RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en avez-vous pensé?

Aller en bas 
+12
Larmedargent
Saroupille
Elzen
titou
Chou_rouge
Alexiel
Elwing
mogyuki
Nykos
Belgarion
voldy
Lalaru
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 12:10

Petit récapitulatif ici, au niveau des changements de cette partie.

On n'a pas bien pu voir le héros ni le lapinou à l'oeuvre; c'est dommage.
Néanmoins, l'enfant de la lune nous a offert un beau retournement de situation.
Mais qu'en est-il de votre avis ?

Avez-vous aimé ces nouveaux rôles?

Trop de loups ? Ou juste assez?

La voix des morts, une bonne chose?

Que pensez-vous du rythme de la saison ? Trop rapide ? Bien? (ça sera jamais PLUS rapide, alors ne dites pas "trop lent" XD)

Et surtout, la question la plus importante : Alors, heureux que votre MJ soit revenue pour cette splendide partie ???



Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, le nombre de loups pour moi était bien (ceci dit, il y aurait eu le voleur ça aurait été trop en fait finalement, heureusement qu'il a fini villageois; donc un loup de moins la prochaine fois quand même). J'ai trouvé la partie relativement équilibrée, jusqu'au bout de se demander qui allait gagner... et très plaisante à mener.

J'ai adoré le forum des loups, surtout vers la fin "Si Eti dit qu'il est EdlL c'est qu'il l'est pas!" *tousse*
Et j'avoue avoir beaucoup ri à certains conseils aussi "je suis sûre à 100% que Gosho est loup" (pour le coup, heureusement qu'Elzen m'a expliqué pourquoi il était soupçonné parce qu'au début je voyais pas du tout d'où venaient les soupçons)

Enfin voilà. Prêts à recommencer??? Qu'en avez-vous pensé? Icon_razz


Je me tâte encore de savoir si c'est moi qui mène la prochaine ou non, je verrai quand il y aura assez d'inscrits pour en commencer une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
voldy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
voldy


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 12:35

moi j'ai bien aimé mais je fini tout seul sniff
c'est claire que il y avait trop de loups^^
sinon j'aime bien quand c'est rapide comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 13:24

C'était vraiment très bien !
Je ne pense pas qu'il y avait trop de loups... Avec 23 participants, ça aurait été dur si on avait été moins. D'ailleurs, la preuve, même à 7 on a pas encore pu remporter la partie. C'était parfait, vu qu'on a pu garder le suspence jusqu'à la toute dernière nuit !

Certains rôles n'ont pas vraiment pu être vu à l'oeuvre, donc autant les garder.

Pour la voix des morts, c'est bien, ça permet aux morts de rester dans le jeu. Bon, ça a quand même posé de gros problèmes aux loups, mais bon... Le seul problème, c'est qu'on ne sait jamais pour qui ils votent.

Rythme : parfait. Au moins, ça permet de ne pas attendre 3 plombes entre 2 jours.

Citation :
J'ai adoré le forum des loups, surtout vers la fin "Si Eti dit qu'il est EdlL c'est qu'il l'est pas!" *tousse*
Ben en même temps, c'était tellement gros ! On a juste appliqué la psychologie inversée... Du coup il nous a bien mené en bateau ^^ !

Prêt à recommencer ? Ouiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 13:42

Oui moi j'ai bien aimé cette partie, nombre de loup je pensais au départ que ça faisait beaucoup mais en faite non.
Après Eti qui dit être EDLL c'était quand même un peu gros puisque si on ne tuait pas l'EDLL les loups garous gagnaient donc on hésitait entre:

1.Eti a fait une grosse gourde et il l'est vraiment
2.Eti a voulut nous mener en bateau en disant qu'il l'était
3.Eti a dit ça pour qu'on croit que ce n'était pas lui alors que c'était lui

Et on a choisit la 2 qui pour nous était le plus probale mais non donc Eti si tu pouvais nous dire si c'était la 1 ou la 3, j'aimerais vraiment savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 14:11

De toute facon, avec la voix des morts, vous aviez perdu, meme en bouffant Voldy plutot qu'Eti...

Analyse de la partie plus tard, la je vais chercher mon saaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
P'tit loup
P'tit loup
Elwing


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Here, There, Everywhere
Date d'inscription : 05/09/2006

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 15:08

Belle partie. Mais bon à la fin les camps étaient vraiment définis donc c'était plus de "l'entretruage" qu'autre chose ^^.

Il y avait juste le bon nombre de loups (voire même pas assez vu qu'ils ont encore perdus !).
Dommage par contre que les nouveaux rôle n'aient pas plus servis. Il faut les remettre pour la partir suivante.

Le rythme était assez soutenu. je pense qu'il ne faut pas laisser plus de temps sinon la partie dure, on se perd...Bref au moins là ça permet de rester dans le jeu !

Les morts qui votent c'est aussi une bonne idée. Ca peut amener à des changements de situation (qu'on a pu remarquer à cette partie concernant Vickat).

Le seul truc que j'ai pas trop apprécié c'est le manque d'explications au début de la partie quand on accusait untel directement. C'est bien joli les alliances mais ça gâche un peu le suspence à certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 15:13

J'ai bien aimé cette partie (forcément, on gagne et je trouve presque tout les loups^^, mais mon opinion concernant les MP n'a toujours pas changée.

La prochaine commencera quand? Parce que j'ai des exams....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 15:25

Moi, j'ai beaucoup pas aimé cette partie Qu'en avez-vous pensé? Icon_razz
D'autant plus que je ne l'ai pas suivi du tout parceque j'ai été dégouté d'etre mort sur une simple intuition...
Donc voilà, jsuis dég' d'avoir loupé une partie qui a apparement été bonne. Mais yen faut bien des premiers morts Qu'en avez-vous pensé? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
voldy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
voldy


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 15:31

désolé chou-rouge XD. et elwing moi il y avais du suspens quand j'ai attaqué chou-rouge quand me^me^^
Revenir en haut Aller en bas
titou
Loup
Loup
titou


Nombre de messages : 767
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 16:10

Bah que dire??J'ai bien aimé la partie mais ais je vraimant joue??lool
En tout cas j'ai vu que l'on pouvait participer par mp,et ce je suis pas trop d'accord avec
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 17:00

très bien sauf le rythme trop rapide.

Sino lala avec le voleur loup vu la configuration les villageois auraient gagné encore plus vite car je les aurais tous dits à mon couple et me serait arrangés pour les faire tuer un par un au plus vite en sacrifiant zaraf à la fin^^

les nouveaux rôles : intéressant même si on ne les as pas trop vus mais ça permet d'envisager de nouvelles stratégies.

La voix des morts : à la base j'étais contre mais ça permet en fait même si l'on est loup, de continuer à manipuler, bref ça occupe.

Nombre de loups : ça a été même si je ne pense pas qu'une partie soit suffisante pour s'en rendre compte.

ps Chou : c'est ta réaction et celles des autres qui t'ont fait perdre, vous auriez bien réagi je ne vous aurait pas grillé même si j'avoue le facteur indirect c'est l'intuition. Mais il suffit que tu aies réagi avec voldi comme tu l'as fait par la suite pour que cela lui mette la puce à l'oreille donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 17:50

moi j'ai trouvé cette partie parfaite.

Bon tempo (parfait pour ne pas s'endormir)

Nombre de loups parfait (le changement du voleur en loup aurait pu faire pencher la partie de leur coté, mais il faut bien de temps en temps non ?!)

Les nouveaux roles potentiellement intéressant... mais si je n'ai pas tout saison du role du héros Qu'en avez-vous pensé? Icon_biggrin

La voix des loups c'est intéressant pour continuer à suivre la partie une fois mort


Et la meilleure pour la fin : la MJ était plutôt pas mal pour une débutante Qu'en avez-vous pensé? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 18:34

Moi j'ai été très heureux que not' MJ revienne! Parceque j'avais pas encore joué avec toi MJ Lala, et j'attendais avec impatience que tu reviennes, je dois l'avouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 20:57

Merci Chou ^^

Et pour répondre à Alexiel, je ne sais pas encore quand commencera la prochaine, ça dépendra du nombre d'inscrits, du temps qu'ils mettent à s'inscrire, et de ma décision à mener ou non.... enfin bref, tout dépendra Qu'en avez-vous pensé? Icon_mrgreen

Mais même au milieu des exams une petite pause RPG est bonne à prendre! (Have a break, Have a lycanth...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyDim 14 Déc - 21:46

Lalaru a écrit:
Merci Chou ^^

Et pour répondre à Alexiel, je ne sais pas encore quand commencera la prochaine, ça dépendra du nombre d'inscrits, du temps qu'ils mettent à s'inscrire, et de ma décision à mener ou non.... enfin bref, tout dépendra Qu'en avez-vous pensé? Icon_mrgreen

Mais même au milieu des exams une petite pause RPG est bonne à prendre! (Have a break, Have a lycanth...)
Pas de pause au milieu de mes exams, déjà que là je risque de foirer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 0:48

Alors : la voix des morts a la place du maire : je suis pour. (oui car le maire avec ca il sert plus !!!) et puis les morts ont un role.

Le perso du héros je pense a enlever, meme si il avait pas été amoureux il aurait été difficilement jouable.

Le lapin par contre interessant. Vue que le nombre de loups était bien voir limite trop, le voleur bof ...

partie rapide mais sympa, même moi qui était sorcière j'ai réussi a suivre.

Amant+amoureux : nul ... les triplettes ca fait trop. 2 couples de deux peut etre mais pas 3 liés.

Sinon très sympa comme partie. la prochaine, vue les nouveaux on va etre super nombreux c'est top.

PS : Si tu veux pas MJ lala tu le dis, moi j ete remplace quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 0:57

alors pour les amoureux il y avait LN qui avait proposée une bonne alternative pour les triolets^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 1:46

Globalement, bonne partie, assez bien équilibrée malgré le nombre de loups...
J'aime bien la voix des morts, mais je pense que ca aurait été plus sympa si les loups morts avaient tenté de semer la confusion aussi (surtout quand on n'etait pas encore surs des derniers loups)

Apres, le lapinou est à re-tester, l'eddl est sympa, mais je pense qu'il devrait avoir interdiction formelle de dévoiler son role, voire meme se croire SV (et on découvre à sa mort qu'il était l'eddl), car s'il se dévoile il est certain de survivre jusqu'au bout, je ne vois pas l'interet...
le héros, à mon avis, c'est comme le kamikaze, quasiment personne ne l'utilisera...
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 11:40

Larme >> si Lala veut pas MJeter c'est moi la première XD

pour les différents rôles, j'avoue que je tenterai bien de nouveau le Lapin parce qu'on n'a pas vraiment eu l'occasion de le voir à l'oeuvre XD, il a au moins l'avantage de ne pas changer le nombre de loups

pareil que Mogy pour le héros, peu de personnes sont prêtes à se sacrifier je pense, donc sera sûrement peu utilisé
et encore pareil pour l'Enfant de la lune, ça empêchera quiconque de bluffer en se faisant passer pour lui ou de se mettre à l'abri en avouant l'être

j'avais peur du nombre de loups au départ mais ça a bien été contrebalancé par les villageois
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 12:13

Bon brièvement, si je MJte la prochaine on aura:

-Un EdlL qui ignorera qu'il l'est
-Des amoureux et amants à la version de LN (à savoir, si l'amoureux A découvre l'amant C, il peut le dire à la MJ "je pense que c'est untel", si c'est bien lui, l'amant C meurt direct, tout seul, sans entrainer B ni A; si c'est pas lui ben tant pis, l'amoureux A n'a qu'une seule chance)
-le lapinou
-le héros je ne sais pas, mm si peu de personnes sont prêtes à se sacrifier ça peut tjs arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 16:10

héros ou kamikaze, moi j'aime bien ! J'ai déjà été kamikaze et m'en suis servi, donc pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 17:05

+1 Sarou héros dans une autre configuration je m'en serais servi
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyLun 15 Déc - 22:01

Alors, vraiment bien cette partie, j'ai trouvé. Tout d'abord, dans la mesure où je suis resté en vie jusqu'au bout (ou presque). Et ça, je le dois à mon innactivité dans la première phase du jeu (le massacre de masse), et aussi à mon rôle blindé. ^^
Je suis pour qu'on le garde, ça fait un bonus sympa pour les villageois.
Et le coup de le cacher, je trouve ça vraiment bof, alors que là, on peut se prétendre EDLL pour pas se faire tuer la nuit comme les loups se prétendent SV pour ne pas se faire tuer le jours après tout. Et puis finalement, parmi tout ces faux EDLL, si les loups tombent sur le vrai la nuit, bah, ça leur fait qu'une nuit de raté, c'est pas la fin du monde non plus.
Pour répondre à Nycos:
C'est la réponse 1 et la réponse 2 à la fois: J'avais calculé que si chaque jour, on tue un loup, les villageois gagnent si le dernier est maire. Donc, c'est pas tout à fait une boulette, surtout qu'il ne faut pas oublier la dimention égoïste qui consiste à survivre. Révéler mon rôle et attaquer les loups avec rage me permettait d'échapper à leur attaque la nuit, tout en permettant de tuer un loup au vote. De cette façon, je vous ai mené en bateau: un ennemi juré qu'il ne faut surtout pas tuer!

Ensuite, pour la partie: Le nombre de loups était bien. La partie était trop rapide au début, mais ensuite, le rytme était bien. Il faudrait que le rythme du jeu s'adapte au nombre de joueurs. Mais le coup d'avoir une échéance pour la fin des votes, c'est très bien.


Les autres rôles: le voleur, bof. Par contre, le lapin-garou et le louveteau (on a pas encore testé) ça me semble super.
Là où le couple est une force, la triplette devient une faiblesse. Trop grave pour eux et pour les autres joueurs, à mon avis. Là, c'est passé car on était nombreux, mais c'est domage, je trouve. La solution de LN est une fausse solution à mon avis car le problème est qu'il ne faut plus de triplette à la base. Que l'amoureux n'ait qu'une chance de découvrir l'amant, c'est pourri et que l'amant meurt une fois découvert, c'est pourri aussi.
Prennez l'exemple suivant:
2 amoureux villageois et un amant loup.

On peut imaginer que les deux amoureux décident de tuer l'amant après lui avoir soutiré des infos et avoir profité de sa protection. On risque des dérives, donc je suis contre la triplette.

Ensuite, le héro, comme le Kamikaze, je le trouve bof. Je le trouverait sympa en ajoutant une rêgle comme:

Citation :
Le héro s'est sacrifié pour sauver XXX cette nuit. S'il a donné sa vie pour sauver la sienne, c'est qu'il tenait XXX en grande estime.
Le choix du héro sera le choix de tout le village. En sa mémoire, XXX désignera seul la victime d'aujourd'hui.

Ca serait vraiment fun.



On pourrait mettre la pression à celui par qui le héro du village s'est sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Loga Rythmique
Bébé loup
Bébé loup
Loga Rythmique


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2008

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyMar 16 Déc - 21:51

Pour la triplette, effectivement si l'amoureux central peut avoir intérêt à tuer son amant, ça ne va pas très bien. Mais d'un autre côté, ça fait la même chose avec la version classique : si l'amoureux trahi est Loup et les amants villageois, il va forcement mourir à un moment ou à un autre, et ne peux PAS gagner la partie (puisqu'elle ne finit que si tous les rôles restants sont dans le même quand, et qu'une victoire des Loups implique sa mort).

Donc, autres choix :
— On oublie la solution de LN et on donne plus de pouvoir à l'amoureux central en lui permettant de survivre tant qu'il lui reste une personne à aimer (c'est-à-dire que si l'amant meurt, les deux autres continuent ensemble, et si l'amoureux trahi meurt, les deux amants continuent ensemble ; bref l'amant et l'amoureux trahi jouent un rôle symétrique).
— On prend sa solution, mais on interdit formellement à l'amoureux central de parler de son amant. Ainsi l'amoureux devra se débrouiller tout seul pour découvrir avec qui il est trompé (ce qui est plus logique d'un point de vue de l'amour).

Si on autorise deux couples, étant donné que Cupidon se désigne souvent lui-même, il va y avoir une course entre les deux couples, et celui de Cupidon connaît l'autre ! Ou alors on peut introduire deux Cupidons dans le jeu, mais dans ce cas il y a risque de triplette (auquel cas, soit on permet à l'amoureux central de survivre avec l'un de ses deux soupirants, soit on se retrouve avec trois amoureux ce qui peut être puissant en fin de partie, mais qui a priori ne survivra pas jusque là.

Autre chose à propos des amoureux : tous les rôles en rapport avec la mort du titulaire leurs sont inutiles, puisqu'ils ont perdu dès qu'ils meurent ! Un chasseur innocent a intérêt à faire gagner le village en tuant à sa mort, mais un chasseur amoureux a perdu de toute façon, donc il peut s'amuser à tuer n'importe qui, s'il a envie de faire gagner les Loups. De même un Héros, qu'il soit héros du peuple ou kamikaze, doit se suicider ce qui est absurde et totalement inutile pour un amoureux. Pour le bouc émissaire, c'est pareil que pour le chasseur.
Pour éviter cela, on peut par exemple remplacer à la distribution tous les rôles « à effet post-mortem » par des villageois simples, et redistribuer après l'action de Cupidon ces rôles parmi les villageois simples non amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? EmptyJeu 18 Déc - 23:49

Le problème des amoureux/amants c'est que si on tue l'un des amants tout le monde meurt.
A = amoureux
B = Amoureux / Amant
C = Amant.

A doit terminer la partie avec B.
B et C doivent terminer la partie ensemble.
SI :
A tué => B et C se quittent (le remors de B ...). Chacun réintègre son camp respectif, villageois ou loup.
C tué => B se tue. A réintègre son camp, villageois ou loup.
B tué => A et C deviennent "amis" (ils se consolent comme ils peuvent ...). A et C doivent terminer la partie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Contenu sponsorisé





Qu'en avez-vous pensé? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé?   Qu'en avez-vous pensé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Harry Potter... et vous, vous le faites???
» Ou habitez vous?
» milouse vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser