RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyLun 20 Juil - 14:03

"On" m'a demandé un compte rendu complet de mon visionnage du film, donc autant en faire profiter ceux que ça intéresse...

J'ai donc vu HP6 hier, après avoir déjà lu de très nombreuses critiques, donc je savais à quoi m'attendre...
Ma réaction globale est : AAAAAAAAAAARGH!!!!!!!! Mais comment JKR a-t-elle pu donner son accord pour cette chose?? Ils l'ont droguée avant, c'est pas possible!!!

Maintenant, rentrons un peu dans les détails...
Les plus (y en a pas beaucoup, mais y en a...)
> Tom Felton (Drago Malfoy) est vraiment bien
> Le trio joue mieux, on pourrait presque croire que c'est des vrais acteurs, maintenant
> Les effets spéciaux sont beaux (vaut mieux, vu le budget du film)
> ... euh... je crois que c'est tout...

Les moins, donc (attention, spoilers)
Spoiler:
Globalement, j'ai eu quelques sourires pour le triangle amoureux Ron/Hermione/Lavande, quelques fou-rires sur des scènes que j'anticipais grâce aux critiques que j'avais lues (fou-rires catastrophés, hein, pas fou-rires parce que c'était drôle...)
Mais sinon, qu'est-ce que je me suis ennuyée!!! Ce film est atrocement long et inintéressant (et c'est aussi l'avis des copains avec moi qui n'avaient pas lu les livres)
Bref, à ne surtout pas revoir (et si vous n'y êtes pas encore allés, demandez à quelqu'un de vous résumer le film, ou mieux, lisez le livre, mais ne gâchez pas une place de ciné pour ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyLun 20 Juil - 14:12

je ne suis pas dac, et pourtant je suis un fan absolu des livres, certes le film ne correspond pas au livre et il y a pas mal de moins, on se laisse pourtant prendre. De plus du fait de cette captation, je le trouve moins raté que les deux précédents dans lesquels ils avaient changé des tonnes de détails, genre le 4 la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyLun 20 Juil - 16:21

Alors là je pige pas Mogy, je suis du même avis qu'Elzen il est pas si foireux celui là !!

Pour la phrase de Dumbledore à la fin pour moi la VF est très bien malgré ce changement parce que peut y comprendre ce qu'on veut également... C'est le ton de Dumbledore qui fait le principal à mon avis.

Qu'ils aient zappé pas mal de trucs c'est normal on peut pas rendre tout ce qu'il y a dans un livre, c'est valable pour n'importe quelle adaptation !!
Pour le 7 ça devrait aller mieux ils vont le faire en 2 films ils auront peut-être le temps de rajouter ce qu'ils ont zappé avant...

Pour le cas Severus, je trouve pas moi justement qu'on sache dans quel camp il est à la fin (bon sauf que je le sais déjà).

Bref moi j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyLun 20 Juil - 18:03

Chacun son avis, tant mieux si ça vous a plu...
Moi je l'ai trouvé inutilement long (ou en tout cas, ils ont enlevé les trucs intéressants pour les remplacer par des trucs chiants), bien trop centré sur les hormones des héros, et ne faisant quasiment pas avancer la trame des 7 films...
Et je vous assure que les 5 autres personnes avec moi ont compris dans quel camp était Snape, et aucun n'avait lu les livres...
Et ce n'est pas le fait qu'ils aient zappé des trucs qui m'ennuie, mais plutôt le fait qu'ils aient zappé des trucs essentiels à l'intrigue du 7 (et aussi que la personnalité d'Harry et Ginny ne correspond pas du tout à celle des livres)
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyLun 20 Juil - 21:54

Oui c'est sûr qu'on se demande comment ils vont faire pour le 7... Mais avec de la chance ça sera pas trop mal XD
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyMar 21 Juil - 3:16

Alors il faut savoir que le 7 va être fait en 2 films (oui oui !!! sortie en 2010 et 2011 ...)

Sinon perso je trouve celui la le mieux des 6 films, pourquoi ? Parce que globalement la trame est respecté ET les acteurs joue bien. Alors que avant on avait soit trame respecté (1,2,3 ..; enfin a peu pres) soit de bons acteurs.

Ayant relu les livres 2 fois en 1 mois et ayant vue le films ya 2 jours je peux te dire que j'ai fait des remarques a ma cousine a chaque fois qu'on s'écartait. Et c'était rare.

Tu as raisons par contre ils ont supp plein de choses mais ca ... normal. Après ils ont accès plus sur la/les relations de couples ... normal !

Ils ont commis quelques erreurs ... Arggg !

Oui moi aussi j'ai vue un truc ou deux qui m'ont manqué ou déçu. mais finalement je ne retient que 2 erreurs :

Sous entendre si fort que Severus est gentil et pas méchant (avec par exemple le rajout dans le 6 d'une scène de la fin du 7, lorsque Harry entend la discution severus/dumbledore sur le "vous croyez que tout vous est acquis, ... genre j'accepte de vous tuer !)

L'explosion de la maison des Weasley !

Excepté cela, qu'on est Hagrid qui vienne sauver Katie ou que Harry soit un poil ... shooté par le felix felicie ...

Perso j'ai adoré ce passage, j'en pouvais plus de rire. Non quand les changements ne choque pas ou apporte de l'humour en plus je suis pour. Après tout l'écrivaine n'a pas fait non plus THE livre ultime ... et je crois qu'en fait si elle a autorisé ces changements c'est parce qu'elle regrette. Elle adore l'humour mais a eu du mal à en glisser dans ses livres ...

Enfin voila mon petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyJeu 23 Juil - 16:12

J'ai apprécié cette adaptation d'un gros bouquin en deux heures 30 de film. On en revient toujours à ça il faut faire des coupures. Evidemment je les regrette, mais honnetement je n'avais pas relu le livre depuis la sortie VO du tome 7 (bref, ça date !!), et je ne m'en suis pas trop rendu compte.
J'ai adoré le jeu absolument parfait de Tom Felton (Draco Malfoy), le personnage de Luna Lovegood, Ron sous l'effet de la potion d'amour, et la mort d'aaragog (je sais plus comment ça s'écrit, quand je vous dis que ça fait longtemps ...).
Ensuite, comme Mogy je déplore l'absence du "I'm not a coward " de Snape, des deux en fait, il ne dit rien alors que Bella (au début) et Harry (à la fin) le traite de lache.

Spoiler:

Je crains qu'un grand nombre des défauts que tu as trouvé ne soient du au doublage. Eli m'avait aussi dit que Harry avait l'air bourré sous l'effet de la potion de chance, mais ça ne ressort pas comme ça en VO.
Le dernier mot de DD est "Please" comme dans le livre et il est parfait, il laisse le spectateur qui n'a pas lu le dernier livre le soin de penser tout ce qu'il pourrait penser.

Ils ont laissé beaucoup de choses de coté, mais ça depuis le permier film, j'attend de voir comment ils vont s'en sortir dans les deux derniers films pour juger.
Après il reste juste à noyer Emma Watson (Hermione Granger) et c'est bon ...

EDIT : Est-ce que ça à fait la même chose à quelqu'un d'autre ... ? Quand Snape dit à la fin "I'm the half blood Prince" j'ai pensé à Darth Vador qui dit "I'm your father" et j'ai failli exploser de rire. nan, dites moi franchement, je suis la seule ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé EmptyJeu 23 Juil - 18:43

Looooool non tu as raison il la dit de façon un peu bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé   [Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film 6] Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film 4] Harry Potter et La Coupe de Feu
» [ film 5 ] Harry Potter et l'ordre du phoenix
» Harry Potter
» [Tome 6] Harry Potter and The Half-Blood Prince NO SPOILERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser