RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saison 58 - Déroulement du jeu

Aller en bas 
+9
Lomel
Sayas
Haetinen
Pierre Veillant [Etta]
lafourmimi
Speran
Zarkal
Aeron
Mapie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMar 25 Jan - 1:19

SAISON 58

1/ Il est interdit de parler de la partie lors des phases de nuit.

2/ Il est interdit d'échanger des informations sur la partie en dehors du topic de déroulement du jeu et des forums privés liés à la partie.

3/ Les votes doivent être en gras et en couleur. Tout vote qui ne respecterait pas ces conditions ne sera pas comptabilisé.

4/ Les changements de vote sont autorisés.(Il faut éditer le gras et la couleur de l'ancien vote)

5/ Sauf indication contraire, les dead line (fins de jours et de nuits) seront à 21h (Tous votes ou MP après cet horaire ne seront pas pris en compte).

6/ En cas d'absence, prévenez moi par MP

7/ Tous les rôles en jeu sont issus de la liste des rôles du topic des règles du forum. Vous êtes autorisés à dévoiler votre rôle (et fortement encouragés à bluffer ^^).

8/ Amusez-vous dans le respect de vos petits camarades!!

Remerciements spéciaux à Mogy pour l'établissement de ces règles et pour la configuration des rôles.

Je rajoute deux rôles à ceux du forum : (ils ne seront pas forcément joués, mais j'aimerais bien ^^).

Le chaman, ce villageois a la capacité de pouvoir parler avec les morts. Chaque nuit il reçoit un nom que les morts lui auront transmis.
En pratique, sur le forum du paradis, les morts pourront voter pour déterminer quel nom sera donné au chaman (potentiellement le nom d'un loup, mais attention le paradis compte aussi des loups morts). Le chaman pourra choisir de tenir compte, ou non, de ce nom pendant le conseil.

Le malade, C'est un villageois normal jusqu'à ce qu'il tombe malade. A ce moment là, s'il est mordu par un loup, il est immunisé et contamine ce loup. Mais la maladie ne lui laissera que 2 jours de sursis.
En pratique, le malade me signifie, par MP, le moment où il tombe malade. A partir de là il mourra de toutes façons 2 jours après (dans d'attroces souffrances, cela va sans dire).
Dans cette période de temps, si les loups le désignent la nuit, le malade résistera à la morsure, et il recevra un MP lui indiquant le nom d'un loup tiré au sort.
S'il est désigné pour le bucher, par la sorcière, le chasseur, ou tout autre villageois, il meurt normalement. S'il est mordu par le loup-mordeur, il reste villageois et reçoit le nom du loup-mordeur.


Petites précisions sur les rôles:

- Le maire (élu après la distribution des rôles) possède une double voix au conseil.

- La sorcière est jouée normalement, contrairement à ce que j'avais pu annoncé précédemment.

- Cupidon et le voleur agissent avant tous les autres rôles.

- Dans le cas d'une égalité lors des votes, il n'y a pas de victime. (Dans le cas des loups, comme dans le cas des villageois, en l'absence de bouc émissaire).

- L'ancien n'est pas informé lorsqu'il perd sa première vie.

- En cas de mort de l'enfant de la Lune, la nuit est tout simplement sautée. Ni les loups, ni les cartes spés n'agissent.

- Le kamikaze ne peut pas se suicider quand il est en tête des votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMar 25 Jan - 2:21

Bienvenue à Thiercelieux, bled paumé de la Creuse. Admirez les hauts lieux de ce village, la mairie, le cimetière, le bar, la morgue, et la place du village.
Ici, reposent en paix :

Aeron - vengeur pas masqué.
Antinéa (Néa) - nouvelle chouchoute de la MJ.
Ettasoeur (Etta) - (Drag)Queen.
Haetinen - en apprentissage.
Lafourmimi (Mimi) - tête chercheuse en arrêt de travaiL.
Lomel - pragmatique.
Polly - présente.
Sayas - correcteur d'orthographe.
Speran - pôt de colle.
Zarkal (Bibi) - housse de racket.

Les rôles ont été distribués, si vous n'avez pas reçu le votre, si vous avez une question à propos de ce rôle, veuillez me contactez par MP uniquement.

Commençons le bain moussant le bain de sang.

Et quoi de mieux pour commencer que d'élire un maire pour cette ville. Vous pouvez vous présentez dès maintenant en venant criez haut et fort votre nom sur la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMar 25 Jan - 17:39

Et bien c'est un magnifique commencement, puisqu'il y a déjà eu un bug du forum. Un simple villageois a accès au forum des loups alors qu'il n'apparait pas dans les membres du dit groupe.

Je vais donc être obligé de refaire un tirage au sort. En même temps la partie n'avais pas vraiment commencé, du coup autant recommencer.

Vraiment désolée, je sais pas ce qu'il s'est passé.

EDIT : bon j'ai refait un tirage, mais je ne renverai les nouveaux rôles que quand le problème sera réglé. De toutes façons on est obligé de recommencer, le SV en question a déjà vu le nom de plusieurs loups, ça fout mal.

Je crois que, en tant que MJ, j'ai juste la poisse Saison 58 - Déroulement du jeu Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Aeron
Boule de poils
Boule de poils
Aeron


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : In the shadows
Date d'inscription : 01/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMar 25 Jan - 23:16

Dommage :p Bon dans tout sa, personne ne se présente pour être maire?
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMar 25 Jan - 23:33

On attend la redistribution des rôles pour ça - certains joueurs pouvaient vouloir la mairie avec leur ancien rôle, mais pas avec le nouveau, et vice et versa. La "nouvelle" partie n'a pas encore commencé, donc l'élection du maire n'est pas encore à l'ordre du jour


Dernière édition par Zarkal le Mar 25 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Boule de poils
Boule de poils
Aeron


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : In the shadows
Date d'inscription : 01/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMar 25 Jan - 23:40

vite vite vite alors x]
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 1:59

Et c'est reparti mon kiki. J'espère qu'il y aura du sang Saison 58 - Déroulement du jeu 1679

Les rôles ont été distribués, si vous n'avez pas reçu le votre, si vous avez une question à propos de ce rôle, veuillez me contactez par MP uniquement.

Les candidats à la mairie peuvent venir se présenter en faisant un joli discours sur la place du village, et en venant m'offrir un pot de Nutella (pour me faire oublier ce début tout pourri Saison 58 - Déroulement du jeu Smyley5_ ) Pour me trouver c'est facile, j'habite à coté du cimetiere, je suis le fossoyeur du vilage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 9:56

Alors go regarder mon autre post de non présentation.
Sinon je voterais a pouf, selon les candidats (comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 12:05

"Je me présente pour la mairie !!!!
Je n'ai aucun programme précis, sinon celui de faire mieux que le précédent (y en avait pas donc forcément c'est facile :mrgreen;)
Je ne souhaite que tout le bonheur du monde pour les villageois de ce tranquille village
Si vous avez des questions n'hésitez pas je tâcherai d'y répondre autant que possible. (tout en sachant que HRPG je n'y connais rien en taxes et autre problèmes de paperasses hein Saison 58 - Déroulement du jeu Wink )"

Voilà, ça me titillait depuis un moment donc j'espère être élue et si c'est le cas, vous ne ferez pas d'erreur concernant l'avenir du village !!!

P.s. : Mapie (voix double, c'est tout le temps, où seulement en cas d'égalité?? parce que je connais que en cas d'égalité moi!...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 12:36

Je me présente pour être maire, mais c'est juste pour faire de la concurrence à l'autre folle candidate 0=)

Et pour info, j'ai une très grande réserve avec plein de Chocapic, de Nutella, de Pringles, de Croustibat, d'Ice Tea, de Desperados (ça y est j'ai fini de citer tous mes sponsors), ainsi que d'autres mets et boissons divers et variés, comme ça je pourrai vous soudoyer servir un apéro géant à mon élection Saison 58 - Déroulement du jeu Icon_mrgreen

(Comme ça on se retrouvera pas avec un vote super groupé comme la saison dernière (enfin j'espère))


Dernière édition par Ettasoeur le Mer 26 Jan - 13:13, édité 2 fois (Raison : Mettage en gras.)
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 13:00

HUmmm Saison 58 - Déroulement du jeu Smyley3_
Gaver les villageois pour les rendre inactifs ou bien plus SOUMIS !!!???
Je suis prête à faire des réserves bien entendu de mets plus raffinés les uns que les autres, mais pas d'empiffrades !!! Après chacun fait ce qu'il veut chez lui, de plus nous devons garder des réserves consistantes pour l'hiver qui est déjà bien en route !!!
Nous goinfrer ne ferait que réduire nos chances de survivre à .... L'HIVER!!!


HRPG (oui enfin comme on a pas de background on doit bien supposer qu'on est dans un village un peu isolé sinon des secours nous aideraient contre les LG, enfin après c'est à la MJ de voir quel background elle veut mettre en place, si elle le souhaite!! époque , climat, ambiance...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 13:13

Attends, t'es pas encore maire que tu veux déja installer une politique de restriction ? C'est de la dictature ou bien ? (Non, j'ai pas DU TOUT déformé tes propos, c'est faux)

Ah, au fait, je sais pas si c'est bien utile de préciser, mais je vote pour Ettasoeur évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 13:28

Ben c'est l'hiver et on est (à priori) dans un village éloigné de tout, donc ça me semble logique de faire attention à nos réserves de nourriture, c'tout...
Si ce n'est pas le genre de choses qui t'inquiètes, tu feras un bien piètre maire...
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 15:55

Et bien moi je me présente aussi !! Parce que c'est moi le chef =/

Je vous garantis qu'il n'y aura aucun mort tant que je serais maire du village ! Ca s'est déjà vu non ?

Non ?
...

Rejoignez ma bannière et bottons leur le cul à ces sales Loupiot jusqu'à s'en faire des chaussons !
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 16:11

Bon alors question HRPG (en dehors du jeu de rôle): Est-ce qu'on considère qu'on sait déjà qu'il y a des Loups-garous, parce qu'à priori avant qu'ils ne tuent quelqu'un on n'est pas censés le savoir...
MJ??
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 17:43

Ben si on pousse le RP à fond oui... Mais vu qu'apparemment le RP reste pas longtemps ^^"

*insiste* Au pire on pourrait carrément faire une saison test avec thème RP nan ? Saison 58 - Déroulement du jeu Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 17:52

Dans ce village perdu au fin fond de la cambrousse, le seul danger, c'est moi Saison 58 - Déroulement du jeu Violence15 mwah-ah-ah-ah.




... Pour l'instant Saison 58 - Déroulement du jeu Icon_mrgreen


Nous avons TROIS candidats à la mairie, et c'est très important, le maire à deux voix. En cas d'égalité (en comptant la double voix du maire) le vote est annulé.

Lafourmimi
Ettasoeur
Haetinen


EDIT : merci etta.


Dernière édition par Mapie le Mer 26 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 18:07

Je vote pour ettonfrère Saison 58 - Déroulement du jeu Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 18:29

Y a aussi Haetinen qui s'est présenté, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Boule de poils
Boule de poils
Aeron


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : In the shadows
Date d'inscription : 01/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 20:18

Je vote pour Ettasoeur parce que j'aime le nutella et la desperados.

Y'a pas de mal à se faire plaisir (j'aime la luxure =))
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 20:21

Je vais voter pour Haetinen, parce qu'il ma écouté !
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 20:25

Je vote pour Mimi.

Et oui, je suis pragmatique (merci Mapie Saison 58 - Déroulement du jeu Icon_razz) et son programme me paraît plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 20:57

Je vote pour Mimi mais juste parce que j'aime pas le nutella et parce qu'il ne faut pas laisser les gens trop longtemps au pouvoir, ça favorise la corruption en pièces de 1 € Saison 58 - Déroulement du jeu Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 21:18

Allez je vote pour Etta !
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu EmptyMer 26 Jan - 21:32

Je vais voter Haetinen

Speran t'avais pas mis que tu te présentais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 58 - Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 58 - Déroulement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG Loup-garou
» Saison 4
» Saison 15
» Saison 21
» Saison 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser