RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres

Aller en bas 
+22
Larmedargent
mogyoda
Saroupille
Elzen
elie
Ben_21
Eliniell
mikado
Lily la Tueuze
Aztek
Paycheck
smokman
Kawa
daimadoshi
Sakulan
Janitor
Ella
Lin
lady_quidditch
Sparadrap
mogyuki
Lalaru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 2:42

Vegeta >> Je connais les aventures de la famille Malaussène (même si je n'ai pas lu la petite marchande de prose). Je me souviens m'être payé une crise de fou rire dans le métro avec "Au bonheur des ogres" ! J'adore !! Livres - Page 3 Icon_mrgreen

Saroupille >> Harlan Coben, j'en ai lu un (me souviens pas du titre par contre) et j'ai trouvé ça très capillotracté. C'est pas mauvais pas, disons que l'auteur avait construit une histoire très compliquée !! ^^; Bon, j'dis ça mais je lis du Fred Vargas et c'est pas forcément plus simple !! Livres - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 3:27

Lily la Tueuze a écrit:

Saroupille >> Harlan Coben, j'en ai lu un (me souviens pas du titre par contre) et j'ai trouvé ça très capillotracté. C'est pas mauvais pas, disons que l'auteur avait construit une histoire très compliquée !! ^^; Bon, j'dis ça mais je lis du Fred Vargas et c'est pas forcément plus simple !! Livres - Page 3 Icon_biggrin2
c'est assez déjanté ... enfin les personnages sont déjantés. Mais l'histoire est en générale assez simple je trouve, mais relativement prenante. Enfin quand je dis simple, on se creuse quand même un peu la cervelle, mais pas tant que ça. J'ai vu pire.
Maintenant de lui je n'ai lu que ceux avec son "zéros" Myron Bolitar, rien d'autre pour l'instant. Ca viendra... mais après tout le reste Livres - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 6:29

Saroupille a écrit:
Mapie a écrit:
C'est pas "the Bourne Trilogy" ??
non, c'est bien la quadrilogie. Il y a les trois adpaté au cinéma et un quatrième que l'auteur n'avait pas tout à fait achevé avant sa mort mais qu'un autre a assemblé et mis en place après. Il y a donc bien un 4e Livres - Page 3 Icon_smile

Ca m'interresse. C'est vraiment du même auteur ou c'était juste pour refaire du fric après ? C'est sorti chez le même éditeur, parce que j'ai jamais vu. C'est récent ??
Par contre je vais galerer à le trouver en Guyane, peut-être à mon prochain voyage in England Livres - Page 3 Smyley3_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 12:24

ça c'est de la SF Vegeta

pour la trilogie martienne, tu me diras ce que tu en penses, j'avais dévoré La rouge et La verte, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à terminer La bleue...
et au final, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs


perso, je dois finir le cycle Terre des Origines, avant d'attaquer la Saga des Ombres (tout ça d'Orson Scott Card)
et après relire le cycle Fondation
le temps de lire tout ça, j'aurai eu le temps de compléter mes tomes du cycle Dune pour m'y remettre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:22

Mapie a écrit:
Saroupille a écrit:
Mapie a écrit:
C'est pas "the Bourne Trilogy" ??
non, c'est bien la quadrilogie. Il y a les trois adpaté au cinéma et un quatrième que l'auteur n'avait pas tout à fait achevé avant sa mort mais qu'un autre a assemblé et mis en place après. Il y a donc bien un 4e Livres - Page 3 Icon_smile

Ca m'interresse. C'est vraiment du même auteur ou c'était juste pour refaire du fric après ? C'est sorti chez le même éditeur, parce que j'ai jamais vu. C'est récent ??
Par contre je vais galerer à le trouver en Guyane, peut-être à mon prochain voyage in England Livres - Page 3 Smyley3_
après quelques recherches je viens de ... tomber de ma chaise. Il y a 6 livres : 3 de R. Ludlum et 3 de E. Van Lustbader.
Par contre je suis sûr et certain que le 4e est en partie l'oeuvre de R. Ludlum, mais qu'il n'a pas put achever avant sa mort. Le livre étant cependant écrit aux 3/4 on peut dire que l'oeuvre est sienne en majeure partie.
Et pour finir, ma soeur qui l'a lu a trouvé qu'il était semblable au premier, fidèle à l'idée de Ludlum. Je t'en dirait plus quand j'aurai lu tout ça... vers le mois de juin Livres - Page 3 Icon_smile


ps : d'ailleurs apparemment un 4e film serait en prévision, d'après wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:56

Lily, concernant la famille Malaussène, j'ai adoré les 3 premiers, j'étais mort de rire. Par contre j'ai pas trop accroché avec Monsieur Malaussène. Et je te conseille vivement de lire la petite marchande de prose, il est vraiment dans la lignée des 2 précédents.

Moga, j'ai acheté la trilogie martienne il y a 5 ou 6 ans, donc j'avais 16 ans quand j'ai commencé à les lire. J'ai bien aimé Mars la rouge mais j'ai décroché sur Mars la verte. Ca tient au fait que c'est extremement compliqué à lire et que j'étais trop jeune à l'époque. Mais cette année je vais les recommencer. J'en ai vraiment pour un bout de temps car il y a près de 2000 pages à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 14:46

alors ludlum : en fait j'en ai lu plein sauf la Bourne Trilogy xd et d'ailleurs dans le style espionnage ils sont pas mal^^sino pour ceux qui aiment ce style je conseille bien sûr : les John le Carré

Maxime Chattam alors euh plus compliqué : le premier pour enfants énorme : le 5e règne, après ça dépend celui sutr la théorie du complot : intrigue bidon mais très bien documenté et fait énormément réfléchir, celui sur le Mont St Michel, pareil énorme pour la fin suprenante^^sino l'âme du mal et tout moyen : trop thriller à l'américaine à sensations

Ender : rien à redire, need lire les autres cycles

Harlan Coben : au bout d'un moment ça se répète mais c'est sympa car à rebondissements, ça se lit vite et parfois on est même surpris.

Dans le style mais plus sérieux, ou pas selon le livre : John Grisham : monument dela littérature ('affaire pélican, le dernier juré, la firme...), bref sur les premiers de très bons scénarios machiavéliques, sur les derniers un peu moins mais ça dépend. Dans tous els cas on apprend plein de choses sur la société américaine : justice, économie, sport...Il a aussi écrit un autre style de livres : les livres caustiques et critiques, pas du tout policier mais très drôles et instructifs sur la société américaine et ses travers. Bref un auteur que je conseille ;-)

Maussène, connais pa,s vous pourriez m'en dire plus? Idem pour les Mars?

Et Dune et fondations bin des musts quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 16:17

Elzen a écrit:

Maxime Chattam alors euh plus compliqué : celui sur la théorie du complot : intrigue bidon mais très bien documenté et fait énormément réfléchir,
je crois bien que c'est celui que j'ai offert à ma soeur Livres - Page 3 Icon_razz

Harlan Cobben c'est clair que c'est un peu répétitif, mais bon c'est divertissant.


Et Jonh Grisham, j'ai quasiment tout lu pour le coup. A part un ou deux décevants, le reste c'est que du bonheur oui.

Sinon il y a d'autres auteurs à série que j'aime bien dans le même genre... Frederick Forsyth, Jack Higgins entre autre

Mais bon, je ne vous mets pas tout ce que j'ai lu par le passé parce que je ne suis pas sûr de pouvoir me souvenir de tout Livres - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 16:35

Les Chattam, j'aime beaucoup, notamment le dernier (le début d'une trilogie dont je ne me rappelle pas le nom) sauf le 5ème règne, trop gamin à mon goût.

Sinon, les Grisham, c'est sympa mais c'est toujours un peu les mêmes thèmes. Le héros a à peu près toujours les mêmes caractéristiques, c'est lassant à force. Et tout ce qui touche au football américain est ultra nul (cf l'histoire véridique sur le mec condamné pendant 15 ans sur une enquête misérable)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 16:53

Certains Grisham sont quand même de haute volée. Mon préféré étant le client, pas trop mal adapté en film d'ailleurs.
Mais comme tout ces auteurs je n'en lis pas trop d'un coup, sinon en effet on retrouve trop souvent le même genre de héros, une histoire assez similaire. D'où l'intérêt de toruner sur plusieurs auteurs, plusieurs styles Livres - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 18:39

Elzen a écrit:
Maussène, connais pa,s vous pourriez m'en dire plus?

Malaussène !! Livres - Page 3 Icon_biggrin2

Pour te faire un petit speetch, on suit les aventures de Benjamin Malaussène dont le boulot est d'être bouc émissaire dans un grand magasin. En gros, dès que quelqu'un a une réclamation à faire, le gérant l'envoie lui pour qu'il prenne tout dans la tronche (en se faisant passer pour le responsable SAV). A côté de ça, sa famille est composée de ses 2 soeurs et ses 2 frères cadets dont il a, seul, la charge et qui sont tous des cas un peu particulier (mais je n'en dis pas plus pour que tu découvres par toi-même), et son chien, Julius, qui ne sent pas la rose. Enfin bref, tout se passe bien jusqu'à ce qu'une bombe explose dans le magasin, bientôt suivie par une 2ème. Benjamin se trouvant à chaque fois sur les lieux pour une raison X ou Y, les flics commencent sérieusement à le soupçonner... .

Ca, c'est le speech du tome 1 : Au bonheur des ogres. Les histoires diffèrent d'un tome à l'autre mais on retrouve un peu toujours les mêmes personnages, plus d'autres qui viennent s'y ajouter au fur et à mesure. En fait, tout en suivant la petite vie peu tranquille du héros, il y a tout une enquête qui se déroule derrière. Ce sont des polars très fun !! ^^ Je conseille fortement si tu veux te payer quelques bonnes tranches de rire tout en suivant l'intrigue qui se déroule en trame de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 20:00

Citation :
on suit les aventures de Benjamin
Livres - Page 3 595 (Désolé pour le Flood, pas pu m'en empêcher Livres - Page 3 Icon_biggrin2 )

En tout cas (pour revenir subrepticement dans le sujet), ça a l'air sympa comme sujet !
Ca me branche bien comme histoire... En plus, ça me permettrait de changer un peu de ce que je lis d'habitude.
Faut que j'y pense la prochaine fois que j'irais m'acheter un bouquin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 20:29

pour la trilogie martienne, ça remonte loin dans mes souvenirs
mais ça démarre avec la colonisation de la planète et sa terraformation (d'où le passage rouge-vert-bleu), avec les difficultés d'intégration et d'adaptation, et par la suite, les conflits entre les nouveaux colons et les 'martiens' dont l'organisme est légèrement modifié suite à plusieurs générations de naissance sur la planète
il me semble qu'il y a aussi un parti pro-indépendance de Mars qui cherche à faire couper les ponts avec la Terre
bref, une véritable transposition des problèmes coloniaux sur une autre planète

et je comprends que Vegeta ait eu un peu de mal à les lire à 16 ans, il y avait beaucoup d'explications scientifiques/politiques... qui rendaient le texte pas forcément très digeste
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 14 Fév - 22:18

tiens ce dernier message me donne envie d'en savoir plus sur la trilogie martienne... encore un truc qu'il faut que je note pour le futur. Comme Malaussène d'ailleurs Livres - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 0:40

Pour en revenir à Doctor Who, je suis vraiment triste que David Tennant ne reprenne pas son rôle du doctor pour la saison 5 et suivante. Il était vraiment le meilleur des meilleurs seigneurs du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 18:52

vegeta a écrit:
Pour en revenir à Doctor Who, je suis vraiment triste que David Tennant ne reprenne pas son rôle du doctor pour la saison 5 et suivante. Il était vraiment le meilleur des meilleurs seigneurs du temps!!!
Quel rapport avec le sujet?? Livres - Page 3 Icon_mrgreen

Sinon, je ne suis pas tres SF, je n'ai jamais réussi à lire la trilogie martienne (mais comme végé, j'ai du la commencer ver 16-17 ans...) m'enfin de mémoire, j'avais lu le premier, et abandonné au milieu du 2...
Par contre, j'ai lu tous les Dune (enfin ceux de Franck Herbert, parce que son fils a écrit une série qui se passe avant Dune, mais je ne l'ai pas lue)
Franchement, j'avais adoré les 2 premiers... un peu moins la suite, mais les premiers sont extras. Le souci de la suite, c'est qu'à partir de l'empereur Dieu, il s'ecoule des millénaires, donc c'est dur d'accrocher

J'ai lu le bonheur des ogres il y a tres longtemps (me semble que je l'ai étudié au collège, donc c'est vraiment vieux...) A l'époque, je crois que je n'avais pas trop aimé, faudrait que je le relise pour voir...

Sinon, je lis un peu de tout... ca dépend ce qui me tombe sous la main ^^ En ce moment, c'est beaucoup des policiers/thrillers que je pique à ma soeur (de toute facon, c'est le genre de bouquins que je ne relis jamais)... J'aime beaucoup Franck Thilliez, notamment
Et puis bien sur, je relis au moins une fois par an les 7 tomes d'HP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 21:17

après avoir lu première rencontre rapidement, j'attaque le cycle de l'ombre ou cycle de Bean. Ca commence déjà très fort Livres - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 23:06

On vient de me mettre "le monde selon Monsanto" dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:30

Saroupille a écrit:
après avoir lu première rencontre rapidement, j'attaque le cycle de l'ombre ou cycle de Bean. Ca commence déjà très fort Livres - Page 3 Icon_smile
bon ben le livre est finit et ... pfff que c'est bon. C'est bien parce que j'ai eut une semaine chargée que je ne le finis que maintenant. Card est vraiment génial dans sa façon d'ecrire, de faire passer les sentiments et les tortures de l'esprit de ces gamins.

Par contre la misère c'est que je n'ai pas encore le 2e volet de ce cycle. Livres - Page 3 Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 21:48

Je voudrais vous faire profiter d'une série de livres que j'ai découvert récemment et adoré : Tara Duncan (désolé si on en a déjà parlé). C'est écrit par une française, Sophie Audouin-Makimonian, et grosso-modo, c'est aussi génial qu'Harry Potter.

Je vous ferais une fiche un de ces quatre. En attendant, quelqu'un connait ?

Il y a actuellement 6 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 16:13

Saroupille a écrit:
Saroupille a écrit:
après avoir lu première rencontre rapidement, j'attaque le cycle de l'ombre ou cycle de Bean. Ca commence déjà très fort Livres - Page 3 Icon_smile
bon ben le livre est finit et ... pfff que c'est bon. C'est bien parce que j'ai eut une semaine chargée que je ne le finis que maintenant. Card est vraiment génial dans sa façon d'ecrire, de faire passer les sentiments et les tortures de l'esprit de ces gamins.

Par contre la misère c'est que je n'ai pas encore le 2e volet de ce cycle. Livres - Page 3 Blush
ça vient enfin d'arriver ce matin Livres - Page 3 Icon_smile
Je n'en pouvais plus d'attendre, même si du coup j'ai commencé "L'étrange histoire de Benjamin Button", nouvelle récemment adaptée au cinéma. Vu comme cette nouvelle est longue, je devrai attaquer "L'ombre de l'Hégémon" ce soir ou demain ....


Sinon pour revenir sur "La stratégie de l'ombre", j'ai vraiment aimé découvrir Bean et redécouvrir l'histoire avec un oeil différent. C'est vraiment du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 21:05

j'ai fait une pause dans la SF pour lire "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Sawarup (vivent les titres à rallonge XD)
bref, après avoir vu Slumdog millionnaire que j'ai adoré, on m'a prêté le livre à partir duquel le film a été écrit
on peut dire que c'est une adaptation très libre et très orginale, même si on retrouve plusieurs éléments communs
j'ai eu l'impression de découvrir une histoire complètement différente, tant mieux, je ne savais pas comment ça allait se terminer pour la peine


Shepp >> le nom me dit vaguement quelque chose mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 22:19

mogyoda a écrit:
j'ai fait une pause dans la SF pour lire "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Sawarup (vivent les titres à rallonge XD)

Shepp >> le nom me dit vaguement quelque chose mais sans plus

Lol, sympa le titre du livre Slumdog (génial ce film ^^ )

Moga >> Je te copie le synopsis de Tara Duncan T1

Citation :
Tara doit échapper au maléfique Magister ! Elle prend la fuite vers AutreMonde, un univers peuplé de créatures fantastiques, elle découvre qu'elle est en réalité... une sortcelière ! Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara ! Afin d'échapper au maléfique "Homme au Masque", la jeune fille doit fuir à AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un mauvais sort... Sous la protection du fantasque maître Chem, Haut Mage du royaume de Lancovit, elle fait la connaissance des sortceliers, du Palais Vivant, des Vampyrs, des Chimères, des Harpies, et de toute une pléiade d'amis inattendus ! Et tandis que sa fuite se transforme en quête d'identité, elle découvre enfin sa vraie nature...

Livres - Page 3 Tara
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 21 Mar - 0:48

Saroupille a écrit:
je devrai attaquer "L'ombre de l'Hégémon" ce soir ou demain ....
finit depuis 2-3 jours et je m'attaque au suivant : "Les marionettes de l'ombre".

C'est toujours aussi bien ecrit et "L'ombre de l'Hegemon" m'a vraiment plu. Pas évident de cerner Peter Wiggin, mais par contre le personnage d'Achille est excellent et réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:17

quelqu'un ici a lu le livre "Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam ?

Je suis en plein dedans ... c'est assez particulier. On ne peut pas dire que j'apprécie vraiment, mais les informations qui y sont donnés peuvent être intéressantes (même si comme tout ce genre de livre il faut tout vérifier et ne pas prendre chaque bout d'info pour argent content, mais je connaissais déjà certains éléments, j'en ai vérifié d'autres.... c'est très ... rassurants Livres - Page 3 Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser