RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Belgarion] Garion et ses crayons

Aller en bas 
+3
Mapie
Lily la Tueuze
Belgarion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:11

Voilà, je me suis enfin motivé à faire tourner mon scanner, donc voici une petite série de quelques dessins :

Personnage mystère
Alors là, si vous arrivez à deviner qui c'est, chapeau. Comme "indice", il s'agit d'un personnage d'une série télé adaptée en comics, mais ce n'est pas le perso principal (sauf que si vous avez un peu suivit ladite série, vous connaissez forcément ce personnage là, bien qu'elle ne soit pas du tout du tout habillée comme on a l'habitude de la voir habillée). Bon courage pour deviner ^^ !
(C'est pour ce perso que j'ai passé plus de 2h sur le visage. Au final, c'est moyen, et en plus elle n'a pas du tout la même expression que sur le dessin d'origine...)

La Sorcière Rouge
Dessin complètement foiré (à ma décharge, j'ai fait un "agrandissement" d'un dessin qui devait faire 5 cm max à l'origine). Mais bon, très nul quand même. [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_sad

Tigra. J'aime pas ce perso, mais j'aime bien ce que j'ai fait là.

Hawkeye qui s'entraîne... Tiens, un mec pour changer ^^ !

Quasar.


Dernière édition par Belgarion le Ven 20 Fév - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:53

Hop là, j'ai récupéré Internet donc je viens commenter !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_mrgreen

Personnage mystère >> En fait, le visage est pas si mal que ça (quoique, je ne connais pas le dessin original et donc l'expression de départ). Y'a juste un petit souci au niveau du nez et l'oreille qui est beaucoup trop petite ! Pour le reste, ça va à peu près, ça fait juste bizarre de ne pas voir son autre bras !! ^^;

La sorcière rouge >> Alors là, de en dessous de la poitrine jusqu'au haut des jambes ça va (on devrait voir la suite des jambes après la cape mais c'est aligné), c'est après que ça merdoit ! Le sein gauche, on va dire que ça va mais le droit est trop de face, il faudrait que tu le fasses un peu plus de biais et orienté dans le même sens que l'autre (de façon moins prononcé quand même). La tête n'est pas aligné avec le reste du corps (il aurait fallu la décaler vers son épaule gauche). Ensuite, le bras droit est vraiment bizarre : biceps trop prononcé (même si je sais qu'ils/elles sont très musculeux/ses dans les comics) et pas assez long (normalement biceps et avant bras font la même longueur). Pour la main gauche, on dirait que son pouce est du mauvais côté de la main... ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Smiley12

Tigra >> Le dessin aurait pu être nickel si les bras n'étaient pas un peu partis en live !! XD En fait, c'est surtout le bras gauche qui n'est pas au bon endroit : compte tenu de la position de son corps, son épaule ne peut pas être placée aussi haute (à moins qu'elle se la soit démise) donc il faut que tu rabaisses le bras (au passage, elle gagnera un cou !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz ). Pour le bras droit, on a surtout (enfin j'ai) l'impression qu'elle a deux coudes ! Je m'explique : soit son épaule est encore une fois trop haute (tu vois le trait pour l'aisselle ? Et bah, c'est là qu'elle devrait être son épaule), soit la partie ronde du bras n'est pas l'épaule mais le biceps et à ce moment là, quelle est donc cette partie du corps qui se situe entre son biceps et son avant-bras ?!? [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_biggrin2 Sinon pour tout le reste, rien à dire !! C'est top !! ^^

Hawkeye >> T'aurais pas oublié un trait pour marquer le dos ?! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Smyley3_ En tout cas, moi j'en aurai fait un au niveau de l'ouverture de son débardeur ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz Encore un problème au niveau du bras gauche : en fait, le biceps est un peu trop marqué (appuie moins sur le crayon quand tu fais le contour des muscles) ce qui accentue le côté cassé du bras. Après, question positionnement : demande à Eli !!! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_mrgreen

Quasar >> J'aime bien l'épée !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz La poitrine est trop de face et le nez est un petit peu foireux mais pour le reste, ça va !! ^^ T'as dû bien t'amuser pour ne pas faire de traces de doigt/main/autre sur le reste de la feuille en noircissant comme ça !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_mrgreen

Valà !! ^^
J'espère que tu ne prends pas mal toutes ces remarques. Ce sont surtout des conseils que j'essaie de te donner pour tes futurs dessins !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:58

le perso mystère y a son nom dans le titre de l'image, vive firefox et donc je sais de qui il s'agit^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:03

J'aime beaucoup Tigra moi ^^ gros coup de coeur pour ce dessin donc ^^

du coup j'ai même pas envie de prendre la peine de commenter les autres... (qui m'a traitée de feignasse ???)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 21:21

Tigra aussi est ma préférée.

Le gars avec son arc on dirait qu'il retient son souffle, et même là il a un coffre digne d'un chanteur d'opera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 22:19

Elzen a écrit:
le perso mystère y a son nom dans le titre de l'image, vive firefox et donc je sais de qui il s'agit^^
Mouarf, en effet, je suis trop bête ! Tant pis, la flemme de ré-héberger l'image ^^ ...
EDIT : Dans le doute, j'ai finalement ré-héberger... Comme ça c'est fait ^^ !

Citation :
La sorcière rouge >>
Je ne reprends même pas tes commentaires. Pour moi, elle est foirée de chez foirée !
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je l'ai postée sur le forum... [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Mellow

Citation :
Pour le reste, ça va à peu près, ça fait juste bizarre de ne pas voir son autre bras !! ^^;
Il était pas sur l'original, suffit d'imaginer qu'il est derrière elle ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz

Citation :
Pour le bras droit, on a surtout (enfin j'ai) l'impression qu'elle a deux coudes !
C'est parce que le bras droit est replié, mais est quand même dirigé vers "l'avant" de la feuille. D'où cette impression bizarre qu'elle a un bras bizarrement foutu. Par contre, je ne vois pas les "deux coudes". [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 32
Mais puisque t'en a parlé, maintenant j'ai l'impression qu'elle en a 2... A l'autre bras !
Mais bon, pour celui-là, c'est comme la main, c'est parti en live, parce que sur le dessin original, elle a une autre position (que j'ai pas eut envie de faire, parce qu'il aurait fallut que je dessine un autre perso). Comme pour le pied à l'arrière, qui est totalement inventé, puisqu'invisible sur le dessin d'origine.
Par contre, c'est vrai que maintenant que t'en parle, on dirait qu'elle n'a pas de cou [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Blush ... Mais je trouve que c'est plutôt dû au trait du dos qui remontre beaucoup trop haut... Là encore, c'est de l'invention, parce que les dimensions que j'ai faites n'étaient pas parfaites...

Citation :
T'aurais pas oublié un trait pour marquer le dos ?!
????? Tu veux dire en bas du débardeur (là où on voit un bout de son ventre) ???
Si c'est ça, non, non, j'ai bien mit des traits des deux côtés (vérifié sur l'original). Après, sont peut-être pas bien passés au scanneur...

Citation :
Après, question positionnement : demande à Eli !!!
C'est un peu raté, j'avais fait la main trop penchée, mais comme pour une fois, je la trouvais pas trop mal faite, j'ai pas eut le courage de recommencer, du coup jme suis arrangé avec ça, ce qui donne un positionnement un peu bizarroïde...

Citation :
La poitrine est trop de face et le nez est un petit peu foireux mais pour le reste, ça va !!
La poitrine est foirée de chez foirée, sans aucun doute, on dirait qu'elle est sur le côté de son corps. Encore un truc que j'ai recommencé je sais pas combien de fois, ça réduit un peu cet effet au final, mais c'est toujours moyen.
Par contre, le nez, j'avais pas fait gaffe. Je suis toujours aussi peu doué pour les visages, mais là ça ne m'a pas marqué. Mais, en effet, il pointe un peu beaucoup vers le bas...
Pour ce qui est du marquage : oui, c'était galère de pas en foutre partout lol ! Mais bon, au final, ça donne un assez bon effet sur la cape (pourtant, dieu sait ce que c'est chiant à faire mdr).
Sinon, l'épée, je suis moyennemment convaincu. J'ai passé beaucoup de temps dessus (surtout sur les pics) et au final, elle fait un peu tordu je trouve. Et puis bon, c'est cencé être une sorte d'épée à moitié faite de lumière, mais ça, pas possible à faire ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 1679 (comme son oeil droit : censé être lumineux, mais ça rendait rien, alors je l'ai fait normal).

Citation :
J'aime beaucoup Tigra moi ^^ gros coup de coeur pour ce dessin donc ^^
Citation :
Tigra aussi est ma préférée.
[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Kange024 Moi aussi ! J'ai quand même passé une bonne aprèm dessus, donc bon...

Citation :
Le gars avec son arc on dirait qu'il retient son souffle, et même là il a un coffre digne d'un chanteur d'opera.
Ben oui, il retient son souffle, il va tirer ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz
Et puis, oui, c'est une barraque.
J'ai vérifié par rapport à l'original, et en fait, c'était encore plus marqué sur ce dessin (parce que moi, j'ai fait la tête un peu plus grosse, du coup son torse paraît un peu moins énorme).

BREF : c'était les derniers dessins que je pourrais poster avant fort fort longtemps (ce fut bref ^^), puisque dès dimanche : plus de scanner !
Youpla boum, merci pour vos comm [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptySam 21 Fév - 18:46

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Pcrying On veut des dessins, on veut des dessins !!!! *tape ses crayons sur la table, comme elle le ferait avec sa fourchette pour signifier que là c'est trop la faim* [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptySam 21 Fév - 19:02

En même temps, je ne vais pas avoir de scanner du tout pendant un bail, ça ne sera pas possible !
Faudra que je pense à ramener les hypothétiques dessins que je ferais (dans un hypothétique avenir [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz ) chez mes parents, quand je reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptySam 21 Fév - 19:31

Pffff mais qu'il est chiant celui là !!! d'abord il dit qu'il s'est pas dessiné alors que c'est même pas vrai et maintenant il nous prive de ces dessins !!! T'abuses
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptySam 21 Fév - 20:02

Aaaaaaaaargh !!! Je vais tuer mon pad qui a eu l'idée très c*nne de retourner sur la page d'avant avant que je termine mon post !!!!! >_<

Belgarion a écrit:
Je ne reprends même pas tes commentaires. Pour moi, elle est foirée de chez foirée !
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je l'ai postée sur le forum... [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Mellow

Mais non, c'est bien au contraire ! Ca me permet d'évaluer ton degré de foiritude et mon commentaires t'aidera (peut-être) pour ton prochain dessin !! ^^

Belgarion a écrit:
Citation :
Pour le bras droit, on a surtout (enfin j'ai) l'impression qu'elle a deux coudes !
C'est parce que le bras droit est replié, mais est quand même dirigé vers "l'avant" de la feuille. D'où cette impression bizarre qu'elle a un bras bizarrement foutu. Par contre, je ne vois pas les "deux coudes". [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 32

Nan, mais elle n'a pas texto deux coudes ! C'est juste qu'avec son bras bizarre, elle se retrouve forcément avec deux coudes !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz

Belgarion a écrit:
Comme pour le pied à l'arrière, qui est totalement inventé, puisqu'invisible sur le dessin d'origine.

Bah quoi ?! Il est très bien ce pied !! ^^

Belgarion a écrit:

Citation :
T'aurais pas oublié un trait pour marquer le dos ?!
????? Tu veux dire en bas du débardeur (là où on voit un bout de son ventre) ???

Nan, je parle au niveau de l'ouverture de la manche du débardeur. Il faudrait que je te fasse un gribouillis pour mieux t'expliquer... mais j'ai trop la flemme ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_biggrin2 En fait, ça amincirait ton bonhomme !

Belgarion a écrit:
Citation :
Après, question positionnement : demande à Eli !!!
C'est un peu raté, j'avais fait la main trop penchée, mais comme pour une fois, je la trouvais pas trop mal faite, j'ai pas eut le courage de recommencer, du coup jme suis arrangé avec ça, ce qui donne un positionnement un peu bizarroïde...

Bah, c'est surtout qu'il plie le bras et ça, je ne suis pas sûre que ce soit un bon positionnement pour tirer à l'arc. [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz

Belgarion a écrit:

Sinon, l'épée, je suis moyennemment convaincu. J'ai passé beaucoup de temps dessus (surtout sur les pics) et au final, elle fait un peu tordu je trouve.

Alors ça, c'est le plus gros souci des épées (des lances, des katanas...) : arriver à les faire droites ! Encore une fois, je conseille le trait plein plutôt que plusieurs petits traits ! C'est plus difficile et une fois sur deux, ça va partir en free-style (tout est une question de positionnement de la feuille), mais ça rend un meilleur résultat que la méthode des petits traits successifs !! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_mrgreen

Belgarion a écrit:
Et puis bon, c'est cencé être une sorte d'épée à moitié faite de lumière, mais ça, pas possible à faire ! [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 1679 (comme son oeil droit : censé être lumineux, mais ça rendait rien, alors je l'ai fait normal).

Alors pour les effets de lumière, vois du côté d'Eli et Mapie, elles sont plus douées que moi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 EmptySam 21 Fév - 20:53

Citation :
Pffff mais qu'il est chiant celui là !!! d'abord il dit qu'il s'est pas dessiné alors que c'est même pas vrai et maintenant il nous prive de ces dessins !!! T'abuses
Pas ma faute, j'ai pas de scanner là-bas !
(Ni internet d'ailleurs... *Prie pour pouvoir toujours squatter celui des voisins*)

Citation :
Bah quoi ?! Il est très bien ce pied !! ^^
Oui, je l'aime bien aussi, d'autant qu'il est purement inventé (ça et la cheville, vu qu'il manquait environ un tiers de la jambe). Bref, assez content de moi sur ce coup.
(*Oh lala, c'est trop d'émotion, je ne m'y attendais pas du tout, je tiens d'ailleurs particulièrement à remercier mon cher pied gauche pour m'avoir servit de modèle* [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_biggrin2 )

Citation :
En fait, ça amincirait ton bonhomme !
C'est pas ma faute s'il est aussi baraqué ! Faudrait que je scanne l'original, tu verrais [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_razz !

Citation :
Bah, c'est surtout qu'il plie le bras et ça, je ne suis pas sûre que ce soit un bon positionnement pour tirer à l'arc.
Non, c'est sûr, mais bon, j'avais la flemme de redessiner ma main pour la faire tourner de 10° à tout casser [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Icon_biggrin2 ...

Citation :
Encore une fois, je conseille le trait plein plutôt que plusieurs petits traits !
C'est ce que j'ai fait. D'où l'impression d'épée tordue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgarion] Garion et ses crayons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belgarion
» Belgarion De Riva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser