RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saison 30

Aller en bas 
+19
schmurtz
Etistone
Elzen
pierzum
Alexiel
Mapie
Elwing
Eliniell
Chou_rouge
caro
Lalaru
voldy
Kitty
Nykos
Sparadrap
mogyoda
vegeta
Saroupille
Larmedargent
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 12:56

tiens par contre, une question... comment Chou savait-il qu'Elwing était la sorciere?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 13:19

euh chou était au courant de tous les loups me semble non, donc je pense que nykos a bien tout balancé absolument tout, sino il y a quand même une chance que la petite fille voit tous les loups et donc ça reste de l'anti jeu^^(sur fofo ou irl)

ps : j'aurais plus mis boulet pour Ben 21 que pour Nykos là^^
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 13:57

Oh, je crois que j'ai pas très bien fait...
Celui là était un des mps, je vous ait montrer celui là pour vous dire que je ne savais pas encore que j'allais mourir mais oui, j'ai dit les noms des loups pour qu'il tue Vegeta au lieu de Moga, donc j'ai donné les noms des loups mais pas parce que j'allais mourir mais seulement pour le disuader de me tuer. Et oui c'était un peu du bluf à quelques moments.
Là où j'avais pas trop compris aussi, c'était que Chou devait donné son avie et pour moi, il devait dire sa décision sur le forum et non par mp, donc tant que je ne voyais pas le message sur le forum, il n'avait pas encore prit sa décision donc je continuais à espérer, même qu'à un moment, j'ai bien crut qu'il ne donner pas encore sa décision pour me faire cracher des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Harumi


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 15:46

On peut pas stoppé la discussion qui se répète?? * lol comme tu t'incrustes et stoppe toi XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-folie.forum2jeux.com/forum.htm
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 19:14

bah de toute facon cette partie est fini et le temps que l'autre commence on a un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 19:46

Donc je peux jouer à la prochaine partie?
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 19:47

Moi, je vois pas de raison de t'en interdire Saison 30 - Page 14 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 21:44

Moi non plus.

Une chose me chagrine, cependant. C'est qu'il n'y a pas de consensus sur le fait que la partie a été gâché et annulée à cause des mps de Nikos (sans vouloir t'enfoncer d'avantage). Tu t'es excusé mais finalement, tu essaye de te justifier. Tu montre un mp sympa ou tu bluff sans rien révéler à Chou alors que dans un autre mp que tu te garde bien de révéler, tu lui a tout balancé. Et du coup, ceux qui sont pas au courant de l'affaire ne comprennent pas. Déjà, que c'est pas très clair à la base.

Je suis convaincu de ta bonne foi comme la plupart des autres joueurs, je pense, et c'est bien là le problème. Personne ne peut dire que tu as triché car tu n'as pas triché! C'est clair!
Aux prochaines parties, quelqu'un d'autre pourra recommencer en toute bonne foi la même erreur et on sera encore embêtés.

Pour moi, tu as juste eu une action d'anti-jeu, ce qui n'est pas pareil.
Et encore, je pensais que tu nous avait balancé par dépit ou par vengeance, voyant ta mort certaine. Mais ce n'est apparemment pas le cas, comme le dis Larme.

Le véritable problème à mon avis, vient de la faille du couple loup/villageois. Pour des raisons évidentes de survie et de solidarité, les deux membres du couple se disent tout. Ils forment d'ailleurs un troisième camp qui doit éliminer les deux autre!

Et c'est là qu'est la faille, c'est que ce troisième camp sait tout du camp des Loups-Garous. Ce qui peut amener un des amoureux à dénoncer un ou plusieurs loups aux villageois pour rétablir l'équilibre ou pour se sauver. Par exemple, dans un cas ou les villageois commenceraient à devenir de plus en plus rare.
Finalement, l'amoureux ne fait qu'utiliser les moyens dont il dispose en jeu pour arriver à ses fins: survivre et faire gagner son camp! De même que la petite fille à le droit de dire: machin est loup à 100%.

Pourquoi pas alors un amoureux se faisant passer pour la voyante et désignant un loup à un autre villageois?
Ou est la triche? Ou est la limite à ne pas franchir?

A mon avis, il faudrait établir clairement des règles et des restrictions spécifique au couple loup/villageois pour lever les ambigüités et éviter que ça se reproduise.

Le débat est ouvert.


Petit clin d'oeil à Végéta: ton plan avec Elzen était déjà à l'eau. Sans l'intervention de Nikos et de ce que j'en ai su par Chou, le cours "normal" de la partie aurait fait que Pierzum et moi allions te croquer cette nuit contre l'avis d'Elzen! Et nous n'avions pas envie qu'Elzen utilise son pouvoir sur toi car tu étais déjà trop louche.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 21:47

Etistone, je ne suis pas contre le couple villageois/loup...

Malheuresement, ce troisième camp doit comprendre qu'il n'est PAS avec les villageois ou les loups... Nykos n'avait donc aucun interêt à me réveler les loups, puisque sa fin était proche... A la limite, si un villageois m'aurait révéler ça, ok, mais il faut que les amoureux villageois/loups comprennent que ils forment un 3ème camp, et qu'ils sont CONTRE les villageois ET les loups!
Revenir en haut Aller en bas
voldy
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
voldy


Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 21:56

je suis d'accord avec chou-rouge, il faudrait dire clairement dans les règles que lorsque l'on est amoureux on ne pense plus qu'à son amoureux^^, et à se préserver coute que coute, et qu'on ne doit pas soutenir les loups où les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptyVen 17 Oct - 21:58

C'est pour cela que je propose d'établir une règle spécifique au couple loup/ villageois.
Là, tout de suite, j'ai pas trop le temps, mais si personne se dévoue, je suis volontaire pour établir les base de cette règle du jeu.

Et effectivement (mais comme on sait pas ce qu'il a mis dans son message, ni si il était vraiment sûr de mourrir à ce moment), un amoureux condamné n'as pas à révéler au camp des villageois tout ce qu'il sait sur les loups. Là, c'est de l'anti-jeu, de la vengeance etc.
A mon avis, il faut le préciser dans la rêgle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 1:15

pas d'accord ! Le fait de tout savoir pour ce couple loup/villageois c'est superbe... mais en même temps dangereux puisque si l'un est visé, l'autre meurt ... et en tirant souvant sur la corde pour équilibrer les camps ça se remarque vite. Chaque fois que j'ai été loup avec un loup amoureux je l'ai remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Elwing
P'tit loup
P'tit loup
Elwing


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Here, There, Everywhere
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 9:58

Je suis d'accord avec Eti. Les amoureux n'ont pas à révélé ce qu'il savent. Après le jeu est foutu. C'est ce qu'il s'est passé cette fois. Puis je vois pas l'intéret de le faire. On meurt, tant pis on laisse les autres se débrouiller. Le but était de sauver le couple, et on a échouer. fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 11:51

Justement, moi j'ai donné le noms des loups pour sauver mon couple, en disant qu'il fallait tuer Vegeta car il était en couple avec Elzen qui est Chef de meute, je disais ça pour qu'il comprenne que c'était plus important de tuer Vegeta que Moga, après il nous rester un tour pour tout arranger, et pendant un tour il pouvait s'en passer des choses, Chou rouge aurait put être tuer par les loups ou quelque chose d'autre donc ce n'était pas de l'anti jeu, ni de la vengance mais seulement de la défence, voilà pourquoi je vous ait montré ce message, montrant ma défence mais ça n'a pas marché, malheureusement. Ensuite pour les régles des couples loup garou/villageois, je suis d'accord, ayant connu cette situation, je ne savais pas trop quel était mes limites donc il faudrait dire ce qu'on a le droit ou ce qui est interdit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 12:51

oui mais tu as aussit parlé de tous les autres loups, gaffe là tu confortes la théorie d'Eti^^

sino Eti le tout aurait étéde savoir si mon pouvoir s'utilises avant et qui en décide : tous les loups ou le chami, j'aurais tenté sur le chami, ensuite on t'aurait fait tuer, Végé aurait alors été innocenté et je me serais fait passer pour le kamikaze.

pour les amoureux ils forment un 3e camp si le couple est loup/villageois sinon leut but est juste de survivre en fasant gagner leur camp, voire juste de faire gagner leur camp, comme d''hab^^
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 13:04

Oui, Elzen, il ya aussi une précision à apporter aux rôles spéciaux des loups. Etant donné que certains pouvoirs peuvent être utilisées à la place de l'attaque normale de la nuit, y a-t-il décision à la majorité, ou le lanceur de sort pose son Véto?

Et sinon, Nikos, c'est de l'anti-jeu, involontaire, certe, mais de l'anti-jeu quand même sinon la partie aurait continuée!
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 13:18

alors pour le chef de meute c'est vous qui voyez, bien entendu il faut que lui dise oui mais si vous êtes tous d'accord sur la cible c'est plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 13:28

Nykos, tu n'a pas dit que ça...

Je te rappelle ton dernier MP : "Et méfie-toi de Elzen, Vegeta, Etistone et Pierzum...
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 13:38

Oui je t'ai donné les noms des loups, en faite l'idée de départ entre Moga et moi était de vous laissez vous entretuer, donc on laissait les loup tuer les villageois et on voulait que les villageois tuent les loups voilà pourquoi j'ai dit les noms des loups pour que vous entretuiez, (je sais je suis démoniaque) mais c'est vrai que c'est de l'antijeu, si j'avais sut que ça allait prendre cette tournure je me serais laisser mourir sans rien faire du tout mais bon maintenant, je ne ferais plus cette érreur et je m'en excuse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 14:48

euh donc Larme le chef de meute décide ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 15:27

Pour moi, c'est lui qui décide!
Parceque sinon, c'est un loup, et tout les loups ont le pouvoir : "une nuit, zont le droit de transformer qqun"...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
P'tit loup
P'tit loup
Elwing


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Here, There, Everywhere
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 15:38

Nykos >> Moga était déjà condamnée quand tu m'as envoyé le mail. Rien ne pouvais la sauvée. Donc ton but était effectivement de tuer les loups et non de sauver ton couple.

Par rapport au chef de meute. Seul lui a une particularité. Donc c'est à lui seul de décider à qui il veut l'appliquer. Evidemment il peut en discuter avec les autres loups mais s'il n'est pas d'accord (ou si y a un couple en jeu), c'est à lui seul qu'appartient la décision. Enfin c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 EmptySam 18 Oct - 16:35


Sujet: Re: Saison 30 Saison 30 - Page 14 Icon_minipostedDim 12 Oct - 13:53
J'ai déjà dit mon verdict à Larme, mais je le redis en public : j'accepte le vote de Elzen, c'est à dire que Moga passe à 4 voix.


Je rectifis Elwing, je t'ai envoyé le mp le 12 Octobre à 13h40 alors que Chou_Rouge a donné sa décision en publique à 13h53, je sais, ça se joue à quelques minutes mais à ce moment là je ne savais pas encore que c'était finis pour moi. Donc oui j'ai fais de l'anti jeu mais je ne me suis pas vengé et je n'ai donner aucune indication alors que j'étais mort parce que ça, c'est totalement interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 30 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 30   Saison 30 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 30
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Saison 6
» Saison 12
» Saison 42
» Saison 55 (4)
» Saison 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser