RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand et comment ...

Aller en bas 
+7
Eliniell
Lily la Tueuze
Elzen
Elwing
Lalaru
mogyuki
Belgarion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 3:03

... Avez vous découvert Harry Potter ?

Je suis en pleine relecture de la saga (début T5), donc en plein revival HP, ce qui m'amène à tenter de ramener cette section du forum à la vie.
Bref, séquence nostalgie... La question est simple Quand et comment ... Icon_win !

Moi, j'ai eut le premier tome en cadeau par ma môman quand j'avais 11 ans. Ça tombait bien, c'était pile poil l'âge de Harry (mais il a eut quelques problèmes de croissance, et il ne m'a pas suivi, le sacripant !).

Et vous ? Comment êtes vous tombé dessus ? Cadeau, films, hasard, autre... ?
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 3:24

Perso, j'ai découvert Harry avec le premier film, totalement par hasard (il n'y avait plus de places pour le film qu'on voulait voir ce soir là)
Ca m'a bien plu, du coup j'ai emprunté les livres à la médiatheque pour voir (le 4 venait de sortir en poche)... Argh, grave erreur!!! Quelques jours après à peine, ils se trouvaient en première position sur ma liste de cadeaux de Nowel, et maintenant il faudrait que je les rachete, car ils finissent par tomber en lambeaux à force de relectures...
Bref, je n'ai plus laché Harry, j'ai commencé à surfer sur la GdS pour me tenir informée, et plus les années ont passé, plus je suis devenu accro...
Entre temps, j'ai vu et largement critiqué les films, j'ai découvert les fanfics, j'ai relu un nombre incalculable de fois tous les livres (en pleurant/éclatant de rire aux mêmes endroits à chaque fois) et je me suis remise à l'anglais pour la sortie du 7 ^^
Et là, j'attend impatiemment mon anniv' ou noel pour pouvoir dévorer les contes de Beedle le barde (plus que 7 ou 10 jours *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 3:30

Ouf, ben ça me rassure, moi qui me croyait fou de relire les bouquins encore une fois (disons que je me refais la série une fois par an Quand et comment ... Smiley12 )...
Pour ce qui est des films, je ne suis pas trop fan, il manque trop de détails, les acteurs sont pas top (ça dépend lesquels évidemment) et surtout (oh rage, oh désespoir) tous les personnages secondaires ont des rôles réduits (voire carrément inexistants).
Enfin bon, à part ça, les films restent un bon petit divertissement (mais sans plus, hormis peut-être le premier qui est pour moi le meilleur car le plus fidèle).
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 11:52

Moi j'ai découvert grâce à ma marraine qui m'a offert le premier tome "il parait que c'est super bien, tout le monde lit ça..."

Bah bravo, du coup j'ai dû attendre la sortie de chaque tome... ceci dit moi ça a commencé à me lasser un peu à partir du 5ème (aidé peut être du fait qu'on m'avait dit des spoilers dont je me serais bien passée.... bah oui parce que quand tu sais QUI va mourir, tout de suite c'est moins intéressant)
Enfin je les ai tous lus, surtout le 3 qui reste mon préféré.

Les films se laissent regarder quand on a bien bu, ça passe plus facilement. D'ailleurs Ron est d'accord avec moi sur ce point là, vu que dans le dernier volet il n'apparait presque pas, car continuellement bourré, donc moins de texte à dire.
Les acteurs choisis ont la bonne bouille des persos mais quand même... ils auraient pu vraiment choisir des ACTEURS ! Parce que niveau jeu d'acteur y'a rien à faire c'est complètement nul, déjà qu'il manque des tas de choses dans le film, en plus on doit se coltiner des gamins qui savent pas jouer... ahem...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 13:34

Moi aussi j'ai eut un peu de mal avec le 5ème, pour la même raison que toi : j'avais été spoilé.
Idem pour le 6ème (sauf qu'il est beaucoup mieux passé).
C'est pour ça que le 7ème, je me le suis payé en anglais, je ne voulais absolument pas qu'on me raconte la fin... Pourtant, dieu sait que je suis une quiche en anglais ! Nul de chez nul. Mais bon, au moins de cette façon, il n'y a pas eut une personne pour me dire "Haaan, tu sais pas qui va mourir dans le prochain HP ?". Grrr...

Sinon, pour ma part, mes préférés sont le 3 (le meilleur et de loin) et le 6ème (beaucoup aimé, particulièrement grâce à Ginny !).
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
P'tit loup
P'tit loup
Elwing


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Here, There, Everywhere
Date d'inscription : 05/09/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 15:20

J'ai lu les HP assez tard. Ma mère avaient acheté les 4 premiers tomes pour moi. Je ne les ais lu qu'après avoir vu le premier film. J'aurais dû écouter ma mère qui elle les avait lu et trouvait ça super ! Bref je me suis bien rattrapés en les lisant plusieurs fois tout en attendant la sortie du T5 (il a mis vachement de temps à sortir d'ailleurs !)
Mon préféré reste aussi le T3. J'ai bien aimé le 5 aussi mais ça c'est un peu dégradé avec le 6 et totalement avec le 7.


Les films sont en général décevant (surtout le 3éme qui est assez incopréhensible si on n'a pas lu le bouquin je trouve). On va bien voir ce que ça donne avec le 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 16:45

trouvé par hasard à la bibli un jour le tome 2 alors que ce n'était pas connu, je l'ai lu et wahou quoi j'ai acheté le 1 et le 2 et j'ai conseillé au CDI de mon collège de les acheter. Résultat quand le 4 est sorti il y avait une liste d'attente énorme (et oui entre temps le phénomène avait pris de l'ampleur)^^

La suite je les ai tous achetés dès leur sortie, j'ai d'ailleurs le 6 et le 7 en anglais et en français et le 5 je l'avais lu en anglais par la bibli mais mon niveau d'anglais n'étant pas top j'avais eu trop de mal, d'ailleurs il y a encore des passages sur lesqeuls je galère xd

Sino je les ai tous lus au moins quatre fois, voire 6 pour les cinq premiers.

Mon préféré : le 4e pendant longtemps pour l'intrigue plus complexe, l'univers qui se développe vraiment, on aperçoit enfin l'ampleur de toute l'histoire.

Ensuite vient le 7e pour la touche finale qu'il apporte et car c'est là où l'on se rend compte que tous les détails étaient pensés ;-)




Les films : les deux premiers ça passe, le troisième respecte encore un peu l'univers, le quatrième un navet total, le cinquième, un peu mieux mais insipide. Et les acteurs à part Emma Watson qui est loin d'être moche n'en parlons pas (je parle des héros, dans les seconds rôles il y a par contre de grosses pointures)



ps : me suis même essayé au fanfic, en effet, l'univers étant original fouillé, bourré de personnages secondaires et noir j'avais tous les ingrédients pour m'y mettre.

http://critikators.xooit.com/t1845-Dix-ans-plus-tard-de-Elzen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 21:25

Perso, j'ai d'abord vu les trois premiers films sans avoir touché un seul bouquin. Et c'est en revenant du troisième que j'ai voulu m'y mettre puisqu'une amie à moi était remonté contre ce volet (parce qu'il manque plein d'éléments effectivement). C'est donc par pure curiosité que j'ai commencé à lire... et j'ai dévoré les trois premiers tomes (et les suivants) à la vitesse de l'éclair.

Je me suis par contre fait spoiler la fin du 6 sur un site consacré à Serpentard alors que le tome n'était pas sorti en français et que l'info traînait carrément dans la fiche du perso. >_< Et pis après, je me suis faite spoiler sur la mort d'un des persos dans le 7 (deux jours avant que le tome ne sorte en français et dans un magazine que n'importe quel gamin fan d'HP aura lu) !! Quand et comment ... Smiley12

Je ne pourrais pas dire lequel je préfère en fait parce que dans chaque tome, il y a un petit quelque chose, un chapitre, un perso auquel j'ai accroché et qui m'ont fait apprécié le tome. Quand et comment ... Icon_razz

Pour ce qui est des films, j'ai détesté le dernier sorti : très mauvais doublage sans aucune conviction ce qui fait que je n'ai jamais été dans le film du début à la fin, Ombrage n'est pas du tout convaincante non plus (d'ailleurs, on ne ressent pas du tout la pression qu'elle a pu mettre dans le bouquin, où t'as vraiment envie de la frapper), la gare qui est en pleine forêt maintenant, ... .
Très déçue par le film 4 (alors que le tome m'avait beaucoup plu) : coupure un peu trop brusque de la coupe du monde de Quidditch, Rita Skeeter invisible, scène du dragon prolongée à fond juste pour épater la galerie et aucune explication à la fin !! oO
Les trois autres passent sans problème (même le 3)... mais en anglais, parce qu'Hermione a franchement une voix atroce !! ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyDim 14 Déc - 22:08

bah moi c'était après être allée voir le 1 au cinéma. Ma mère ayant pas mal (pour ne pas dire énormément lol) accrochée, elle a demandé à un de ses élèves de lui préter les tomes. Et c'est comme ça qu'on a commencé toutes les 2 en même temps en se chamaillant pour pouvoir lire mdrrr

J'ai pas vraiment de préféré, je trouve que l'histoire s'étoffe bien au fur et à mesure que les personnages grandissent, c'est sympa. J'ai trouvé la fin du 7 un peu décevante par contre... Comme souvent dans ce genre de saga très longue d'ailleurs.

Pour les films, les premiers restent les meilleurs, les derniers passent à condition de les voir en VO parce que les doublages sont de plus en plus foireux et manquent de conviction. Mais ça reste des films sympa à regarder avec ma maman XD
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 15 Déc - 12:07

Mais comment tu veux "bien doubler" un truc déjà très mal joué à la base???? Ils font ce qu'ils peuvent les doubleurs français, mais qu'est-ce que tu veux faire quand tu as une Emma Watson qui rigole pour faire croire qu'elle chouine, et un Ron complètement bourré au milieu du film??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 15 Déc - 23:19

Ron bourré au milieu du film ?

Sinon, je suis d'accord pour Emma Watson... Elle est mieux sans le son Quand et comment ... Smiley12 !
(d'ailleurs, Hermione est pas censé être un gros tas... heu... un laideron...hum...pas très jolie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyMar 16 Déc - 1:23

Au début, Hermione est censée avoir des grandes dents devant... jusqu'au tome où elle se les fait limer par Mme Pomfresh. Mais c'est vrai qu'à la base, elle n'est pas censée être très jolie.

Lala >> Mais justement, les doubleurs pourraient faire en sorte de rattraper le coup... au lieu de calquer le jeu originel des acteurs !!! Quand et comment ... Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyMar 16 Déc - 1:28

Ouais, ouais, mais à part ses dents, elle a toujours ses cheveux en broussaille...
La transformation est censée être extraordinaire lorsqu'elle va au bal du T4, mais bon dans le film c'est pas franchement flagrant.
En même temps, ça n'aurait pas été vendeur de prendre une moche finie...
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyMar 16 Déc - 1:36

elle est surtout brune dans le premier tome^^
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyMar 16 Déc - 16:49

Nan, mais c'est vrai, tu peux pas avoir une héroïne moche, voire pas très belle, au cinéma. C'est tout simplement pas possible, même si ça colle pas au bouquin.
En fait
Sinon, je me remémore comment j'ai découvert HP. Ca devait être au moment de la sortie du film. Sachant qu'en regardant le film, j'avais déjà lu le livre.
En fait, ma petite sœur de 10 ans avait reçu ce livre pour son anniversaire: le 13 octobre 2001. Mais la lecture c'était pas son truc alors je lui ai subtilisé le bouquin et je l'ai lu! J'ai ensuite acheté le 2 et le 3 pour moi et je les ai adoré: la chambre secrète dans les toilettes des filles et la carte du maraudeur m'ont longtemps fait rêver. Le premier film était très fidèle mais les autres m'ont déçu. Ensuite j'ai emprunté le tome 4 à un pote (je l'ai toujours pas dans ma bibli, ce tome!) et j'ai du attendre impatiemment la sortie du 5, du 6 et du 7 qui m'a déçu pour la fin. Et j'ai été spoilé sur la mort d'un certain personnage dans le 6, ce qui m'a un peu gâché la lecture.
J'ai acheté le tome 1 en anglais, mais je me suis arrêté à la moitié. Je me console en me disant que la traduction est très bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyMar 16 Déc - 16:56

la traduction est même mieux que l'original, JK Rowling n'a pas un vocabulaire très varié je trouve, même si elle s'est améliorée avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Harumi


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyVen 26 Déc - 15:48

la première fois je l'ai lu, au patro, alors que j'étais malade avec une fille plus jeune, donc pas de piscine, rester seule avec les cuistots, elel devait lire hp pour la rentrée et je lui ai emprunter en voyant le mot sorcier dans le titre, le résumé m'avait plus et 18h plus tard je lui rendait finie XD , je l'ai dévorer et faire une pose pour manger était très dur(ou faire pipi XD).
Je devais avoir 13-14ans donc en 1999-2000, ensuite mes parents m'ont offert le box des 4 premiers que j'ai également dévorer. pour ensuite attend la sortie des autres livres avec hate.
J'ai vu le film 1 que j'ai beaucoup aimer, le deux que j'ai aimer, le trois que j'ai apprécier le quatre que j'ai détester , le 5 que je hais , le 6 que j'ai peur d'aller voir, le 7 je déteste le livre alors le film... Quand et comment ... 10
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-folie.forum2jeux.com/forum.htm
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyVen 26 Déc - 17:36

J'ai commencé Harry Potter le tome 4 n'était pas encore sorti. J'ai lu 1 demi chapitre en français et j'ai laissé tomber le bouquin tellement c'était pourri. Finallement, je voulais m'améliorer en anglais et j'ai donc racheter le premier tome in english. Et là je sais pas c'est peut-être la joie de comprendre quelque chose à un livre en anglais, mais j'ai vraiment accroché. J'ai fait pas mal de voyages outre-manche et chaque fois je revenais avec un nouveau tome de HP, jusqu'au 5 que j'ai acheté dès sa sortie en hard-back, puis les livres 6 et 7 ont été achetés en France mais lu en une journée (ça évite les spoils). Bref je remercie HP pour m'avoir appris l'anglais, et surtout donné le gout de lire des livres en VO (ça aide après quand on doit lire plus d'une centaine d'articles scientifiques en anglais).

En ce qui concerne le vocabulaire de JKR, je crois que tu oublie le public auquel les livres sont destinés, c'est à dire des enfants qui ont grandis avec HP, donc 9-10 ans au début puis 15-16 ans à la fin, donc oui le vocabulaire est primitif au début, puis il s'enrichit, mais je pense que c'était calculé ^^.

Pour les films je les trouve assez distrayants. Après c'est vrai que le manque de détails oblige à lire les livres pour pleinement vivre le monde HP.

Lily >> entièrement d'accord avec toi, la scène du dragon est vraiment trop longue et completement irrationnelle dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyVen 26 Déc - 20:51

Citation :
c'est à dire des enfants qui ont grandis avec HP, donc 9-10 ans au début puis 15-16 ans à la fin
???
Ceux qui avaient 9-10 ans à la sortie du premier tome ont eut plus de 20 ans lorsque le dernier est paru... Il lui a fallut plus de temps pour écrire les 7 tomes !
D'ailleurs, moi j'avais 11 ans lorsque j'ai lu le premier (à l'époque, les 3 tomes étaient sortis je crois, parce que le 4ème je l'ai longuement attendu), alors que j'en avait 20 pour le dernier ^^ ...

En tout cas, pour moi, les meilleurs tomes restent le 3 (le best) et le 6 (pas le meilleur, mais il présentait beaucoup de choses qui m'ont plut).
J'ai adore le 1 également... C'est assez gnangnan, mais ça se lit tellement bien !
Le 2 était barbant (d'ailleurs, à l'époque je l'avais laissé tombé pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que l'envie de me revienne).
Le pire est le 5... Trop long, Harry trop con ! Pour ce qui est du film, il est encore plus décevant que le livre lui-même ! Le pire étant Ombrage... Physiquement, ce n'est pas ça (l'actrice n'a pas du tout une tête de crapaud) et surtout, contrairement au bouquin, elle ne donne pas des envies de meurtres ! Pourtant, dieu sait ce que dans le bouquin, j'avais envie de la taillader, étrangler, brûler, noyer, fusiller (etc etc)... D'habitude, j'aime bien les méchants, et c'est plutôt les "gentils" qui ont tendance à bouletiser que j'ai envie de claquer, mais avec Ombrage, c'est assez spécial, Rowling a réussi à la rendre incroyable détestable, c'est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 29 Déc - 0:41

J'avais pas trop les dates en tête, je voulais simplement dire que le vocabulaire avait évolué avec les lecteurs.

Sinon, pareil pour le tome 2, trop gavé, et bizarrement l'elfe de maison (je sais plus comment on l'appelle en français) je pouvais pas le saquer mais j'ai quand même pleuré comme pas possible pour le tome 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 29 Déc - 1:07

Je ne comprennais pas ta phrase c'est tout ^^ !

Oui, moi exactement comme toi, j'aimais pas Dobby ( Quand et comment ... Icon_win ) dans le tome 2... J'étais jeunot à l'époque, et ça m'énervait qu'il "s'attaque" à Harry... Bref, pas trop de jugeotte le mini-Ben.
Mais bon, avec le temps, j'ai adoré Dobby, et j'étais trop émouvu quand il est mort ! Je crois que c'est sa mort et celle d'Hedwige qui m'ont le plus traumatisé !
Quand et comment ... Icon_biggrin2 Je sais, je ne suis pas normal, vu le nombre de morts importantes qu'il y a dans le 7 (Snape, Fred, Lupin & Tonks...), mais bon, c'est surtout que c'était des personnages plus innocents je suppose... Un vrai carnage ce tome 7, mais j'apprécie qu'elle ne soit pas trop allée dans la dentelle de ce côté là.

Tiens, sinon j'ai une question (je ne sais pas trop où poser ça comme question, donc désolé pour le HS) : le père de Tonks, c'est un moldu ou un sorcier d'ascendance moldue ? Parce que dans le T5, Tonks dit à Harry que son père est un moldu (quand elle arrive avec l'escorte chez les Dursley)... Mais après, il me semble que c'est Sirius qui dit à Harry que la mère de Tonks a été virée de l'arbre généalogique parce qu'elle a épousé un sorcier d'ascendance moldue... Donc bon, où est la vérité ? Non pas que ça soit important, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 29 Déc - 1:09

Belgarion a écrit:
Bref, pas trop de jugeotte le mini-Ben.

parce que c'est mieux maintenant ??? Quand et comment ... Smyley3_ j'ai des doutes Quand et comment ... Icon_biggrin2

et moi aussi la mort d'Hedwige m'a traumatisé !!!!! J'ai du relire le passage 2 fois tellement j'arrivais pas à y croire !! Et puis Snape aussi... je l'aimais bien moiiiii Quand et comment ... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 29 Déc - 1:17

Eliniell a écrit:
Belgarion a écrit:
Bref, pas trop de jugeotte le mini-Ben.

parce que c'est mieux maintenant ??? Quand et comment ... Smyley3_ j'ai des doutes Quand et comment ... Icon_biggrin2
Quand et comment ... 26 Je t'avais senti venir toi ! Grrrr...

Citation :
et moi aussi la mort d'Hedwige m'a traumatisé !!!!! J'ai du relire le passage 2 fois tellement j'arrivais pas à y croire !! Et puis Snape aussi... je l'aimais bien moiiiii Quand et comment ... Pleure
Idem, Hedwige je ne m'y attendais trop pas... J'ai relu pareil le passage 2 fois (même peut-être plus je ne sais plus), parce que j'ai cru que j'avais mal lu (d'autant plus que j'ai un niveau d'anglais minable).
Snape c'était tellement évident par contre... C'était obligé qu'il était "innocent" et encore plus évident qu'il devait mourir.
Mais j'ai été tellement déçu par sa mort... Si je me rappelle bien, c'est Nagini qui le tue... Grrr... Un perso aussi important, ça aurait dû être Voldemort qui le tue de ses propres mains. Pff...
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez noté, mais il me semble que Voldemort ne tue personne ou presque dans le dernier tome (et finalement, depuis sa résurection, il n'en tue pas tant que ça). C'est plutôt le hasard (Hedwige, Fred) ou ses sous-fifres qui font le boulot... Quel gros naze ^^ !
Ce qui me fait également penser à un autre truc qui m'a déçu : la mort de Voldemort... C'est même pas HP qui le tue... J'avais tellement envie que Harry fasse un bon vieux Avada Kedavra pour buter l'autre tête de serpent. Mais non, même pas ! Okey, ça préserve "l'innocence" du perso mais ça aurait été tellement plus sombre... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 29 Déc - 1:21

Belgarion a écrit:
Eliniell a écrit:
Belgarion a écrit:
Bref, pas trop de jugeotte le mini-Ben.

parce que c'est mieux maintenant ??? Quand et comment ... Smyley3_ j'ai des doutes Quand et comment ... Icon_biggrin2
Quand et comment ... 26 Je t'avais senti venir toi ! Grrrr...



Quand et comment ... Icon_mrgreen tu m'a tendu une superbe perche en même temps ^^

Bon sinon évidemment que Snape était un gentil !!! Je le savais depuis le début. Bon ok j'ai douté un moment... mais bon lol. Pour ce qui est de sa mort moi aussi j'ai été trop déçu clair que ça aurait du être Voldemort lui même qui le finisse...

Enfin la mort de Voldemort.... j'aurais aussi aimé que Harry le tue, décidément lui aussi il a du mal ( >_< ) Et puis clair que ça aurait été beaucoup plus sombre et donc beaucoup mieux !!! (oui je sais j'aime bien les trucs bien noirs et bien glauques mais j'adoooore les bouquins qui finissent comme ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... EmptyLun 29 Déc - 1:30

Snape j'étais sûr qu'il était du "bon" côté, mais c'est pas que j'ai eut un doute quand il a tué Dumbledore, mais j'étais perdu, j'avais pas pensé une seule seconde que Dumbledore se savait comdamné et qu'il avait demandé de à Snape de le tuer pour que lui ait une couverture en béton auprès de Voldemort. C'était bien joué d'ailleurs ce retournement de situation scénaristique à la fin du T6.

Sinon, moi aussi j'aime bien les trucs sombres...
Mais j'aime beaucoup également les "X années plus tard", histoire de savoir ce que sont devenus les perso après. Là j'étais content qu'il y ait ça, et même si c'était cul-cul la praline au possible, je dois avouer qu'une part de moi était contente, avoir un happy end pour les héros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand et comment ... Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment ...   Quand et comment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand les loups discutent
» Comment tuer son patron
» Comment imaginez-vous le village du jeu ?
» Ella la folle, ou comment rendre les gens marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser