RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 58 - Déroulement du jeu

Aller en bas 
+9
Lomel
Sayas
Haetinen
Pierre Veillant [Etta]
lafourmimi
Speran
Zarkal
Aeron
Mapie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:36

Ben je vote pour MOI
ça fait longtemps que j'ai pas été maire moi T_T
Zarky t'as même pas voté pour moi Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Blush
c'est sûr T'ES UN LOUP C'POUR CA!!!! Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:38

Mairie :

4 voix pour Ettasoeur
3 voix pour Mimi
2 voix pour Haetinen

restent à voter : Haetinen . En imaginant qu'il vote pour lui-même, ça ne suffira pas.

Je déclare Ettasoeur nouveau maire de ce village. Mais je reste l'éminence grise, hein !!

Je laisse au nouveau maire jusqu'à 21h pour faire son discours et pour célébrer cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:56

*Hem*

Mes chers concitoyens,

C'est non sans joie que j'accède à la fonction de maire, et je remercie ceux qui m'ont soutenus d'avoir eu confiance en moi. Je remercie également les autres villageois, ainsi que mes deux ex-concurrents qui se sont bien défendus dans cette lutte acharnée. (Non, j'en fais pas trop, c'est faux.)

Aussi, aujourd'hui est un jour de fête, d'ailleurs l'apéro-repas-buffet géant est servi derrière la confiturerie, que j'ai occupée il y a quelq... Ah bah ils sont tous partis bouffer et picoler...

Bon, bah je vais aller festoyer aussi, tant pis pour le discours Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:00

lafourmimi a écrit:
Ben je vote pour MOI
ça fait longtemps que j'ai pas été maire moi T_T
Zarky t'as même pas voté pour moi Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Blush
c'est sûr T'ES UN LOUP C'POUR CA!!!! Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win
Mais euh, j'ai voté pour toi à la dernière et tu étais louve, il me faut bien une partie pour me remettre de ce choc avant de te revoter en maire Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_sad

Félicitations Etta!
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:06

Merci pour ce discours ... et surtout pour la petite fête.

Pendant que vous vous amusez, le ciel s'assombrit, la nuit tombe doucement.

Les cartes spés >> Vous avez reçus ou vous recevrez bientôt vos instructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:40

Citation :
j'aime pas le nutella
AU BÛCHER !

@ Zarkal : Non, je ne me présente JAMAIS, et ca sera toujours le cas Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_smile

Bravo ettasoeur, je tiens à te féliciter et...
/parle dans le vide
Merde, je les ai encore tous loupé !
/va dans le bar
"Attention, c'est lui, planquez vous tous !"
/bar désert
/pleure
/se vautre sur un pied qui dépassait (malencontreusement ?) d'une table
/pleure
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:48

Bravo Etta !
Etre maire c'est de famille ? Et ta soeur elle est maire ?

(Oh non j'ai honte de ma "blague" hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:11

"Félicitations Etta!"
/S'asseoit à une table
/Se fait ecrabouiller le pied
"hé, regarde où tu marches, tu m'as ..."
/Voit Speran, alias pot de colle, par terre
"Ah! C'est toi... heu, il faut absolument que j'y aille Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Smiley12 ! Et, noooon, tu ne me suis PAS.
/Rentre chez elle, et va se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:17

"Je vous remercie cher concitoyen pour avoir voter pour moi merci beaucoup et pour célébrer ma vict..."

*Ils n'ont pas voter pour toi c'est etta qui a gagné*

/S'assoit par terre et se parle à lui même avant de s'endormir en plein milieu de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:21

"Hé, Polly, tu l'avais vu venir, Etta maire ?
...
Avec des blagues de ce niveau, en fait on devrait aller se coucher, l'alcool nous réussit pas..."

*s'en va*

"Tiens, bonsoir Spéran... Qu'est-ce que tu dis ? Arrête de sangloter, je comprends rien..."
(Il est énervant à toujours pleurer, on capte jamais rien à ce qu'il dit... Comment je m'en débarasse ?)
"OH REGARDE, UN OISEAU BLEU !!!"

*se barre en courant*

*trébuche sur Haetinen, qui s'en rend pas compte*

*rentre chez lui pour dormir*
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:36

Super apéro pour ton élection ETTA Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:56

Speran a écrit:
Citation :
j'aime pas le nutella
AU BÛCHER !

Ah ah, j'ai l'impression d'entendre Lala Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 A
(et je suis pas fan du tout du chocolat en général ! J'en mange très peu, genre 4 par an ? xD)

Félicitations Etta !!
Que l'alcool coule à flot (et les jus d'orange pour les mineurs, et pour ceux qui préfèrent le jus d'orange Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz) !!
A beaucoup bu, a le ventre bien plein (ça gonfle le volume avec le jus de fruit Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_biggrin)
Rentre se pieuter rapidos, bien au chaud Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Chikas_b
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 0:25

/décide d'aller parler a Lomel de son bulletin de classe de seconde année de maternelle
/la voit fuir
/croche patte
/se loupe lamentablement et tombe
/essaye de la suivre
/se fait écraser les doigts
/pleure
"félicita...snif..je peux.... Etre ton......gasp....porte parole ? Un oiseau bleu ? Ou ça hein hein dis dis il est vraiment bleu genre bleu bleu ou plutôt bleu mais pas bleu bleu ?
/tout seul
/croise Néa en train de danser sur une table, une brique de vodk....jus d'orange a la main.
/lui demande une gorgée, mais genre une petite gorgée hein, pas vraiment comme par exemple une lampée, plus dans le style gorgée.
/se prend la bouteille dans la tête
/assomé
/pleure
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 0:52

Tiens il fait déjà nuit?!
*félicite ettasoeur84 pour son poste de maire*
*ne fait pas attention aux blagues vaseuses sur son nom*
*va se coucher en espérant un matin ensoleillé et sans nuages*
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 13:45

/ est réveillée en pleine nuit par une discussion dans le cimetière.
" - Ouh ouh, y a quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un m'entend ?
- Salut, euh, on est bien quelques uns avec les copains, mais on est morts aux saisons précedentes.
- Ah, OK, bon bah je reviendrai demain.
- A demain alors, bonne nuit.
- Bonne mort."
/ sort ...
"Mais vous allez vous la fermer, oui !!! Toi, vas te coucher. Et vous retournez dans vos tombes !"

/ Le jour se lève, se réveille, ouvre la porte de chez elle, bute sur quelque chose.
/ Trouve Speran endormit sur son perron.
"Vas te coucher toi !! Euh, non, vas te réveiller, mais chez toi, loin d'ici, bref, DEGAGES !!"

/ Fait sa promenade du matin dans le cimetière.
"Tiens, un nouveau ..."

Zarkal, Chaman du village est mort.

"Comme ça il pourra discuter avec lui-même."

/ Va préparer un joli trou pour Zarkal.

"Ah, oui, encore une chose, ... Monsieur le Maire, faudrait peut-être voir à faire quelque chose. Genre en plus d'un mort la nuit, on pourrait rajouter un mort le jour, ça serait bon pour mon commerce."

Vous avez jusqu'à samedi 21h pour voter.

HRPG : Pas sûr que je trouve une connection internet au festival de la BD d'Angouleme. Vous vous inquieterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 14:22

Chaman Owned la.
Maire pas mort ça veux pas forcement dire grand chose.

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 14:32

Bon, bah du coup les morts vont pas être très utiles... C'est bien dommage.

Je ferais bien l'éloge funéraire de Zarkal, mais je pense que la priorité est de mener l'enquête pour dénicher ses meurtriers.

Enfin, le problème, c'est que la plupart du temps, les loups désignent au hasard leur première victime... et ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 15:02

Zarkal Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Blush Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Blush
la preuve est faite : je ne suis pas louve, demandez à ceux de la saison précédente, je ne tue jamais mes chouchous en premier Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win
Bon par contre le chaman c'est dommage, même si j'avais pas bien calculé à quoi il servait (désolée pas eu le temps de répépète les rôles jusque là)

J'ai une piste : Zarkal a un très bon flair et peu faire peur aux loups
Seulement des loups aguerris n'ont pas plus que que ça, ils attendent de savoir vers où se portent ses soupçons (il est pas infaillible hein comme nous tous (même si c'est le meilleur Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Excl )
D'où je porterai à croire que nous avons là de jeunes loupiaux pas très expérimentés ou pas encore bien sûrs d'eux-mêmes
De là à savoir qui ...


ce ne sont que des idées hein !!
Aeron -> tout nouveau tout beau pourrait avoir senti que zarkal avait un bon flair
Antinéa -> je pense qu'elle aurait tout aussi bien pu guider des p'tits loups vers Zarkal,
Ettasoeur -> pas trop d'idées il se la joue cool, donc je ne me rappelle plus
Haetinen -> petit nouveau aussi mais endossant le rôle de maire il vaut mieux le garder et voir ce qu'il fera de sa double voix
Lafourmimi -> j'aurais jamais tué zarkal même si les autres le voulaient !!!
et puis moi je ne sers à rien dans l'histoire les loupiots hein Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win
Lomel -> aucune idée, a pu être entraînée par quelqu'un sachant que zarkal était douée ou ayant simplement lu d'autres parties
Polly -> de moins en moins nouvelle elle comprend très vite ce jeu et s'améliore de parties en parties, elle aurait très bien pu faire éliminer zarkal
Sayas -> J'ai plutôt l'impression que Sayas aime le challenge et que rien ne lui fait peur, et puis il a été loup 3x
3 fois de suite mine de rien ça joue dans les probas (que je ne sais pas faire)
Speran -> euh pas trop d'idées, je pense qu'il s'en sort assez bien pour ne pas émliminer direct quelqu 'un de dangereux pour les loups

eh l'ordi j'avais pas fini !!!
donc voilà ce ne sont que des idées, à vous de vous défendre, de voux=s expliquer sur ce que vous auriez ou pas fait, ce que vous savez (sans dévoiler trop hein)
donc INFOSN ESSENTIELLES : merci d'engager les débats, c'est toujours ainsi que nous trouverons les loups!! et pitié pas d'abstentions, ça peut changer toute la donne

merci de votre attention

edit : ettasoeur, les loups ne font pas forcément le premier mort au hasard, au derniere saison ce ne fut pas le cas, le tri entre ceux que JE ne voulais pas tuer et ceux qui pourraient être carte spé
Ici, c'est Zarkal qui est tout de même assez intelligent dans sa manière de chercher les loups, je ne crois pas que ça soit du hasard


Dernière édition par lafourmimi le Jeu 27 Jan - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 15:44

Citation :
Haetinen -> petit nouveau aussi mais endossant le rôle de maire il vaut mieux le garder et voir ce qu'il fera de sa double voix
Hey, c'est moi le maire. xD

Je sais bien que le premier mort, c'est pas toujours du hasard, mais ça l'est quand même souvent, donc évidemment ça reste une piste mais il est probable qu'elle ne mène à rien. Faut voir.
On devrait aussi regarder l'élection du maire (moi, en l'occurence), puisque cette fois on connaissait nos rôles avant de se présenter/voter, il est possible de recueillir quelques infos de ce vote. *Analyse en cours*

Bon, j'ai une théorie assez tirée par les cheveux mais ça fera quand même avancer le débat :
Supposons que Spéran soit un loup. Lui et ses ignobles congénères se disent que les villageois vont regarder les votes pour la mairie, et ils élaborent un plan machiavélique : ils votent n'importe comment. Ca laisse pas de traces. Et puis après, une fois les élections terminées, ils regardent les votes : tiens, y a que Spéran et Zarkal qui ont voté Haetinen. Si on tuait Zarkal, ça prouverait qu'il est innocent, et donc Spéran serait perçu comme innocent, puisque (selon les villageois) les loups auraient dû se grouper pour avoir un maire (qui compte double quand même, c'est pas rien), donc Spéran ne serait pas allé voter tout seul pour Haetinen. D'aileurs ça pourrait aussi innocenter aussi Haetinen (selon les villageois vu par les loups), donc si Haetinen est loup la manoeuvre est encore plus justifiée.
J'en conclus que Spéran et Haetinen sont peut-être loups...


À la relecture, ça paraît vraiment tiré par les cheveux, c'est un raisonnement très (trop ?) compliqué qui a de multiples degrés et c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Malgré tout l'hypothèse reste viable, j'espère que ça va au moins faire réagir les 2 intéressés.


Dernière édition par Ettasoeur le Jeu 27 Jan - 15:45, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié quelques mots.)
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 16:13

Oui désolée je vous ais emmelés dans mes pinceaux Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Huh
ta théorie est intéressante mais je ne pense pas qu'elle soit juste ici, je reviendrai dessus

je rappelle le récap ici
où se trouvent tous les votes pour le maire, j'irais jeter un oeil, mais qu'apparemment, depuis quelques parties aucun loup à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 16:45

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_sad On a perdu notre chaman... C'est bête parce que les morts ne pourront plus participer du coup.

Etta>> Holala, j'avais même pas pensé à ça ^^
Effectivement ca me parait hyper tiré par les cheveux. J'y crois pas trop, mais bon, ca reste une théorie.

Mimi>>
lafourmimi a écrit:
Lomel -> aucune idée, a pu être entraînée par quelqu'un sachant que zarkal était douée ou ayant simplement lu d'autres parties
J'aime pas me laisser entrainer Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz !
Effectivement, j'ai relu (en diagonale) les deux dernières parties, surtout les récap. (D'ailleurs merci, pour le récap de cette saison, c'est très sympa de ta part Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Huh )
Mais, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se faire une idée d'un bon joueur en 2 parties... Je dirais que Sayas, qui a gagné les deux parties, me paraît habile. Donc, si j'étais loup, je me serais méfiée de lui plutôt.

Inconvénient d'être nouvelle: je ne connait pas vos méthodes de jeu, donc je vais attendre quelque post pour me faire une opinion plus précise.

Sinon, vous pensez à quelle config?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:14

lafourmimi a écrit:


ce ne sont que des idées hein !!
Aeron -> tout nouveau tout beau pourrait avoir senti que zarkal avait un bon flair
Antinéa -> je pense qu'elle aurait tout aussi bien pu guider des p'tits loups vers Zarkal,
Ettasoeur -> pas trop d'idées il se la joue cool, donc je ne me rappelle plus
Haetinen -> petit nouveau aussi mais endossant le rôle de maire il vaut mieux le garder et voir ce qu'il fera de sa double voix
Lafourmimi -> j'aurais jamais tué zarkal même si les autres le voulaient !!!
et puis moi je ne sers à rien dans l'histoire les loupiots hein Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win
Lomel -> aucune idée, a pu être entraînée par quelqu'un sachant que zarkal était douée ou ayant simplement lu d'autres parties
Polly -> de moins en moins nouvelle elle comprend très vite ce jeu et s'améliore de parties en parties, elle aurait très bien pu faire éliminer zarkal
Sayas -> J'ai plutôt l'impression que Sayas aime le challenge et que rien ne lui fait peur, et puis il a été loup 3x
3 fois de suite mine de rien ça joue dans les probas (que je ne sais pas faire)
Speran -> euh pas trop d'idées, je pense qu'il s'en sort assez bien pour ne pas éliminer direct quelqu 'un de dangereux pour les loups

Foutus loupios :'(

Bon bon, très intéressant ce post mimi d'autant que tu sais quoi .. je viens de rentrer, de voir que Zarkal est mort et tu es devenue ma principale suspecte. Comme quoi nos idées se rencontrent Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz

Mes raisons pour ta louvitude :
1- tu t'es présentée en premier au rôle de la mairie après distribution des rôles or tu es assez ancienne joueuse pour savoir certaines choses :
- en principe un loup ne se déclare pas à la mairie et surtout pas en premier car ça attire l'attention. De ce fait, on a perdu l'habitude d'avoir des loups à la mairie, mais ça tu le sais.
- De plus, tu sais que les loups ont tendance à laisser les villageois maire de plus en plus vivant (dans le sens plus longtemps) pour qu'ils soient suspectés par les villageois. Ce qui fait qu'en restant en vie si tu es louve, tu pourra facilement te défendre en disant que les loups te laissent en vie.
2- tu accuses rapidement or là encore d'habitude cette attitude est réservée aux villageois sures d'eux voir aux cartes spéciales. Raison : pari risqué de ce mettre en avant. Sauf s'il fonctionne pendant quelques tours en te mettant à l'abris car tu as lancé courageusement les soupçons.
3- On est d'accord sur une chose : je pense aussi qu'au moins un loup est un ancien. Or ..tu es ancienne et tu as vu Zarkal jouer Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz
4- ton argumentaire ne fonctionne pas sur le fait que tu ne tues pas tes chouchous en premier car tu es une excellente manipulatrice comme on a pu le constater à la partie précédente. Tu tuerais sans hésiter toute personne qui te mettrais en danger Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz

Pour moi, tu es ma principale suspecte.

Sayas > 4fois lg, possible mais pour le moment bénéficie de la présomption d'innocence.
Speran > ancien qui connait bien la force de Zarkal et qui est déjà lui même mort en début de partie car bon flair aussi. Donc pourquoi pas.

Pour le moment, à part Mimi donc je suis convaincue qu'elle soit louve et je pense voter contre elle clairement à cause de son accusation contre moi directe mais de manière légère. Et de tous les arguments développés ci-dessous qui correspondent à mes impressions qui s'en trouvent elles-mêmes confirmées par le vote de Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:31

Antinéa a écrit:

Mes raisons pour ta louvitude :
1- tu t'es présentée en premier au rôle de la mairie après distribution des rôles or tu es assez ancienne joueuse pour savoir certaines choses :
- en principe un loup ne se déclare pas à la mairie et surtout pas en premier car ça attire l'attention. De ce fait, on a perdu l'habitude d'avoir des loups à la mairie, mais ça tu le sais.
- De plus, tu sais que les loups ont tendance à laisser les villageois maire de plus en plus vivant (dans le sens plus longtemps) pour qu'ils soient suspectés par les villageois. Ce qui fait qu'en restant en vie si tu es louve, tu pourra facilement te défendre en disant que les loups te laissent en vie.
2- tu accuses rapidement or là encore d'habitude cette attitude est réservée aux villageois sures d'eux voir aux cartes spéciales. Raison : pari risqué de ce mettre en avant. Sauf s'il fonctionne pendant quelques tours en te mettant à l'abris car tu as lancé courageusement les soupçons.
3- On est d'accord sur une chose : je pense aussi qu'au moins un loup est un ancien. Or ..tu es ancienne et tu as vu Zarkal jouer Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz
4- ton argumentaire ne fonctionne pas sur le fait que tu ne tues pas tes chouchous en premier car tu es une excellente manipulatrice comme on a pu le constater à la partie précédente. Tu tuerais sans hésiter toute personne qui te mettrais en danger Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz

Pour moi, tu es ma principale suspecte.

Sayas > 4fois lg, possible mais pour le moment bénéficie de la présomption d'innocence.
Speran > ancien qui connait bien la force de Zarkal et qui est déjà lui même mort en début de partie car bon flair aussi. Donc pourquoi pas.

Pour le moment, à part Mimi donc je suis convaincue qu'elle soit louve et je pense voter contre elle clairement à cause de son accusation contre moi directe mais de manière légère. Et de tous les arguments développés ci-dessous qui correspondent à mes impressions qui s'en trouvent elles-mêmes confirmées par le vote de Mimi.

1. Je me suis présentée au poste parce que c'est la troisième saison que je rejoue et que j'essaye d'être maire, rien d'autre, je ne sais pas si j'aurais fait pareil étant louve
2. Je n'ai accusé personne et tu n'es pas la première de mes suspectes loin de là, seulement si tu te référès aux 2 parties précédentes, quand je suis villageoise, j'adore je fouille je cherche partout et je lance les débats, quand j'étais louve par contre, comme Polly l'avait fait remarquer , je sais qui sont les villageois donc c'est plus dur de lancer des débats pour essayer d'accuser des villageois mais pas des loups tout en embrouillant quand même un peu
3; je n'ai pas dit qu'un ancien était forcément loup, seulement ceux qui ont suivi les dernières parties où Zarkal s'était montré avoir un bon flair, ce qui peut très bien faire peur à des petits nouveaux
4. là tu as tout faux, je tuerais ceux qui sont un danger certes, mais pas en premier, demande aux anciens loups j'ai demandé qu'on ne tue pas certaines personnes (dont mes chouchous c'est vrai), et franchement Zarkal est MON chouchou je ne le tuerai certainement pas en premier, j'aime jouer avec lui et j'aime les défis, je ne suis pas du genre à tuer les plus dangereux en premier (regarde bien la dernière saison)

Après de quel vote parles-tu? Je n'ai pas encore voté, j'attends qu'il y ait bien plus de débats pour me faire une idée !!
Donc voilà néa tu te goures grave, là
je ne t'ai pas accusée je ne comptais pas voter contre toi, tu n'es pas la plus suspecte à mes yeux, et d'ailleurs ça t'innocenterai plutôt de t'en prendre comme ça à moi, sauf si c'est une manipulation des loups où je ne sais quoi, mais pur l'instant je n'ai rien de plus
donc franchement me tuer n'avancerait à rien, je ne vous suis d'aucune utilité (Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win )
je l'ai dit 2x, une j'étais villageoise, une j'étais louve mais je ne l'ai dit que quand j'allais mourir pour faire peur et voir si certains allaient hésiter (c'eut été très drôle) mais mogy a coupé court T_T

donc voilà franchement pas la peine de chercher plus loin sur moi...

maintenant faudrait pê éviter de se fixer sur une personne pour si peu, parce qu'il y a pleins d'autres choses à trouver
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:35

Concernant Sayas et ZArkal, Sayas a certes gagné récemment, mais il était loup et plutôt discret, donc dire qu' il est habile, oui mais à se cacher et n'a pas vraiment preuve de bon sens quand à trouver les loups, c'est donc un peu bête de dire qu'il est habile certes, mais dangereux pour les loups on ne sait pas encore, par contre Zarkal a vraiment un bon flair et a trouvé des loups dans le camp des villageois, donc oui c'était la victime idéale pour des loups peureux de se faire découvrir...
Perso j'aime les challenges je l'aurais laissé en vie, c'tout. (enfin pas trop longtemps non plus Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_mrgreen)
JE NE SUIS PAS UNE LOUVE ET ENCORE MOINS PEUREUSE niarkk !!

edit : le post de Lomel est très intéressant je trouve, je décortiquerai ça plus tard, mais même si elle se défend bien, son argumentation ne tient pas la route...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:57

lafourmimi a écrit:


1. Je me suis présentée au poste parce que c'est la troisième saison que je rejoue et que j'essaye d'être maire, rien d'autre, je ne sais pas si j'aurais fait pareil étant louve
2. Je n'ai accusé personne et tu n'es pas la première de mes suspectes loin de là, seulement si tu te référès aux 2 parties précédentes, quand je suis villageoise, j'adore je fouille je cherche partout et je lance les débats, quand j'étais louve par contre, comme Polly l'avait fait remarquer , je sais qui sont les villageois donc c'est plus dur de lancer des débats pour essayer d'accuser des villageois mais pas des loups tout en embrouillant quand même un peu
3; je n'ai pas dit qu'un ancien était forcément loup, seulement ceux qui ont suivi les dernières parties où Zarkal s'était montré avoir un bon flair, ce qui peut très bien faire peur à des petits nouveaux
4. là tu as tout faux, je tuerais ceux qui sont un danger certes, mais pas en premier, demande aux anciens loups j'ai demandé qu'on ne tue pas certaines personnes (dont mes chouchous c'est vrai), et franchement Zarkal est MON chouchou je ne le tuerai certainement pas en premier, j'aime jouer avec lui et j'aime les défis, je ne suis pas du genre à tuer les plus dangereux en premier (regarde bien la dernière saison)

Après de quel vote parles-tu? Je n'ai pas encore voté, j'attends qu'il y ait bien plus de débats pour me faire une idée !!
Donc voilà néa tu te goures grave, là
je ne t'ai pas accusée je ne comptais pas voter contre toi, tu n'es pas la plus suspecte à mes yeux, et d'ailleurs ça t'innocenterai plutôt de t'en prendre comme ça à moi, sauf si c'est une manipulation des loups où je ne sais quoi, mais pur l'instant je n'ai rien de plus
donc franchement me tuer n'avancerait à rien, je ne vous suis d'aucune utilité (Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_win )
je l'ai dit 2x, une j'étais villageoise, une j'étais louve mais je ne l'ai dit que quand j'allais mourir pour faire peur et voir si certains allaient hésiter (c'eut été très drôle) mais mogy a coupé court T_T

donc voilà franchement pas la peine de chercher plus loin sur moi...

maintenant faudrait pê éviter de se fixer sur une personne pour si peu, parce qu'il y a pleins d'autres choses à trouver

Alors
1- argument pas recevable pour te rendre moins suspecte d'être louve (pourquoi ? parce que xD. non, parce que pas démonstratif mais c'est logique hein xD).
2- je me suis référer à ta phrase au conditionnel sur moi. Parce qu'à part moi et quelques autres, tu n'as pas d'idée sur les autres. Par contre moi (oui les autres ils se défendront tous seuls xD) je suis directe dans ta liste des probas loups Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz
3- On est d'accord; Pour moi ancien = a déjà joué plus de 2 parties avec les joueurs de la partie en question .. Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz
4- Oui sauf que vous êtes au moins deux loups, voir trois et si les autres l'estiment dangereux tu n'auras pas le choix de te plier à leur volonté.
Chouchou ou pas !

Par contre effectivement j'ai craqué sur le mot vote. C'était "accusations" qu'il fallait mettre à la place. Prends le comme une erreur de frappe car c'était vraiment à l'accusation à laquelle je pensais et à mon futur vote. Les deux se sont mixés dans mon cerveau ^^'

J'attends de voir la suite des débats pour voir si je vote contre toi dès ce tours là où s'il se peut que je me sois plantée et dans ces cas là qu'on évite de perdre un villageois (surtout si comme dans la première distribution il y a trois loups). Mais tu es pour le moment ma première et seule suspecte.
Pour les autres, bah, pas trop de posts pour le moment donc je vais pas juger dans le vide !
J'attends de voir ce qu'ils pensent de toi et de moi (les fleurs sur mon compte sont permises Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Icon_razz) pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 58 - Déroulement du jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG Loup-garou
» Saison 4
» Saison 15
» Saison 21
» Saison 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser