RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat sur l'utilisation des MP

Aller en bas 
+14
Fabrou
Sparadrap
Eliniell
mogyuki
Larmedargent
Zarkal
Chou_rouge
Elzen
vegeta
Ben_21
mogyoda
Lalaru
ZeDorkSlipeur
Saroupille
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les mps ?
Pour, les alliances c'est trop chouette
Débat sur l'utilisation des MP Vote_lcap33%Débat sur l'utilisation des MP Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Contre, le bluff y'a que ça de vrai
Débat sur l'utilisation des MP Vote_lcap67%Débat sur l'utilisation des MP Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 19:14

Hops, par ici ça ira Lala ? ... sinon il me reste toujours mes deux bras, mes deux jambes, ma tête et ... tout le reste aussi.



Bref, le débat est déjà bien animé et plusieurs ici sont contre l'utilisation des MP.

Pour ma part je n'ai jamais fait de partie entierement sans MP, mais j'ai pu en lire quelques unes et c'est bien sympa.
A coté de ça j'en ai fais aussi où ça discute via MSN et c'est bien pire que les MP ici. Pourtant ça reste interessant aussi.

Le seul problème c'est que parfois ça aide trop d'avoir les à cotés et comme plusieurs membres militent actuellement pour la suppression des MP ... autant en discuter... voire essayer une partie sans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 19:20

"Le bluff peut durer bien plus d'une journée et faire gagner la partie, comme il peut te griller et ça avec ou sans les MP... reflechis 3 secondes toi aussi. "
-> Un bluff qui risque de te faire perdre s'il échoue, et qui a de grandes chances d'échouer, je n'appelle pas ça un bluff mais bien un acte désespéré. C'est toujours marrant à voir, c'est super quand ils fonctionnent, mais ça ne devrait PAS être la norme. Les loups devraient pouvoir gagner sans avoir à tout risquer sur un coup du destin, que ce soit la réussite d'un "bluff" dangereux ou la mort très tôt de la voyante et de la petite fille.

"Après pour la suppression des MP, il y a aussi moyen de renégocier l'équilibrage LG/villageois pour que ça reste sympa pour tous."
-> C'est à dire ? Si tu as l'intention de renforcer les villageois en cas de suppression des MP, je vois franchement pas l'intérêt. (si c'est autre chose, ben j'ai pas compris :-p)



edit: post déplacé, je ne veux plus de débat DANS le RPG
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 19:20

Je répond ici à ta question Sarouman sur les LG en partie réelle:

la nuit, les villageois ferment leurs yeux, et les loups ouvrent les leurs : ainsi ils savent qui est loup avec eux, et ils pointent du doigt pour choisir leur victime.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 19:32

Je pense qu'essayer une partie sans, voire même deux ou trois (pour être sûr), est indispensable. Je ne dis pas ça parce que je suis profondément contre les MP, mais parce que je sais que beaucoup de ceux qui sont pour le sont essentiellement par ignorance, parce qu'ils ont toujours joué avec.


J'en profite pour reposter les (autres) arguments que j'ai déjà sorti dans la partie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 19:44

personnellement, je serais bien tentée par une partie sans mp
il est vrai que pour ceux qui n'ont pas la chance de gagner rapidement une alliance par le biais de la voyante ou de la sorcière, l'intérêt du jeu est amoindri et les débats ont tendance à être occultés, surtout si les villageois ont suffisamment de chance et que la voyante et la petite fille identifient rapidement des loups et s'allient à d'autres villageois
je sais que l'un n'empêche pas forcément l'autre, sur Suba, la partie de loup-garou a conduit à un topic de presque 50 pages en 3 semaines, et les débats se déroulaient très souvent sur 3-4 pages en une journée, alors que les mp et msn étaient permis

en fait, la taille des débats est aussi proportionnelle au nombre de joueurs et à leur implication, mais empêcher les mp pourrait forcer les gens à débattre et s'exprimer, en plus ça mettrait un peu de piment
j'avoue avoir délaissé les dernières parties parce que la façon de jouer ne variait pas tellement, et que j'étais un peu démotivée, pourtant j'ai été ravie de jouer sur Suba à cause du niveau des débats

bref, je suis pour faire au moins une partie sans mp que tout le monde puisse s'exprimer sur ce sujet en toute connaissance de cause


j'ai pas voté, il manque une option "sans opinion parce que jamais tenté sans mp" XD et "j'ai tenté les 2 et je m'en moque"
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
P'tit loup
P'tit loup
Ben_21


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : chez moi à Saulieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 19:52

perso je suis archi pour

ce forum est assez différents des autres forums

ici on a pas le droit de changer nos votes
donc si en plus on ne peut pas créer d'alliances (qui peuvent être un bluff) par mp alors on ne peut plus jouer !
de plus on ne peut pas dévoiler notre rôle (même si c'est du bluff !)

on peut soupçonner quelqu'un aussi grace aux mp mensongers !

ce forum à des règles spécifiques alors que tout les autres se ressemblent
il est très original et je n'ai vraiment pas envie de le voir changer !
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 20:20

Moi je suis contre les MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
P'tit loup
P'tit loup
Ben_21


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : chez moi à Saulieu
Date d'inscription : 05/02/2007

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 20:27

oui mais si on n'a pasle droit aux mp
pas le droit de changer les votes et pas le droit de bluffer (ou pas) sur son rôle
alors ce n'est plus vraiment marrant et cela risque de devenir monotone !

les mp c'est encore plus de jeu
à condition que tout se fasse pas par mp bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 20:27

je suis contre mais un petit contre en effet lors de certaines parties on peut être totalement dépassé...

de plus les débats se font en effet rares, si cela peut les relancer ce serait pas mal.

en outre le fofo sur lequel on utilise msn avec Sarou, nous nous connaissons très bien ce qui fait que personne n'est délaissé par les intrigues sous-jacentes au jeu, le contexte est donc totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 20:38

Je n'ai encore fait aucune partie sur ce forum...
J'en ai cependant fait une avec des MPs... Ca a très mal tourné... Après, c'était ya longtemps mais bon...

Je joue très régulièrement au loup-garou (le vrai^^) et la il n'y a pas d'alliances secrètes ou autres, chacun se reveille a tour de rôle et doit rester discret en montrant la personne à voir l'identité / tuer / sauver / faire amoureux / etc... (je joue avec Nouvelle Lune) et là c'est absolument génial!!!

Voilà mon avis, je suis donc contre les MPs (bien que je n'aie pas trop mon mot à dire, je suis nouveau...)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 20:59

"ici on a pas le droit de changer nos votes
donc si en plus on ne peut pas créer d'alliances (qui peuvent être un bluff) par mp alors on ne peut plus jouer !
de plus on ne peut pas dévoiler notre rôle (même si c'est du bluff !)"
-> Bon point, il faudra faire attention à ce que les autres règles du forum ne transforment pas une absence de MP en Fausse Bonne Idée™.

En ce qui concerne ta crainte sur les votes, je pense que tu fais une erreur dans ton équation. Tu penses en effet que les débats resteront faibles si on supprime les alliances, et qu'en conséquence l'impossibilité de changer de vote deviendra un frein sévère. Mais ce que tu ne prends pas en compte, c'est que tout ce qui ne pourra plus être dit en privé, le sera forcément en public (parce que ce sera nécessaire pour arriver quelque part), et que cela engrangera tous les débats qui jusqu'alors n'existaient qu'en privé (si tant est qu'on puisse les appeler des "débats"). Du coup, les votes auront des bases suffisamment solides pour que l'interdiction d'annuler ne pose pas de problème.

En ce qui concerne les révélations, je suis pour ma part pour un peu plus de souplesse. Ainsi, dire "je suis la voyante", "j'ai une boule de cristal" ou "VOus voYez bien que saroumAN éTait un salE loup" serait interdit, mais le reste serait accepté. Enfin c'est un autre débat.
(je me permet quand même de faire remarquer que laisser les gens dire leur rôle par MP est BIEN PIRE que de les laisser dire leur rôle en public : au moins dans le second cas, les loups peuvent tuer une voyante qui vient de se révéler)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 21:39

ZeDorkSlipeur a écrit:
"Le bluff peut durer bien plus d'une journée et faire gagner la partie, comme il peut te griller et ça avec ou sans les MP... reflechis 3 secondes toi aussi. "
-> Un bluff qui risque de te faire perdre s'il échoue, et qui a de grandes chances d'échouer, je n'appelle pas ça un bluff mais bien un acte désespéré. C'est toujours marrant à voir, c'est super quand ils fonctionnent, mais ça ne devrait PAS être la norme. Les loups devraient pouvoir gagner sans avoir à tout risquer sur un coup du destin, que ce soit la réussite d'un "bluff" dangereux ou la mort très tôt de la voyante et de la petite fille0.

Si je suis ta logique, un acte désespéré qui marche devient du bluff et vice-versa... donc à la base c'est bien la même chose. Et puis désolé, mais pour moi c'est un faux débat.
Par contre je suis bien d'accord que les loups doivent pouvoir gagner autrement qu'avec le hasard des morts des premiers tours.


Citation :
"Après pour la suppression des MP, il y a aussi moyen de renégocier l'équilibrage LG/villageois pour que ça reste sympa pour tous."
-> C'est à dire ? Si tu as l'intention de renforcer les villageois en cas de suppression des MP, je vois franchement pas l'intérêt. (si c'est autre chose, ben j'ai pas compris :-p)
Je n'ai l'intention de ne renforcer ni l'un, ni l'autre sans avoir vécu de partie sans MP... c'est juste une remarque de rééquilibrage possible et ce dans les deux sens, avec des roles différents ou en plus. Et ce afin de donner de l'intérêt au jeu.
D'après ma toute petite expérience j'ai l'impression que pour une partie avec des MP le MJ a tendance à rajouter un ou deux loup pour que les alliances ne grillent pas trop vite les LG. Mais je me garderai bien de dire qu'il faut changer ça lorsqu'on enleve les MP.. j'attend de voir avant de juger.


Et surtout j'espere bien voir, puisqu'une partie sans MP, voire plusieurs comme tu le proposes plus haut, m'interesse énormement. Dans le fond nous sommes d'accord. Pour la forme peut être un peu moins Débat sur l'utilisation des MP Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 22:12

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ZDS, et totalement contre les MPs. La plupart de mes raisons pour ça ont déjà été expliquées plus haut, et je me pose toujours la question, à quoi ça sert de faire un jeu sur Internet, basé à la base sur la reflexion, l'observation, le bluff, l'analyse, si c'est pour que la moitié des rôles soient dévoilés par MP (plus délicat en public, vu qu'il est interdit de dévoiler son propre rôle, mais ça revient au même grossomodo) et que l'ensemble de la partie consiste à faire semblant de suivre des débats et de voter finalement contre quelqu'un qui n'a, de toute façon, aucune chance de s'en tirer vu que tout le monde sait son rôle sans que ce soit "mérité"...
Euh.. Pas sur que ce soit très clair...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyLun 28 Juil - 23:59

"Si je suis ta logique, un acte désespéré qui marche devient du bluff et vice-versa... donc à la base c'est bien la même chose. Et puis désolé, mais pour moi c'est un faux débat."
-> Pas du tout, un acte désespéré est un acte désespéré même quand il réussit. Un bluff serait plus de l'ordre de donner des indices discrets mais faux sur son rôle, de tuer le chasseur probable dans l'espoir qu'il choisisse la cible qui nous arrange, ce genre de chose. En gros, ce n'est pas "pile tu perds, face tu gagnes", mais plus "si t'arrives bien à entourlouper les gens, ça marchera sans souci".
Je sais qu'il y a des gens qui jugent la valeur d'une action a posteriori et je comprend donc ta réplique, mais je ne suis pas un de ceux là. Pour moi, ces gens sont des hypocrites Débat sur l'utilisation des MP Icon_win.

"D'après ma toute petite expérience j'ai l'impression que pour une partie avec des MP le MJ a tendance à rajouter un ou deux loup pour que les alliances ne grillent pas trop vite les LG."
-> D'après mon expérience, autant de joueur que de MJ, le nombre de loups que vous utilisez est très bien pour une partie sans MP. En général il faut de toutes façons plus de loups sur un forum que "hier elle" (me demandez pas les détails, c'est une simple observation).

Pour le reste, nous sommes effectivement d'accord.


Zarkal -> C'était très clair. C'est exactement ça que j'ai très mal pris pendant la partie Débat sur l'utilisation des MP Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 0:08

Bon ben, prochaine partie plus de mps !

Là maintenant c'est un peu tard... XD
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 5:31

si ca vous amuse ... enfin perso j'ai les numéros de vegeta et elzen, sarou je le contact sur un autre forum et eli ou elwing j'ai leur msn ... interdire les MP c'est juste faire preuve de mauvaise foi.

PS : malgré tout ca je sais jouer sans, genre a cette partie j'ai contacter personne.

Il n'y a que ceux qui savent pas jouer qui refuse les MP. Perso j'ai été voyante, amoureux, loup, villageois, ect, toujours avec des MP et j'ai toujours su m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 9:53

Clair. Interdire les MP c'est de la mauvaise foi parce que les gens peuvent toujours trouver un moyen de tricher de toutes façons.

*roulement d'yeux massif*
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 11:20

Personnellement, je ne suis pas contre tester une partie sans MP, je ne l'ai jamais fait...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ZDS qui dit que les mps achent le jeu et empechent le bluff...

En temps que louve, j'ai déjà bluffé par mp, et c'etait autrement plus élaboré que de tenter de me faire passer pour la voyante... (*nostalgique de cette saison merveilleuse où j'avais manipulé aramil et mizar comme jamais*)
Et en temps que villageoise... ma foi, je me souviens d'une partie sur Suba où on avait monté une alliance de 7 ou 8 villageois sans l'aide de la voyante ni de la petite fille... et on avait fini par trouver tous les loups Débat sur l'utilisation des MP Icon_mrgreen

Les mps et msn ne nuisent pas au jeu, à condition que les joueurs continuent à participer au débats... de toute facon, c'est tout de meme grace aux débats que la voyante choisit qui sonder, ou que les loups tentent de débusquer les cartes spé.
Donc au final, la question n'est pas MP ou pas MP, mais joueurs motivés ou pas motivés...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 11:33

C'est sûr que c'est pas tout blanc ou tout noir. Mais je te conseille tout de même de suspendre ton jugement jusqu'à avoir joué cette partie Débat sur l'utilisation des MP Icon_win.

"Donc au final, la question n'est pas MP ou pas MP, mais joueurs motivés ou pas motivés..."
-> Cependant, il faut aussi prendre en compte que les MP favorisent la fainéantise : la plupart des joueurs vont choisir l'option de facilité qui est d'attendre qu'on vienne leur dire quoi faire, c'est dans la nature humaine. Donc la véritable question devient "joueurs très motivés ou pas motivés", sans véritable milieu.
Sans compter que pour quelqu'un de fier, constater la suprématie de l'efficacité des alliances face à l'effort individuel peut être extrêmement décourageant. On a l'impression d'être complètement à côté de la plaque et, surtout, on a l'impression de passer pour un con.

Bref, les causes et les effets ne sont pas forcément ceux qu'on croit Débat sur l'utilisation des MP Icon_win.
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 11:59

pour avoir jouer plusieurs parties sur ce forum je tiens quand même à dire que les 3/4 du temps je ne reçois de mp de personne !!!!! Alors peut-être est-ce parce que les gens ne m'aiment pas ??? Débat sur l'utilisation des MP Blush hummm bref revenons aux débats ^^

Je suis d'avis d'essayer une partie sans mp, mais je rejoins l'idée de Mogy sur leur utilisation : ce n'est pas les mp qui empêchent le bon fonctionnement du jeu mais un manque de motivation des joueurs. C'est sur que c'est plus facile d'attendre de faire des alliances et de ne pas se casser la tête, mais ça c'est à chaque joueur de se prendre en main et de savoir ce qu'il attend d'une partie !!!! Après il y a ceux qui utilisent les mp mais qui continuent les débats !!!! D'ailleurs les quelques fois où j'ai fais une alliance par mp m'ont incité à décortiquer plus les posts parce que je ne voulais pas balancer "machin est loup je le sais" sans arguments derrière !!!

Bref du coup je ne suis pas conte les mp bien au contraire je trouve ça assez sympa de se dire quand on est loup que les villageois se sont associés, ça met un challenge supplémentaire !!! Mais si la majorité décide de les supprimer je ne vois pas d'inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 14:01

Bon je n'ai pas trouvé d'option qui puisse désactiver les mps, donc ça sera à chacun de savoir se gérer, et de pas en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 14:37

nous somme sur un forumactif, laisse faire Larme il sait comment faire :-p
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
ZeDorkSlipeur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 15:26

Ouais, mais si on a pas du tout de MP, comment on va faire pour recevoir nos rôles en début de partie ? Et qu'est-ce qui se passe si on veut poser une question ou parler d'un truc sans rapport avec le jeu, et qu'on veut pas que tout le monde le sache ?

^^"
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 15:51

ZeDorkSlipeur a écrit:
Cependant, il faut aussi prendre en compte que les MP favorisent la fainéantise : la plupart des joueurs vont choisir l'option de facilité qui est d'attendre qu'on vienne leur dire quoi faire, c'est dans la nature humaine.

heu ... franchement si on vient jouer une partie pour attendre un contact de la voyante c'est qu'on se fait vraiment bien chier.
Pour ma part contact ou pas avec la voyante, la petite fille ou Alfred je cherche toujours par mes propres moyens, selon mes possibilités du moment.

Après en effet sur le fofo ou je joue avec Larme, Elzen et vegeta les contacts sont très très poussés en passant par MSN. Et ça n'empêche pas d'avoir des débats sur le forum, chaque "alliance" essayant de bluffer les autres d'une façon ou d'une autre. Bref, le MP pour moi ne tue pas le jeu s'il est bien exploité. Il faut juste que tout les joueurs joue ce jeu à fond et c'est clair que ce n'est pas le cas ici Débat sur l'utilisation des MP Mellow


M'enfin, on va tenter une partie sans MP et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP EmptyMar 29 Juil - 17:40

Perso, je cherche tjs les lg, mais j'ai pas une logique ou une méthode qui m'aide vraiment. ^^'

Les alliances, c'est cool quand on a un poste adapté (genre là, j'étais la voyante. Il était normal que je m'associe à un joueur que je sais innocent. Après tout, j'ai pas tjs une attitude des plus discrètes sur le forum public, et j'aurais pu me faire tuer au conseil. Cette alliance m'a évité ce soucis)

Plus traditionnellement, je suis très rarement (ou je sollicite très rarement) des alliances. C'est pourquoi l'interdiction des mp me parait inutile. En plus, je reviens à ce que je disais sur les cartes spé, sans mp, elles servent à quoi ? Parce qu'une voyante qui connait un lg, faut attendre qu'elle crève pour se rappeler les votes qu'elle a fait ? La petite fille, pareil ? C'est un peu du gachis quand même, je trouve.

S'ils ne meurent pas, mais qu'ils tentent de le faire passer en vrai, ca aboutira à une mort de la voyante ou de la petite fille. Parce que même en ne disant pas, j'ai sondé bidule, un joueur attentif (et on le sera tous si on doit chercher sans aide de la voyante) la découvrira. Et si un le peut, tout le monde le peut. Du coup, ca amoindrit la valeur des cartes spé, je trouve.

Non, pour moi, je crois que le soucis vient plutôt de la motivation que des mp. Perso, je sais que je suis motivé avant chaque partie, et une fois commençée, j'ai tjs un autre truc à faire, aller voir des amis ou travailler, ce qui fait que je suis moins motivé, même pour poster un peu de rp histoire de dire "je suis le jeu". Il faudrait réussir à faire des parties bcp plus courtes (une semaine, pas plus), ce qui permettrait au jeu de ne pas s'essoufler. C'est plus facile à dire qu'à faire, car tout le monde n'est pas présent mais bon, avec une proposition de planning par Lala, on devrait y arriver.

Pour zds qui a dit qu'en vrai y'avait pas ça, je lui dirais que je n'y ai jamais joué, et que quelque part, l'objectif de ce forum, c'est de permettre une souplesse avec les règles. Sinon, j'aurais djà acheté un jeu de cartes Thiercelieux, et j'irais jouer contre des potes.

En fait, qu'on supprime les mp me laisse penser que ca donne bcp plus de chances aux lg, ne faudrait-il pas alors en retirer un de l'équipe histoire d'équilibrer les chances ?

PS : Je m'excuse si une réponse à des points que j'évoque ont été traitées, mais là, je rentre du taf', et j'ai la flemme de tout relire. Je le ferais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'utilisation des MP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'utilisation des MP   Débat sur l'utilisation des MP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'utilisation des MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser