre Ettasoeur84 l'ont fait pour une bonne raison... Mais à priori, pas de bonne raison. Lafourmimi pour son pseudo, Aeron pour faire pareil que Lafourmimi, Sayas parce qu'il se venge et Antinea au feeling.

Pour moi c'est du plus que foireux cet acharnement, et je pense donc qu'il y a du loup dans les 4 qui ont voté contre Ettasoeur.

Je vote contre Lafourmimi.

Polly > pas de soucis je le prends pas mal du tout parce que c'était de l'humour Saison 57 - Page 4 Icon_razz
Je voterai même contre Lala s'il le fallait alors que c'est mon amante xDD

It's me > je suis pas du tout arrivée au même décompte que toi ! En plus je crois que tu n'as pas lu mon message en entier !
Quand j'ai commencé à poster, Sayas n'avait pas voté. Il y avait alors 2 voix contre Mimi et une seule contre Etta (va voir mon récap).
J'avais donc à la base voulue faire une égalité et voter contre Etta.
Puis j'ai vu que Sayas avait posté. J'ai donc édité l'égalité était déjà faite. J'avais à la base alors mis que je votais contre Zarkal pour pas massacrer quelqu'un. Puis j'ai reédité et j'ai enfoncé Etta au feeling, au pif, pour une fois ne pas laisser le maire trancher. Comme il était déjà presque 20h quand j'ai posté (sois la DL initiale), ça ne m'est même pas venu à l'esprit de penser que d'autres gens aller poster après moi à vrai dire, vu le peu de participation avant.
Mais relis mon post car tu as du sauter des passages. Je n'ai ni le même récapitulatif que toi (donc soit des gens ont changé leur votes, soit je me suis plantée mais ça me paraissait être ça quand j'ai posté) ni la même fin que toi, il te manque trois lignes dans mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 1:01

Antinéa a écrit:
[Polly > pas de soucis je le prends pas mal du tout parce que c'était de l'humour Saison 57 - Page 4 Icon_razz
Je voterai même contre Lala s'il le fallait alors que c'est mon amante xDD

Dac Saison 57 - Page 4 Icon_win et Lafourmimi pas de problème, remets-toi bien dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 1:16

Polly > Accessoirement, j'aime tout le monde, ou presque ! D'ailleurs je cherche un mari riche *sors*

Je viens de penser à un autre truc enfin plusieurs en fait xD (oui oui, je floode pas).

Haetinen > tu as des doutes sur moi parcque je vote au feeling (je refais pas mon raisonnement, je l'ai expliqué dans mon premier post qu'It's me n'a pas du lire en entier, et dans mon second post ci-dessus) et tu votes pour la même personne que moi. Mais soit tu as des raisons de voter contre Etta, soit tu en as pas plus que tous les autres qui jusque là ont voté.

Pour le message d'Etta > bon, je veux bien qu'on le regrette si tu étais villageois ou une carte spé importante. Mais plusieurs choses :
1- j'ai jamais vu un loup dire : vous le regretterez pas !
2- pourquoi alors que tu étais en danger ne pas te dévoiler, ne pas mettre plus de conviction dans ta défense, et
3- pourquoi ne cibler que moi et Aéron alors que l'on est 5 à voter contre toi (apparemment car j'ai pas refait le décompte) et surtout que moi je suis la troisième à voter contre toi juste après Mimi et Sayas ! Les autres, ils sont jugés innocents et moi et aéron on est coupables ?

Pour It's me > je veux bien que tu es des doutes sur moi vu que tu ne sais pas mon rôle (oui elle était belle de phrase celle là Saison 57 - Page 4 Icon_razz). D'autant que je suis en partie d'accord avec toi, je pense qu'il y a au moins un loup qui a voté contre Etta si lui même n'est pas loup où s'il était déjà condamné.
Mais (parce qu'il faut toujours un mais) il y a un truc qui me chagrine : à la base les votes allaient contre Mimi un peu au pif aussi. Perso (parce que je parle pas au nom des autres), j'ai trouvé ça bizzare et d'habitude on crie au scandale dès qu'il y a un premier ciblé (regarde l'élection du maire : oh les gens ont tous voté trop vite vers une personne). Là moi quand j'ai voté, retourne voir mon post, on venait juste d'avoir une égalité, il est vrai j'ai enfoncé le clou à cause d'un sentiment, infondé mais c'est aussi le jeu (en plus Alexiel qui n'est pas là à cette partie, et pleins de joueurs font ça et ils marquent à tous les coups :'/). Et surtout je n'ai pas enfoncé Mimi que tout le monde suspecte parcqu'au départ les votes étaient dirigés contre elle au pif. Je ne pouvais pas prévoir que d'autres gens allaient voter contre Etta.

Voilà, j'ai donné toutes mes impressions ^.^
Et j'espère qu'Etta était loup comme ça on aurait déjà les suspects suivant !
Je vais dans le futur, biensur tout ça tombera à l'eau si Etta était innocent ! A suivre donc, de la simple conjecture post-repas et pré-dodo Saison 57 - Page 4 Icon_razz
- tous les loups ne votent pas contre un de leur compère : il y en a forcément dans ceux qui ont défendu Etta s'il s'avère loup.
- si Etta n'est pas loup, plusieurs options :
a. il y a au moins un loup contre Etta dans le vote
b. il n'y a que des villageois contre Etta qui se sont plantés et les loups se marrent
c. il y a des loups qui tentent d'enfoncer les villageois qui se sont planté sur Etta.
Biensur, les trois hypothèses ne sont pas exclusives les unes des autres =D
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 13:01

Antinéa a écrit:
It's me > je suis pas du tout arrivée au même décompte que toi ! En plus je crois que tu n'as pas lu mon message en entier !
Quand j'ai commencé à poster, Sayas n'avait pas voté. Il y avait alors 2 voix contre Mimi et une seule contre Etta (va voir mon récap).
J'avais donc à la base voulue faire une égalité et voter contre Etta.
Puis j'ai vu que Sayas avait posté. J'ai donc édité l'égalité était déjà faite. J'avais à la base alors mis que je votais contre Zarkal pour pas massacrer quelqu'un. Puis j'ai reédité et j'ai enfoncé Etta au feeling, au pif, pour une fois ne pas laisser le maire trancher. Comme il était déjà presque 20h quand j'ai posté (sois la DL initiale), ça ne m'est même pas venu à l'esprit de penser que d'autres gens aller poster après moi à vrai dire, vu le peu de participation avant.
Mais relis mon post car tu as du sauter des passages. Je n'ai ni le même récapitulatif que toi (donc soit des gens ont changé leur votes, soit je me suis plantée mais ça me paraissait être ça quand j'ai posté) ni la même fin que toi, il te manque trois lignes dans mon message ^^

VC = Vote Contre
Zarkal VC Mapie (annulé le 10 à 18h55)
Mapie VC Lafourmimi (le 9, 23h25)
Ettasoeur84 VC Sayas (annulé le 10 à 20h46, après ton message)
Lafourmimi VC Ettasoeur84 (le 10, 18h24)
Zarkal VC Aeron (le 10, 18h54)
Polly VC Lafourmimi (le 10, 19h21)
Aeron VC Ettasoeur84 (le 10, 19h25)

Tu dis ne pas avoir vu le message de Sayas, donc au moment où tu as voté, on en était là.
Lafourmimi avait deux voix contre elle (Mapie et Polly)
Ettasoeur84 avait deux voix contre lui (Lafourmimi et Aeron)
Aeron avait une voix contre lui (Zarkal)
Sayas avait une voix contre lui (Ettasoeur84, qu'il a annulé ensuite)

Il y avait donc déjà égalité entre Ettasoeur84 et Lafourmimi.

Donc je le répète, en votant, Sayas a mis une troisième voix contre Ettasoeur84, rompant l'égalité.

Les votes de Sayas et toi ont donc enfoncé Ettasoeur84, en le mettant à 4 voix.

Ettasoeur84 a annulé son vote contre Sayas et a voté contre Lafourmimi, ce que j'ai fais aussi.

C'est le maire qui a départagé les deux en votant contre Ettasoeur84.

Donc je le répète, ton argument du "je voulais faire une égalité en votant Ettasoeur" n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 13:10

Ouh là beaucoup de participation.

Ce que j'en retiens ...

Alors, quand j'ai annoncé mon vote forcé contre Mimi (désolée It's me, mais c'est comme ça qu'on dit, mimi, c'est mimi Saison 57 - Page 4 Excl ), j'ai oublié de dire que bien sûr Mimi a très bien pu me forcer à voter contre elle pour se faire passer pour villageoise. (Et vous pouvez aussi ne pas me croire, mais bon, si la nuit prochaine vous êtes forcé de voter, vous saurez qu'il y a bien un loup corrupteur).
Par contre le vote de Polly juste derrière, et la cascade de vote contre Mimi, me laisserai penser qu'elle n'est pas louve.
Ce qui m'étonne encore plus c'est le vote suivi contre Ettasoeur.

Petite remarque, Néa, je n'ai pas voté en premier, puisque Zarkal a voté d'abord. Par contre je ne voyais aucune raison de retarder mon vote, puisqu'il n'aurait pas changer, et qu'il pouvait vous donner un début de piste. Et j'avais bien compris que tu parlais d'anciens joueurs, mais finallement t'as pas voté Mimi ...

J'attend de voir le résultat du bucher, pas la peine que je me torture les méninges pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 13:28

Ah oui j'avais pas pensé à l'éventualité d'un loup corrupteur. Saison 57 - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 13:29

It's me a écrit:


VC = Vote Contre
Zarkal VC Mapie (annulé le 10 à 18h55)
Mapie VC Lafourmimi (le 9, 23h25)
Ettasoeur84 VC Sayas (annulé le 10 à 20h46, après ton message)
Lafourmimi VC Ettasoeur84 (le 10, 18h24)
Zarkal VC Aeron (le 10, 18h54)
Polly VC Lafourmimi (le 10, 19h21)
Aeron VC Ettasoeur84 (le 10, 19h25)


Les votes de Sayas et toi ont donc enfoncé Ettasoeur84, en le mettant à 4 voix.

Donc je le répète, ton argument du "je voulais faire une égalité en votant Ettasoeur" n'a pas de sens.

It's me > je vais me répéter car si apparemment je me suis trompée dans mon décompte, toi tu n'as toujours pas compris ^^
Voici le décompte que j'ai dans le post où j'ai voté :

Citation :
Mapie vote contre Mimi
Etta vote contre Sayas
Mimi vote contre Eta
Zarkal vote contre Aeron
Polly vote Mimi
Sayas vote Etta

Je n'ai donc pas vu du tout le vote d'Aéron (j'ai été voir, il existait en effet, mais comme il est à droite dans le message, je n'y ai pas fais attention une seule seconde^^').
Donc quand moi j'ai voté, au départ il n'y avait pas égalité vu que dans mon récapitulatif il n'y avait pas le vote d'Aéron.
Ensuite quand j'ai voulu poster j'ai vu que Sayas avait posté, donc pour moi toujours sans le vote d'Aéron il y avait enfin égalité.
Et pour finir, je te répète que si au départ de mon message je voulais faire une égalité, ce n'était plus le cas à la fin, donc je vois pas pourquoi tu t'obstines à dire que mon argument de vouloir faire une égalité ne tient pas la route puisque
1- il tenait la route pour moi vu que je n'ai pas vu le vote d'Aéron jusqu'à ce que Sayas vote et
2- ayant vu le vote de Sayas, j'ai décidé de plus faire d'égalité et de trancher.

Je t'ai quoté le passage pour que tu le lises, je l'ai mis en gros et en gras !! ^^
Citation :
Je comptais dès le départ éviter de sacrifier quelqu'un (parce que tu es forcément visée au conseil d'après et je compte bien débusquer quelques loupios avant de mourir). J'avais prévu de voter contre Etta ou Sayas pour faire une égalité qui serait tranchée par le maire. Sayas s'en ai chargé pour moi.
Je voterai bien contre Etta mais au feeling (aucun fondement).

Oh et puis zut ! Psychologiquement ça ne me satisfait pas, mais pour une fois je vais être courageuse et pas laisser le maire trancher, je vote contre Etta au feeling le plus total, sans argument, et j'espère que ce feeling est excellent ..
.

Donc effectivement je me suis trompée parce que j'ai manqué un vote mais c'est tout à fait innocent de ma part.
Basée sur cette erreur, essaye de suivre mon raisonnement It's me au lieu de me dire que mon raisonnement ne tient pas la route vis à vis de la réalité. Je n'ai pas vu le vote d'Aéron, je n'arrivais pas au même décompte, je n'ai donc pas la même base.
Autrement j'aurais voté différemment.

Et pour Mapie > quand j'ai posté Zarkal avait déjà édité Saison 57 - Page 4 Icon_smile Et du coup bah j'ai pris au niveau de la couleur =D
Et non, j'ai pas voté Mimi car j'attends de voir le reste de la partie vue que si mimi est villageoise, ce sera une grande perte pour le village si elle meurt (de ce que je me souviens que c'est une excellente joueuse !). De plus, j'ai lu les hypothèses du loup corrupteur (merci Zarkal car j'avais pas du tout compris de quoi il s'agissait xD) : s'il existe vraiment, ce que je pense après réflexion car c'est très dur de bluffer ce genre de carte je trouve, alors Mimi parait bien plus innocente. De plus, dès le départ on a eu un acharnement contre Mimi, j'ai juste voulu inverser la tendance un peu (vu que pour moi on était à 3 avec mon vote contre 2 et non 4 en réalité ^^'). Je rappelle que tout le monde crie au loup de l'acharnement contre Etta alors que personne ne crie au loup des premiers votes contre Mimi. Voilà pourquoi je trouve ça un peu bizarre et que je n'ai pas voté contre elle Saison 57 - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 14:30

Fin du jour 1:

Décompte des votes
Etta (5): Mimi, Aeron, Sayas, Néa, Haetinen
Mimi (4): Mapie, Polly, It's me, etta
Aeron (1): Zarkal

Ettasoeur va donc être éliminé, il était Cupidon

Désolée pour l'absence de RP, mais là je n'ai pas le temps.
La nuit commence maintenant et se terminera demain mercredi à midi.
Les loups et les rôles spés savent ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 17:54

mogyuki a écrit:
Règles de la partie:

1/ Il est interdit de parler de la partie lors des phases de nuit
Même quand on a pas pu participer avant pour des raisons totalement involontaires?? T_T
bon je chuchote juste pour dire que le récap est à jour (et que j'ai pleins de trucs à dire laissez moi le dire !!)
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMar 11 Jan - 17:57

lafourmimi a écrit:

Même quand on a pas pu participer avant pour des raisons totalement involontaires?? T_T
Même...
Tu n'as plus qu'à espérer être encore en vie demain, désolée Mimi-chérie
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 14:09

Le jour se lève sur Thiercelieux.
Et aujourd'hui, le village est en deuil... Car après avoir tué la personnification de l'amour hier, voilà que vous découvrez ce matin deux amoureux enlacés.

Néa a visiblement servi de pâtée pour loups, et en voyant sa chérie morte, Aeron s'est tailladé les veines (ce qui, au final, a fort joliment redécoré leur chambre dans un joli rouge sang).

Vous perdez donc Néa, votre Salvateur, et Aeron, Simple Villageois.

Le jour 2 commence immédiatement et se terminera vendredi 14 janvier à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 14:33

Ow, dure nuit. Etta les avait clairement identifiés, on aurait pu espérer que ça soit un couple mixte -voire un couple loup-, ça aurait largement fait nos affaires.

Je n'ai pas le temps de beaucoup développer, deux points rapidement :

- Il n'y a probablement pas de sorcière

- Je vais voter contre Polly, parce que j'ai horreur des poupées et maisons faites à son effigie. Mais dans un sens ça m'arrange, vu que c'était la première dans ma liste de personnes à surveiller, ce qui du coup ne la rend que plus suspecte à mes yeux -- je développerai ce point ce soir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 15:17

En effet les dernières paroles de Ettasoeur ont été meurtrières.

Par contre je ne comprend pas tes deux points. Peut-être que la sorcière attend toujours de sauver quelqu'un de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 15:31

mogyuki a écrit:
Le jour se lève sur Thiercelieux.
Et aujourd'hui, le village est en deuil... Car après avoir tué la personnification de l'amour hier, voilà que vous découvrez ce matin deux amoureux enlacés.

Néa a visiblement servi de pâtée pour loups, et en voyant sa chérie morte, Aeron s'est tailladé les veines (ce qui, au final, a fort joliment redécoré leur chambre dans un joli rouge sang).

Vous perdez donc Néa, votre Salvateur, et Aeron, Simple Villageois.

Le jour 2 commence immédiatement et se terminera vendredi 14 janvier à midi.

Bande de chacals Saison 57 - Page 4 26
Bonne chance aux villageois ! Concentrez vous bien et massacrez moi ces bouloteurs qu'on puisse les donner à manger aux rascasses >.<
A bas les loups Saison 57 - Page 4 Icon_razz


Dernière édition par Antinéa le Mer 12 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 15:57

Antinéa a écrit:

Bande de chacals
... Vous allez tous crever comme des chacals (mais ça fait deux fois "chacals")
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 16:02

Oulà on vient de se prendre un sacré coup là... Deux morts en une nuit, ça fait mal...


Zarkal a écrit:
Etta les avait clairement identifiés
Oui en étant Cupidon en même temps même moi j'aurais pu le faire...

Mais bon je trouve que de révéler les noms des amoureux c'était un peu limite quand même. Il se doutait bien que les loups verraient son post avant de passer à l'action de la nuit ! Je voudrais pas faire mon chiant mais c'est limite anti-jeu quand même... Me trompe-je ?

Je voudrais revenir sur un point qui n'a pas été éclairci... Etta avait demandé a Sayas ce que signifiait ceci, dans un post lointain :


Sayas a écrit:
Ultra loup spé de la mort qui empêche d'être sauvé?

C'est vrai que cette phrase n'avait aucun sens dans la conversation. Je n'ai pas vu de justification de la part de Sayas de la présence de cette phrase... (Si elle existe je m'excuse de ce post qui ne sert à rien)
Et peu de temps plus tard Sayas vote directement contre Etta... Je ne sais pas si c'est la frustration d'avoir été accusé par Etta ou si c'était un jugement précipité parce qu'il avait quelque chose à se reprocher...

zarkal > moi je veux bien ton développement... Si on pouvait éviter de voter un peu au pif... Ca éviterait un certain nombre de connerie (dont je suis moi aussi responsable... cf : mort d'etta)

Mapie > Très juste... Etta ayant révélé les noms des deux amoureux, je pense que si la sorcière était assez intelligente elle saurait que sauver Antinéa ne repousserais leur morts que d'une journée... C'était peut être pas le mieux à faire qu'attendre mais on a déjà vu une partie sauver grâce à la popo de dernière minute... Après peut être que la sorcière n'en a vraiment rien à faire des autres et qu'elle veut la jouer solo. Ou encore qu'il n'y en a pas mais sérieusement... Vu la situation, je crois qu'on peut commencé à considéré qu'il n'y a pas de sorcière.


C'est moi ou Lin ne participe pas beaucoup ? Je suis tjr sur l'hypothèse des loups qui ne se mouillent pas...
J'ai aussi des doutes sur Aeron, qui post tjr un peu mais jamais beaucoup et sans jamais beaucoup appuyer ce qu'il raconte. Enfin je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 17:29

Haeti a écrit:
Oui en étant Cupidon en même temps même moi j'aurais pu le faire...

Mais bon je trouve que de révéler les noms des amoureux c'était un peu limite quand même. Il se doutait bien que les loups verraient son post avant de passer à l'action de la nuit ! Je voudrais pas faire mon chiant mais c'est limite anti-jeu quand même... Me trompe-je ?
Oui, publiquement identifiés je voulais dire Saison 57 - Page 4 Icon_win
Je ne pense pas qu'Etta aurait balancé le nom des amoureux s'il avait su (ou même pensé) qu'ils étaient innocents. Or là, ils faisaient parti tous deux de ses principaux suspects : "j'ai la sensation que Néa n'est pas innocente... Ou alors c'est Aeron le méchant. Ou les 2". Donc de son point de vue, en considérant qu'au moins un des deux était coupable, c'était bénéfique pour le village de les dénoncer pour qu'on puisse se débarasser d'au moins un, voire deux loups. Ca ne s'est pas passé comme prévu, mais je comprends son geste


Haeti a écrit:
Mapie > Très juste... Etta ayant révélé les noms des deux amoureux, je pense que si la sorcière était assez intelligente elle saurait que sauver Antinéa ne repousserais leur morts que d'une journée... C'était peut être pas le mieux à faire qu'attendre mais on a déjà vu une partie sauver grâce à la popo de dernière minute... Après peut être que la sorcière n'en a vraiment rien à faire des autres et qu'elle veut la jouer solo. Ou encore qu'il n'y en a pas mais sérieusement... Vu la situation, je crois qu'on peut commencé à considéré qu'il n'y a pas de sorcière.
Disons que son intervention aurait permis d'innocenter publiquement à la fois les deux amoureux, mais aussi elle-même, ce qui n'est pas négligeable. Après elle a pu en effet choisir de la garder pour la fin de partie, mais l'occasion de sauver 2 villageois d'un coup était bonne à saisir je trouve.

Haeti a écrit:
J'ai aussi des doutes sur Aeron, qui post tjr un peu mais jamais beaucoup et sans jamais beaucoup appuyer ce qu'il raconte. Enfin je dis ça...
Aeron est mort Saison 57 - Page 4 Icon_win


Je reviens sur mon deuxième point :

Bibi a écrit:
- Je vais voter contre Polly, parce que j'ai horreur des poupées et maisons faites à son effigie. Mais dans un sens ça m'arrange, vu que c'était la première dans ma liste de personnes à surveiller, ce qui du coup ne la rend que plus suspecte à mes yeux -- je développerai ce point ce soir si besoin

Alors, le vote, c'est comme ça, c'est indépendant de ma volonté, je pense que vous comprenez pourquoi Saison 57 - Page 4 Icon_mrgreen Ensuite, pourquoi est-ce que ça n'innocente pas Polly à mes yeux, au contraire ?
Au tour précédent, j'avais dit assez clairement que je voyais bien Polly louve qui aurait presque réussi son coup en entraînant des votes contre Mimi. J'avais formulé d'autres théories, mais celle ci était la dernière et celle sur laquelle j'entendais le plus m'appuyer. Alors, pourquoi me faire voter contre Polly alors que c'est ce que j'avais prévu relativement ouvertement de faire ? Pour qu'elle se fasse innocenter. Il y a plusieurs façons d'approcher le rôle du corrupteur, dont ces deux-là : ça peut être un joueur qui veut entraîner une élimination par le vote (comme ça aurait presque été le cas ici au premier tour), ou un joueur qui veut s'innocenter (ou innocenter son complice) en le plaçant en position de victime. Ici, ce n'est clairement pas la première proposition étant donné que mon vote serait allé à Polly, ça serait du gachis de me forcer. Je me dis donc que c'est la deuxième, et que Polly (ou son pote corrupteur) veut s'innocenter à mes yeux, ainsi qu'aux yeux des autres joueurs.

Je ne sais pas si c'est très clair... Après ce n'est qu'une théorie et elle ne convaincra probablement pas grand monde, mais personnellement elle me convainc plutôt. Et si Polly est louve, il y a de fortes chances que Mapie le soit aussi, et ça innocenterait un peu Mimi. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 19:44

Haetinen a écrit:

Je voudrais revenir sur un point qui n'a pas été éclairci... Etta avait demandé a Sayas ce que signifiait ceci, dans un post lointain :


Sayas a écrit:
Ultra loup spé de la mort qui empêche d'être sauvé?

C'est vrai que cette phrase n'avait aucun sens dans la conversation. Je n'ai pas vu de justification de la part de Sayas de la présence de cette phrase... (Si elle existe je m'excuse de ce post qui ne sert à rien)
Et peu de temps plus tard Sayas vote directement contre Etta... Je ne sais pas si c'est la frustration d'avoir été accusé par Etta ou si c'était un jugement précipité parce qu'il avait quelque chose à se reprocher...

Je proteste!J'ai rien a cacher!
j'ai voter contre Etta pasqu'il utilisé un argument bidon pour voter contre moi!Or:
Argument bidon -> bizarre -> suspect -> Loup!
CQFD!
En plus je voit pas pourquoi c'est suspect,c'est comme dire il y a pas de sorcière ou elle garde sa popo pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 20:15

Mogy >> "Quoi, on dit des chacaux ??!"

Zarkal >> Le coup des amoureux, c'est que les loups en bouffent un et l'autre se suicide, la sorcière ne connait que celui qui se fait bouffer. A priori sa potion ne sauve qu'une personne.

Haetinen >> Zarkal a répondu pour moi, en effet Etta n'a pas fait qu'identifier les amoureux, il les appelé un peu fort. Bon, c'est vrai qu'il pouvait croire l'un des deux ou les deux loups. Moi-même j'avais un doute sur Néa.

Zarkal >> OK, j'avais pas compris la raison bidon de ton vote. Du coup j'ai plutôt envi de t'innoncenter, pour l'instant Par contre je me rappelle pas que tu soupçonnais Polly, je vais relire. Mais peut-être que les loups ont voulu s'assurer que tu ne changes pas d'avis, et qu'ils veulent vraiment tuer Polly, surtout que au milieu de la bagarre entre Mimi et Etta, beaucoup (moi la première) parlait du vote bizarre de Polly.

EDIT : Ouais, du coup les loups t'ont forcé à voter contre Polly pour l'innocenter. Mais je vois toujours pas où tu as dit que tu pensais que Polly était louve. Moi j'en avais parler après la fin des votes, juste avant le bucher.
Question : le corrupteur il peut forcer deux fois de suite la même personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 20:26

Mapie a écrit:
Zarkal >> Le coup des amoureux, c'est que les loups en bouffent un et l'autre se suicide, la sorcière ne connait que celui qui se fait bouffer. A priori sa potion ne sauve qu'une personne.
Ouip, mais les amoureux ont été dévoilés par Etta ici avant la nuit. Et à partir du moment où l'un des deux amoureux est la victime de la nuit, l'autre est quasi-forcément villageois aussi : s'il était loup, il n'aurait pas laissé les autres tuer son amoureux et aurait proposé une autre cible, pour sauver sa peau.


Mapie a écrit:
Mais peut-être que les loups ont voulu s'assurer que tu ne changes pas d'avis, et qu'ils veulent vraiment tuer Polly, surtout que au milieu de la bagarre entre Mimi et Etta, beaucoup (moi la première) parlait du vote bizarre de Polly.
Très possible, ce n'est qu'une théorie que j'ai expliquée, c'est loin d'être une certitude. Mais ça vaut le coup de se pencher dessus et d'y réfléchir je pense, tout comme celle que tu évoques ici.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 20:30

Mapie a écrit:

Question : le corrupteur il peut forcer deux fois de suite la même personne ??
Non
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 20:32

mogyuki a écrit:
Antinéa a écrit:

Bande de chacals
... Vous allez tous crever comme des chacals (mais ça fait deux fois "chacals")

Mogy : +100 parce que celle la elle était belle et bien placée Saison 57 - Page 4 Chikas_b
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 20:52

P*tain j'ai perdu mon message en mettant le récap à jour grrrrrr
bon je disais en gros que je n'étais pas chez moi et ce pour quelques jours pê, mais j'ai internet mais je suis occupée (encombrants demain) donc je rerepasserai dans la soirée quand je me serai reposée, goinfrée et chouchoutée par mes bêtes...

sinon je disais, ettasoeur a apparemment balancé les amoureux, et zarkal contraint par le corrupteur a voter contre Polly qu'il suspecte de toute façon et mapie aussi de voter contre moi au premier tour, pas compris pourquoi mais ce corrupteur je le comprends pas ce rôle
je pense que les premiers votes peuvent être intéressants certains parlaient de loups dans les votes contre ettasoeur :

-Zarkal vote contre Mapie
-Mapie vote contre lafourmimi
-ettasoeur84 vote contre Sayas
-lafourmimi vote contre ettasoeur84
-Zarkal vote contre Aeron
-Polly vote contre lafourmimi
-Aeron vote contre ettasoeur84
-Sayas vote contre ettasoeur84
-Antinéa vote contre ettasoeur84
-It's me vote contre lafourmimi
ettasoeur84 vote contre lafourmimi
-Haetinen vote contre ettasoeur84

j'ai lancé les votes contre ettasoeur, seulement j'ai fait au pif pour ne pas m'abstenir parce que personnellement c'est ce ue je trouve qui ralentit vraiment une victoire des villageois car ça n'aide (regardez la dernière partie si mapie et sayas s'étaient moins abstenus j'aurais peut-être fait le bon choix)
je ne pensais pas être suivie, d'ailleur deux autre villageois ont suivis néa et aeron (pas bonne idée de voter pareil en couple comme pour les loups je pense m'enfin bon chacun sa tactique)
il reste sayas et Haetinen qui enfonce le clou (bon en même temps faut bien voter hein
Lin n'a pas voté d'ailleurs et elle participe malheureusement peu ce qui n'aide pas à a ce faire une idée sur son rôle
donc s'il y a des loups qui ont suivis c'est entre et/ou sayas et haetinen, mais pourquoi? ettasoeur était il dangereux? ou pour me sauver moi pê? je suis pas sûre de l'intéret sauf si certains ont entendu parler de mon "incroyable talent" de flaireuse de loups (c'était il y a longtemps hein je me fais vieille et je sens plus grand chose là, voir partie précédente)
bref je ne sais pas quoi en penser

quand à ceux qui ont voté contre moi, je n'ai pas bien compris pourquoi non, je ne vois pas polly autant louve que la partie précédente
it's me est dur à cerner je m'en rappelle, donc dans les 50/50
Zarkal me parait un peu suspect à s'acharner comme ça mais en même temps il a peut être ses raisons et il a souvent un bon flair donc dans le doute je rpéfère le garder pour la fin


voilà voilà c'est décousu mais j'avais quoter et tout sous OO mais j'ai pas pensé à l'emmené avec moi (pas eu le temps T_T)
mais promis je repasse!!!
Débattez c'est ce qui aide à trouver les loups !!!
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 22:58

*messages supprimés*
Les morts sont morts et n'ont pas à expliquer leurs actions, votes ou autre avant la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 23:01

Votes supprimées mais j'ai lu!
Tu supprimes aussi dans ma mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 57
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 16
» SAISON 49
» Saison 55
» Saison 5
» Saison 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser