RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur l'utilisation des MP

Aller en bas 
+14
Fabrou
Sparadrap
Eliniell
mogyuki
Larmedargent
Zarkal
Chou_rouge
Elzen
vegeta
Ben_21
mogyoda
Lalaru
ZeDorkSlipeur
Saroupille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les mps ?
Pour, les alliances c'est trop chouette
Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Vote_lcap33%Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Contre, le bluff y'a que ça de vrai
Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Vote_lcap67%Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:05

Je peux t'assurer que la voyante et la petite fille sont tout aussi efficaces sans MP. Seulement, il devient plus difficile de mettre les villageois sur la voie : il ne suffit plus de savoir écrire un nom dans un champ de texte. D'ailleurs, les bonnes voyantes sont beaucoup plus rares et plus précieuses que les bons SV.

"En fait, qu'on supprime les mp me laisse penser que ca donne bcp plus de chances aux lg, ne faudrait-il pas alors en retirer un de l'équipe histoire d'équilibrer les chances ?"
-> Et tu oses dire ça après une partie où les loups se sont fait massacrer à la file indienne, et où il me semble bien que tu n'as pourtant pas été si précis que ça dans tes choix d'investigation :roll: ? Sans compter qu'un rapide coup d'œil aux archives permet voir que ce schéma n'est pas rare (alors que dans une configuration équilibrée, ça n'arrive que quand il y a une énorme différence de moyenne de talent entre les deux équipes).
Pauvres loups.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrou
Boule de poils
Boule de poils



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:11

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'enlevé un loup garou.
Lorsque l'on joue réellement il n'y a pas de MP et le nombre de loup est a peu pres identique a maintenant.
Le plus du forum et surtout un moins pour les loup garou c'est que l'on peut relire a volonté tout ce qui a été dit et revoir tout les votes, alorss que dans la vérité tu ne te souviens pas exactement du débat de la journée précedante ou de tout les votes.
Le jeu sur forum est un gros avantage pour les villageois et les MP également donc je suis pour la non utilisation des MP et voir a faire une partie Débat et Vote qui serait effacé a chaque nouvelle journée. Et pareil pour les loups a chaques nouvelles nuits tous les messages et vote.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:25

Ce serait un truc à tester aussi (sauf qu'au lieu d'effacer les messages, il faudrait les déplacer dans un forum invisible d'archive, pour pouvoir les ressortir une fois la partie finie).

Malheureusement, il y a un bémol : comment empêcher les joueurs de tout recopier pour eux ? Genre, il m'arrive souvent de garder une trace écrite de certaines des choses qui se passe pendant une partie, pour m'aider dans une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrou
Boule de poils
Boule de poils



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:39

Tu ne peut pas mais il faut rester dans l'esprit du jeudonc si tu impose cette regle c'est a nous de là respecter, il n'y a pas non plus un mérite enorme a trouver tous seul tous les loups.
Et si quelqu'un arrive a se souvenir de tout les votes ou de beaucoup de sitation alors là on pourra se poser de gros doute sur son respect du reglement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:54

C'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
P'tit loup
P'tit loup
Ben_21


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : chez moi à Saulieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 19:44

c'est un peu trop bouleversant à mon goût !
pourquoi changer un forum qui change des autres ?
il est vraiment très original !

je voudrais ajouter que les mp n'aident pas forcément les villageois car les loups peuvent l'utiliser aussi et bluffer !
cà c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 20:21

je ne pense pas qu'il faille effacer les votes et les débats des jours précédents, c'est quand même grâce à cela qu'on avance
si on ne peut même plus aller citer ou reprendre les arguments d'untel ou unetelle pour se défendre ou en avancer d'autres, je ne pense pas que ça aidera à avoir des posts conséquents ou autres
je me vois mal dire "y'a X qui accusait Y ou Z ou W... je sais plus... mais sur le coup j'ai trouvé ça louche mais je me souviens pas de ce qui a été dit"
ça n'améliorera pas la qualité des débats si on empêche de pouvoir refouiller les posts
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
P'tit loup
P'tit loup
Ben_21


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : chez moi à Saulieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 20:22

je pense qu'il faut laisser comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:30

ZeDorkSlipeur a écrit:

-> Et tu oses dire ça après une partie où les loups se sont fait massacrer à la file indienne, et où il me semble bien que tu n'as pourtant pas été si précis que ça dans tes choix d'investigation :roll: ?

Pour cette partie, j'ai sondé sarouman, le maire, ce qui est normal. Si je mourrais après avoir dit que je le croyais innocent, on pourrait l'innocenter. Puis, j'ai sondé mimi, qui n'a pas eu la chance de voir de lg. Enfin, je t'ai sondé toi, zds, ce qui n'a strictement servi à rien vu que tu n'as pas répondu à ma proposition d'alliance. (pour info, je pensais sonder Quedef cette nuit)

Je n'ai pas eu de lg certes, mais j'ai en tout cas réuni une équipe qui me proposait leurs soupçons quand aux joueurs à sonder, et qui, était à même de voter en groupe contre les membres suspects. J'ai quand même voté contre 3 lg, pas grâce à mes sondages, mais grâce à la tactique habituelle de l'élimination de fantômes, et grâce aux arguments de mimi.

Alors, je trouve que l'utilisation des mp a quand même été utile. Je trouve que l'originalité de ce forum, c'est le côté écrit du jeu, ce qui permet de relire les votes, les soupçons. Je n'ai pas envie de voir ce jeu transformé en version cartes. Je suis contre les mp !!

Je rappelle qu'à un moment, lors d'une partie où la fin s'était déroulée plutôt en mp que sur le forum, j'avais copié ces messages afin qu'on comprenne comment on en était arrivés là. Mais on a décidé qu'on n'avait pas le droit de poster ceci sans demander aux diverses personnes (si mes souvenirs sont bons) leur accord. Peut-être est-ce point qu'il faudrait revoir ? Trouver une règle comme quoi tous les mp en relation avec le jeu devront être copiés à la fin de la partie. Je suis moins chaud sur ce coup mais après tout, on est ici pour trouver une solution.

Et dans l'hypothèse où on arriverait à bloquer l'utilisation des mp, on fait comment pour avoir notre rôle déjà, informer lala de qui on veut sonder ou tuer, des procurations, et si on a envie de poster des mps non relatifs au jeu ?? On attend 2 semaines la fin de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrou
Boule de poils
Boule de poils



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:47

Pour se qui est de sonder c'est possible de creer une zone sorciere, petite fille, voyante.
Et pour ce qui est d'envoyé des MP hors jeu, es cu que vous en envoyé beaucoup d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:52

J'en ai envoyé/reçu un ou deux, sans compter tout ce qui est envoi du rôle par la MJ, demande de précisions, etc.

Enfin il est sûr qu'il ne faut pas bloquer la fonction "MP" du forum. Ils font comment les rôles spéciaux sinon, ils envoient un mail à Lalaru ?
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:24

moi je communique beaucoup par mp avec Lala... que ferait-on sans ? XD et c'est vrai que bloquer les mps seraient problématique pour les cartes spé et éventuelles questions

je pense qu'on est suffisamment adulte et mature pour se retenir de nous-même d'envoyer des mp concernant le jeu parce qu'effectivement bloquer les mp n'empêche pas les gens de se parler autrement donc si on leur fait confiance pour ne pas utiliser téléphone/mail/msn, on peut très bien leur faire confiance pour ne pas utiliser les mp
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:45

Alors enlever les MP a quelqu'un, un groupe, ou tous est facile, si Lala veux le faire elle me le dit et je lui dit ou c'est.

Mais le probleme en effet c'est que ca supp TOUT les MP !

Or comment deux amoureux feront pour parler entre eux ? Comment la voyante ou la sorcière diront a Lala qui dois etre vue ?

C'est pas difficile de savoir etre "doux" avec les MP bazar ! Soyez sérieux un peu.

NOn si ZDS a lancé ce débat c'est qu'il a vue les loups tomber "tout seul" et l'explication viens d'autre part. Il n'a qu'a regarder l'ancienne partie, les loups ont gagné car ils ont su troubler le jeu. On commence vraiment a bien se connaitre et a connaitre les stratégies ... donc sans écran de fumée les loups tombent !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 23:13

Là c'est sûr que contre le non-renouvellement des joueurs, y a pas grand chose que vous pouvez faire.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:27

Tiens, bonne question, Larme... on fait comment pour les amoureux???
ils ont droit aux mps ou non??
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:46

Chez nous ils y ont droit, en tous cas (en fait, ils ont carrément un forum rien que pour eux, comme les loups. D'ailleurs, tous les rôles spéciaux ont un forum pour eux, c'est plus sympa pour les archives).
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:47

Alors

1) Effectivement, supprimer les mps supprime tous les mps (de toute façon j'ai toujours pas trouvé où c'était alors..)
Je me sers trop de mp, même hors RPG pour vouloir les supprimer.

Certes je peux créer un forum privé pour chaque carte spé, mais là n'est pas le problème.

2) Je suis absolument CONTRE effacer les débats, je veux bien interdire les mps, mais en aucun cas je n'interdirai de prendre des notes! ZDS si tu veux jouer sans notes et sans mps, joue en réel !

3) Basiquement les amoureux ne communiquent pas dans le jeu réel, mais moi je n'ai rien contre leur alliance (c'est pas comme s'ils gagnaient souvent Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Smiley12)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:54

Hé, c'est pas moi qui ait lancé l'idée (du 2), faut pas me taper Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 12:09

+1 ZDS la deuxième idée on oublie déjà sans MP ce serait pas mal^^sino Lala bah on prend ton msn et on communique (mon rêve XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
P'tit loup
P'tit loup
Ben_21


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : chez moi à Saulieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 12:55

un forum privé pour toutes les cartes spés !
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 13:10

Oui pardon c'est Fabrou qui l'a lancée l'idée... mais tu as continué dans son sens Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Icon_razz
Bref, Fabrou, même remarque si tu veux pas utiliser de notes, joue en réel Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Icon_razz

Ensuite Ben >> si les mps existent encore, les cartes spés peuvent m'en envoyer, du coup je vois pas bien pourquoi elles auraient un forum privé XD
Je dis pas que je peux pas le faire, juste que j'en vois pas bien l'intérêt en fait.. Prouve-moi qu'il y a un intérêt et j'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 13:27

Ça a surtout un intérêt pour après la partie : on dévoile tous les forums et comme ça on peut voir comment les gens ont réfléchi, ce genre de chose. Ça peut être très instructif et ludique.

Pendant la partie, euh… ça épargne un peu les boites MP surchargées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 13:30

Ma boite mp est habituée Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Icon_razz

Et ensuite :
Je ne montre JAMAIS les forums privés après les parties, justement pour que les tactiques secrètes restent secrètes, et puissent encore troubler les gens les parties futures.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
P'tit loup
P'tit loup
Ben_21


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : chez moi à Saulieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 14:17

autoriser les mp (les laisser comme actuellement) règlerait le pb
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 14:21

D'un autre côté, si on révèle les tactiques, ça peut faire comme dans les échecs compétitifs par exemple, où de nouvelles tactiques sont sans cesse inventées pour s'adapter aux précédentes "tactiques gagnantes", ce qui donne un environnement très sain, en constant renouvellement. Plus concrètement, sur Thiercelieux on a toujours montré les forums privés et on n'a jamais regretté, bien au contraire.

'fin c'est toi qui vois, c'est une vision des choses et ça change pas franchement la façon dont le jeu est joué Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Icon_razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'utilisation des MP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser