RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 proposition de nouveau perso

Aller en bas 
+23
Ben_21
Pierre Veillant [Etta]
Sayas
off
Eteb
Saroupille
Alexiel
Mapie
Belgarion
Etistone
Eliniell
Lily la Tueuze
Héliséa
daimadoshi
Elwing
mogyuki
smokman
Lalaru
mogyoda
lafourmimi
Sakulan
Sparadrap
aramil
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 16:45

proposition de nouveau perso

Bon voici quelque proposition de nouveau perso afin de donner un peu plus de piment au jeu
Pour ceux qui vienne du forum de fruit basket il vont sûrement me dire pour certain perso que je sui un vil copieur. Eh bien moi je leur dis que neni que neni. En réalité c’est moi qui suit a l’origine de certain nouveau perso.J’explique matchi m’avais demander a la fin de la saison 4 si je pouvai lui donner des idée de perso, je l’ai fait et ils ont été approuvé
Bref voici mes perso

Le vénérable :


De par son experience de la vie il est plus résistan que la moyenne et cela lui permet de resister a une attaque de loup. Si il est attaqué pendant la nuit il ne meurt pas mais son role est devoilé.Il peut donc participer au conseil normalement.Par contre il sucombera a la deuxieme attaque.faut pas exagerer quand meme.

Le kamikaze :


Comme son nom l’indique le kamikaze est prêt a tout pour détruire les loups il peut si il le désire se sacrifier pour tuer quelqu’un

La fée :


La fée peut une foi dans la partie intervertir le role de 2 personne. Les 2 personne concerné sont misent au courant des changement . la fée elle n’est pas au courant des role qu’elle a interverti

L’archange :


L’archange peut a chaque nuit proteger une personne contre les loup garou.(sauf elle-même)si la personne en question est attaqué elle ne meurt pas.l’effet de l’archange s’arrete a la fin de la nuit.. Chaque nuit il peut choisir une nouvelle cible ou garder la meme

Le notaire :


Le notaire peut si il le veut séparer les amoureux.. Cupidon pourra tirer deux nouvelle fleche la nuit suivante

L’exorciste :

Il peut une foi esayer de désigner un loup si il y arrive le loup redevien villageois
S’il se trompe et désigne un villageois. Le villageois en question devien loup

Le chef des loup garou :


Le chef peut mordre une foi dans toute la partie. Si il mord un villageois. Celui-ci deviendra loup. Si il mord un loup il ne se passe rien


Voila pour la plupart de mes perso libre a vous de me donner votre avis de les modifier ou d’en créer d’autre
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 17:07

Je voi pas l'intérêt. Faudrait changer nos cartes spé par celle-si ? ou les ajouter aux autres ? proposition de nouveau perso 588 proposition de nouveau perso 588

Le vénérable : ok

le kamikaze = chasseur

la fée = utile

l'archange = pareil que la potion de vie de la sorçière sauf que c'est toute les nuits ? jusqu'à ce qu'on le tue ? il gache le jeu s'il protège une victime à chaque fois

le notaire = ok

l'exorciste = et s'il désigne une carte spé ? sinon, le principe est pas mal. ca pourrait aider les loups, comme les villagois.

le chef des lg : pourquoi mordrait-il un loup ? ca veut dire qu'il connait pas l'identit des loups ? et s'il mort une carte spéciale ?


Perso, je mettrai les persos que j'ai approuvé en cartes facultatives, selon le nombre de joueurs.
Qu'en dit la MJ ainsi que les autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 17:13

le vénérable> euh je vois pas l'intêret qu'il soit protégé si après il ne peut pas dire qui l'a attaqué, enfin ca serait pas très juste envers les loups garous mais je vois pas du tout pourquoi il réagirait pas aux attaques de loup garous la première fois

le kamikaze> ca peut être interessant, ca ressemble quand même grandement au chasseur (ou de je ne sais plus quel carte spéciale il s'agit XD)

La fée> ca peut avantager certains membres, si un loup devient villageois, il saura alors qui sont tout les loups, on contraire de si un villageois devient loup, il devra tuer tout les villageois et ca lui apportera pas grand chose étant donné qu'il ne connait pas les cartes spéciales (normalement)

L'archange> perso interessant mais qui avantagerait trop les villageois

Le notaire> je vois pas son utilité, c'est comme un second cupidon en fait, sauf qu'il choisi pas les personnes

L'exorciste> perso assez interessant, il doit bien choisir sa victime

le chef des loup garou> il ne peut pas mordre de loup étant donné qu'il connait qui sont tout les loups, donc il avantage les loups
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 17:13

par villageois j'entend tout ce qui n'est pas loup
donc tte les carte spé sont considéré comme villageois (avec un pouvoir)

le kamikaze est different du chasseur car le chasseur tu une foi qu'il est tué alors que le kamikaze se tue de sa propre initiatice

l'archange est trés jouable(testé) et trés interessant mais a vous de voir

il est vrai que pour le chef des loup mordre un des sien est assez improbable il avantage les loup ( mais il y a tellement de carte qui avantage les villageois que c pass une petite aide pour les loup qui soit tro dérangeante
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 18:41

Moi, je tenterai le notaire et l'exorciste !! Les autres ne me dise rien.
L'archange, je dis oui mais faut pas qu'il puisse le faire toutes les nuits. 2 ou 3 nuits serait suffisants !!


Sinon, j'en propose une autre :

le berger : Il a un troupeau de mouton. Quand les loups l'attaque, ils donne ses moutons en échange de la vie sauve. Il ne saura pas qui ets le loup (un peu comme la potion de vie de la sorcière mais appliqué à lui-mem). Ca a de quoi donner matière au sadisme de lalaru proposition de nouveau perso 2288

Il reste tjs un perso intéressant vu sur le forum de florencve : le bébé loup. Il ne connait pas les loups. Il donne un nom à la mj chaque soir et s'il trouve un lg, il devient lg. Sinon, il doit chercher. Les cartes spé sont considérés copmme villageois s'il donne le nom de celles-ci..
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 18:54

ton berger c'est exactement mon vénérable en fait
mais je sui pas rancunier si vous preferer le berger je n'y voi pas d'inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Juil - 18:58

des essais peuvent être tentés si la MJ accepte le boulot lol
une partie avec des persos et actuellement en cours sur SF, donc je donnerai mon avis après sur les cartes utilisées mais y en a qui sont mortes sans avoir pu juger de leurs utilitées ^^'
mais sinon, c'est sympa d'essayer, mais bon moi j'aime le RPG comme il est...
c'est déjà beaucoup de boulot, sur SF il y a trois assistants en plus alors je pense que ce sera difficile ici...

pour moi plus de cartes = plus de soucis...
et puis changer à chaque partie, faut apprendre à chaque fois que fait quelle carte, etc...
ça peut embrouiller, et les essais déjà tentés n'étaient pas concluants...
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyVen 22 Juil - 10:02

j'ai quelque autres perso. ils sont pas facile à jouer mais peuvent s'averer interessant:

le magistrat:


il désigne une personne pendant la nuit qui ne pourra pas ëtre accusé durant le conseil.au début du conseil on annonce qui a été immunisé
cet effet ne dure qu'une nuit.le magistrat peut choisir la meme ou une cible differente chaque nuit

le shaman:


c'est un loup garou excralucide, qui a le meme pouvoir que la voyante mais pour le compte des loup garou.(ok c'est puissant et sa favorise beaucoup les loup garou mais bon)


au fait je sais pas si vous êtes au courant mais il y a l'extension des loup garou qui va sotir cet été "nouvelle lune"
vous ne seriez pas se qu'il y a dedans par hazard,
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyVen 22 Juil - 10:50

selon le vendeur de la boutique de jeu qu'on a visitée hier Lala et moi, il y aura le Zombi (c'est la seule carte dont il nous ait parlée) : quand il est mort, il peut se relever dans la journée et désigner un loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyVen 22 Juil - 11:01

allez voir dans "jeux" -> "les loup-garous de thiercelieux"
j'ai posté des liens avec quelques infos...
(d'ailleurs j'ai pas compris ce qu'il faisait dans jeux, ce topic... o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyVen 22 Juil - 11:58

Selon moi: + de persos= + de boulot... donc jre suis contre proposition de nouveau perso A

Enfin, c'est sur que les nouveautés peuvent être sympas mais... comment dire... les derniers tests qu'on a pu faire pour changer les règles ou rajouter des persos n'ont pas été du tout concluants. Et je ne suis pas motivée pour prendre la charge de nouvelles cartes; surtout qu'au final il ne reste plus beaucoup de simples villageois (enfin ca dépend du nombre de joueurs) et tout le monde devient une carte spé et c'est le bordel!
Enfin c'est mon avis, désolée ^.^"

Après, je verrai en fonction de ce que disent les autres, si il y a vraiment une carte qui plait, je pourrais voir à l'intégrer... mais va falloir me supplier pour ca
proposition de nouveau perso Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMer 27 Juil - 19:55

Un petit truc en passant, parce que je parcours plus que je ne lis... (une semiane et demi de forum à rattraper, j'ai du boulot... :05: )

L'exorciste, c'est marrant, mais si le loup redevient villageois... bah, il connaît tout les loups... et donc, il est obligatoirement les victime suivante des loups... ça revient juste à faire gagner un tour aux villageois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMar 26 Déc - 19:29

Je déterre ce petit topic....

pour présenter les vraies nouvelles cartes de "nouvelle lune" intéressantes (c'est-à-dire que je ne parlerai pas de ce satané joueur de flûte qui ne sert absolument à rien)

Cela peut peut être intéressant d'ajouter aux cartes basiques:

L'ancien : les loup-garous doivent s'y reprendre à deux fois pour le tuer; il ne meurt pas la première fois.
Par contre, le chasseur, la potion de mort ou la potence le font mourir du premier coup; SEULEMENT s'il lui arrive une de ces trois morts; le village ayant perdu sa sagesse; TOUTES les cartes spés perdent leurs pouvoirs (=plus de voyante, ni de sorcière, ni de chasseur, ni de petite fille...) jusqu'à la fin de la partie
(vous imaginez le désastre: tuer l'ancien à un conseil au premier tour? proposition de nouveau perso Icon_mrgreen)

L'idiot du village : S'il doit être exécuté par le village (au conseil); il avoue qu'il est villageois (la MJ confirme; dans le jeu de cartes en fait il retourne sa carte pour le prouver); les villageois se rendant compte de leur erreur ne le tuent pas. Il n'y a pas de deuxième tour de vote pour ce conseil.
Si l'idiot est maire: ce rôle (de maire) est perdu jusqu'à la fin de la partie.

Le bouc émissaire : En cas d'égalité entre deux joueurs à un conseil, c'est LUI qui est éliminé. Il doit donc faire en sorte qu'il n'y ait pas d'égalité. Après son élimination, il DECIDE des joueurs qui auront le droit de voter au conseil suivant: certains joueurs ne pourront donc pas voter.
(désigner UN seul joueur est dangereux, car les loups auraient tendance à le croquer la nuit, pour ne pas avoir de conseil le tour suivant)

Le salvateur : Chaque nuit le salvateur désigne un joueur qui sera protégé de l'attaque des loup-garous. Il peut se protéger lui-même, mais n'a pas le droit de désigner la même personne deux nuits de suite.
Ses pouvoirs n'ont AUCUN effet sur la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMar 26 Déc - 19:39

Rooooooooh!!!! J'aime l'ancien et le bouc émissaire!!!!!
Le salvateur, c'est sympa aussi... mais ca n'a aucun interet pour les loups proposition de nouveau perso Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
P'tit loup
P'tit loup
Elwing


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Here, There, Everywhere
Date d'inscription : 05/09/2006

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMar 26 Déc - 21:01

oui !! Les nouveau persos ! Justement j'y pensais. On est assez nombreux pour essayer donc c'est parfait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMer 27 Déc - 1:45

Le salvateur, l'idiot du village et le bouc emissaire sont sympa.
Par contre je suis contre l'idée de l'ancien sous cette forme la. S'il est tué en conseil, je suis contre l'idée que toutes les autres cartes spé perdent leur pouvoir. En parti réel cela peut etre marrant car on ne joue pas de la meme maniere. Sur forum cela a plus d'importance car l'on joue plus en stratégie et sur la durée.
En etant villageois je suis contre cette idée, mais j'y suis même également fortement opposé si je suis loup.
Que l'ancien ne meurt pas du 1er coup quand les loups tete de le bouffer ok, mais pas plus. En gros, je préfère largement le role qu'Aramil lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Héliséa
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Héliséa


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMer 27 Déc - 7:45

ah enfin l'extension sur le fofo ! ça va rajouter un plus au jeu ! aller lala au boulot... :p
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMer 27 Déc - 13:45

Ca peut - être intéressant si on est nombreux mais y'a le problème des joueurs fantômes. Si l'un d'eux est une de ces cartes spé, c'est pas terrible. Il risquerait de se faire éliminer d'office !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyMer 27 Déc - 19:34

ça pourrait être sympa de nouveaux perso ( même si j'ai déjà du mal avec ceux déjà en place mdrr ) mais comme dit Lily ya le problème des joueurs fantomes.......

mais sinon c'est cool comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 4 Jan - 1:04

Oui pour les personnages extension.
Jusqu'à présent, on avais fait 2 équipes de loups pour augmenter leurs difficultés. Je propose un mode de distribution des rôles qui augmenterais la difficulter pour les villageois:
Distribuer les rôles spéciaux indépendemment des cartes loups garou. Là, ça serait vraiment des parties hardcore ou personne ne pourrais plus faire confiance à personne... saufs les loups entre eux!
A méditer
Sinon, les rôles que proposent Aramil et Lala:
-Lancien
-Le bouc
-l'idiot
-le salvateur
ok

-Le majistrat: à condition qu'il ne puisse pas désigner deux fois la même personne durant le jeu
-L'ancien: j'aime bien la version d'Aramil
-L'exorciste: Je pense qu'il vaut mieux qu'il ait son pouvoir une fois dans la partie pour éviter le délire.
-le notaire: bof, c'est assez accessoire, mais Ynot
-Le kamikaze: Je vois pas l'intéret de mourrir volontairement alors que le but du jeu est de survivre: A moins d'être très gentil... ou très méchant: c'est un sous rôle: sous-chasseur, sous-sorcière.

edit: J'oubliais la fée! On risque le foirage de partie avec ce personnage car si un loup est interverti, il devient un villageoi qui connait tout les loups et donc qui sait qui sont les villageois par conséquent... Quant au villageoi qui deviens loup, ya des chances qu'il s'en sorte pas trop mal mais imaginons que la voyante a révélé son identité quand il était villageoi... Elle devrait le sonder une deuxième fois les personnes pour être sûr. Bref, ce perso mine le rôle de la voyante et peux tuer une partie à mon avis.
-Le chef des loups: pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Mai - 15:53

Je sais pas si ca a déjà été proposé (flemme de lire ce qui est marqué avant) mais j'ai trois propositions de personnages :

- L'amoureux vengeur : Cupidon désigne les amoureux, classiquement. Mais, quand un camp (lg ou villageois) décide d'en tuer un, la MJ tire à pile ou face, et exécute l'amoureux (règle actuelle) ou alors la colère lui permet de venger son amoureux et de tuer une des personnes du camp qui a tué son chéri.
(En clair, si LG tue A, B a une chance sur deux de tuer un lg ou de mourir. Idem s'il s'agit des villageois). Cela ne s'appliquerait pas aux cartes spéciales.

- Cupidon : Toujours comme d'habitude, il choisit un couple avec ses flèches. La différence serait qu'à la mort du couple, s'il est tjs vivant, il peut retirer de nouveau ses flèches et désigner un nouveau couple. A l'inverse, s'il meurt avant, les amoureux seraient divorçés. (Là encore, la MJ peut le jouer à pile ou face)

- Le donneur de vie : On a un surhomme qui compte comme un villageois. A la première nuit, il choisit 1 personne et lui donne sa force vitale. Ce processus est long et prend 3 nuits. Si le donneur de vie est vivant à ce moment, la personne choisie a 2 vies. Un lg ou un conseil ne peuvent le tuer la première fois. En revanche, s'il est mort avant les 3 nuits (idem pour la personne choisie), il ne se passe rien, les rôles restent les mêmes, et la mort jouera normalement. (Variante possible, le donneur de vie meurt après avoir transféré sa vie) (Notez que la personne choisie peut être lg)
(En clair, A choisit B pour lui transférer sa vie. Au bout de 3 nuits, B devient intouchable une première fois, et A meurt ou non. B. Si A meurt avant les 3 nuits, B mourra normalement).

Voilà, ce sont des idées qui me sont passées par la tête. Qu'en dites-vous ?
Ah, j'oubliais, le donneur de vie ne marcherait qu'en l'absence de salvateur (sinon, ca fait bcp).

Dernière idée alors que j'écris ces lignes : le marionnetiste. Basé sur le même principe que le salvateur, au lieu de sauver qqn, il impose de voter contre quelqu'un. Ca ne peut être deux fois d'affilée la même personne. Et cette personne au vote imposé sera obligé de justifier sérieusement son vote (même s'il n'y croit pas, il ne doit pas laisser entrevoir qu'on le manipule)
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Mai - 23:10

Nieuuuh.. l'amoureux vengeur, pour peu qu'ils soient 2 amoureux et que l'un passe à un bucher ça fait 3 villageois en moins d'un coup c'est quand même un peu trop. (surtout que piocher au hasard le nom dans les villageois, en comptant ceux qui ont pas voté contre lui c'est un peu abusé)

Cupidon, si y'a presque plus personne dans le village, au bout d'un moment ça décime hein

Le donneur de vie... bah y'a déjà l'ancien dans les rôles de base, ça suffit

Et le marionnettiste c'est pas mal, ça reprend un peu l'idée de Moga pour Lucius Malefoy dans sa partie spéciale Harry Potter, sauf que du coup on sait pas trop si ton marionnettiste est pour les villageois ou non proposition de nouveau perso Smyley3_
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyJeu 21 Mai - 23:26

Admettons que Cupidon ne puisse retirer des flèches. Peut-on envisager de briser le lien qui unit les amoureux si Cupidon meurt ? (Au hasard ou non)

Le marionnettiste, je l'aurais vu pour tout le monde (lg et villageois). Après, on pourrait envisager une possibilité de cumul avec les cartes spés (style : voyante manipulatrice, ou simplement villageois manipulateur)

Pour l'amoureux vengeur, j'ai pas compris le truc des 3 villageois en moins. Normalement, si les villageois exécute un amoureux, au hasard, l'autre peut le suivre dans la mort, ou emporter un villageois. Après, on pourrait tenir compte des votes contre cette personne (ou alors laisser aux morts le soin de désigner le sujet de la vengeance). Mais c'est vrai que c'est plus problématique à mettre en oeuvre. Il faudrait augmenter le nombre de lg d'un alors, pour compenser.

Pour le donneur de vie, qui serait une copie de l'ancien, peut-être, j'ai regardé les rôles dans les règles, mais j'ai pas trouvé l'ancien. il faisait quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyVen 22 Mai - 15:15

L'ancien se fait tuer au bout de la 2ème nuit par les loups; et si c'est le conseil qui le tue, les cartes spés perdent tous leurs pouvoirs.

Briser le lien des amoureux je vois pas trop l'intérêt, sinon on met pas d'amoureux, enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso EmptyVen 22 Mai - 15:57

En plus, les amoureux connaissant le rôle de l'un et de l'autre, en "divorçant", ils risqueraient de s'auto-détruire eux-même, si par exemple cupidon avait lié un villageois et un loup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de nouveau perso Empty
MessageSujet: Re: proposition de nouveau perso   proposition de nouveau perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de nouveau perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bardock le bucheron ( mon perso ^^ )
» [Quizz] Quel perso HP vous ressemble le plus ?
» Erik, nouveau et fan du jeu
» nouveau venu
» Un nouveau jouet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser