RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+22
Larmedargent
mogyoda
Saroupille
Elzen
elie
Ben_21
Eliniell
mikado
Lily la Tueuze
Aztek
Paycheck
smokman
Kawa
daimadoshi
Sakulan
Janitor
Ella
Lin
lady_quidditch
Sparadrap
mogyuki
Lalaru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 3:54

oui je l'ai lu et quand tu regardes le film raisons d'état en plus et que tu commences à chercher et bien tu te dis quel monde pourri, me reste plus qu'à essayer de jouer avec eux, mais dans ce cas où trouver les appuis et les fonds, ou alors faire sa petite vie ridicule bon gré mal gré comme si de rien n'était mais en devenant toute fois très critique et cynique vis à vis de la géopolitique, des médias et de la politique tout court^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 12:23

Saroupille a écrit:
quelqu'un ici a lu le livre "Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam ?

Je suis en plein dedans ... c'est assez particulier. On ne peut pas dire que j'apprécie vraiment, mais les informations qui y sont donnés peuvent être intéressantes (même si comme tout ce genre de livre il faut tout vérifier et ne pas prendre chaque bout d'info pour argent content, mais je connaissais déjà certains éléments, j'en ai vérifié d'autres.... c'est très ... rassurants Livres - Page 4 Icon_razz )

Oui, je connais. C'est pas très rassurant certaines infos. Et puis la fin est assez surprenante. J'ai bien aimé, comme à peu près tous ses autres livres (notamment le dernier : l'alliance des trois)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 14:17

Elzen a écrit:
oui je l'ai lu et quand tu regardes le film raisons d'état en plus et que tu commences à chercher et bien tu te dis quel monde pourri, me reste plus qu'à essayer de jouer avec eux, mais dans ce cas où trouver les appuis et les fonds, ou alors faire sa petite vie ridicule bon gré mal gré comme si de rien n'était mais en devenant toute fois très critique et cynique vis à vis de la géopolitique, des médias et de la politique tout court^^
mouais... personnellement ce passage là je n'ai pas attendu Chattam pour le réaliser au quotidien Livres - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 20:01

bon bah finit Les arcanes du chaos .... et perso la fin m'a un peu déçu, même si j'ai trouvé ça marrant, mais ça se sentait venir quand même. Et puis bon finalement il balance beaucoup, mais toujours dans le même sens. Facile de cracher dans le sens du vent et de ressortir tout un tas de théories connues (oui, parce que à part 2-3 trucs je n'ai pas appris grand chose d'essentiel en fait).

Du coup j'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. C'était pourtant bien parti, mais finalement une fois au coeur du sujet, j'ai été déçu. Dommage, il parait que c'est son meilleur livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 22:30

ah non celui avec les mont saint michel est de loin bien meilleur tout comme son tout premier : le 5e règne, les autres c'est du même acabit que le chaos : du romande gare^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 22:35

euh, predator, le 5ème règne, et Les arcanes du chaos sont moyens.

Ses meilleurs livres sont Le mystère Gaia (à lire en un coup, sinon on est paumé), la trilogie du mal (Maléfices, In tenebris (surtout), et le dernier dont je ne me rappelle jamais le titre), et enfin, le dernier (le meilleur à mon avis) :

Livres - Page 4 9782226188632


Citation :
Résumé : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de
neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges
éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la
recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la
l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir
s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 20:28

j'ai enfin fini Terre des Origines d'Orson Scott Card (qui a dit enfin ? XD)

Et j'avoue avoir été déçue. J'avais dévoré Le cycle d'Ender et même les premiers volumes des Chroniques d'Alvin le Faiseur alors que je n'aime pas tellement la fantasy. Mais là, j'ai peiné, j'ai même lu le dernier volume en diagonale, ce qui ne m'était pas arrivé depuis le Zola de seconde XD. J'ai lu le premier volume très rapidement, et ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai été perdu dans ces ellipses de temps et l'apparition de tous ces nouveaux noms.

On débute à Basilica, lieu où les femmes règnent, Surâme, leur divinité, n'en est pas vraiment une. Il s'agit en réalité d'un ordinateur installé par les premiers colons de la planète Harmonie. Les humains ont été modifiés pour être sensible à son influence. Pendant 40 millions d'années, Surâme a réussi à empêcher l'homme de songer à certains concepts qui auraient conduit à des conflits. Depuis peu, son attention se relâche et la guerre menace.
C'est dans ce contexte qu'une famille peu unie (haine, complot, tentative de meurtre XD) se retrouve à chercher le moyen de rentrer sur la Terre.

Dans le style, j'ai largement préféré le cycle de Fondation d'Asimov, avec la psychohistoire qui permet de prédire les actions des foules que cet ordinateur relié aux hommes. En plus j'avais envie de claquer le héros XD et sa femme, et les 'méchants' n'étaient pas à prendre en affection non plus... Bref, une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 19:16

Oh ? De toutes façons après avoir lu le Cycle d'Ender et le Cycle de Bean, je vois mal comment OS Card pourrait faire mieux tellement j'en ai bavé de plaisir. Ca faisait une éternité que je n'avais pas lu de livre aussi bien menés et qui m'empêchent de dormir et de bosser ^^


Sinon depuis j'ai commencé La mémoire dans la peau, mais là je ne lis pas trop faut que je bosse et j'arrive à me freiner (mais c'est dur quand même, n'allez pas croire que ce livre est mauvais, loin de là )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Loucas
Boule de poils
Boule de poils
Loucas


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2011

Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 23:04

moi en ce momen c est Anita Blake de L.K hamilton c 'est un livre avec vampire , loup garou zombie et autres j'ai lu les 11 premier et je viens de commencer le 12
Revenir en haut Aller en bas
http://deviltrinity.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Livres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser