RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saison 58 - préparatifs

Aller en bas 
+11
mogyoda
mogyuki
Sayas
Haetinen
Zarkal
Speran
Antinéa
Pierre Veillant [Etta]
It's me
Polly
Mapie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 15:59

Attention nouvelle saison (58, donc), pleine de rebondissements, d'amour et de cadavres.
Que c'est romantique Saison 58 - préparatifs Excl

Je commencerai la partie Mardi.

Pour l'instant nous avons :

Aeron, vengeur pas masqué.
Antinéa, nouvelle chouchoute de la MJ. Néa
Ettasoeur, (Drag)Queen. Etta
It's Me, Number.
Lafourmimi, tête chercheuse à l'arrêt. Mimi
Lomel, pragmatique.
Polly, présente.
Sayas, correcteur d'orthographe.
Speran, pôt de colle.
Zarkal, housse de racket. Bibi

Je ne connais pas encore la distribution des rôles.
A savoir qu'il y aura les rôles indiqués dans les règles du RPG.
En plus, il se peut que je rajoute les rôles suivants :

Le chaman, ce villageois a la capacité de pouvoir parler avec les morts. Chaque nuit il reçoit un nom que les morts lui auront transmis.
En pratique, sur le forum du paradis, les morts pourront voter pour déterminer quel nom sera donné au chaman (potentiellement le nom d'un loup, mais attention le paradis compte aussi des loups morts). Le chaman pourra choisir de tenir compte, ou non, de ce nom pendant le conseil.

Le malade, C'est un villageois normal jusqu'à ce qu'il tombe malade. A ce moment là, s'il est mordu par un loup, il est immunisé et contamine ce loup. Mais la maladie ne lui laissera que 3 jours de sursis.
En pratique, le malade me signifie, par MP, le moment où il tombe malade. A partir de là il mourra de toutes façons 3 jours après (dans d'attroces souffrances, cela va sans dire). Dans cette période de temps, si les loups le désignent la nuit, le malade résistera à la morsure, et il recevra un MP lui indiquant le nom d'un loup tiré au sort. S'il est désigné pour le bucher, par la srocière, le chasseur, ou tout autre villageois, il meurt normalement. S'il est mordu par le loup-mordeur, il reste villageois et reçoit le nom du loup-mordeur.

Le maire sera joué avec une voix qui compte double.

En cas de souci, merci de me contacter par MP.


Dernière édition par Mapie le Dim 23 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 16:42

AAAAAAh ils sont superbes ces nouveaux rôles Saison 58 - préparatifs Icon_biggrin ça permettra même aux morts de continuer à jouer Saison 58 - préparatifs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 16:48

C'est quoi ces trucs ? Number ? Correcteur d'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Veillant [Etta]
P'tit loup
P'tit loup
Pierre Veillant [Etta]


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Soldat de l'armée républicaine
Date d'inscription : 02/07/2009

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 17:12

Citation :
Ettasoeur, (Drag)Queen.
Wait, what ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 17:16

J'ai l'habitude que les participants se fabriquent un personnage au moment de leur inscription, alors j'ai fait fonction de vos posts d'inscription à la saison 58.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Antinéa
Louveteau
Louveteau
Antinéa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 17:30

Excellent Saison 58 - préparatifs Excl
1- Trop romantique le début de partie xD
2- "chouchoute de la MJ" ... just one question ..Laquelle ? xD Toi ou mon amante (pour les nouveaux : mon amante, ma chérie etc etc = Lalaru xD. Bah oui, je vise haut !)
3- Les nouveaux rôles sont trop chouettes ! Tu les as inventé ou repris de quelqu'un ? En tout cas j'espère qu'ils y seront ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 17:38

c'est des rôles qui ont été inventés pour la version IRL, et là c'est adaptés à la version forum. Mais la voix des morts c'est pas une nouveauté, la nouveauté c'est de l'associer à un rôle spé.

Et sinon, tu es la chouchoute de la MJ de cette saison, toujours grâce à ton message d'inscription Saison 58 - préparatifs 2288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Polly
Boule de poils
Boule de poils
Polly


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Thiercelieux
Date d'inscription : 29/10/2010

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 17:40

Je ne connaissais pas la voix des morts, mais cette partie à l'air trés sympa Saison 58 - préparatifs Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 19:38

J'adore le concept du malade ! Le chaman il ressemble (un peu) à mon idée de perso ^^

Enfin, si MJ aime le RP Saison 58 - préparatifs Icon_smile

Je...Je.La. Je suis Speran et..Nan nan ne pars pas ! /cours après l'auditeur. Tu sais, je peux te raconter des choses passionnantes sur moi, j'arrive à coller des feuilles avec mes mains ! /se tape l'incruste. On est pas bien au milieu de tous ces gens ?Comment ca, un peu.. nan nan pas du tout ennuyeux ? Moi ? Pourquoi ? Hein dis dis pourquoi ? Oui c'est vrai ca a chaque fois ça tombe sur moi ? C'est nul ! Pourquoi ? Attends reviens j'ai pas fini [si vous avez eu le courage de lire jusque là bravo, le reste sera mortellement ennuyeux].A quoi je ressemble ? Ben vu que je vais te coller encore et encore, être ton meilleur ami, et ben tu le sauras ! Marche pas si vite ! Comment je suis arrivé dans ce bled pourri en creuse ? C'est une histoire passionnante. Le frère du beau père d'un pote allait en vacance, et bien entendu je les ai suivi (je suis parti dans le coffre). Il se trouve que quand je suis sorti du coffre, la voiture était HS dans un coin paumé à coté de ce hameau, et yavait un message : HAHAH DTC XD XD. Je ne sais absolument pas qui ca pouvait être. Ah oui j'étais tout seul, les autres étaient pas la et avaient emporté les clés.et la j'ai vu une èspece de bête bizarre ! C'était méchant, elle m'a sauté dessus, mais je l'ai tellement collé qu'elle s'est étouffé/suicidée. Mon metier ? Collant ! d'ailleurs tu as des collants ? Je peux les voir ? Je suis sûr que t'en as hein dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 20:09

"Zarkal, housse de racket."
Tu parles du groupe Emo-Glam (beurk) ou d'une vraie housse? Saison 58 - préparatifs Icon_biggrin2

Les deux nouveaux rôles ont l'air bien sympa, hâte de les voir à l'action (s'ils sont mis en jeu). Ca doit être stressant comme rôle Chaman un peu...
Juste, c'est pas un peu beaucoup 3 jours de sursis pour le Malade, en sachant que la partie va surement durer autour de 5 tours ?

Ca promet d'être intéressant tout ça en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 20:32

Je me suis tatée pour le temps de survie du malade, en fait ça dépend du nombre de joueurs. Si là il vient à être joué, 3 jours c'est un peu long, mais deux jours c'est carrément court ... du coup comme il n'avantage ni les loups, ni les villageois, je lui ai donné 3 jours.

Housse de racket ça vient aussi de ton message d'inscription, quand tu le google, c'est housse de racket qui sort. J'avoue je connaissais pas, mais je me coucherais moins bete ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 21:04

J'ai un truc pour le paradis :

Les morts connaissent les noms des loups-garous morts avant et après leur propre mort. Donc je propose que dès la mort d'un joueur celui-ci n'est plus accès au déroulement de la saison en cours mais uniquement au paradis de façon a ne pas connaître le nom des loups mort après sa propre mort. Vous me suivez ?

Le chaman aurait lui accès aux deux parties et pourrait piocher un nom dans les propositions des "esprits".
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 21:25

L'interet de faire "voter" les morts, c'est qu'ils puissent continuer de participer à la partie. Les pauvres s'ils sont morts et qu'en plus ils n'ont plus accès au déroulement du jeu, c'est un peu dur. Après c'est au chaman de savoir, si au paradis, il y a plus de loups ou plus de villageois.
Le chaman n'a pas accès au forum du paradis, il recevra un MP contenant le nom donné par les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 21:31

J'en profite pour faire un rajout ^^ :

Haetinen se joindra à nous pour cette partie. Je donnerai donc quelques indications en ce qui concerne le métier de MJ. C'est bizarre quand même, étant donné que c'est la première fois, mais bon Saison 58 - préparatifs 10

La sorcière ne possède qu'une seule potion, la potion de transformation. Celle-ci ne peut-être utilisé qu'une seule fois, et uniquement la nuit.
Elle transforme un villageois en loup, et un loup en villageois. Si le loup ou le villageois visé possède un rôle spé, il conservera un rôle spé dans son nouveau camp, selon une liste pré-établie par la MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 21:39

*Sor de sa mèson*
Salu lé jeune,comen sa va?
Mwa c'est sayas et j'ortographi tro bi1!
J'espère que vous avez encore des yeux!

Pourquoi correcteur orthographique?


La popo de transformation risques d'être épique!
C'est possible de l'utiliser sur soi même?
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 21:43

Tout à fait, la sorcière peut se transformer, elle est alors certaine de passer dans le camp des poilus velus.

Le correcteur d'orthographe, c'était ironique Saison 58 - préparatifs Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 22:06

Je suis personnellement totalement contre une capacité qui peut transformer un loup en villageois.
Au lever du jour, il n'a plus qu'à dire "les loups sont A, B et C" et hop, la partie est finie (et si on lui interdit de le dire, la partie perd tout son intérêt pour lui).
Franchement, je déteste ce type de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 22:17

ah oui, j'avais pas pensé à ce sens là, c'est vrai qu'une vraie louve comme toi voit tout de suite les choses "du coté des loups" ^^
Pourtant ça fonctionne IRL, vais me renseigner pour arranger ça, et je le posterai dans les variantes pour une prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 22:34

Mogy copiiiiiiiine, j'allais faire exactement la même réflexion
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 22:41

Mapie a écrit:

Pourtant ça fonctionne IRL
Tu as déjà vu, IRL, le cas d'un loup transformé en villageois?
Parce que bon, en plus, faut pas se leurrer, au niveau probas, t'as 75% de chances de te retrouver avec un villageois changé en loup, hein Saison 58 - préparatifs Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyDim 23 Jan - 22:54

oui, j'ai été revoir le site ou j'avais vu ça, et en effet, même IRL ça à l'air chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lomel
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Lomel


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyLun 24 Jan - 19:43

Petite question concernant le rôle du malade...

Mapie a écrit:

Le malade, C'est un villageois normal jusqu'à ce qu'il tombe malade. A ce moment là, s'il est mordu par un loup, il est immunisé et contamine ce loup. Mais la maladie ne lui laissera que 3 jours de sursis.

Est-ce que ça veut dire que, si le malade est mordu par les loups, un des loups tombe aussi malade et meurt 3 jours après?

Sinon, les nouveaux rôles ont l'air très intéressants ! Saison 58 - préparatifs Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyLun 24 Jan - 19:48

Je me disais... On pourrait p'tetre se faire une saison en RP total ça pourrait être fun je trouve... Ca pourrait carrément relancé l'idée de création de perso, multiplierais le nombre de post et donc de pistes... Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyLun 24 Jan - 20:50

Lomel >> Si les loups mordent le malade pendant sa maladie, il ne se passe rien. Le malade reçoit par MP le nom d'un des loups restant tirés au hasard.

Personne, sauf le malade lui-même, ne sait si le malade est malade (s'il a envoyé un MP au MJ, déclenchant sa maladie). Le malade peut l'annoncer sur le forum, mais n'importe qui peut aussi le bluffer, un loup pour se sauver du bucher, ou un villageois pour se sauver des loups. C'est un personnage très riche.

Haetinen >> L'idée du RP n'est pas nouvelle, ça a été essayé de nombreuses fois. Dans la réalité, ça tient une journée, et après c'est fini. Mais vous êtes libres de faire du RP, seulement ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Haetinen
Chef des rescapés
Chef des rescapés
Haetinen


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 02/01/2011

Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs EmptyLun 24 Jan - 23:30

Ouais je vois... Ben je vais essayer de jouer un peu plus RP.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 58 - préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Saison 58 - préparatifs   Saison 58 - préparatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 58 - préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 7
» Saison 13
» Saison 34
» Saison 44
» Saison 56 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser