RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saison 52 en rouge et noir

Aller en bas 
+10
Blaune
Diogene
Oz
granchy
Pierre Veillant [Etta]
Alexiel
titou
mogyuki
Sparadrap
LunaeSylva
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oz
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Oz


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 15:55

Punaise!! Encore moi?

Ne rien poster est la meilleur facon pour se faire remarquer, par conséquent, je ne suis pas un ennemi^^.
Juste un gros dormeur^^

DE plus me tuer tout de suite est une enorme erreur, ca nous fait perdre du temps et c'est pas vraiment utile.

Mais à la place, élisez moi maire de sorte qu'à l'aide de vos votes et de vos débats, on puisse choisir qui sera condamné à chaque deadline^^

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Modo esclave de Lala
Modo esclave de Lala
Diogene


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/12/2009

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:09

Elire un inactif?! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:19

Un maire, c'est quand même trop risqué, croyez-en mon expérience de maire refoulé (Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Icon_mrgreen) je pense pas que ça serve à grand chose à part peut-être élire un noir et nous mener à la défaite...

Citation :
lyncher les discrets
L'éternel débat revient, personnellement je suis contre. C'est pas pour autant que je vais voter Diogène (il a quand même eu le courage de se lancer), mais bon si on pouvait éviter de s'orienter sur les inactifs...

Et je suis pas spécialement d'accord avec l'idée de granchy, ça va prendre plus de temps d'innocenter les gens plutôt que d'en accuser, enfin pour ma part j'innocente pas facilement les gens donc ça me semble pas optimal comme technique.

Je vais donc, en toute logique, voter Sombre parce qu'il fait des blagues pas drôles déstinées à nous faire croire qu'en fait c'est sérieux... (Moi, avoir des arguments foireux, c'est mon truc).

C'était ma contribution inutile, à vous les stuidos.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
granchy


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/07/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:37

Pour moi Oz est encore plus suspect avec sa fulgurante réponse (aussi louche que fulgurante) après son inactivité de début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:58

Je pense voter Sombre en raison de sa "blague" qui peut prêter à confusion (il l'admet lui-même, en qualifiant de blague)
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 17:50

Ettasoeur84 a écrit:
Je vais donc, en toute logique, voter Sombre
parce qu'il fait des blagues pas drôles destinées à nous faire croire
qu'en fait c'est sérieux... (Moi, avoir des arguments foireux, c'est mon
truc).

Sheppard a écrit:
Je pense voter Sombre en raison de sa "blague" qui peut prêter à confusion (il l'admet lui-même, en qualifiant de blague)

Il était temps que ma pique fasse effet ! Oui, cela porte à confusion et c'est fait exprès. Vu qu'il ne se passe rien, j'ai tenté de suscité quelques réactions offusquées.

Je ne suis pas convaincu par les arguments avancés par Oz, mais il est sûr que je ne vais pas compter sur lui pour mener les débats. Et non, je n'ai pas spécialement envie de me présenter, surtout maintenant que j'ai deux voix contre moi.

Je vais voter contre l'un de ceux qui se sont précipités pour voter contre moi, je vote contre Sheppard, vu que Titou se retournera peut-être contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 18:33

Je trouve l'idée de Granchy très bonne.

Effectivement, ce serait bien d'essayer déjà de déterminer qui l'on pense innocent.

Pour l'instant, je n'ai que deux certitudes, Darko et moi somme Rouge.
Je pense qu'il ne sert à rien d'expliquer les raison qui me pousse à me croire innocente.
Et pour Darko, c'est pas difficile, quand il n'est pas LG (là en l'occurrence, c'est noire mais bon), il a l'air tout frai sorti du cul de la poule alors que quand il est loup, c'est un sacré vicelard. Voici la très fine analyse psychologique de mon homme.

Au vue de son message un peu à côté de la plaque, je le pense en mode playmobile.
(AÏE ! Je sens que je vais me faire dresser à la maison...)

[Edite env. 1 minute plus tard]

J'avais oublié de rajouté que j'éprouve des doutes envers Diogène qui a accusé Oz sur le fait qu'il était inactif alors que ce dernier avait posté un message et que l'on était plusieurs dans ce cas. Donc pour l'instant, je vote contre Diogène.

Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 18:49

Sombre a écrit:
Je vais voter contre l'un de ceux qui se sont précipités pour voter contre moi, je vote contre Sheppard, vu que Titou se retournera peut-être contre lui.

D'une part, tu remarqueras que ni moi ni Etta n'avons voté contre toi. J'ai seulement dit "je pense voter", ce qui est assez différent (et oui, c'est aussi une façon de voir des réactions). D'autre part, pourquoi moi ? Pourquoi pas Etta ? Je réfléchis, et je passerais voter dans la soirée. D'ailleurs, c'est quand la fin des votes ?
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
granchy


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/07/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 18:58

LunaeSylva a écrit:
Si je n'ai aucun début de suspect à me mettre sous la dent d'ici jeudi matin, il se pourrait bien que les joueurs Noir choisissent pour le village (via MP) le premier joueur à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Loup
Loup
titou


Nombre de messages : 767
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:09

Bon moi j'ai confiance en personne, en plus tout le monde me parait loup.
J'ai un bon feeling sur granchy mais c'est tout.
Sinon sheppard envoie des messages qui ne font pas du tout avancer le debat.

Citation :
Je vais voter contre l'un de ceux qui se sont précipités pour voter contre moi, je vote contre Sheppard, vu que Titou se retournera peut-être contre lui.

Et je n'ai rien compris la, tu votes contre sheppard pasque je risque de voter contre lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:18

Sheppard a écrit:
D'une part, tu remarqueras que ni moi ni Etta n'avons voté contre toi.
Ce n'est pas tout à fait vrai, tu n'as fait qu'une déclaration, mais :

Ettasoeur84 a écrit:
Je vais donc, en toute logique, voter Sombre

Sheppard a écrit:
pourquoi moi ?
Sombre a écrit:
Je vote contre Sheppard, vu que Titou se retournera peut-être contre lui.
Titou a écrit:
Et je n'ai rien compris la, tu votes contre sheppard parce que je risque de voter contre lui?
Cela ne sert à rien surtout dans cette configuration de voter seul si l'on est rouge, j'espère avoir au moins un allié pour m'appuyer. A quoi cela sert-il de trop disperser les votes, vu qu'il faut se déterminer à unanimité -2.

Donc oui, je vote contre Sheppard, vu qu'il est pour le moment plus vraisemblable qu'une majorité se forme à ce tour sur son nom que sur celui d'Ettasoeur84.

Blaune a écrit:
J'avais oublié de rajouté que j'éprouve des doutes envers Diogène qui a accusé Oz sur le fait qu'il était inactif alors que ce dernier avait posté un message et que l'on était plusieurs dans ce cas. Donc pour l'instant, je vote contre Diogène.
Je suis plutôt d'accord sur l'analyse, nous étions nombreux à n'avoir posté qu'un message avec un vague rapport avec notre sujet.


Dernière édition par Sombre le Mar 3 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:29

Je suis contente que Sombre ai pris en considération mon commentaire sur Diogene.

J'aimerais qu'il en soit de même pour les autres, qu'ils s'expriment au moins sur le sujet car je n'ai vraiment pas envi d'être forcé de voter contre quelqu'un arbitrairement et actuellement, Diogene est ma seule piste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 20:37

Je dois admettre que le fait que Sheppard m'emboite le pas illico me fait douter de lui, sans compter que la plupart de ses messages montrent qu'il est assez distant de la partie ("c'est quand la fin des votes ?"), c'est vraiment pas bon.

Pour le cas Diogène, je dirais que son accusation maladroite prouverait presque sa rougitude, je vois mal un noir se lancer dans une accusation sans aucun sens...

Et puis la défense de Oz n'est vraiment pas convaincante. Si je devais suspecter un des 2, ce serait Oz.
Revenir en haut Aller en bas
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 21:35

Tuer les inactifs pourrisseurs de partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:28

Tiens ? Un resquilleur en cours de partie ? Pas bien.

Au fait Eteb, tu reviens quand de vacances déjà ?

Sinon, Speran serait très motivé pour jouer une partie de LG. Si on trouve plus de joueurs, on pourra peut-être enfin lancer une vraie partie !
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:42

ettasoeur84 a écrit:
Je dois admettre que le fait que Sheppard m'emboite le pas illico me fait douter de lui, sans compter que la plupart de ses messages montrent qu'il est assez distant de la partie ("c'est quand la fin des votes ?"), c'est vraiment pas bon.

Sur le fait que je t'emboite le pas, j'ai eu la même idée quand j'ai lu ce que Sombre avait écrit. Bien qu'il dise que c'est une blague, on a vu suffisamment de techniques tordues sur ce forum pour ne pas douter de ce genre d'allégation. Ensuite, je rappelle qu'il n'y a pas de morts, donc il faut partir sur des éléments minces, voire douteux, donc accuser (et non voter) Sombre se défend, à mon avis. Enfin, sur le caractère distant des messages, je ne sais pas où tu vois ça mais non. Je suis doucement mais surement la partie. Il se trouve juste que j'ai oublié la deadline, et que j'avais la flemme de chercher, ce qui arrive souvent dans les parties de lg, alors merci de ne pas voir dans cette demande une "distance". Et même en admettant que je sois distant de la partie, en quoi n'est-ce pas bon ? Tant que je passe pour discuter et voter, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Oz


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:53

@Granchy : Tes suspicions à mon égard ne tiennent pas la route et me semble assez capilotractées^^....J'ai des doutes sur tes capacités analytiques (rien de personnel)

@Diogene:
Je trouve intéressant qu'on vote contre moi, pour cause d'inactivité^^
Ta promptitude à me nommer suspect me fait douter de toi plus que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
granchy


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/07/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:17

Oz a écrit:
DE plus me tuer tout de suite est une enorme erreur, ca nous fait perdre du temps et c'est pas vraiment utile.

Je trouvais juste cette justification assez grossière.

On part actuellement sur des intuitions. IRL j'ai une assez bonne
analyse du jeu, sur forum je débute. Il faut que je m'y habitue un
peu...
Et demain, il faudra se mettre d'accord sur une personne à éliminer. Il faudrait voté contre une personne dont certains on déjà des soupçons, soit pour une personne qui n'aide pas spécialement dans la construction... car il faut bien se dire aussi qu'actuellement on a que 2 chances sur 9 de trouver un noir...
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Oz


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:30

@Granchy:

Ne t'inquiète pas! Je te taquine légèrement sur tes capacités d'analyse^^
Je suis d'accord qu'il va falloir se mettre d'accord mais on a effectivement peu de chance de trouver un noir!!

Bien sûr que ma justification est grossière; Mais pourquoi, à ton avis?
Ca c'est la vraie question^^ On est qu'au premier jour et le premier mort est d'avantage un sacrifice qu'autre chose....

Mais je pense pouvoir apporter un sérieux coup de pouce, pour démasquer les 2 noirs^^

Donc désolé de t'avoir taquiner de la sorte. Je sais que tu débutes, ne t'inquiète pas. Cela dit, j'espère que tu trouveras la partie très agréable^^
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
granchy


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/07/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:45

T'inquiète, pas de soucis à ce niveau là Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Modo esclave de Lala
Modo esclave de Lala
Diogene


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : Montpellier (Hérault)
Date d'inscription : 20/12/2009

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:20

Quelques commentaires sur ce début de partie "Rouge et Noir".

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 79143111




---------------

I- Réactions suite à ma proposition



a/ Les réactions qui m’ont plu


Spoiler:



b/ Les réactions qui m’ont déplu


Spoiler:




II- Les autres pistes abordées



a/ Les pistes qui m’ont plu


Spoiler:



b/ Les pistes qui m’ont déplu



Spoiler:




Conclusion


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 13:22

Citation :
finalement... tu votes contre Oz.
Raté, je suis toujours sur mon vote Sombre, mais ça devrait pas tarder à changer pour Sheppard ou Oz (tiens ça tombe bien ce sont les deux autres suspects de Diogène).
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
granchy


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/07/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 14:10

je suis prêt à voter Sheppard s'il le faut. Actuellement, il n'a pas encore (selon moi) aider à faire avancer le schmilblick. Ca serait donc une alternative correct pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneil
Boule de poils
Boule de poils
Darkoneil


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 14:14

on pourrait créer un sujet pour vote:

Sombre : etta , shep
Oz : diogène
Sheppard : sombre( correction )


moi je trouvai bizarre la "blague" de sombre , en cas d oublie de role je contact le mj je ne le balance pas sur le sujet , surtout si ça attire l attention.

Oz a réagi vite , mais il se peut aussi qu'il était co au moment ou diogène a poster .
donc pour moi la rapidité de réponse n'est pas un argument valable

il faut tenir compte aussi que les LG peuvent communiquer entre eux en permanence.

ce qui est un avantage pour eux car il seront toujours coordonnés


Dernière édition par Darkoneil le Mer 4 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 15:46

Je confirme qu'il y a bien 2 Noirs, et a priori, c'est bon de leur côté puisque :

- je leur ai donné leur rôle et le nom de leur compère
- j'ai eu le MP accusé de réception
- ils peuvent se parler en MP.

Sinon, je crée un topic pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 52 en rouge et noir   Saison 52 en rouge et noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 52 en rouge et noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour noir
» Bouton rouge
» SAISON 49
» Saison 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser