RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 proposition de nouveau perso

Aller en bas 
+23
Ben_21
Pierre Veillant [Etta]
Sayas
off
Eteb
Saroupille
Alexiel
Mapie
Belgarion
Etistone
Eliniell
Lily la Tueuze
Héliséa
daimadoshi
Elwing
mogyuki
smokman
Lalaru
mogyoda
lafourmimi
Sakulan
Sparadrap
aramil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:09

Il me semblait qu'ils ne connaissaient pas leurs rôles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:11

Pas obligatoirement, mais bon, quand t'es amoureux, t'as quand même tendance à donner ton rôle à ta moitié, histoire de pouvoir monter une stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:56

Oui, c'est sûr. Bon après, c'est que des idées, et je l'ai dit, toutes ne sont peut-être pas applicables. Sinon, je pensais à un autre rôle histoire d'avantager les loups :

- Le loup annihilateur : l'idée est qu'une fois par nuit, il désigne une personne de son choix, et qu'il annule pour la nuit les pouvoirs de cette personne. Ex : A est notre lg, il désigne B, qui est la voyante, et qui voulait sonder C. Et bien, B échoue, et ne sait pas qui est C.
Bien sur, on ne pourrait désigner deux fois la même personne. Dans le cas de la petite fille, ca la dissuaderait de sortir, ce qui pourrait la sauver d'une mort cette nuit-là, ou au contraire, l'empêcher de voir un lg.

Bon après, on peut aussi l'envisager dans le sens "Jokers de qui veut gagner des millions". Style : Une fois dans la partie, il peut empêcher la voyante, la petite fille, la sorçière ou le salvateur d'utiliser son pouvoir. Ca durerait une nuit, et il pourrait viser ces quatre cartes au cours de la partie.

Je préfère la première version, mais bon, après, ca peut aider des lg qui ont souvent du mal à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 18:19

Oui la deuxième est trop puissante pour les loups qui n'ont pas besoin de "chercher" la personne dont ils enlèvent le pouvoir et sont surs de couper une des cartes spés.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 18:27

Oui, cela étant dit, ils ne pourraient l'utiliser qu'une fois chaque carte dans la partie. Donc, même s'ils empêchent la voyante de sonder la première nuit, disons, rien ne l'empêchera de sonder après (sauf mort de la voyante).

Mais je préfère la première version. N'oublions pas que quelle que soit la version, cette faculté (désignation ou utilisation de cartes) ne joue que du vivant du loup annihilateur donc ...

Sinon, ca serait applicable, à ton avis, Lala ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:08

Moui le problème n'est pas de l'appliquer, mais de vouloir l'appliquer XD
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptySam 23 Mai - 19:55

sheppard a écrit:
- L'amoureux vengeur : Cupidon désigne les amoureux, classiquement. Mais, quand un camp (lg ou villageois) décide d'en tuer un, la MJ tire à pile ou face, et exécute l'amoureux (règle actuelle) ou alors la colère lui permet de venger son amoureux et de tuer une des personnes du camp qui a tué son chéri.
(En clair, si LG tue A, B a une chance sur deux de tuer un lg ou de mourir. Idem s'il s'agit des villageois). Cela ne s'appliquerait pas aux cartes spéciales.

- Cupidon : Toujours comme d'habitude, il choisit un couple avec ses flèches. La différence serait qu'à la mort du couple, s'il est tjs vivant, il peut retirer de nouveau ses flèches et désigner un nouveau couple. A l'inverse, s'il meurt avant, les amoureux seraient divorçés. (Là encore, la MJ peut le jouer à pile ou face)

- Le donneur de vie : On a un surhomme qui compte comme un villageois. A la première nuit, il choisit 1 personne et lui donne sa force vitale. Ce processus est long et prend 3 nuits. Si le donneur de vie est vivant à ce moment, la personne choisie a 2 vies. Un lg ou un conseil ne peuvent le tuer la première fois. En revanche, s'il est mort avant les 3 nuits (idem pour la personne choisie), il ne se passe rien, les rôles restent les mêmes, et la mort jouera normalement. (Variante possible, le donneur de vie meurt après avoir transféré sa vie) (Notez que la personne choisie peut être lg)
(En clair, A choisit B pour lui transférer sa vie. Au bout de 3 nuits, B devient intouchable une première fois, et A meurt ou non. B. Si A meurt avant les 3 nuits, B mourra normalement).

Voilà, ce sont des idées qui me sont passées par la tête. Qu'en dites-vous ?
Ah, j'oubliais, le donneur de vie ne marcherait qu'en l'absence de salvateur (sinon, ca fait bcp).

le marionnetiste. Basé sur le même principe que le salvateur, au lieu de sauver qqn, il impose de voter contre quelqu'un. Ca ne peut être deux fois d'affilée la même personne. Et cette personne au vote imposé sera obligé de justifier sérieusement son vote (même s'il n'y croit pas, il ne doit pas laisser entrevoir qu'on le manipule)

- Le loup annihilateur :
l'idée est qu'une fois par nuit, il désigne une personne de son choix, et qu'il annule pour la nuit les pouvoirs de cette personne. Ex : A est notre lg, il désigne B, qui est la voyante, et qui voulait sonder C. Et bien, B échoue, et ne sait pas qui est C.
Bien sur, on ne pourrait désigner deux fois la même personne. Dans le cas de la petite fille, ca la dissuaderait de sortir, ce qui pourrait la sauver d'une mort cette
nuit-là, ou au contraire, l'empêcher de voir un lg.

Bon après, on peut aussi l'envisager dans le sens "Jokers de qui veut gagner des millions". Style : Une fois dans la partie, il peut empêcher la voyante, la petite fille, la sorçière ou le salvateur d'utiliser son pouvoir. Ca durerait une nuit, et il pourrait viser ces quatre cartes au cours de la partie.

Je préfère la première version, mais bon, après, ca peut aider des lg qui ont souvent du mal à gagner.
L'amoureux vengeur: j'imagine plus une version où avant de se suicider par amour, l'amoureux non visé tue quelqu'un de rage. Dans ce cas, il faut retirer le chasseur, sinon on a un doublon, mais ça peut être sympa, notamment parce que celui qui tue peut être loup.

Cupidon: d'accord pour qu'il vise un 2e couple si les amoureux meurent, mais pas plus de 2 couples sur une partie, sinon ça devient trop aléatoire au niveau des alliances. Et pas du tout d'accord pour les amoureux qui divorcent, dans le cas d'un couple mixte c'est la mort des loups...

Donneur de vie: a priori inintéressant, personne ne choisira de donner une vie à un joueur au hasard en début de partie, et en fin de partie on n'atteindra jamais les 3 nuits nécessaires.

Marionnettiste: pourquoi pas, mais en rôle multiclassable (loup ou villageois)

Loup annihilateur: beaucoup trop puissant, quelque soit la version choisie. Je préfère le rôle de l'assomeur, qui peut etre loup ou villageois et qui chaque nuit peut assommer un joueur pour l'empecher d'agir (dans le cas d'un assomeur villageois, les loups doivent désigner l'un d'entre eux pour commettre le meurtre chaque nuit)

Perso, si on devait rajouter des rôles, j'aimerais bien des indépendants (joueur de flute, vampires ou tueur en série). Je trouve que ça rajoute encore du piment au jeu, et ça modifie les stratégies... j'aime particulièrement les vampires, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:50

L'amoureux vengeur, d'accord mais il faut tirer au sort entre il se suicide et il tue quelqu'un, et oui dans ce cas faut virer le chasseur.

Pas de deuxième couple pour cupidon, c'est déjà suffisamment la merde avec un seul.

Donneur de vie, j'M bien comme il est ^^, rien à changer.

Marionettiste, oki pour qu'il tombe au hasard chez les loups ou chez les villageois.

L'assomeur de mogy est sympa.

Et sinon, ça fait quoi le vampire, le joueur de flute et le tueur en série ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptySam 23 Mai - 21:04

Pour l'amoureux vengeur, pour moi il tue quelqu'un puis il se suicide, et non pas l'un ou l'autre...

Pour les indés, ce sont des roles qui proviennent de Thiercelieux:
Vampires: C'est un clan à part.
A la nuit 1, le maitre vampire recrute 2 acolytes (les loups ne peuvent pas être recrutés... si le MV en cible un, il échoue). Si ces acolytes étaient des cartes spés, ils conservent leur pouvoirs, mais leur nouvelle condition de victoire devient d'etre les seuls survivants avec le MV.
Si un acolyte est tué au bucher ou de nuit, le MV peut en recruter un nouveau à la nuit suivante, mais il ne peut jamais y avoir plus de 2 acolytes.
Les vampires ont leur forum privé, et si le MV meurt, il entraine ses acolytes dans la mort.

Le joueur de flute: Chaque nuit il peut charmer 2 personnes. Ces personnes savent qu'elles ont été charmées, mais cela ne modifie pas leur condition de victoire. Le joueur de flute gagne quand tous les joueurs en vie sont charmés, et cela met fin à la partie.

Le tueur en série
: toutes les nuits il peut tuer quelqu'un. Sa victime ne peut pas etre sauvée par la sorciere (qui ne connait que la victime des loups), mais si elle était protégée par le salvateur, elle survit.
Le tueur est protégé contre toute premiere tentative de meurtre (diurne ou nocturne).
Son but est d'être le dernier joueur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 21:58

Pour avoir joué avec certains des ces rôles, j'adore le joueur de flûte (mais il gagne très rarement malheureusement), les vampires c'est vraiment bien aussi mais faisable que sur les parties à 20+, et le MV a interêt à être sacrément balèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 22:06

J'M bien les vampires, mais je rejoins Alexiel sur le fait qu'il faut beaucoup de joueur.
Le joueur de flute me laisse indifférente, je coris qu'on avait déjà essayer, mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable.
J'M bien aussi le tueur en série, ça peut-être sympa de l'integrer si on veut faire une partie courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 22:32

Le joueur de flûte, je vois pas l'intérêt. Les vampires, ca m'inspire plus mais il faut beaucoup de joueur.
Le tueur en série, je le trouve trop puissant. Il survit à une attaque, et en même temps, il peut tuer des gens. Ca ferait deux morts par nuit, donc y'a intérêt à être nombreux.

Sinon, au niveau cadre du jeu, on est tjs dans le sympathique village entouré d'une forêt. Je proposerais de changer. Que diriez-vous du cadre de Venise ? durant un long carnaval, alors que tout le monde est masqué (on inverserait, tout se passerait la nuit, et on découvrirait les victimes le jour, avant d'aller dormir). Pour l'époque, je sais pas, 17ème siècle dans ces eaux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 23:29

heu ... franchement on s'en fout, non ? Parce que personne ne jouant le RP plus de 5 minutes ça n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 23:38

Oui, c'est pas faux, mais ca serait histoire de changer, et puis, peut-être qu'avec un cadre plus connu, justement, on ferait du rp un peu plus qu'au premier tour. Enfin, c'est qu'une idée, c'est vous qui décidez si ca peut s'appliquer ou non
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 23:42

la seule solution pour plus de RP c'est de l'obliger. Et je doute que cela plaise à certains, mais pour ma part je ne serait pas contre
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 0:05

sheppard a écrit:
Oui, c'est pas faux, mais ca serait histoire de changer, et puis, peut-être qu'avec un cadre plus connu, justement, on ferait du rp un peu plus qu'au premier tour. Enfin, c'est qu'une idée, c'est vous qui décidez si ca peut s'appliquer ou non
Un cadre plus connu ??! j'ai jamais foutu les pieds à Venise, mais à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 0:20

Certes, mais bon, Venise, au moins, tu peux trouver des photos sur le net. Alors que quand tu cherches village sur google, en vrai ou en artwork, tu trouves presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:23

d'où une plus grande liberté d'actions pour un RP proposition de nouveau perso - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:53

Je suis d'accord avec Sarou, un cadre particulier a un intérêt si on n'abandonne pas le RP au bout d'une journée.
Moi je ne serais pas contre l'obliger, à condition que ça ne soit pas trop contraignant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:36

En fait, la plus grande contrainte, c'est pour le MJ qui doit tenir compte du cadre dans ses journées et ses exécutions. Pour les joueurs, au début, on en fait pas mal, après, ca serait d'écrire toujours deux trois lignes à chaque post minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:57

C'est sûr, mais s'il n'y a pas de règle bien définie, ça ne tiendra jamais... Même pour 3-4 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 0:03

L'interet de conserver un RP tout au long de la partie c'est de réussir à faire passer ces soupçons, votes, etc ... au sein de ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 12:29

-Le faux-jetons:
Si il est la cible des loups,au lieux de mourrir il rejoint les rangs des loups.

-La louve:
Elle convertit 1 villageois toutes les 3 nuits en commençant la nuit 3.

-Le loup alpha:
Si il est tué (de quelque manière que ce soit) les loups tueront 2 personnes la nuit suivante.

-Le tourneur de roulette:
Echange les rôles de 2 personnes chaque nuit pour une journée, si il vise un loup-garou il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 19:26

J'aime beaucoup le loup alpha comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 19:54

Un autre:
-L'ami (e) des loups:
Il ne peut être la cible des loups,si la voyante le test il apparaitra en temps que loup. Il est connu des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de nouveau perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de nouveau perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bardock le bucheron ( mon perso ^^ )
» [Quizz] Quel perso HP vous ressemble le plus ?
» Erik, nouveau et fan du jeu
» nouveau venu
» Un nouveau jouet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser