RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Belgarion] Garion et ses crayons

Aller en bas 
+3
Mapie
Lily la Tueuze
Belgarion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 17:45

A force de vous voir aussi bien dessiner (petit faible pour les oeuvres de Lily [Belgarion] Garion et ses crayons Excl ), j'ai eut envie de m'y (re)mettre...
Bref, voilà mon premier dessin (pour lequel je me suis appliqué) depuis longtemps :

Jean Grey aka Phoenix

Même si je suis assez content de moi (pour une fois), c'est clair que c'est pas encore ça, mais bon, j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Par contre, le scannage est pas top, j'ai dû renforcer le contraste, becauz c'était pas terrible. D'où l'effet "crado" autour du personnage.
Bref, c'était quand même un chouia mieux en vrai... [Belgarion] Garion et ses crayons Wub

(Je ne met pas l'image originale, il ne vaut mieux pas comparer... [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12 )

Bon, moi par contre, comme vous l'aurez constaté, c'est plutôt style comics que manga [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 18:25

Ah la magie du scanner, qui te transforme un beau truc en un machin tout moche et sombre !!! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen

Perso, je trouve qu'il est bien ton dessin (avec un faible pour les cheveux, pour lesquels t'as dû bien t'amuser !! ^^). Elle a juste les bras un peu courts et le visage très carré mais, si je me rappelle bien de l'original, il y a un effet de perspective qui peut expliquer ces petits bugs !! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz

C'est bien les comics aussi (ça nous changera des mangas) !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 18:43

je connais pas la série. Mais le dessin est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 19:29

Citation :
si je me rappelle bien de l'original
Tu connais l'original ? (de ce dessin précis j'entends)
Oui, question perspective, c'est pas terrible, j'arrivais pas à faire le menton qui monte vers le haut. Du coup, ça donne moins l'impression qu'elle s'envole, mais plus qu'elle regarde en face.
Par contre, sur l'original, son visage est assez carré (pour une femme).

C'est marrant, parce que tu note les trucs que j'ai le plus galéré à faire (bras et visage). Pour les cheveux, ça a été long, mais bon, comme c'est plutôt du grand n'importe quoi, j'ai pas trop lutté [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_lol !
Le pire, ça a été les yeux, les lèvres et les avant-bras. Toujours la même chose que j'arrive pas à faire...
Mais bon, vais continuer à m'entraîner !

Merci en tout cas les filles [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_redface !

Citation :
je connais pas la série.
Ca m'étonnerais que tu ne connaisse pas les X-men ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 21:12

J'étais motivé aujourd'hui, j'ai fait un autre dessin, toujours tiré de la même revue, et toujours du même dessinateur (l'excellentissime David Finch !!).
Bref, voilà la belle mais dangereuse

Emma Frost.

(vous remarquerez que je ne me suis pas fait chier, j'ai prit un perso dont on ne voyait ni les mains, ni les pieds [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12 ! Et OUI, y'a un problème avec le visage... Encore ! Décidemment, c'est pas mon fort ça...)
Voilou :p !

EDIT : Râh, c'est quand même mieux avant le coup de scannage ! Je crois que je ne m'y ferait jamais ! [Belgarion] Garion et ses crayons 26
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 21:41

Belgarion a écrit:
Tu connais l'original ? (de ce dessin précis j'entends)

Je ne sais pas si c'est le même que le tien mais en tout cas, cette position me fait penser à un dessin que j'ai déjà vu (elle n'aurait pas une tenue verte avec une bande jaune ?)... à moins que je ne confonde avec un autre. C'est une pause assez courante en fait !! XD

Belgarion a écrit:
Oui, question perspective, c'est pas terrible, j'arrivais pas à faire le menton qui monte vers le haut. Du coup, ça donne moins l'impression qu'elle s'envole, mais plus qu'elle regarde en face.

Oui, elle a l'air de face mais tu sais, le coup du menton vers le haut, c'est ce que j'appelle "la perspective qui tue" ! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen J'aime beaucoup cet effet mais j'ai réussi une seule fois à le faire bien ( Fergus, ce perso est à moi, pas touche ou je mords !! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 )... et encore, c'est pas super prononcé ! XD

Belgarion a écrit:

C'est marrant, parce que tu note les trucs que j'ai le plus galéré à faire (bras et visage).

C'est normal, ce sont les trucs les plus galères à faire ! [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12

Belgarion a écrit:

Le pire, ça a été les yeux, les lèvres et les avant-bras. Toujours la même chose que j'arrive pas à faire...
Mais bon, vais continuer à m'entraîner !

Y'a que ça de vrai : l'entraînement ! C'est à force de faire et refaire (et re-refaire...) qu'on finit par faire des trucs classes !! ^^ Il ne faut pas s'arrêter au premier petit problème, au contraire. Il faut aussi analyser ses dessins (quitte à regarder des vieux trucs pour se rendre compte de l'évolution et repérer ce qui n'a pas bouger) et changer ce qui ne va pas (pas sur le dessin même, mais sur le suivant). J'ai dû faire des centaines d'yeux, de mains, de nez, de loups... pour arriver à là où j'en suis. Et je sais que j'ai encore du boulot parce que tout n'est pas parfait (bon, les dessineux sont rarement satisfaits mais c'est ce qui nous motive à continuer à dessiner) ! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz

Elle est bien aussi ton Emma Frost. J'aime beaucoup le visage en fait ! ^^ Par contre, pour ce qui est des vêtements (je parle surtout pour l'extrémité de la cape qui flotte), essaie de faire des longs traits plutôt que plein de petits traits à la suite. Alors je sais que c'est assez difficile quand on n'a pas l'habitude, mais ça permet de rendre les vêtements plus "fluides" ! ^^

Question : je voulais juste savoir quelle taille font tes dessins originaux (est-ce qu'ils prennent tout une feuille A4 ou c'est un crobard de 20 cm de haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 21:54

Citation :
Je ne sais pas si c'est le même que le tien mais en tout cas, cette position me fait penser à un dessin que j'ai déjà vu (elle n'aurait pas une tenue verte avec une bande jaune ?)... à moins que je ne confonde avec un autre. C'est une pause assez courante en fait !! XD
Pour faire court et simple (l'histoire de Jean Grey/Phoenix étant tout sauf courte et simple) : le dessin que tu as vu est Jean Grey, dans son "costume" de Phoenix (lorsqu'elle le contrôle encore, et qu'elle ne souhaite pas encore bouffer des étoiles toutes crues). Le mien représente Dark Phoenix, c'est le même costume, sauf que le vert est remplacé par du rouge bordeaux (là, elle est très vilaine).
T'as dû voir un dessin ressemblant (étant donné qu'il en existe un paquet de la sorte, c'est pas franchement étonnant).

Citation :
Oui, elle a l'air de face mais tu sais, le coup du menton vers le haut, c'est ce que j'appelle "la perspective qui tue" !


Ha oui, superbe ton style menton vers le haut. Je précise que sur l'original que j'ai recopié, l'effet était moins accentué que sur ton dessin à toi [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_win !

Citation :
Y'a que ça de vrai : l'entraînement !
Je compte bien continuer à m'entraîner !
Pour le moment, je continue les recopiage de dessins, mais quand je serais plus à l'aise, j'espère pouvoir faire des "semi-originaux", voire carrément des vrais originaux, 100% Made in moi.
Pour plus tard ^^ ...

Citation :
Par contre, pour ce qui est des vêtements (je parle surtout pour l'extrémité de la cape qui flotte), essaie de faire des longs traits plutôt que plein de petits traits à la suite. Alors je sais que c'est assez difficile quand on n'a pas l'habitude, mais ça permet de rendre les vêtements plus "fluides" ! ^^
Pas trop sûr d'avoir compris. Tu veux dire sur les plis de la cape (qui partent des extrémités, jusqu'au perso lui-même).
Parce que pour le reste de ses vêtements, c'est plutôt moulant ( [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12 ), donc pas trop de plis, les trais sont surtout des effets d'ombres (ou plutôt du tentage d'effet d'ombre).
Enfin bref, je garde ce conseil dans le coin de ma tête, ça me servira pour plus tard ^^ !
Mais bon, là je dois avouer que pour la cape j'ai un peu fait n'importe quoi, c'était un peu la lutte (d'autant qu'il me manquait le bas !).

Moi ce que je préfère sur mon dessin c'est ses cheveux et son ventre (j'aime bien les effets d'ombre que j'ai, par hasard, réussi à faire)... [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 des détails quoi !

Citation :
Question : je voulais juste savoir quelle taille font tes dessins originaux (est-ce qu'ils prennent tout une feuille A4 ou c'est un crobard de 20 cm de haut) ?
Une 20aine de centimètre de haut, voire un peu moins... J'arrive pas à dessiner plus gros en fait, à chaque fois que je tente, ça finit tout déformé, alors... ^^

Bon, la prochaine fois je tente de faire un mec, sinon je vais passer pour un gros pervers [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_lol ...
(quoique, y'a encore un perso féminin que j'aimerais faire, si j'arrive à retrouver l'original).
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 22:08

Ouééééé, des originaux !!! [Belgarion] Garion et ses crayons Aaaa

Et sinon, je ne parle pas du pantalon mais bien de la cape en elle-même. Pour les vêtements plus près du corps, tu peux faire des petits traits, ça se remarque moins.

Et pour la taille, en fait, t'es comme moi !! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen J'ai toujours lutté pour faire des grands dessins parce que je perds pas mal de mes repères, mais l'avantage des dessins plus grands, c'est que tu peux faire plus de détails et tu galères moins sur les yeux par exemple ou les lèvres (qui sur un dessin d'une vingtaine de centimètres, voire moins, se retrouvent à être vraiment minuscule). Alors après, je ne te dis pas de passer du bonhomme de 20 cm au personnage qui prend toute une page A3, ça c'est voué à l'échec !! XD Il faut faire dans le progressif, se forcer peu à peu à agrandir le visage, les bras, le buste et les jambes.

Bonne chance pour le dessin du mec. Tu verras que le corps d'un homme n'a rien à voir avec celui d'une femme (même si la base reste la même)... et c'est encore plus vrai dans les comics où les musculatures sont souvent exagérées (sauf si tu fais Spiderman qui est tout petit, tout sec !! [Belgarion] Garion et ses crayons 2214_em2 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 22:12

Je les trouve très bien tes dessins, c'est vrai que sur le premier le menton est pas mal prononcé, mais ça ne gache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 22:23

Quelle bombe cette Emma [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen
par contre y a sa poitrine qui part de travers (surement un problème avec son plasticien [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12). Il faut prendre son temps avec ce genre de chose ...

hum, hum

En effet, je connais X-men, ... de nom, j'ai vu les films, qui ont l'air d'avoir absolument aucun rapport avec ce que tu racontes.

Pour le scanner, je te conseil, déjà de faire une preview et de régler la luminosité et le contraste avant de scanner. Ensuite de scanner avec une très grande définition et de réduire ensuite avec un logiciel d'édition d'images. Avec le même logiciel, tu peux encore régler le blanc, la luminosité et le contraste.
Augmenter la luminosité fait disparaitre les traces , mais aussi les traits peu appuyés.
Augmenter le contraste fait ressortir les ombrages, mais aussi les traces ...
Une autre astuce consiste à scanner en noir et blanc, ou "dégradé de gris", si tu en restes au crayon.

Enfin une dernière solution consiste à encrer ton dessin et à effacer le crayon ... et encore il faut quand même regler les paramètres.

Le scan en mode automatique est à bannir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 22:24

Moi aussi je trouve ça bien. Et en plus je préfère de loin le style comics au style manga [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 23:02

juste les films, j'ai aussi un faible pour les comics : plus réalistes et j'aime beaucoup le côté comment vivre avec ces pouvoirs :p

pas mal du tout en tout cas je trouve et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les comics X-Men ;-)

ps : wow les deux filles quoi aussi xd
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptySam 14 Fév - 23:12

Citation :
Ouééééé, des originaux !!!
J'en suis pas encore là ! [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12

Citation :
Bonne chance pour le dessin du mec. Tu verras que le corps d'un homme n'a rien à voir avec celui d'une femme (même si la base reste la même)... et c'est encore plus vrai dans les comics où les musculatures sont souvent exagérées (sauf si tu fais Spiderman qui est tout petit, tout sec !! ).
Spiderman tout petit et tout sec ?? Humm, non, non, c'est l'un des pires question musculature.
J'ai tenté d'en faire un justement (juste après Emma), mais je me suis arrêté à la tête et au torse : trop dur !

Pour ce qui est de la taille, là je suis en train de tenter un dessin un peu plus grand. Et je bloque sur le visage : impossible à faire (que ce soit les yeux = disproportionnés, le nez = impossible, les lèvres ou la forme du visage).
Je lutte moins sur les dessins où la tête fait 2 cm, les erreurs sont moins flagrantes ! Par contre le reste du corps rend peut-être un peu mieux (quoique, je vais me la jouer non modeste, mais j'aime vraiment beaucoup ce que j'ai fais sur Mlle Frost).

Citation :
Je les trouve très bien tes dessins, c'est vrai que sur le premier le menton est pas mal prononcé, mais ça ne gache rien.
Merki !
En fait, en re-regardant le dessin, c'est vrai que Jean a un menton hyper carré. Je l'ai plus remarqué sur mon PC qu'en le dessinant ou en le regardant en vrai.
En fait, je l'avais fait plus fin à la base, mais j'ai eut le malheur de le gommer. Et sur la forme des visages... Ca ne pardonne pas !

Mapie a écrit:
Quelle bombe cette Emma [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen
par contre y a sa poitrine qui part de travers (surement un problème avec son plasticien [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12). Il faut prendre son temps avec ce genre de chose ...
Merde, j'espérais que personne n'allait le noter [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 !
Je l'ai refaite au moins 10 à 15 fois cette poitraille, mais rien n'y fait, c'est toujours disproportionné (c'est comme pour les yeux, et tous les trucs arrondis, j'ai dû mal à ce qu'ils soient bien de la même taille, forme, alignés, etc...).
Enfin, je précise quand même que chez Emma, tout est naturel, rien n'est à refaire, mouahaha !

Citation :
En effet, je connais X-men, ... de nom, j'ai vu les films, qui ont l'air d'avoir absolument aucun rapport avec ce que tu racontes.
Normal, je m'inspire du comics. Les films en sont très éloignés (moi pas partir dans la critique de X-men 3, sinon moi me fâcher face à cette daube !).
Jean Grey n'est pas du tout sappée comme ça dans le film. Quant à Emma Frost, elle n'y apparaît pas. Normal que tu ne fasse pas le lien ^^ !

Pour ce qui est du scanner, j'ai fait tout ça (particulièrement le retraitement de l'image post-scan).
Mais bon, mon scanner est très vieux (environ 10 ans je dirais), je ne suis pas sûr qu'il soit au top de sa forme.

Citation :
Et en plus je préfère de loin le style comics au style manga
Merci, moi aussi [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz !

EDIT :
Citation :
pas mal du tout en tout cas je trouve et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les comics X-Men ;-)
Yayyy !
Mais oui, il faut, il faut, c'est génial les comics [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 !
D'ailleurs, je commence à m'y connaitre un peu, donc si tu veux des infos, précisions, ou autre, sur la culture Marvel, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je serais ravi, même plus que ravi [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen !
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 1:14

Je plussoie Mapie-sama sur le fait qu'il ne faut surtout pas scanner les dessins en mode automatique. Si quelque fois, on récupère une image pas mal, les 3/4 du temps c'est assez foireux !! ^^;

Par contre, les vieux scanner ont un peu plus de mal à rendre des trucs biens. Pour preuve, en ce moment, je suis obligée de me coltiner un vieux scanner et je n'arrive pas à obtenir de si bons rendus qu'avec le scanner récent qu'il y a chez moi. [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz

Belgarion a écrit:
Citation :
Ouééééé, des originaux !!!
J'en suis pas encore là ! [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12

Prends ton temps ! ^^ En faisant ces copies, c'est un bon moyen de récupérer de bons réflexes et de bons repères pour les proportions humaines. Après, le seul risque majeur, c'est que tu n'acquières pas ton propre style mais celui des dessinateurs originaux. ^^;

Belgarion a écrit:
Spiderman tout petit et tout sec ?? Humm, non, non, c'est l'un des pires question musculature.
J'ai tenté d'en faire un justement (juste après Emma), mais je me suis arrêté à la tête et au torse : trop dur !

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas musclé, j'ai juste dit qu'il était petit. A côté de Hulk ou Wolverine, on ne peut pas dire qu'il soit très balaise !! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen

Belgarion a écrit:
Pour ce qui est de la taille, là je suis en train de tenter un dessin un peu plus grand. Et je bloque sur le visage : impossible à faire (que ce soit les yeux = disproportionnés, le nez = impossible, les lèvres ou la forme du visage).

Compliqué, hein ?!? [Belgarion] Garion et ses crayons Hinhin Pour les lèvres, je n'ai pas grand chose à te conseiller parce que je ne les fait pas (je me contente d'un trait simple pour définir la bouche et parfois, j'en fais un plus petit en dessous pour la lèvre inférieure). Pareil pour le nez (surtout de face). Pour les yeux, tu peux essayer de tracer un trait très léger allant d'une oreille à l'autre (les oreilles étant légèrement en dessous des yeux) et de dessiner les yeux sur cette ligne afin qu'ils soient alignés. Pour la taille, elle est très variable selon les personnes mais je t'avoue que là, je vais avoir du mal à te donner des conseils autrement qu'en dessinant juste sous ton nez ! ^^;

Belgarion a écrit:
Je lutte moins sur les dessins où la tête fait 2 cm, les erreurs sont moins flagrantes !


C'est surtout que les distances sont moins importantes !! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 2:08

Citation :
Prends ton temps ! ^^ En faisant ces copies, c'est un bon moyen de récupérer de bons réflexes et de bons repères pour les proportions humaines. Après, le seul risque majeur, c'est que tu n'acquières pas ton propre style mais celui des dessinateurs originaux. ^^;
J'ai tenté des originaux, ça m'a vite découragé. Y'a pas de résultat, c'est forcément plus décevant. Je vais continuer les copies, tant pis pour mon propre style (de toute façon, je ne compte pas devenir pro [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 ) !

Citation :
Compliqué, hein ?!?
Yep ! J'y ai passé plus de 2h sur ce p*tain de visage, mais j'ai finalement réussi à avoir quelque chose de... Comment dire ça ? heu... De moins laid que prévu. Ca ne ressemble pas trop au modèle, mais ça je m'en fou, et c'est pas trop tordu. Par contre, étant donné que j'ai dû recommencer une bonne 30aine de fois, y'a forcément des traces (j'ai pas du bon matos, mais tant pis ^^).
Faudra que je scanne ça... Même si ça rend moins bien que ma Emma Frost (que j'aime plutôt bien, réflexion faite).

Citation :
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas musclé, j'ai juste dit qu'il était petit. A côté de Hulk ou Wolverine, on ne peut pas dire qu'il soit très balaise !!
Oulalala, mauvaise idée de me lancer sur le sujet [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 .
Par rapport à Hulk, oui, forcément. Mais par rapport à Wolverine, gnéhéhéhé, je suis obligé de te contredire : Wolvie est plus large, plus carré que Spidey, mais il est plus petit (pas pour rien qu'il se fait traiter de nabot, le mutant griffu).
[Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 12:48

Belgarion a écrit:
J'ai tenté des originaux, ça m'a vite découragé. Y'a pas de résultat, c'est forcément plus décevant. Je vais continuer les copies, tant pis pour mon propre style (de toute façon, je ne compte pas devenir pro [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 ) !

Hola, faut pas se décourager aussi vite ! Tu crois que mes premiers originaux étaient biens (bon, en même temps, j'ai quasiment toujours fait des originaux. Mais si je les compare avec ceux d'aujourd'hui, ils sont vraiment hideux !! [Belgarion] Garion et ses crayons 2214_em2 ). C'est sûr que si tu compares avec les dessinateurs de comics, ça va te paraître nul. Mais ces types là ont des années de boulot derrière eux. Il faut te laisser un peu de temps quand même.
Et moi non plus je ne compte pas devenir pro. Je dessine uniquement pour mon propre plaisir !! ^^

Belgarion a écrit:
Par contre, étant donné que j'ai dû recommencer une bonne 30aine de fois, y'a forcément des traces (j'ai pas du bon matos, mais tant pis ^^).

C'est quoi ton matos ? Juste par curiosité, parce qu'après, ça dépend beaucoup des dessinateurs (ils ont chacun leur petit truc).

Belgarion a écrit:
Oulalala, mauvaise idée de me lancer sur le sujet [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2 .
Par rapport à Hulk, oui, forcément. Mais par rapport à Wolverine, gnéhéhéhé, je suis obligé de te contredire : Wolvie est plus large, plus carré que Spidey, mais il est plus petit (pas pour rien qu'il se fait traiter de nabot, le mutant griffu).
[Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz

Je ne suis pas assez calée en comics pour te contredire. Je dirais juste pour ma défense que je ne les ai jamais vu côte à côte donc je ne suis pas à même de dire qui est plus grand que qui !!! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 14:39

Et tu dis que tu sais pas dessiner hein !!!! Menteur !!

Sont très sympa tes dessins ^^ . Bon j'y connais rien en comics lol mais ils sont très réussis j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 16:15

Merci Eli [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_smile !

Sinon, pour répondre à ta question Lily, mon "matos", c'est un simple lot de 3 crayons gris HB à 90c€ les 3 de chez Atac + une banale gomme à 64c€ [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_lol !
J'ai aussi un critérium, mais je ne l'utilise que pour les détails de chez détails les plus fins (genre la pupille des yeux ou un trait pour faire les dents), je suis moins à l'aise avec.
Non, non, j'ai pas de matériel particulier. Si je continue (et commence à faire quelque chose d'intéressant), alors oui, peut-être que j'achetèrerais quelque chose d'un peu mieux... Je verrais, mais pour le moment ça me conviens ^^ !

A part ça, faut que je scanne mon dernier dessins (celui pour lequel j'ai passé 2h sur le visage). Mais bon, j'ai la flemme d'alumer la vieille bécane de mes parents [Belgarion] Garion et ses crayons Smiley12 . Tout à l'heure ou demain ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 18:10

Ah oué, tu fonctionnes aux crayons HB... bizarrement, je suis plus à l'aise avec un critérium (justement pour la finesse du trait) qu'avec un crayon normal. ^^ J'ai déjà essayé mais les sensations sont totalement différentes et comme je suis habituée aux traits fins, je passerais mon temps à le tailler !! [Belgarion] Garion et ses crayons 2214_em2

En fait, c'était pas spécialement les prix qui m'intéressaient (et même que je m'en fiche un peu !! XD), je voulais juste savoir avec quoi tu dessinais. Au passage, c'est une gomme blanche que tu utilises ? Fais gaffe à bien t'assurer qu'elle est nickel au moment où tu vas gommer parce que sinon, tu vas obligatoirement faire des longues traces. La solution pour retirer le crayon qui est dessus est de, tout simplement, gommer sur une feuille blanche. M'enfin, je dis ça mais t'es peut-être déjà au courant !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 18:13

Ouè même qu'il arrête pas de me piquer ma gomme en cours parce qu'elle est mieux et qu'elle laisse moins de traces lol.
D'ailleurs tu fais comment là sans ma gomme ??? [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 19:09

Eliniell a écrit:

D'ailleurs tu fais comment là sans ma gomme ??? [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz
justement tu ferais bien de vérifier que tu as bien ta gomme [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 19:51

Eliniell a écrit:
Ouè même qu'il arrête pas de me piquer ma gomme en cours parce qu'elle est mieux et qu'elle laisse moins de traces lol.
Elle laisse justement moins de traces parce que c'est moi qui l'ai "lavée" ta gomme toute crado [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz !

Citation :
D'ailleurs tu fais comment là sans ma gomme ??? [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz
J'en ai acheté une (une vraie, plus souple, mais pas en plastique qui gomme rien, comme l'ancienne) !
Non, mais pour qui tu me prends ? [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2

Citation :
Ah oué, tu fonctionnes aux crayons HB... bizarrement, je suis plus à l'aise avec un critérium (justement pour la finesse du trait) qu'avec un crayon normal. ^^
Comme quoi !
M'enfin bon, je viens de m'y remettre, peut-être que dans quelques temps je me retournerais à nouveau vers le critérium, je ne sais pas.
Enfin bon, j'en ai quand même 3 des crayons HB, un avec une mine grossière, un semi-grossière et une fine... C'est les mêmes mdr, mais bon, je ne les utilise pas tous pour la même chose. Enfin, je passe 3 fois moins de temps à les tailler ! [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_lol
En tout cas, pour le moment, je préfère les crayons gris, je trouve que ça offre plus de liberté que le critérium (et je trouve ça personnellement plus facile de faire des "effets d'ombre", si je puis dire, avec des crayons à papier qu'avec des critériums). C'est tout [Belgarion] Garion et ses crayons A !

Citation :
c'était pas spécialement les prix qui m'intéressaient
Je m'en doutais ! C'était juste pour préciser que c'était du bas de gamme (et pour déconner [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_razz ) !

Enfin bon, c'est pas le tout, mais j'ai des nouveaux dessins à scanner... Je pense que ça sera pour demain, ma môman squatte le PC ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 19:53

Belgarion a écrit:

J'en ai acheté une (une vraie, plus souple, mais pas en plastique qui gomme rien, comme l'ancienne) !
Non, mais pour qui tu me prends ? [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2


mmm je sais pas trop... j'hésite entre plusieurs termes [Belgarion] Garion et ses crayons Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 20:00

[Belgarion] Garion et ses crayons Smiley19 Je sens que ça ne va pas être gentil...
[Belgarion] Garion et ses crayons Blush
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons EmptyDim 15 Fév - 20:02

Tu sais bien que je suis une méchante voyons [Belgarion] Garion et ses crayons Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belgarion] Garion et ses crayons Empty
MessageSujet: Re: [Belgarion] Garion et ses crayons   [Belgarion] Garion et ses crayons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgarion] Garion et ses crayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgarion
» Belgarion De Riva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser