RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand et comment ...

Aller en bas 
+7
Eliniell
Lily la Tueuze
Elzen
Elwing
Lalaru
mogyuki
Belgarion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 1:42

oui alors moi la fin où on retrouve tout le monde ça m'a trop gonflé !!! Non l'idée est sympa je dis pas, mais là il manque trop d'infos !!!!! ya pleins de monde on sait vaguement ce qu'ils font et c'est tout !!! Et puis les retrouvailles des 2 couples j'ai cru mourir !!!! J'ai failli étrangler mon bouquin lol
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 1:49

Moi j'étais content pour les "couples", pourtant d'habitude ça me laisse plutôt de marbre...
Par contre, c'est vrai que :
1. Les noms des enfants de Harry et Ginny sont juste ridicules.
2. On ne nous parle pas de ce que sont devenus tous les autres, ou pas... Tous les perso secondaires alors ? Luna, Neville (un peu mais pas assez), Dean, Seamus, George et tous les autres Weasley, etc, etc...
3. C'est à mourir de gnian gnian... Surtout le fait que Harry ait donné le prénom de Severus à l'un de ses gamins et lui dise qu'il pourra être fier s'il est admis à Serpentard. BEN VOYONS ! Même si okey Snape a été un héros, malgré tout il l'a martyrisé pendant des années, et ils se sont mutuellement détestés ! Et je ne parle même pas de la rivalité Gryffondor/Serpentard ! Ca ne s'oublie pas comme ça... C'est un peu comme si on perdait un élément important du livre...

Mais bon, malgré toutes ces bourdes, j'étais quand même content qu'il y ait un "19 ans après", plutôt que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 1:57

mouèf

c'est vrai le principe est pas mal, mais là franchement j'ai trouvé que ça frisait le ridicule !!! J'ai été déçue de cette fin... C'était trop guimauve pour moi et je déteste la guimauve Quand et comment ... - Page 2 26
oui je sais vous allez me dire que je suis pas une vraie fille, m'en fou j'assume j'aurais préféré un bain de sang pour final !!! ça aurait été affreux, mais ça, au moins, ça aurait été une fin digne de ce nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 2:00

Après 7 tomes et des années d'attentes + pas mal de fans jeunes, elle ne pouvait pas finir dramatiquement... Déjà que quand elle a voulut butter Ron dans le tome 3 (ou 4 ?), elle a faillit se faire lyncher alors...

Moi je n'étais pas contre une fin heureuse... Mais il aurait fallut y mettre les formes. Que ça soit moins guimauve, plus travaillé... Un peu moins "tout rose" et ça aurait pu être très réussi, car comme tu dis, le principe est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 2:02

ouè bon ok une fin dans le même genre mais avec moins d'édulcorant quand même !!! Beaucoup moins même...
n'empêche je le regrette mon bain de sang !!! m'en fou vais écrire un bouquin où la fin sera horrible na !!! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 14:18

Pour Severus je trouve que Harry fait bien de lui rendre hommage, il a quand même fait un travail énorme contre Voldi, sino c'était grillé qu'il était gentil, quand Dumbi a voulu lui parler en privé.

Par contre le couple Ginny, Harry, horrible, elle est moche et au niveau caractère inconsistante au possible, quant à Harry, il devient ennuyant avec sa crise^^

Quant à Tonks, il est bien évidemment un sorcier, il est trop impliqué dans le monde magique^^

Pour les morts : heureusement qu'il y en a eu : une guerre sans morts? Oo même si c'était quand même trop mièvre, je vous l'accorde, et le coup des baguettes mais mdr quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 15:30

Moi j'aime bien Ginny, j'étais d'ailleurs ravi que ça soit elle qui finisse avec Harry (contrairement à Cho que j'avais envie de claquer depuis le tome 4 !).
Elle n'est pas "moche", même si dans les films elle est pas top et ne sert à rien...
Quant à son caractère, moi j'aime bien, surtout qu'elle évolue bien, et elle s'affirme de plus en plus à partir du tome 4...
J'aime bien dans le tome 5 quand elle casse bien ce boulet de Harry (dieu qu'il m'énerve dans ce bouquin a râler tout le temps contre ses amis) !
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 15:43

Et oui je vais être originale, j'ai aussi plus pleuré pour Hedwig (j'ai aussi relu le passage plusieurs fois tellement j'y croyais pas) et Dobby (merci Bel) que pour les autres, un peu Lupin quand même. Snape je le savais depuis belle lurette, et même si c'est mon personnage préféré j'ai plus été contente de la façon dont il est mort que triste de le voir mourir. Il me semble quand même que Voldemort le bute non ? faut que je fasse revenir le tome 7 ici pour le relire !!
Après j'ai bien aimé la fin, même si j'aurai aimé plus de précision sur les personnages secondaires. Et puis c'est normal que Harry ait oublié le conflit Slytherin / gryfondor, il y a des choses qui te tiennent à coeur quand tu es enfant et qui te font rire quand tu es adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 15:56

Citation :
Il me semble quand même que Voldemort le bute non ? faut que je fasse revenir le tome 7 ici pour le relire !!
Il me semble que c'est Nagini... M'enfin, je me trompe peut-être totalement, ça fait un moment que j'ai lu le t7, en plus une seule fois et en anglais donc bon (je suis tellement pas doué en anglais que j'avais pas compris que Molly tuait Bellatrix quand elle l'attaquait)...

Citation :
Et puis c'est normal que Harry ait oublié le conflit Slytherin / gryfondor, il y a des choses qui te tiennent à coeur quand tu es enfant et qui te font rire quand tu es adulte.
Je suis d'accord, mais je trouve un peu extrême le changement... D'autant qu'on l'a vu tout au long de la saga : les adultes ont tendance à rester rivaux entre leurs anciennes maisons (Weasley/Malefoy ; McGonagall/Snape...).
Evidemment qu'il modère ses propos, surtout pour rassurer son fils. Mais quand même !

En tout cas, je suis d'accord avec toi à 100% pour cette phrase :
Citation :
j'ai bien aimé la fin, même si j'aurai aimé plus de précision sur les personnages secondaires.
Quand et comment ... - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 17:13

c'est en effet Nagini qui tue Snape, sur ordre de Voldemort certes...
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 17:59

Pour le père Tonks, il me semble qu'il est moldu... *va relire les 7 tomes pour vérifier* Quand et comment ... - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 18:52

HP 5, page 62 :
Tonks : "Ils sont très propres, tes Moldus. [...] Mon père aussi est un moldu, mais c'est un vrai cochon."

Pourtant, dans le même bouquin, page 132 :
Sirius : "[...] mais Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue, Ted Tonks, alors..."

C'est à en perdre la boule... Quand et comment ... - Page 2 Fou
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:40

d'origine moldue, ça peut vouloir dire qu'il est moldu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:49

il y a là une erreur de traduction, le père de Tonks est bien un sorcier d'origine moldue
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Harumi


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 17:14

ouuu que ça fait longtemps que je ne suis plus venu lire ça ...
la réponse est simple pour le père de Tonks. Il a certainement vécu comme moldu avec Andromeda. Et je pense qu'il se sentait fier de ses origines ( pourtant il y a vraiment pas de quoi)

Pour la mort des personnages dans le tome 7, que se soit en anglais ou en français je pensse qu'ilf aut à chaque fois relire deux fois pour vérifié si ils sont mort ou pas. La mort de Bella est complement stupide sans aucun classe. Se faire tuer par une mère au foyer meme si elle a été fatigué par son combat avec Ginny et Hermione . C'est une mort indigne tout comme pour Voldy pffi voila il est mort.... O_O

De toute façon le livre à plus souvent été contre le mur que dans mes mains. Et sinon comme je l'apréhendais le film 6 est complètement débile, meme pas de combat, les mangemorts arrivent font jouette dans la grande salle et puis s'en vont. Et Bella qui monte sur les table O_O alors qu'elle n'était même pas censé être là.
Le film est lourd, lent, sans intéret, donnant pas envie de voir jusque la fin, incomprhéensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre vu qu'il manque plein de détails important. Et les musiques???? c'était moi où il y avait pas de musique?? Et je ne parle pas du fait que les figurants portent la tenue de poudlard et pas le trio.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-folie.forum2jeux.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Quand et comment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand les loups discutent
» Comment tuer son patron
» Comment imaginez-vous le village du jeu ?
» Ella la folle, ou comment rendre les gens marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser