RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
+4
nyozeka974
Ella
Sparadrap
mogyuki
8 participants
AuteurMessage
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 26 Mai - 17:30

OULAHHH!!

ce que j'aime bien?? a peu pres tout le bouquin!!
Non, pour detailler:
>Ombrage: je la trouve horrible a souhait!!! insupportable, monstrueuse, etc...
>la partie au ministere: on apprend plein de trucs, il y a pas mal de suspense, et je me demande toujours ce qu'il y a derriere ce fameux rideau ou est parti Sirius
>les sombrals: je trouve ces creatures extras!!

les parties que j'ai moins aimé:
> la relation avec Cho: c'est louuuuuuurd!!!
>tout ce qui se passe ds la maison de Sirius, et autour de l'Ordre du phoenix: c'est un peu trop noir a mon gout, et Sirius est trop renfermé...

cependant, les points que j'aime moins correspondent a une evolution logique de l'histoire: on entre ds une periode sombre, ou il y a forcement plus de secrets et de conflits, puisque Voldemort est revenu. harry entre ds l'adolescence, et se retrouve confronté a tous les problemes que ca entraine... du coup, l'histoire prend en profondeur, je trouve. et ca nous montre aussi que harry est un ado comes les autres, malgré ses particularités

voila ^^
maintenant que j'ai ecrit un roman, t'as interet a me detailler ce que tu n'aimes pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 26 Mai - 17:43

Citation :
>Ombrage: je la trouve horrible a souhait!!! insupportable, monstrueuse, etc...
>la partie au ministere: on apprend plein de trucs, il y a pas mal de suspense, et je me demande toujours ce qu'il y a derriere ce fameux rideau ou est parti Sirius
>les sombrals: je trouve ces creatures extras!!

>> Ombrage, qui sait rien faire en magie, est secretaire du ministre (ou un truc à hautes responsabilités). Très crédible. Aime pas le personnage.

>> La partie au ministère, j'ai bien aimé même si on déplore le fait que les sorts soit tjs les memes (à part celui qui blesse hermione, c'est tjs stupefix, avada kedavra).

>> pas plus excitant qu'un chat ...

Citation :
> la relation avec Cho: c'est louuuuuuurd!!!
>tout ce qui se passe ds la maison de Sirius, et autour de l'Ordre du phoenix: c'est un peu trop noir a mon gout, et Sirius est trop renfermé...

>> Entièrement d'accord, ce qui prouve que c'est nul
>> Non, ca allait encore.


Je hais les répétitions, le changement de style de JK. Je hais le comportement d'attardé de Harry (surtout après la mort de sirius, il fait n'importe quoi). Je hais les passages de l'AD qui sont d'un ennui. Les scènes avec malefoy sont totalement ratées. Les matchs de quidditch sont nuls, on dirait du thierry roland !! Les passages d'occlumensie sont nuls. Idem pour le truc avec les centores, l'excuse de firenze pour tuer tt le monde n'ets pas crédible ...
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Louveteau
Louveteau
Ella


Nombre de messages : 279
Localisation : Quelque part avec Noah
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 26 Mai - 21:16

Bah c'est sur que le 5 est un peu un tome de transition, je pense, la vrai intrigue ne vient qu'a la fin.

Du coup, le reste peu paraitre un peu ennuyeux (surtout par rapport au 4 qui me semble l'appogé des "premières années", après, on entre dans une nouvelle phase), mais je l'ai tout de même trouvé interessant et bien!

Je pense juste que c'est la psychologie de certains personnages qui bloquent, ils sont ados, mais n'en ont pas vraiment les comportements, et on a l'impression qu'ils sont un peu attardé (comme l'a dit si bien Shepp pour Harry) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mty-metoyou.forumactif.com/
nyozeka974
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
nyozeka974


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 26 Mai - 21:59

mogyuki a écrit:
nul, le 5????????
ben pourquoi??????

me n'est pas d'accord du tout du tout!!!!!

amieeeeeee ¤___¤ enfin quelqu'un qui aime le tome 5 et qui le reconnait à sa juste valeur
ce livre et une merveille, un tournant de l'histoire (même si j'aurais préféré qu'elle tue pas sirius mais bon v.v)
tout ce qui y est est vraiment géniale
j'adoreeee ( c'est pas mon préféré mais j'adore quand même XD)
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 26 Mai - 23:28

sheppard a écrit:
>> Ombrage, qui sait rien faire en magie, est secretaire du ministre (ou un truc à hautes responsabilités). Très crédible. Aime pas le personnage.

Depuis quand, Shep, faut-il être compétent dans la vie pour occuper une fonction politique ??? Est-ce que le ministre des transports sait conduire un bus ??? Le ministre de l'agriculture labourer ???
Pour rester dans HP... Fudge sait-il même se servir d'une baguette ??? on en sait rien... Le niveau de compétences magiques n'a rien à voir avec la politique...

Citation :
>> La partie au ministère, j'ai bien aimé même si on déplore le fait que les sorts soit tjs les memes (à part celui qui blesse hermione, c'est tjs stupefix, avada kedavra).

Ce n'est pas un duel de magie entre élèves de 2e année, Shep... Ils auraient eu l'air fin avec leur "serpentsortia" ou leur "tarentallegra" face aux mangemorts...
De plus, à la guerre, on utilise toujours les mêmes balles avec les mêmes fusils pour se battre... l'analogie n'est pas belle, mais n'en est pas moins véridique...

Shep a écrit:
Citation :
> la relation avec Cho: c'est louuuuuuurd!!!
>tout ce qui se passe ds la maison de Sirius, et autour de l'Ordre du phoenix: c'est un peu trop noir a mon gout, et Sirius est trop renfermé...

>> Entièrement d'accord, ce qui prouve que c'est nul
>> Non, ca allait encore.

D'accord, Cho, c'est à chier... On peut pas êter doué pour tout... regardez les scènes d'amour de l'attaque des clones, et vous saurez que Lucas ne sait pas non plus filmer les histoires d'amour...
Sinon, les passages de l'ODP sont bien écrits, ça rend très bien l'ambiance cachée et nerveuse qui règne dans la maison Black...
Et Sirius est renfermé... Normal, puisqu'on lui interdit de tout dire, et qu'en plus on l'enferme... attendez d'être bloqués dans votre chambre en plein mois de juin avec des potes qui vous invitent à sortir et examen le lendemain (par 30° comme ajd) et vous comprendrez... [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_mrgreen

Shep a écrit:
Je hais les répétitions, le changement de style de JK. Je hais le comportement d'attardé de Harry (surtout après la mort de sirius, il fait n'importe quoi). Je hais les passages de l'AD qui sont d'un ennui. Les scènes avec malefoy sont totalement ratées. Les matchs de quidditch sont nuls, on dirait du thierry roland !! Les passages d'occlumensie sont nuls. Idem pour le truc avec les centores, l'excuse de firenze pour tuer tt le monde n'ets pas crédible ...

- Harry a un comportement d'adolescent laissé à l'abondon... Il est en pleine crise d'ado (vous aussi ?? c'est sûrement plus dur de s'en rendre compte quand on en est pas encore sorti... [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_mrgreen [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_mrgreen ) et donc, souhaite être considéré comme un adulte (qu'il n'est pas, mais alors pas du tout). Il n'est pas attardé, il est DANS son âge (ne vous en déplaise).
- l'AD a un intérêt qui oblige les passages un peu lourds, mais bon...
- les scènes de Malefoy sont du même niveau que dans les autres tomes... Mais devient plus violente, et plus sourde aussi... ce n'est plus de la jalousie de gamin comme au début, mais ça devient progressivement de la haine pure et dure... moi, j'adore...
- Les matchs de Quidditch ont toujours été décrits ainsi. Qu'est-ce qui change depuis les toomes rpécédents ??? Harry ne joue pas, bien vu !!! Il est donc plus difficile de se sentir impliqué dans les matches si le personnage principal lui-même s'en "désintéresse"...
- l'occlumancie permet d'opposer pour la première fois de façon régulière Harry face à son second pire ennemi, c'est déjà bien, et fait évoluer notre regard sur Rogue (Snape, comme vous voulez). Mais surtout, surtout, ça permet le retournement de situation sur le regard qu'Harry porte sur son père... Comme la crise d'ado, en plus brutal quand même..

Bref, ce 5e tome change encore de style depuis le tome 4, et s'éloigne totalement des tomes 1, 2 et 3, qui amorçait le changement...

Le style de JK évolue avec la personnalité de son héros... d'enfantin, il passe à adulte, graduellement... c'est ça aussi qui fait l'intérêt des livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
lady_quidditch
Boule de poils
Boule de poils
lady_quidditch


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 26 Mai - 23:42

tt à fait d'accord avec smokman !
je tiens à rajouter que mm si j'aime pas du tout Cho, les scènes d'amour mièvre et neuneu st pê fait exprès pour montrer à quel point il est bête de s'attacher à elle... le narrateur raconte svt avec la vision de Harry : Cho c'est juste une amourette, un fantasme... en plus Cho elle a toujours été "niaise" si vs voyez ce que je vx dire... :05:
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Louveteau
Louveteau
Ella


Nombre de messages : 279
Localisation : Quelque part avec Noah
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyVen 27 Mai - 1:31

Lol, les scènes avec Cho m'on fait marrer plutôt (je sais, je suis sadique, voir ce pauvre petit Harry si démuni ^^) et c'était un peu previsible, puisqu'on pouvait se douter qu'il n'y aurait pas vraiment de suite a cette relation qui été mal partit depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://mty-metoyou.forumactif.com/
Paycheck
Louveteau
Louveteau
Paycheck


Nombre de messages : 415
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptySam 28 Mai - 12:42

bon et bien rien a rajouter a Smok si ce n'est que tu ne peux pas esperer de tous les personnages qu'ils aient la meme personalité(gouts,idées,experience,QI...etc) que toi ! ... j'ai la vague impression que tu ne peux pas accepter que le personnage principale ai des faiblesses; qu'on trouve d'ailleur dans la vrai vie chez des vrais personnes. Je dirais donc au contraire que les psychologies des personnages sont plus tournées vers le realiste et c'est tant mieux ^^
Personellement j'ai trouvé ce tome 5 fantastique et il me parait une grande amorce pour donner envie de lire le tome 6. Après Shep en dépassant le stade des arguments, ce n'est qu'une question de gout :wink:
Revenir en haut Aller en bas
lady_quidditch
Boule de poils
Boule de poils
lady_quidditch


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptySam 28 Mai - 13:13

tout à fait d'accord avec Paycheck : Harry est qd mm censé être un humain alors fo bien qu'il ait des faiblesses. Surtout qu'il a 15 ans... ms là je risque de m'attirer les foudres de certains !! :05: :05:
de ttes façons les tomes évoluent comme Harry évolue : ils deviennent plus sombres pcq Harry prend plus conscience de la "vraie vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Lin
P'tit loup
P'tit loup
Lin


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : Ton Esprit, t'offrant quelqu'un à qui parler...
Date d'inscription : 04/05/2005

[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptySam 28 Mai - 15:02

Moi je le trouve pas mal...
Sauf le début, c'est trop long, on attend impatiemment qu'Harry rentre à Poudlard... Mais sinon je l'aime bien, peut-être un petit peu moins que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix   [Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 5] Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tome 6] Harry Potter and The Half-Blood Prince NO SPOILERS
» Marathon Harry Potter... et vous, vous le faites???
» [Film 4] Harry Potter et La Coupe de Feu
» [ film 5 ] Harry Potter et l'ordre du phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser