RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!

Aller en bas 
+8
Lily la Tueuze
Lalaru
Mapie
mikado
Sakulan
daimadoshi
smokman
lafourmimi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyJeu 21 Juil - 16:14

Pour parler ici de ce que vous imaginez pour la suite,
ce que vous espérez,
les théories les plus farfelues dont vous aimeriez faire part...


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyMer 27 Juil - 20:54

Crève, Harry, crèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèève !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 12:19

C est fou comme ca bouge.
Mais on peut spoiler ici, je veux dire juste dans les theorie et rumeur du tome 7.
Aller aller, qui est RAB ?
Ou sont les Hx restant ?
Que pensez vous de snape ?
etc...................
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 14:55

bah je pense qu'on peut spoiler, étant donné que si on parle du tome 7, c'est que logiquement, on a lu le 6 [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Icon_mrgreen *logique quand tu nous tiens...*

donc bah rab, je pense que c'est regulus black, sur la gazette, apparemment ca a filtré.. on est pas sur de l'info mais bon j'ai l'impression que c'est lui je sais pas pourquoi lol

puis snape.. euh je l'aime pas XD XD ca m'as étonné de voir que c'était lui qui avait tuer dumbledore, je l'aimais pas, mais je croyais qu'il était du coté des gentils au fond de lui.. mais bon^^"

et puis je pense que harry et voldy mourront tous les deux [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 16:34

Pour RAB, c est presque sur vu ce qui a filtré. Et ca correspondrait assez au personnage arrogant du tableau.
Et puis ca devient presque sur que le medaillon est celui qui se trouve au QG de l ordre.

Pour la mort d harry, c est possible. Depuis la prophetie, ca me fait pensé au yin et au yang. Les deux font un tout, et si l un meurt l autre meurt egalement.
Mais peut etre qu une seul partie de harry peut mourrir, celle que voldy lui a transmit.
J y pense, et si c etait cette partie qui formait le dernier Hx, quand harry tuerai voldy, il detruirai le dernier Hx qui se trouve a l interieur de lui (le reliant a voldy). Et peut etre que ca cicatrice disparaitrait a ce moment, car le lien aurait été detruit.


C est pas tres clair ce que je viens de dire. Faut que je mette ca un peu plus en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 16:42

bah je pense pas que harry soit lui même un horcrux, étant donné que voldemort, voulait, c'est vrai en créer un en tuant harry, mais il N'A pas tué harry, donc il n'a pas pu créer cet horcrux!
donc ca m'étonnerait, que harry ait un horcrux en lui^^"
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 16:55

oui t as raison.
Donc, harry n est probablemet pas un Hx.
C est vrai que j ai du mal a y croire aussi, mais l hypothese me parraissait sympa, donc je cherchai un peu dans cette direction.
Mais on rencontre toujours un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 17:14

c'est pas parce que l'hypothèse te paraissait sympa qu'elle est vraie XD

sinon je me demande quand même comment harry trouvera tous les horcrux, et qui pourra l'aider dans cette quête, on apprends a la fin du tome que Ron et Hermione l'accompagneront, mais je pense pas non plus qu'ils seront d'une aide énorme..

sinon hors sujet, mais j'arrive plus a aller sur la gazette du sorcier, c'est normal? T.T
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 17:18

bah chez moi, j y accede sans pb a la GDS.

Tu pense qu il peuvent trouvé quelque chose d interressant a godric hollow ?
Quand au reste des Hx, a mon avis il va etre aidé par d autre perso que ron et hermione.
Un petit testament de DD en forme de jeu de piste ???????
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 17:25

daimadoshi a écrit:
bah chez moi, j y accede sans pb a la GDS.
ah bon? moi ca lag, et ma barre de chargement reste bloquée :/

Citation :
Quand au reste des Hx, a mon avis il va etre aidé par d autre perso que ron et hermione.
bah ca c'est sur, mais je me demande bien qui quand même.. peut être macgonagal qui est devenu le nouveau directeur (c'est définitif?) mais j'ai l'impression que pourdlard va fermer ^^"

puis les autres membres vous avez d'autres avis?? cpa marrant de parler qu'avec daima! (surtout qu'il est pas connecté sur msn donc jpeux pas lui parler autrement lol XD)
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 18:46

Il semble évident pour Godric's Hollow que le rôle de Wormtail va s'étoffer... Même si pas énormément, au moins il permettra à Harry d'apprendre peut-être quel objet Voldemort souhaitait utiliser pour réaliser son 7e horcrux... Objet qui peut soit être resté à Godric's pendant toutes ces années, mais que Voldemort peut aussi avoir envoyé récupérer pour l'utiliser au final...

A savoir s'il Harry va être aidé dans sa quête des Horcrux, je dirais que oui, mais pas directement... En effet, PERSONNE n'est au courant de ces horcrux... la majorité du monde sorcier est même ignorante de ce procédé... Au détour d'un livre ou d'une conversation, Harry (ou R&H) pourront avoir qqs indices, mais à part qq personnes genre Lupin ou Maugrey, je vois pas qui pourrait les aider...

Quant au testament de DD en forme de jeu de piste, j'y crois pas une seule seconde... Vu le mal qu'il a à localiser 1 Horcrux en une année, il ne sait forcément pas où sont les autres...

Mais si RAB avait déjà détruit TOUS les autres Hx ?? Dans ce cas-là, Harry n'a plus rien à faire que d'aller toquer chez Voldemort et de lui fourrer sa baguette dans l'oeil jusqu'au cerveau...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 4 Sep - 19:18

Citation :
Mais si RAB avait déjà détruit TOUS les autres Hx ?? Dans ce cas-là, Harry n'a plus rien à faire que d'aller toquer chez Voldemort et de lui fourrer sa baguette dans l'oeil jusqu'au cerveau...XD

Si le medaillon qui se trouve au QG de l ordre est bien le Hx que cherchait DD, alors Regulus ne l as pas detruit.
D ailleur, pkoi ne l as t il pas detruit, et pkoi n en as t il pas parlé a DD ????
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 5 Sep - 0:02

Citation :
Si le medaillon qui se trouve au QG de l ordre est bien le Hx que cherchait DD, alors Regulus ne l as pas detruit.

Le Hx de la grotte existe, et pourtant il a été détruit... Il était creux... Pourquoi le médaillon place Grimauld ne le serait-il pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptySam 1 Oct - 18:18

Non, a mon avis le medaillon au qg de l ordre n est pas detruit, il existe bien materiellement. Ce que trouve DD dasn la grotte est un faux Hx, un leure.
Et puis DD a detruit la bague, et harry de ne l as voie plus dans le bureau apres.

Enfin, l objet de mon post est tout autre,
je voudrai vous faire partagé la theorie de monox (sur la gds). c est poussé mais assez interressant, et cela pourrait etre LA grande révélation, qui sait ? ca merite en tout cas de faire venir cette reflexion ici.


Citation :
*Quel est le mystere de Lily

*Pourquoi elle ne se met pas plus en colere que ca quand Snape la traite de sang de bourbe?

*Pourquoi le choixpeau voulait mettre Harry chez les Serpentard (bon si on met de coté sa connection avec Voldy)

*D'ou vient l'argent des parents de Harry ? (ils en ont beaucoup tout de meme pour un petit couple qui debute....)

*Comment Petunia a decouvert les Dementator? D'apres JKR, en ecoutant une conversation... Mais entre qui et qui?

*Pourquoi DD dit que Sirius "savait ce qu il faisait" en léguant tout à Harry?

*Pourquoi Harry herite TOUT de Sirius? (et rien pour le reste de la famille. Meme si ils les detestait tous cela ne permets pas de tout leguer a un "etranger" a la famille)

*Pourquoi Kreatur est obligé d'obeir sans discuter à Harry?


Si on resume. Sirius a herité d'une partie de la fortune de son oncle (je ne me rappele plus de son nom et je n ai pas mes livres sous la main).

Or, celui ci a peut etre eu une descendence 'non officielle", un enfant illegitime avec une moldue, (ce qui lui aurait valu d etre effacé de l arbre genealogique des Black - tome 5- d'ailleurs a ce moment la Sirius s apprete à révéler quelque chose à Harry puis s'interrompt en plein milieu de sa phrase, comme si il allait trop en dire.) ... à qui il aurait leguer l'autre partie de son immense fortune. Cet enfant illegitime pourrait etre Lily et donc Harry serait de fait un Black. De ce fait, Kreatur est lié de façon magique a Harry. Sa famille baigne depuis longtemps dans une ambiance de mage noirs. Petunia a pu entendre des conversation entre Lily et son pere (je ne pense pas que Petunia soit la vraie soeur de Liliy, seulement sa demi soeur et c est pour cela qu elle detesterai la magie... elle ne pouvait pas supporter son beau pere!). Harry decouvrira qui est son grand pere en allant a Godrics....d'ou la nécessité qu il y aille mais pas trop tot dans l histoire

De plus si RAB est bien Regulus, il aurait pu avoir vent de la prophecie et aurai pu vouloir proteger le petit Harry (qui fait donc partie de la famille) en detruisant Voldy (on voit que les liens du sang compte enormement pour les Black et donc la famille prime avant tout). De fait il aurai entamé sa quete des horcrux.....


Alors vous en pensez quoi?

aussi, petit rappel avec la question petunia/detraqueur

Citation :
David Moulds pour the News of the World : Comment Pétunia a-t-elle appris l’existence des détraqueurs et de tout ce qu’elle sait à propos du monde magique ?

JK Rowling : Une autre très bonne question. Elle a surpris une conversation, c’est tout ce que je vais déclarer. Elle a surpris une conversation. La réponse est dans le début de ‘‘L’Ordre du Phénix’’, elle a dit qu’elle avait entendu quelqu’un en parler Lily.

D.M. : Est-ce la vérité ?

JK Rowling : Oui. La raison pour laquelle je suis hésitante, c’est parce que il y a plus que cela. Comme je pense que vous vous en doutez. Mais je ne veux plus rien dire d’autre parce que cela touche au tome VII.

Petunia surprend bien lily entrain de parler des detraqueurs avec "un sale type", cependant rien nous dit que ce type soit james, et le silence de jkr ammenerais plutot a pensé que cette une autre personne. Car si ce n avait été simplement que james, pkoi faire tant de secret alors que ca n apporterai pas grand de grandes interrogation par la suite. Cependant, si c etait un autre gars, alors la ?????? l on peut se trifouillé le cerveau ????
Et vu l espris sadique (vi encore une XD) de jkr, le fait de ne pas nous révélé qui etait cette autre personne, cache bien quelque chose de plus gros ?

Alors, reactions ??? :05:
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Boule de poils
Boule de poils
mikado


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/01/2006

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 6 Fév - 3:13

daimadoshi a écrit:

Or, celui ci a peut etre eu une descendence 'non officielle", un enfant illegitime avec une moldue, (ce qui lui aurait valu d etre effacé de l arbre genealogique des Black - tome 5- d'ailleurs a ce moment la Sirius s apprete à révéler quelque chose à Harry puis s'interrompt en plein milieu de sa phrase, comme si il allait trop en dire.) ... à qui il aurait leguer l'autre partie de son immense fortune. Cet enfant illegitime pourrait etre Lily et donc Harry serait de fait un Black. De ce fait, Kreatur est lié de façon magique a Harry. Sa famille baigne depuis longtemps dans une ambiance de mage noirs. Petunia a pu entendre des conversation entre Lily et son pere (je ne pense pas que Petunia soit la vraie soeur de Liliy, seulement sa demi soeur et c est pour cela qu elle detesterai la magie... elle ne pouvait pas supporter son beau pere!). Harry decouvrira qui est son grand pere en allant a Godrics....d'ou la nécessité qu il y aille mais pas trop tot dans l histoire

Alors vous en pensez quoi?

Alors, reactions ??? :05:[/quote]

Mmh, intéressant (j'ai franchement l"impression de déterrer un vieux topic la...). Qui pourrait être au courant? Pétunia? James? Sirius? Ca aussi ca pourrait devenir important. Pour les liens de famille, ca voudrait dire que Lily serait la "demie-cousine" de Sirius...

Autre question: qu'est-ce qui arrive avec ce bon vieux snape?
Après avoir "tué" Dumby, il fait quoi?
Et est-ce que Dumbledore est VRAIMENT mort?
Rogue est de quel coté?
A-t-il fait ca pour éviter à Malefoy la colère de Vous-savez-qui?
Ou simplement pour honorer son pacte?
Ou encore parce que dumbledore lui avait demandé?
Tant de questions, si peu de réponses....
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 6 Fév - 13:38

Mika a écrit:
Mmh, intéressant (j'ai franchement l"impression de déterrer un vieux topic la...). Qui pourrait être au courant? Pétunia? James? Sirius? Ca aussi ca pourrait devenir important. Pour les liens de famille, ca voudrait dire que Lily serait la "demie-cousine" de Sirius...

Autre question: qu'est-ce qui arrive avec ce bon vieux snape?
Après avoir "tué" Dumby, il fait quoi?
Et est-ce que Dumbledore est VRAIMENT mort?
Rogue est de quel coté?
A-t-il fait ca pour éviter à Malefoy la colère de Vous-savez-qui?
Ou simplement pour honorer son pacte?
Ou encore parce que dumbledore lui avait demandé?
Tant de questions, si peu de réponses....

Quelqu'un qui vient annimer un peu le forum HP. La c'est meme pas que tu ressors un vieux topic, c'est carrement l'ensemble que tu fais renaitre XD
Bon sinon pour tes petite questions :
1/ A mon avis, il va mourir dans le tome 7, mais vers la fin. Il a un grand role a jouer encore, c'est pour ca que DD a voulu préserver snape.
2/ a mon avis, il retourne au pres de voldy qui va le feliciter d'avoir tuer DD
3/ DD devrait etre vraiment mort, ne serait ce que pour le fait qu'harry s'elancipe plus et devienne plus fort par lui meme
4/ C'est la bonne question, normalement du coté des gentils. Mais qui sait
5/ Sans doute un peu dans cette esprit
6/ Mais surtout pour honnorer son pacte. Car s'il ne le respectait pas, c'est lui qui mourrait. Et ca va a l'encontre des plan que DD a mit en marche (enfin c'est ce qu'on pense)
7/ Et ca car DD lui avait demandé, d'ou la dispute dans la foret interdite
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Boule de poils
Boule de poils
mikado


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/01/2006

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyVen 10 Fév - 3:10

Autre chose, et si Harry était un Hocruxe lui-même?
*recherche dans ses trucs sa théorie

Citation :
Pour poursuivre dans la lignée des théories, pourquoi Harry lui-même ne serait pas un Hocruxe? Ce serait une formidable ruse de la part de Vous-savez-qui puisque la seule méthode pour le détruire serait le suicide de la seule personne capable de le tuer. Il a [peut-être] pensé que Harry ne pourrait pas devenir une sorte de kamikaze, se tuer pour entrainer avec lui Voldemort dans sa chute . D'un autre côté, Voldemort veut tuer Harry... il s'est peut-être rendu compte que ce n'était pas une bonne idée de placer un Hocruxe dans une personne "vivante"
N'empêche que si Voldemort s'est rendu compte que mettre un Hocruxe dans une personne est dangeureux, il est possible qu'il veuille tuer Harry dans l'espoir que plus personne ne puisse l'atteindre, même si pour celà il faudrait sacrifier un de ses Hocruxes...

Je sais que vous en aviez déja parlé plus haut, mais j'apporte peut-être des éléments différents...
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyDim 15 Oct - 2:50

Ca me parait peu probable. Le seul moment où LV aurait pu faire de Harry son Horcrux c'est quand il a tué J.Potter ou L.Potter, or à ce moment là il était venu tuer Harry à cause de la prophétie. Il allait pas mettre une partie de lui-même dans un truc qu'il allait détruire deux secondes après ??

************************************
Edit :
Je suis quasiment sure que DD est mort, mais en même temps j'arrete pas de trouver des trucs qui me font dire que peut-être il fait semblant. [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Mellow
D'abord les potions de Snape (Rogue) dans le premier livre, il parle d'une potion de sommeil qui immiterait la mort (un autre rappel dans un cours de Slughorn, le nouveau prof de potion, me demandez pas son nom en français, j'en sais rien), et d'une autre qui pourrait stopper la mort,ont-elles été utilisée sur DD ??!
Ensuite il y a Pr Moody (alias Barty Crouch) qui expliquait que pour tuer quelqu'un avec the Avada Kedavra curse il fallait le vouloir (mean it), soit disant qu'ils (les éléves) pouvaient tous lui jeter le sort maintenant, il serait étonné d'avoir un saignement de nez. peut-être que Snape à fait des effets spéciaux, son et lumière, mais que DD est toujours en vie.
Et puis il y a la théorie du patronus en forme de pheonix, qui renait de ses cendres et le fait qu'on a pas envie de voir DD mourir.
Mais à la fin je pense toujours que DD est mort (tout comme Sirius), après tout, il n'a pas peur de la mort, je pense même qu'il l'a demandée à Snape. Et il le dit lui-même : "Death is nothing but the next journey", la mort n'est que la suite du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 16 Oct - 12:23

En même temps, JKR dans une de ses interviews a clairement dit qu'il était mort il me semble, tout comme Sirius (Siriuuuuuuuuuuuuuuus T.T)

Donc moi je dis: A bas les gentils, Vive Voldemort et vive les haches??
(comment ça je suis complètement hors contexte??)

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 16 Oct - 20:22

Allez deux idée de date de sortie pour l'ultime tome de la saga.

Un jeux avec le 7 : le tome 7 pourrait sortir le 7/7/07 (7 juillet 2007)

ou

le 31 octobre 2007 : Tout se termine le jour ou tout a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 16 Oct - 22:53

Tu parles des tomes en français ou en anglais ?
Parce que si c'est le français, je pencherai plutôt vers le 31 octobre (ça ira tellement bien dans le contexte ! ^^). Note que le 7/7/07, c'est marrant comme date !! XD

SIRIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUUUUS ! [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Pleure
Je l'adorais ce personnage et puis il est mort trop bizarrement. Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas revenir ?!? Hein !? Dites voir ?!

Maintenant pour DD (dédéééééééé !), je pense qu'il est définitivement mort (malheureusement) parce que sa mort permet à Harry de grandir. Je veux dire par là que dans les autres tomes, il comptait beaucoup sur Dumbledore. Or, s'il disparait, ça permet à Harry d'avoir plus d'indépendance. C'est un peu un passage obligé dans la vie de chacun (sans vouloir dire par là qu'il faudrait que quelqu'un qui nous est cher meurt pour qu'on évolue...).

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, en fait. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 16 Oct - 23:36

Je comprends et j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyLun 25 Déc - 14:57

JKR a révélé le titre anglais du tome 7!!!!

la Gazette du Sorcier a écrit:
Le titre du tome 7 de Harry Potter enfin révélé !

Joanne K. Rowling a réservé à ses fans un joli cadeau de Noël : rien de moins que le titre du dernier roman de sa saga. Comme les autres, il est construit sous la forme "Harry Potter and the…". Que ceux qui ne souhaiteraient pas connaître le titre avant de le découvrir sur le site de leur auteur préférée passent leur chemin. Mais qu’ils se dépèchent, la porte ne reste généralement pas ouverte plus que quelques jours.

***

*** ATTENTION SPOILERS ***

***

Le titre du tome 7 est : Harry Potter and the Deathly Hallows.

Bien qu’il ne soit connu pour l’instant qu’en anglais, toutes les théories et les interprétations sont lancées. Que nous inspirent ces mots ? Deathly Hallows…

Deathly signifie littéralement : cadavérique, mortel, funeste, de mort, qui ressemble ou qui suggère la mort…

Et Hallow :

- s’il s’agit d’un verbe : consacrer, sanctifier, bénir, révérer

- s’il s’agit d’un nom (forme ancienne) : Saint, personne sainte. Hallow est également utilisé pour parler de la Toussaint (et par extension, est à l’origine du mot Halloween). Sans considération étymologique, Hallows est le nom associé au verbe "to hallow", ce qui veut donc dire "le fait de sanctifier".

On pourrait donc traduire par Harry Potter et les sanctifications de la mort ou bien Harry Potter et les saints mortels. Mais le premier n’est pas très simple et le second pas très explicite. Est-ce que ces Hallows font références à des personnages ou des objets ?

De plus, au pluriel Hallows signifie : "n pl. used to refer to the shrines of saints (or relics of saints) ; as in the gods of the heathen or their shrines" et se réfère aux reliquaires des saints comme pour les dieux des païens ou pour leurs autels. Il peut donc s’agir d’un objet sacré lié à la mort. Dans ce cas, Harry Potter et les reliques mortelles ou bien Harry Potter et les reliques funestes sont des titres envisageables.

En tout cas, le titre est lié, à la fois, à la mort et au sacré. Est-ce un moyen sacré de mettre à mort et donc un moyen de "gentils" pour tuer Voldemort (le voile ?), un lien sacré avec le monde des morts (le voile encore ?), une allusion à Halloween (où se mêle la Toussaint et fête païenne des morts), un groupe de personnes comme les fondateurs de Poudlard ou les personnes chères à Harry qui sont déjà morts (ses parents, Sirius, Dumbledore), un lieu particulier (le voile, toujours ? Godric’s Hollow ?), une aide pour la quête des Horcruxes...

Si Hallows est pris pour reliquaires et non plus reliques, il peut faire référence aux Horcruxes. En effet, ces objets contiennent les "morceaux" d’une personne importante. Quand à savoir si Voldemort se prend pour un Saint, c’est une autre histoire. Mais Deathly Hollows pourrait être une métaphore des Horcruxes. JKR n’aurait pas cédé à la facilité en baptisant son dernier roman Harry Potter and the Horcruxes mais aurait choisi une périphrase un peu ancienne pour désigner les objets les plus importants de la fin de la saga. Avant la sortie du tome 6, elle avait précisé que les 6 et 7 étaient indissociables et étaient presque un seul et même livre. Dans le 6, elle nous explique tout des Horcruxes et dans le 7 elle nous raconte la quête.

Harry Potter et les reliquaires de la mort n’est pas un titre qui va ameuter les foules donc Harry Potter et les écrins funestes est peut-être plus envisageable. "Ecrin" conserve le côté précieux d’un Horcruxe et "funeste" le côté macabre de cette histoire de division d’âme ainsi que les morts qu’elle engendre.

Mais il y a un bémol. Tous les titres des romans introduisaient des nouveautés : la Pierre philosophale (en v.o), la Chambre des secret, le prisonnier d’Azkaban, la Coupe de feu, l’Ordre du Phénix, le Prince au sang mêlé. Alors pourquoi pas pour le 7 ? Bien sûr, il n’est peut-être plus temps d’introduire de nouveaux concepts alors qu’il est l’heure de clore l’histoire mais tout de même.

Etres chers à Harry, voile du département des mystères, métaphore pour les Horcruxes… Beaucoup de significations peuvent être envisagées. Harry Potter et les reliques funestes, et les Saints mortels ou Harry Potter à Saint Maur… Tous les titres ont leur avantages et leurs inconvénients. Cependant nous ne connaîtrons le véritable sens que lorsque nous aurons lu le mot "cicatrice", le dernier de toute la saga. Puis nous laisserons à Jean-François Menard le soin de trouver un titre définitif à ce tome.

Vous pouvez nous rejoindre sur le forum pour continuer à en discuter.

Purplemary

Source: http://www.gazette-du-sorcier.com/spip.php?article696
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyMer 17 Jan - 14:06

Bravo et Merci à toi, Mogy pour ce petit topo très éclairant sur le titre du tome 7.
J'ai relu le 5 récemment (celui ou Sirius moeurt en tombant derrière le voile)
Et je doit dire que je suis très intrigué par ce voile.
Sinon, Le dernier mot du livre... "cicatrice": Pour moi, c'est bon signe, ça veut dire qu'on parle de Harry dans la dernière phrase et donc qu'il n'est pas mort! Tellement de gens m'ont dit: "Harry Potter moeurt à la fin de 7ème année."
J'aime bien me rassurer!


On est tout d'accord pour dire que Dumbeldore est un sorcier et un homme extraordinaire car Voldemort et même le ministère ont peur de lui.
Dumbledore a des pouvoir qu'aucun sorcier vivant n'aurra jamais. Et il a des qualité humaines et intellectuelles que pourraient lui envier beaucoup de moldus si ils le connaissaient.

Dumbledore insiste sur un point depuis le début de l'histoire: Il a toute confiance en Rogue: Une confiance presque aveugle. Et Rogue l'achève brutalement à la fin du tome 6.
On remarque aussi dans le même tome (dans la scène du début) que Voldemort lui accorde également toute sa confiance.

Ca a déjà été évoqué plus haut mais pas assez à mon gout.
Dans quel camp est vraiment Rogue? J'aimerais vos théories sur ce personnage qui est un des plus fascinant de cette aventure.

L'auteur nous distille quelques éléments qui ne peuvent nous échapper et qui nous font mouliner le cerveau à toute vitesse.

Si Rogue à gèné voldemort dans le tome 1, c'est parce qu'il ne voyait que le sorcier médiocre indigne: Quirell.
Rogue est un grand occulmens: il peut cacher la vérité à ses interlocuteurs. Peut-il mentir à Voldemort sans qu'il ne s'en apperçoive? Et à Dumbledore, peut-il cacher sa véritable allégence?
Rogue est un grand sorcier comme ont peut le voir grace à son livre de potion "le prince de sang mélé". Mais est-il assez grand pour se mesurer à Voldemort ou à Dumbledore? Car il trahi au minimum un des deux!


Voici ce que j'en pense: Dumbledore sait ce qu'il fait: Il fait de Rogue un agent double: Apparemment du côté de Voldemort et espionnant Dumbledore mais en réalité, il est contre Voldemort.
On a vu que ce que redoute par dessus tout Voldemort c'est la mort (cf. Horcruxes). Dumbledore le sais. Dumbledore n'a au contraire pas peur de la mort et a une grande abnégation (il défend se élève à ses dépens: tome 5, il perd une main en effectuant lui même une mission risquée, puis il s'empoisonne dans une autre mission: tome 6).
Toute sa volonté est tournée vers la destruction de Voldemort.
Alors le fait de s'être fait achever par Rogue n'est-il pas l'ultime acte d'un plan soigneusement préparé? Une façon d'introduire chez l'ennemi un agent en qui celui-ci aurra toute confiance. Car comment celui-ci pourrait-il penser que Dumbledore a un allier qui le tue, lui pour qui la mort est la pire des chose?

Un élément vient étayer cette hypothèse: a la fin du 6, quand rogue quitte poudlard, poursuivit pas Harry, pourquoi ne lui fait-il aucun mal, si ce n'est que justement, il ne désire pas sa mort?

Comme je vois le personnage de Dumbledore, il tente d'exploiter à fond les faiblaisses de Voldemort, et cette façon qu'il a de mourrir en est une a mon avis.

Donc voila, pour moi, Rogue a le rôle très risqué mais essenciel de l'agent double. Et je soupçonne que beaucoup de choses vont dépendre de lui pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! EmptyMer 17 Jan - 14:37

oui, oui Rogue est innocent
mais j'espère que Harry ne survivra pas [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Icon_mrgreen

j'imagine bien une phrase comme
"... en mémoire du garçon à la cicatrice" [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Icon_biggrin2

la prophétie indique bien qu'aucun des deux ne peut vivre si l'autre survit mais ne précise pas qu'il restera forcément un vainqueur vivant pour profiter de la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!   [Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 7] Théories et Rumeurs SPOILERS!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan-Arts Tome 7 - SPOILERS
» [Tome 7] SPOILERS - the Deathly Hallows
» [Tome 6] Harry Potter and The Half-Blood Prince NO SPOILERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser