RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saison 57

Aller en bas 
+11
lafourmimi
Speran
Sayas
It's me
Lin
Antinéa
Aeron
Pierre Veillant [Etta]
Haetinen
Mapie
mogyuki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyDim 16 Jan - 21:48

Alors le loup corrupteur j'y crois moyen. On était douze, on peut imaginer 2 ou 3 loups, on retire Mimi qui était simple louve. Il reste 1 ou 2 loups. On retire le loup corrupteur (oui, je persiste à dire que j'ai été forcé à voter contre Mimi au premier tour, probablement pour la faire passer pour villageoise, ce qui par ailleurs me fait penser que Polly est villageoise, on ne fait pas le même coup deux fois de suite ??!).
Soit il n'y a plus de loup, donc pas de mordeur, soit il y avait 3 loups dont un mordeur et ça fait beaucoup (je sais que Mogy est pro loup, mais quand même !!).

A part ça j'avais déjà fait un post, avant la mort de Mimi, post qui devait trouver une réponse si le rôle de Mimi venait à être découvert. J'ai une grosse flemme qui m'invite soudainement à ne pas reprendre ce post (rien ne vous empeche d'aller le relire).

Je vote donc Sayas.

Zarkal, j'ai donné une information assez énorme sur mon rôle en début de partie (un peu parce que j'avais loupé le début et que j'avais la trouille qu'on me prenne pour un loup planqué), pour le deuxième conseil, j'avais déjà dans l'idée de voter Sayas, mais j'attendais de voir l'orientation que prendrait les votes, et j'ai été assez surprise de voir les votes partir sur Mimi, alors que Sayas ou Haetinen me semblaient plus évident.
Et puis je crois que tu réfléchis trop ...

Parmi les innocents du moment je mettrai It's me, et Polly. J'avais mis Zarkal au début, mais maintenant qu'il me cherche des pous dans la tête, je boude.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyDim 16 Jan - 22:10

Hmm, tu voulais dire "le loup mordeur j'y crois moyen" au début de ta phrase non? Ou alors j'ai rien compris Saison 57 - Page 7 Wink
3 loups dont un mordeur personnellement ça ne m'étonnerait pas tant que ça à vrai dire, d'autant plus qu'avec la précision apportée aux règles qui dit que le mordeur ne peut pas mordre une carte spéciale, il n'est plus si efficace que ça. Mais 2 loups en tout ça me paraitrait quand même assez peu...

Le truc Mapie, c'est que comme je l'ai dit un coup je te vois dans un rôle spécial -que je ne vais pas nommer Saison 57 - Page 7 Icon_biggrin -, et un coup je te vois louve. Mais comme je t'imagine très bien bluffer quelques indices pour faire croire que justement tu as un rôle spécial, j'aurais tendance à privilégier l'hypothèse "louve" pour l'instant. Mais m'est avis que si tu n'es pas condamnée à ce bucher (peu de chances que ça soit le cas, ça a l'air de se diriger vers Haetinen ou Sayas) je pourrai me faire une idée plus définitive de ton rôle au prochain jour.


Sayas a écrit:
J'ai bien envie de voter Haetinien parce qu'il ferait un bon loup garou vous ne trouvez pas?
T'y fais comme t'y veux, si tu le penses loup fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyDim 16 Jan - 22:24

-Haetinen vote contre Polly
-Zarkal vote contre Mapie
-Mapie vote contre Sayas

Vous avez jusqu'à demain soir 21h pour vous décidez...
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 11:04

Merci Mimi Saison 57 - Page 7 Excl
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 14:11

Pour l'instant, je vais voter contre Haetinen.

Revenir en haut Aller en bas
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 14:45

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages je trouve Haetinen bien trop suspect et je suis bien curieuse de voir son rôle même si j'ai de gros doutes sur Loup Corrupteur Saison 57 - Page 7 Icon_smile Je vote donc Haetinen.



Revenir en haut Aller en bas
Lin
P'tit loup
P'tit loup
Lin


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : Ton Esprit, t'offrant quelqu'un à qui parler...
Date d'inscription : 04/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 18:48

Je poste rapidement pour voter car je dois emmener Zola chez le vétérinaire, aller voir ma grand-mère qui est à l'hôpital et partir au théâtre.

Je vote contre Haetinen
Revenir en haut Aller en bas
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 21:00

Waouh,bon bah je vote contre Haetinien
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 21:09

Bon, les jeux sont faits donc ça ne servirait à rien de changer mon vote, mais je soutiens entièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 21:34

Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite car ça risque d'être dur... M'enfin bon personne n'a jamais confiance envers les hommes politiques alors...

Quand est ce que je doit donner le nom de mon successeur ?

Si je dois dire une dernière chose ça serait :

surveillez Polly, surveillez Sayas et si Lin bien que presque inactive est encore en vie c'est p'tet parce qu'elle est louve... Enfin je dis ça c'est une hypothèse non fondé.

Est-ce qu'à la place du bûcher je peux choisir quelque chose de plus classe ?
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 22:22

Tu n'es pas encore mort. Les votes peuvent encore changer. Si tu as une révélation de dernière minute, c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 22:47

Ben comment puis-je défendre ma cause ?! T'as vu déjà combien de personnes ont votés contre moi !!
Je n'ai aucun argument. Sinon je spoil mon rôle donc ça n'a aucun intérêt...

A part que je clame haut et fort mon innocence, que les loups m'ont sans doutes enfoncé en prétextant que mon élection était calculé (et je l'ai déjà expliqué si j'avais été loup et que l'élection était truqué les loups feraient partie des premiers votant).

Les apparences sont contre moi, je suis maire, j'ai survécu pas mal de temps. Et j'ai eu le malheur de voté contre un villageois... C'est la vie de Thiercellieux c'est tout !
Tu sais c'est pas grave... C'est la première partie online et je suis plutôt content d'avoir survécu jusque-là. Alors j'accepte.

Mais je ne suis pas le plus suspicieux dans l'affaire à mon goût. Seulement les loups ont bien réussis à le faire croire. (Ou plutôt profité des hypothèses de beaucoup de monde).

Mes derniers restes les même : méfiez vous de Polly et de Sayas. Ce sont les personnes qui m'inspirent le moins de confiance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 23:17

Fin du jour

Comme vous n'avez pas eu de mort cette nuit, vous vous êtes dit que finalement, ce n'était peut-être pas la peine de tuer ces gentils loups... Et puis faut dire, la biodiversité, c'est bien. En plus, avec toutes ces histoires d'écologie et de réchauffement climatique, on sait pas se qui va nous tomber sur le coin de la gueule, alors vaut mieux pas trop abimer la planète.
M'enfin du coup, vous ne savez plus qui tuer, là. Heureusement, quelqu'un a une idée de génie: si la Terre ne tourne plus rond, c'est la faute des générations précédentes qui ont tout sali sans s'occuper de l'avenir!! Du coup, c'est la faute des vieux si vous ne pouvez plus tuer de loups!!! Du coup, autant tuer les vieux Saison 57 - Page 7 Fou (surtout que votre vieux à vous, vous le soupçonnez d'avoir des trucs à se reprocher dans sa jeunesse...)
C'est sur ce raisonnement que vous décidez de tuer Haetinen, voleur devenu ancien. Tous les cartes spéciales villageoises perdent leur pouvoir.

Décompte des votes:
Haetinen (4): It's me, Polly, Lin, Sayas
Polly (1): Haetinen
Mapie (1): Zarkal
Sayas (1): Mapie

La nuit commence immédiatement et se finira demain à 21h. Les loupiots, vous connaissez votre boulot Saison 57 - Page 7 Icon_win
Haetinen, merci de poster ici le nom de ton successeur. Je t'ouvrirai les portes du cimetière ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 23:30

Dammit...
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 0:07

Je crois savoir pourquoi il n'y avait pas eu de mort cette nuit...

Bon, je nomme Zarkal en successeur !

Tu sais ce que tu as à faire Saison 57 - Page 7 Icon_biggrin

Si tu es loup je te paye un coup n'oublie pas ! Tagazok à vous tous ! Et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 0:48

Haetinen a écrit:
Je crois savoir pourquoi il n'y avait pas eu de mort cette nuit...

Bon, je nomme Zarkal en successeur !

Tu sais ce que tu as à faire Saison 57 - Page 7 Icon_biggrin

Si tu es loup je te paye un coup n'oublie pas ! Tagazok à vous tous ! Et bonne chance...

Forcément qu'il est loup ! Il reste 6 joueurs :
1/ It's me
2/ zarkal
3/ Sayas
4/ Polly
5/ Lin
6/ Mapie

Or on était 12 : voici donc les 6 loups qu'il nous manquait !!
La vérité est mise au grand jour !!
Saison 57 - Page 7 1679

EDIT :
Si vous voulez faire une révolution de Lancel (oui parce que Jasmin c'était déjà pris) contre la MJ qui a fait une égalité trop égalitaire, je suis pour Saison 57 - Page 7 81
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 1:48

Nan y avait pas du 6 contre 6 quand même Oo ??!!

Normalement à 12 c'est du 9 contre 3... A la limite 8/4 passe encore mais 6/6 c'est carrément pas sympa Saison 57 - Page 7 Blush


EDIT : vérification règles officielles du loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 10:56

Bon, une bonne fois pour toutes, quand on vous dit qu'il y a 6 ou 11 loups pour 12 joueurs, c'est une plaisanterie, hein Saison 57 - Page 7 799226
Je n'ai pas pour habitude de bousiller une partie juste parce que j'aime être louve
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 11:49

xDDD
Bien sur que je plaisantais aussi Saison 57 - Page 7 Icon_razz
C'était pour enquiquiner Mogy parce que maintenant que j'ai tenté de la soudoyer mes poches sont vides :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 20:13

Un maire voleur devenues ancien,waouh!

Désolé Haetinien mais c'est la triste vie de thiercelieux!
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 23:29

Le jour se lève sur Thiercelieux, et les survivants se rassemblent sur la place.

Bon, les amis, ne partez pas en courant, on va faire un peu de maths, ce matin Saison 57 - Page 7 Icon_biggrin
On commence par sortir ses règles officielles du jeu des loups garou de Thiercelieux, et on note ce ratio, qui sera la base de notre calcul: 1/4 de loups.
Bon, maintenant, tout le monde sort sa calculatrice, ça va se compliquer... 12 joueurs, que multiplient un ration de 0,25, cela nous donne???
Allez ne soyez pas timides... 3 loups, oui, c'est ça!! Bravo au petit bigleux au fond à droite!!
Bien, on continue: 3 loups moins une Mimi-garoute morte??? Restent deux loups, oui, bravo!!!

Maintenant, comptons nous:
Zarkal, 1, Sayas, 2, Polly, 3, Mapie, 4, Lin, 5, It's me, si... Ah ben non en fait, pas six, It's me (Simple Villageois) est mort.
Du coup, nous avons donc, pour ceux qui ont suivi tous les calculs précédents: 5 survivants, dont deux loups...
Bien, maintenant que ce point est éclairci, la partie peut continuer, on lance les votes ^^

Alors,
Zarkal vote contre Polly (non, on ne lui demande pas son avis... Qui avait oublié le loup corrupteur dans ses calculs??)
Mapie vote contre Polly
Sayas vote contre Polly
Polly et Lin votent contre qui elles veulent, on s'en fout


Bref, on additionne les votes (ben quoi, je ne vous avais pas dit de ranger les calculettes), ce qui nous fait 3 voix contre Polly (Simple Villageoise)

Et là, ben ce n'est pas la peine que je lance la nuit, Sayas, Simple Loup, et Mapie, Louve corruptrice, sont déjà en train d'achever Lin, Simple Villageoise, et Zarkal, Héros.

Ainsi, la Nature s'est rebellée et ne vous a pas laissé détruire cette espèce protégée qu'est le loup garou de Thiercelieux (Canis Lupus Garus Thiercelien)

Les loups garous remportent la partie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 23:44

J'avais oublié le loup corrupteur Saison 57 - Page 7 Icon_razz
Bon j'ai rien dit alors, le calcul est bon mogy ^^

Félicitations aux loups et aux rascasses It's me et Etta qui se sont quand même bien plantés dans leurs calculs de villageois (comment ça jsuis rancunière xDDD).

Pour ce qui est de mon vote contre Etta : je le rappelle une énième fois, je n'ai pas vu le vote d'Aéron, mais je l'ai complètement, complètement zappé ! Autrement j'aurais pas été assez bête pour faire la même chose que mon amoureux Saison 57 - Page 7 Icon_biggrin

Du coup comme je suis morte par sacrifice des villageois (presque, d'accord c'est loups qui m'ont boulotés xD) je suis psychologiquement une louve et félicitations encore aux loups Saison 57 - Page 7 1679
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMar 18 Jan - 23:52

Rah bravo les loulous, on s'est bien fait promener tout le long. Sayas s'était limite dévoilé après la mort de Haetinen, sans le corrupteur ça aurait pu passer mais là, rien à faire.

Et au passage bravo aux quelques inscrits (Polly-Haetinen-Aeron) qui ont fait ici leur première partie (première et demie pour Polly, on va dire Saison 57 - Page 7 Icon_razz ), vous vous en êtes très bien sortis !

Haetinen, tu me payes quand même un coup ? Please ? Saison 57 - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMer 19 Jan - 0:15

Néa > perso, je ne critiquerais pas It's me, c'est quand même lui qui a envoyé Mimi au bucher... Sans lui, Haetinen serait mort un jour plus tôt, je pense.

Si je devais faire un bilan, je dirais que vous êtes restés bien trop passifs, à attendre les infos d'une éventuelle voyante, ou le dévoilement d'une hypothétique sorcière. Et au final, c'est ça qui vous a perdu.
Si Etta et Haetinen s'étaient révélés, ils auraient pu éviter le bûcher, et étant innocentés, ils auraient été bien plus gênants pour les loups.
Pareil, si Zarkal avait suivi son idée et s'était sacrifié pour les amoureux, la victoire aurait pu changer de camp.
Les loups ont bien joué (mention spéciale à Mapie qui a très bien géré le corrupteur), mais ils n'étaient pas impossible à repérer non plus.

Globalement, j'ai voulu faire une config sans rôle d'investigation, mais avec beaucoup de protecteurs (ancien, salva, et héros), et un voleur et un cupidon pour rajouter une part de hasard et d'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 EmptyMer 19 Jan - 0:25

Mogy > disons que je lui adresse 80% de mérite pour avoir tué Mimi.
- 10% pour Hatinen
-50% pour moi et Aéron (mouahaha xD)
Ce qui lui reste 20% de mérite pour le camp des villageois Saison 57 - Page 7 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 57 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 57   Saison 57 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 57
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 16
» SAISON 49
» Saison 55
» Saison 5
» Saison 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser