RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saison 58 - Déroulement du jeu

Aller en bas 
+9
Lomel
Sayas
Haetinen
Pierre Veillant [Etta]
lafourmimi
Speran
Zarkal
Aeron
Mapie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 1:24

Personnellement je pense que les loups sont relativement nouveau. Et si ils ne sont pas tout tout jeunots, ils n'ont pas non plus une grande expérience que certains joueurs de cette partie ont, eux. Je pense vraiment qu'ils se sentaient menacé par Mimi et ont voulu la tuer rapidement... Sans réfléchir.

Mais maintenant que Aeron, homme-lapin, parle d'un complot d'un joueur "habile"... J'hésite... C'est vrai que faire accuser d'un coup tous les nouveaux, c'est quand même un sacré jackpot.

Donc du coup on avance pas. =/

Et pourtant je sens qu'on laisse passer des détails... Qu'on y est presque. Je resterais sur mes positions. Lomel, joueuse ténébreuse me paraît hyper suspecte...

Et puis ça va maintenant hein ! Quand je vous demande de voter pour moi, vous voter Etta, maire of the dead et quand je vous demande de ne pas voter pour moi, vous me suspectez... C'est pas que je serve à grand chose dans cette partie mais quand même hein ! Parce que des fois ! Quand même... Oh... Hein... Alors.

EDIT : Quel edit' ? ... Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 2288


Dernière édition par Haetinen le Mer 2 Fév - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 1:51

Attention !! Aeron, Etta, ... Fille ou garçon ??!
Edit ça vite fait Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 14:21

Alors, Etta est la sorcière, je le crois (La voyante l'a innocenté). Et ca implique que Mimi est villageoise.
Question de curiosité pour notre maire/sorciere: pourquoi avoir sauvé mimi, mais pas zarkal au premier tour?
Donc, on a deux innocents.
J'aurais tendance a considéré antinéa villageoise aussi parce que se mettre autant en avant pour accuser une villageoise dés le premier tour, c'est pas très "loup" =)

Pour répondre à Etta:
Si j'avais été louve, je n'aurais jamais tué mimi cette nuit!!! J'aurais été certaine que les soupçons se porteraient directement sur moi, puisque mimi est ma plus fervente accusatrice Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_win

Il y avait 2 possibilités:
* Mimi mourrait cette nuit => Soupçons sur les nouveaux
* Mimi est protégée (quelque soit le protecteur) et révélée innocente => soupçons sur les nouveaux.
Quelque soit le choix, la situation n'arrange pas les nouveaux, dont je fais partie.

Pour les esprits tordus: on peut se dire que j'ai proposé de tuer mimi pour ensuite dire que je ne l'aurais jamais fait si j'étais louve Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Fou mais de toute manière j'aurais été en ligne de mire... et en tant que louve j'aurais préféré être discrète.

De toute façon, au premier tour, c'était entre Sayas, Haetinien et moi pour les votes.
J'ai accusé Sayas (voyante... mon intuition est VRAIMENT nulle Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Wub ), les loups n'ont qu'à me laisser en vie pour que j'y passe au prochain bucher + ils se débarrassent en même tps d'une bonne joueuse, Mimi, qui m'accuse. Tout bénéf pour eux!

De toute facon, Etta a raison, si il y a 3 loups, il y a obligatoirement au moins un nouveau.
Honnêtement, je vais dans un premier temps me méfier des discrets, par exemple polly qu'on a pas beaucoup entendu depuis le début du jour.
Voila, je reviendrai pour voter tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 20:07

Bon, pas un vote à 3 heures de la deadline, ça va pas du tout.

Je vote Polly (compte double) car elle est celle qui a achevé Sayas avec son vote qu'elle n'a jamais justifié, ni avant, ni après.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 20:24

Il reste deux heures et demi.
On a deux voix contre Polly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 20:31

Bon ben je m'aligne sur Etta, super-maire-man.

Les absents ont tjr tort... La théorie de Lomel m'intéresse parce que je suis accusé moi aussi. Mais je garde un oeil sur toi, petite cachotière. Je découvrirais qui tu es (mwahahaha... keuf keuf...)

Je vote donc Polly.
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 21:18

Vous votez contre moi parce que je suis "nouvelle". Mais Haetinen, Lomel sont plus nouveau que moi ! :O

En ce moment je suis en période d'examens je n'ai pas le temps de préparer ma défense, mais comme il faut un vote je vais voter contre Haetinen.
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 21:35

Je vote contre Polly.

Je ne vote pas contre toi parce que tu es nouvelle (puisque je suis moi-même nouvelle Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_razz), mais plutôt parce que tu n'as toujours pas expliqué ton vote contre Sayas au premier tour.Et puis, cette fois-ci, je vais faire confiance à notre maire.

[HRPG]bon courage pour tes exams, Polly!
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 21:38

Je vote également contre Polly (Lomel t'es la prochaine Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_mrgreen)
pas le temps de paraphraser pour l'instant, j'y reviendrai si j'ai le temps avant 21h (je viens de rentrer j'ai la dalle !!! @_@)
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 21:45

Je n'ai rien contre Polly et ai pas réussi à poster, excusez moi, je le ferais ce WE.
Donc, j'hésite.
Autant accorder nos violons et tuons Polly, car elle appartient au nouveau + vote Sayas si je lis ce que j'ai lu.
J'y reviendrais quand je serais moins overbooké.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 21:59

Je suis d'accord pour voter Polly même si là depuis une journée j'ai pas trop pu suivre ! Je m'y remet demain promis (désolée Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_razz)
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Boule de poils
Boule de poils
Aeron


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : In the shadows
Date d'inscription : 01/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 22:08

Pas trop le temps de causer à 1h de la DL, je vais donc m'accorder avec vous sur Polly, bien que j'ai des doutes sur Haetinen qui ne se défend pas beaucoup malgré qu'il soit dans le même sac que tous les ptits jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 22:40

Donc a priori:

Polly: 8 voix (Etta*2, Haetinen, Lomel, Mimi, Spéran, Néa, Aeron)
Haetinen: 1 voix (Polly)
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyMer 2 Fév - 22:50

Alors petit message vite fait en attendant le sacrifice , il reste :
Aeron
Antinéa
Ettasoeur
Haetinen
lafourmimi
Lomel
Polly
Speran
Le fait qu'Ettasoeur se soit révélé est plutôt judicieux à ce moment, puisqu'il permet de ce fait d'éliminer des innocents et donc de réduire le nombre de loups potentiels :

Ettasoeur, sorcière, me désigne comme innocente :
lafourmimi, innocente (aucun intérêt)
Antinéa, de part sa vive réaction à mes premiers posts me semble innocente à priori, ce serait trop fort de la part d'une louve, mais si elle reste dans les derniers je serai curieuse quand même
Speran, ne correspond pas au profil (esprits criminels haha) à priori, je ne le sens pas loup mais ..je peux me tromper. (vert mais avec une hésitation
Haetinen, euh... le problème c'est que je confonds les persos, mais : le début les loups font des erreurs de débutants je trouve...
a voté en 2e contre Polly et Polly a voté contre lui, ça peut être une technique de loups pour sauver son compère, mais j'y crois pas du tout!!! c'est trop gros là, mais reste à savoir ce qu'est Polly
Aeron, peu de posts, peu de réaction, s'est abstenu au 1er vote (bon ça peut être un manque de temps mais aussi le fait qu'il attendait la fin pour voter omme pour sauver un compère) et dernier à voter contre Polly comme pour se dédouaner si elle est louve, je vote contre une louve mais en dernier parce que j'ai pas le choix !! donc très suspect !!!

Lomel louve quasi-sûre, je n'ai plus le temps de dire pourquoi mais je croisqu'elle démontré elle-même... et puis par déductions c'est logique

voilà voilà!!! j'espère que ça vous aidera

edit: si Polly, Lomel et Aeron sont tous les trois loups, j'avoue que ça doit pas être facile d'être loups pour la premièreb fois qu'on joue (ou presque) et de pas avoir plus d'indications...)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyJeu 3 Fév - 0:02

/ Observe tout le village en effervescence contre Polly.
/ Voit Polly tenter de s'en prendre à Haetinen, sans résultat.
/ Propose un jeu au village.
/ Attache Polly à un poteau au milieu de la place du village.
/ Attend les propositions des villageois.
"Qu'on lui tranche la tête !!"
"La corde au cou, à l'arbre."
"La purification par le feu !!"
"Tout ça c'est inhumain, une injection mortelle devrait suffire."
"Ou la chaise éléctrique."
/ S'impatiente.
"Je vois que vous n'arrivez pas à vous décider, on va tout faire."
/ Attrape Polly, lui met la tête sur le billot, Tranche la tête avec une hache.
/ Rate et ne coupe la tête qu'à moitié.
/ Suspend Polly à un arbre, attend qu'elle s'étrangle, attend, attend, ...
"Bon décidemment c'est trop long!"
/ Demande au villageois de ramener du petit bois sous Polly qui agonise encore.
/ Allume le feu, mais il ne lui brule que les jambes.
"Polly, tu veux pas souffler un peu sur le feu, pour qu'il monte plus haut !!?"
"Comment ??! Ah oui t'as plus de souffle. "
/ Descend ce qu'il reste de Polly sur une chaise roulante électrique.
/ Branche le courant, observe Polly qui roule dans tous les sens sur sa chaise, se cognant aux murs, et aux troncs d'arbre.
/ Finallement Polly s'explose le crâne contre le mur du cimetiere.
"Tiens, vous l'aviez pas prévu celle-là ..."
/ Injecte quand même de l'acide sulfurique à Polly, c'est plus humain.
/ Pousse la chaise roulante dans le trou prévu à cet effet. Rebouche le trou.
/ Admire un bel arbre à poils pousser sur la tombe de Polly.

Polly Loupiotte repose en paix.

Le soleil décline maintenant.
/ Installe une petite boite au centre de la place du village.
"Tous les villageois peuvent venir cette nuit déposer un mot anonyme qui sera lu au matin. "
En pratique : vous pouvez m'envoyer un MP contenant une phrase qui sera transmise à la fin de la nuit à tous les villageois anonymement.
PS : Les morts peuvent s'y essayer mais je ne garantie pas que les messages arriveront intactes.

La nuit tombe. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyJeu 3 Fév - 23:39

/ Se reveille. De bonne humeur, il y a une bonne odeur dehors. Peut-être encore un peu de Polly grillée.
/ Sort et ouvre la boite a message. Ne trouve que le fantôme d'un message.
==>> "Salut les morts".

... "Hum, ouais, c'est super interressant."
/ Fait sa petite promenade matinale et trouve Aeron, assis sur une buche, en train de finir une fiole ...
"une fiole ??! Mais c'est le reste de l'acide sulfurique !!"
/ Ouvre la bouche d'Aeron, (pour récupérer le reste de la fiole, faut pas gacher) et trouve des petites antennes coincées dans ses dents.
"Comment tu as osé ??! Tu as mangé une fourmi. Finallement tu méritais de mourir."

/ Creuse un trou pour deux,
Aeron, loup garou ; et dans son ventre, Lafourmimi, simple villageoise.

Les votes sont ouverts (ourouges) jusqu'à samedi 21h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 0:11

Il reste un loup là ?! oO
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 0:16

Bon bon ... faut pas qu'on se plante trop pour le dernier loup car il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre ...

Ettasoeur, sorcière,
Antinéa, innocente

Reste :
Speran,
Haetinen,
Lomel

Je relirais demain les posts pour donner mon avis sur chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 0:47

D'abord, bravo à la sorcière qui nous a débusqué un loupiot Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_win

On a
Etta: innocent
Antinéa: je crois que j'ai compris ton rôle... Je vais donc te croire, et te considérer innocente.

Là j'ai pas trop le temps, désolée, mais demain je posterai aussi mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptyVen 4 Fév - 22:54

Haha je crois que j'ai visé juste Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_mrgreen

Il semblerait que le dernier loup se cache parmi Speran, Lomel ou Haetinen.
Haetinen a écrit:
Il reste un loup là ?! oO
Bizarrement je crois que je vais commencer à fouiner vers Haetinen, ça sent le bluff à plein nez, ça. Mais pas ce soir, j'ai pas trop le temps de poster, je repasserai demain.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptySam 5 Fév - 0:08

Je suis morte T_T
Bon ben de toute façon j'avais pas de dernier mot je l'ai mis sur le forum Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_win
bon courage les villageois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptySam 5 Fév - 3:03

Hé bien il y a pas beaucoup de débats... Or c'est la meilleure manière pour les loups de se cacher (on l'a bien vu avec Polly et Aeron, qui ne parlaient pas beaucoup).Ce qui serait bien, c'est que chacun donne une opinion avant le vote de demain. Il faut à tout prix qu'on ait le dernier loupiot!

Bon, je reprends ce que j'ai déja dit:
Moi a écrit:
Etta: innocent
Antinéa: je crois que j'ai compris ton rôle... Je vais donc te croire, et te considérer innocente.

Donc, je me concentre sur Spéran et Haetinen. Il y a deux théories possible: [2nouveaux+1ancien] ou [3nouveaux]. Déja, sur 10 joueurs au départ, ca serait surprenant que tous les nouveaux soient loups, m'enfin, faut s'attendre à tout dans ce jeu, donc je ne vais pas juger la dessus!

Spéran >> Je regarde par rapport à ce qu'ont dit Aeron et Polly. Bon, Aeron ne dit strictement rien sur toi (en même temps, il dit pas grand-chose).
Par contre, Polly dit:
Polly a écrit:
Speran serait donc à suspecter (de toute façon les premiers jours tout le monde est suspect)
Polly a écrit:
Speran me paraît innocent
Etrange, en un post, elle change d'avis sur toi et t'innocente. Stratégie loup pour qu'on te suspecte, alors que tu es innocent? Ou stratégie loup pour protéger son compère? J'y réfléchis.
En même temps, tu l'avais déja fait remarquer précedemment:
Spéran pour Polly a écrit:
Certes je suis masochiste, mais bon pourquoi m'innocenter ?

Haetinen >> Ton nom revient aussi plusieurs fois:
Déja, au premier vote, Etta vote contre toi, mais aucun des loups ne suit:
Polly vote Sayas (et enlève l'égalité) et Aeron vote (en retard d'ailleurs) contre moi.
Aeron a écrit:
j'ai des doutes sur Haetinen qui ne se défend pas beaucoup malgré qu'il soit dans le même sac que tous les ptits jeunes.
Aeron a des doutes sur toi, mouais et Polly te soupçonne au premier tour, et finalement vote Sayas.
Et au dernier tour, tu votes Polly en deuxième après Etta, je ne sais pas si un loup aurait voté aussi tôt contre un de ses compères, à savoir Polly.
Enfin, elle vote contre toi à la fin, donc semble t'accuser. (vote revanche ou vraie stratégie?)

Ce qui est étrange, c'est que d'un côté Polly accuse Haetinen, et de l'autre innocente Spéran.
Mes impressions: j'ai du mal à départager, mais je verrais plus Spéran loup que Haetinen.
Enfin, vu la "boulette Sayas" au premier tour, j'attendrai vos post avant de voter, c'est plus juste. Bon, là, j'arrive plus à réflechir, il est trop tard j'y reviendrais demain, ca sera mieux Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Mellow
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptySam 5 Fév - 15:01

Bien bien bien.
Alors :

Reprenons tout depuis la page 9 :
Ettasoeur s'annonçant sorcière. Comme toutes les sorcières qui se révèlent, il a de fortes chances de l'être vivant (99,1%) pour la bonne raison que mentir reviendrait à du suicide.
Donc du coup on a Mimi et Etta innocents.
La ettasoeur m'attaque sur le fait que j'aurais pu changer mon vote. Justement, comme je l'ai déjà expliqué, se révéler à 3 minutes de la DL cela rend plus suspect qu'autre chose. Etta n'a pas continué à m'accuser sur ça.



Aeron a écrit:
Cela me parait, je dirais, un peut évident. Mimi a suspecté les nouveaux joueurs de vouloir éliminer les anciens joueurs, forcément si Mimi étais visé par les loups, on est suspecté direct, voir même accusés. Raisonnement peut être trop simple à mon goût non?

Ce message de la part d'un loup me fait penser que justement, le dernier loup se cache chez les nouveaux, ou les moyens, mais pas les anciens.

Bon la on a Haetinen qui s'auto accuse :
Hae a écrit:
Personnellement je pense que les loups sont relativement nouveau. Et si ils ne sont pas tout tout jeunots, ils n'ont pas non plus une grande expérience que certains joueurs de cette partie ont, eux. Je pense vraiment qu'ils se sentaient menacé par Mimi et ont voulu la tuer rapidement... Sans réfléchir.

Et qui dit le contraire une ligne après (Sayas, sort de ce corps !)
Citation :
Mais maintenant que Aeron, homme-lapin, parle d'un complot d'un joueur "habile"... J'hésite... C'est vrai que faire accuser d'un coup tous les nouveaux, c'est quand même un sacré jackpot.

Donc Haetinen accuse les nouveaux, et la, il dit que faire accuser d'un coup tous les nouveaux c'est suspect.

Lomel a écrit:
Si j'avais été louve, je n'aurais jamais tué mimi cette nuit!!! J'aurais été certaine que les soupçons se porteraient directement sur moi, puisque mimi est ma plus fervente accusatrice

Tu viens de faire la chose que tu m'as accusé de faire au début J'avais dit : "Je n'ai pas tué Zarkal, je suis le premier à le dire bon joueur, donc je n'irais pas le tuer"
Enfin,au jour 1 on a pas beaucoup d'arguments, mais la yen a un peu plus tout de même.

Citation :
* Mimi mourrait cette nuit => Soupçons sur les nouveaux
* Mimi est protégée (quelque soit le protecteur) et révélée innocente => soupçons sur les nouveaux.
Quelque soit le choix, la situation n'arrange pas les nouveaux, dont je fais partie.

Pour les esprits tordus: on peut se dire que j'ai proposé de tuer mimi pour ensuite dire que je ne l'aurais jamais fait si j'étais louve mais de toute manière j'aurais été en ligne de mire... et en tant que louve j'aurais préféré être discrète.

C'est fou, ces nouveaux qui s'auto accusent, et puis...
C'est assez confus, et j'ai la migraine Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Mellow

Après on a Etta qui vote contre Polly, avec un argument justifié mais pas poussé (j'admire ton intuition).

Polly vote Haetinen :
Comme d'habitude, on a le loup qui se mort la queue :
H se fait accuser : Soit c'est Polly qui accuse un innocent pour faire penser aux autres qu'il s'est fait accuser pour être défendu
Soit il est loup et se fait vraiment accuser pour être défendu.

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Mellow
Vraiment horrible ces théories.

Après on admire les loups qui attaquent ENCORE Mimi.
La on dirait vraiment que quelqu'un essaye de faire suspecter Lomel, qui est la cible principale de Mimi.
Sauf si celle ci a fait exprès pour s'innocenter etc (on en est encore au loup qui se mord la queue, c'est un cercle sans fin)

Citation :
Bon bon ... faut pas qu'on se plante trop pour le dernier loup car il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre ...
VLAM.
Antinéa : Malade ?

Lomel a écrit:
Antinéa: je crois que j'ai compris ton rôle... Je vais donc te croire, et te considérer innocente.
Cette phrase me montre que Lomel est plus observatrice que le statut de nouvelle peut le faire penser. Donc plus retorse, et par extension plus apte à tromper le monde en mettant une stratégie de double attaque sur Mimi apr exemple.

Bref : Venons en au plus alarmant

On est 5
Etta
Moi
Lomel
Haetinen
Néa

Imaginons que H est loup
Je meurs au conseil
On est 4
Néa meurt si elle est malade
On est 3
H tue Ettasoeur
...
On a perdu

DONC SI NEA EST LA MALADE, CE TOUR EST LE DERNIER TOUR !

On va donc exclure Néa des votes.

Un loup parmi :
Spéran
Haetinen
Lomel

Donc je vais aussi m'exclure de la liste (je vais pas m'accuser non plus)
Haetinen
Lomel

De tous ces posts (et le fait que Lomel ai remarqué ma défense sur le fait que Polly m'innocentait pour me faire accuser, et donc m'accuse sur cela)
je retiens que Lomel a du potentiel, et un esprit calculateur.
Je la vois bien plus louve que Haetinen.
(en même temps ce dernier, si il gagne, nous aura fait une victoire à la Sayas : Je ne parle pas ou très peu, en disant des choses humoristiques dans mes posts histoire de survivre longtemps MUAHAHAH.
Enfin, personnellement je trouve ce type de victoire sans AUCUN intêret.

PS : Si néa n'est pas malade

Haetinen
Moi
Néa
Etta
Lomel

On tue Lomel

On est 4
Néa, la perfide louve qui s'est fake Malade, tue Etta

Néa, Haetinen, Moi.

Donc si jamais Lomel n'est pas louve et que Néa n'est pas malade, il FAUT LA TUER AU TOUR SUIVANT.

Mais en attendant je suis pour la lapidation progressive de Lomel
Et je prédis un vote miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptySam 5 Fév - 15:09

bon prenons d'abord les votes de la journée de la mort de notre voyante :
0- Etta > Haetinen *2
1- Lomel > sayas
2- Speran > sayas
4- moi > Mimi

Haetinen a écrit:

Je suspecte un peu Néa du fait qu'elle se rétracte un peu sur ses accusations envers Mimi au moment où on trouve que le débat de son côté deviens un peu suspicieux... Tout en gardant son idée en tête. Ce n'est pas un abandon mais ça clôt un peu le débat en la laissant un peu dans l'ombre. Coupe moi si je me trompe mais il me semble qu'a un moment tu disais que Lomel était innocente et au moment où celle-ci commence a dire qu'elle te vois mal louve. Tu avances doucement que tu n'as pas assez de choses pour l'accuser... Ne la protègerais-tu pas un peu ?

Je ne sais pas trop où va mon post. Mais en tout cas les débats tournent un peu tout le temps autour de Mimi, Néa, Lomel (et Polly un peu). Je vais surveiller un peu Aeron aussi... Je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce qu'il participe assez bien mais qu'il n'avance pas grand chose... Noté que de ce point de vu je suis suspect aussi.
Post intéressant :
1- parce qu'il me suspecte alors que je suis une gentille villageoise en fin de vie ..malheureusement pour les villageois comme le dit Speran .. (je pensais être utile et malheureusement non).
2- il a rajouté Aéron pour le suspecter un peu à la fin mais pas trop sachant qu'il s'est révélé être loup
3- "et polly un peu" là encore, il cible un loup mais pas trop fort

Ensuite on a un post de Lomel qui ne prévoit pas le fait que les loups aient pu ne pas réussir à se décider.
Post aussitôt épinglé.
Comme par la suite, Etta a révélé qu'elle avait utilisé sa potion, on peut en conclure que Lomel n'a pas pris cette hypothèse parce qu'elle savait qu'il y avait une victime ?

Pour moi le dernier loup est soit Haetinen soit Lomel.
A cause de son post qui épingle les deux loups tout en ne le mettant pas en premier rang, j'aurai tendance à penser qu'Haetinen est loup. Je trouve en plus que Lomel se défend bien. Cependant elle a voté contre Sayas ..
Maintenant reste que mon intuition on l'a vu est mauvaise et qu'à la fois Sayas et Mimi étaient contre Lomel ... De plus, je n'ai pas été tuée par les loups, c'est donc peut être que je n'étais pas dangereuse or j'ai relativement pensé que Mimi était louve et Lomel innocente ...

Je sais pas contre qui des deux voter et malheureusement si on se trompe on risque de perdre (de ma faute T.T)
Je rajoute contre Haetinen qu'Aéron essayait de le suspectait comme l'a relevé Lomel, et Etta pense qu'il bluff.
A priori donc je vais voter contre Hatinen.
Vote susceptible de changer contre Lomel.


Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 EmptySam 5 Fév - 15:28

Chers amis, n'oubliez pas de lire le récap' ça peut être utile Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - Déroulement du jeu   Saison 58 - Déroulement du jeu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 58 - Déroulement du jeu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG Loup-garou
» Saison 4
» Saison 15
» Saison 21
» Saison 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser