| Les règles du RPG | |
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Auteur | Message |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Les règles du RPG Jeu 28 Avr - 18:08 | |
| Ce RPG est une adaptation d'un jeu de rôle: les loup-garous de Thiercelieux (de Philippe des Pallières et Hervé Marly). Le jeu est en vente dans des magasins spécialisés en jeux de société ou bien, directement sur le site officiel du jeu: http://lesloupsgarous.free.fr/L'histoire:Le jeu se passe dans un village récemment atteint d'un mal étrange, certains villageois sont devenus des loup-garoux, qui font une nouvelle victime, chaque nuit. Pour enrayer le fléau, les villageois ont décidé d'agir et sacrifient tous les jours, l'un des leurs qu'ils soupçonnent d'être un loup-garou. Il y a donc 2 buts a ce jeu: - tuer tous les villageois si on est un loup - tuer tous les loups si on est un villageois Pour le cas des amoureux (cf Cartes spéciales) le but est de survivre tous les deux. Je tiens à remercier nyozeka974 pour m'avoir permis de baser mes règles sur les siennes.Les images des cartes sont copyright© de leurs auteurs respectifs.
Dernière édition par Lalaru le Sam 11 Sep - 22:47, édité 5 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:17 | |
| I. Les rôles:1. Le poste de maire: Le maire possède le droit de choisir la victime en cas d'égalité entre plusieurs personnes lors des sacrifices. Ou une double-voix, selon les parties et les MJs Son élection: Avant ou après la distribution des rôles (selon les parties et les MJs); les joueurs qui le souhaitent se présentent au poste de maire, s'ensuit alors un vote au cours duquel le maire sera désigné. Puis les rôles sont distribués. Si aucun joueur ne souhaite être maire, je tirerais alors au sort 2 noms, et pratiquerais la "politique du volontaire désigné". Si le maire est éliminé au cours de la partie, il devra désigner son successeur directement sur le forum, avant de rejoindre les morts.
Dernière édition par Lalaru le Mer 20 Oct - 19:28, édité 5 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:31 | |
| 2. Les rôles possibles- Les simples villageois- Les loup-garous- La voyante- La sorcière- Le chasseur- Le voleur- La petite fille- Cupidon- Bouc émissaire- SalvateurVoir les précisions dans les posts correspondants
Dernière édition par Lalaru le Sam 15 Mar - 2:16, édité 2 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:40 | |
| - Le simple villageoisLes villageois simples participent aux discussions et aux votes. Ils tentent de mener leur enquête pour éliminer les loups de leur village.
Dernière édition par Lalaru le Sam 15 Mar - 2:08, édité 2 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:49 | |
| - Les loup-garousLes loups-garous se connaissent entre eux. L'identité de leurs alliés leur est révélée dans le mp qui annonce leur rôle. Ils possèdent un forum privé, où ils se retrouvent et dans lequel ils débattent de leur victime, ou de leur stratégie. Lorsqu’ils y sont invités, les loups me font savoir le nom de leur victime via leur forum privé.Le post pour désigner le nom de la victime doit être clair et montrer que tout le monde est d'accord (ex: "d'un commun accord nous désignons...")
Dernière édition par Lalaru le Sam 15 Mar - 2:08, édité 2 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:51 | |
| - La voyanteLa voyante a le pouvoir de sonder chaque nuit, la vraie nature d’un joueur, c'est-à-dire de découvrir le véritable rôle de quelqu'un. Pour cela elle m’envoie par mp, le nom de la personne qu’elle a choisi de sonder; je lui enverrai la réponse par mp. Selon les parties, je peux choisir de faire la voyante bavarde ou non: c'est-à-dire d'annoncer ouvertement ce que la voyante a pu voir durant la nuit; ou bien ne pas l'annoncer.
Dernière édition par le Mer 21 Sep - 22:00, édité 1 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:54 | |
| - La sorcièreLa sorcière possède 2 potions : une de Vie et une de Mort, utilisables une seule fois chacune. La potion de vie, lui permet de sauver une victime des loups. Chaque soir jusqu’à ce qu’elle ait utilisé cette potion, la sorcière sera prévenue par mp de la victime des loups, et pourra ainsi décider de la sauver ou non. (La sorcière peut utiliser cette potion sur elle, si elle le désire) La potion de mort, lui permet de tuer une personne de son choix durant la nuit. Durant la nuit, la sorcière peut m'avertir du nom d'une personne en me précisant qu'elle utilise sa potion de mort sur elle. Selon les règles de la partie il se peut que les deux potions ne soient pas utilisables la même nuit.
Dernière édition par Lalaru le Mar 7 Déc - 22:44, édité 2 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 17:56 | |
| - Le chasseurLorsque le chasseur meurt (que ce soit durant le repas des loups ou un sacrifice), il a le droit d'emmener quelqu'un avec lui dans la mort. Il choisit alors qui emporter, et l'annonce directement sur le forum.
Dernière édition par Lalaru le Sam 15 Mar - 2:09, édité 2 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:00 | |
| - Le voleurLe voleur, au début de la partie a le choix entre les deux dernières cartes non distribuées par le MJ. Il choisit de prendre l'une ou l'autre. Ou encore de rester "voleur", et gagner avec le camp des villageois. L'identité du voleur restera secrète; lors du changement de rôle personne ne sera averti de son nouveau rôle. Le nouveau camp du voleur ne sera pas dévoilé. Seuls le voleur, les loups et moi même sauront. (les loups car soit ils sont rejoints par le voleur, soit non)
Dernière édition par Lalaru le Mer 20 Oct - 20:56, édité 4 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:07 | |
| - La petite filleLa petite fille a le droit pendant le tour des loups d’essayer ( c'est une possibilité, pas une obligation) de les démasquer. Et ceci grace à un tableau. Nous utiliserons une grille genre bataille navale de A à H et de 1 à 8 (ce qui fait 64 cases) qui comporteront 3 types d’informations : " Voit un loup " : la petite fille a aperçu un loup et apprend donc son identité. ( je lui envoie un mp avec le nom du loup qu’elle a aperçu.) " Vu par un loup " : la petite fille est surprise par un loup, et tuée. Elle est donc éliminée du jeu. " Case vide " : il ne se passe rien, le petite fille n’a rien vu. Les cases "voit un loup" et "vu par un loup" sont choisies par les loups.
Dernière édition par Lalaru le Sam 15 Mar - 2:09, édité 3 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:12 | |
| - Cupidon En début de partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs (il peut si il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux. Il m'envoie les noms de ces deux amoureux via mp. Une fois qu'il a choisi ses 2 amoureux, son rôle est fini, il devient un simple villageoisLes amoureux sont alors avertis par mp, que Cupidon les a touchés et auront des obligations précises. - Les amoureuxIls n'ont pas le droit de s'éliminer l'un l'autre. Cela implique le fait qu'il ne peuvent pas lancer des soupcons sur leur "moitié". Ils ne connaissent pas non plus le rôle de l'autre. Le but du jeu pour eux n’est pas d’éliminer les villageois ou les loups-garous mais d’être les deux derniers survivants du jeu. Et en cas d’élimination de l’un d’entre eux, l’autre meurt avec lui emporté par le chagrin.- Les amantsIl peut arriver (dans certaines parties) que l'un des amoureux trompe l'autre. Mettons deux amoureux, A et B. B trompe A avec C. B a donc moins de sentiments pour A, et si A meurt, il survit. Si C meurt, B meurt également par amour pour C, et A par amour pour B. Si B meurt, A et C meurent également.
Dernière édition par Lalaru le Mer 10 Juin - 12:59, édité 3 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:22 | |
| II. Informations diverses
1. La distribution des rôles
Tous les rôles sont tirés au sort par mes soins.
Le Procédé du tirage est le suivant : Les noms de tous les joueurs sont écris sur des bulletins (de couleur et de taille identiques) et déposés dans un chapeau. Les rôles sont sur les cartes qui sont battues avant le tirage.
Je tire au sort un nom et le rôle correspondant, jusqu’à épuisement des cartons.
Chaque joueur est personnellement averti par mp de son rôle.
Toutes questions, demande de conseil concernant votre rôle doivent m’être envoyées obligatoirement par mp.
Dernière édition par Lalaru le Sam 15 Mar - 2:06, édité 1 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:29 | |
| 2. Elimination des joueurs
Il existe 2 méthodes pour se faire éliminer.
La première : Être la victime d’une carte spéciale (loup, sorcière, chasseur).
La seconde : Les votes du conseil du village
La session des votes La session des votes est ouverte et close par un meneur de jeu.
Déroulement des votes Les votes doivent être directement postés sur le topic.
Tout vote doit être précédé de la formule officielle: je vote pour/contre (sous peine d’annulation du vote). Tout vote doit impérativement être émis durant la session de vote. Tout vote émis en dehors de la session sera nul. Toute personne n’ayant pas voté durant la session de vote sera comptée comme abstentionniste Voter c'est voter, il est interdit d'éditer son vote, votez donc en connaissance de cause.
Tous les joueurs participent aux votes du conseil, tous rôles confondus, le but est d’éliminer un joueur que l’on suspecte d’être un loup-garou.
La procuration en cas d’absence durant la session des votes, il est possible de voter par procuration.
Il suffit pour cela de donner une procuration pour votre vote à un meneur de jeu. Envoyez un mp en expliquant gentiment votre impossibilité de venir voter et en laissant vos instructions : -Nom de la personne contre qui vous votez (formule officielle obligatoire). -Le cas échéant, le moment auquel vous voulez voter. (Début, c’est à dire juste après que j’ai ouvert la session des votes, ou avant la fermeture de celle-ci).
Dernière édition par le Dim 12 Juin - 18:32, édité 1 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:31 | |
| 3. Le statut des morts (=éliminés) J’accepte que les morts prennent part aux discussions en postant, des remarques et des actions en tant que fantômes tant qu'ils ne postent pas plus que les vivants.
Cependant : Les morts n’ont pas le droit de voter. Les morts n’ont pas le droit de former des alliances. Les morts n’ont pas le droit de révéler leurs alliances passées. Les morts n’ont pas le droit d’accuser un joueur d’être loup-garou sur le topic. Les morts n’ont pas le droit de donner des conseils. Enfin, les morts ne pourront pas savoir les rôles des autres joueurs jusqu’à la fin du jeu.
Dernière édition par Lalaru le Mer 20 Oct - 19:20, édité 1 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Dim 12 Juin - 18:36 | |
| 4. Les interdictions
- les débordements ne sont pas tolérés: pas de débats houleux entre 2 personnes qui s'insultent. - si j'apprends que des rôles ont été révélé bêtement comme il y a eu dans les saisons précédentes, par des morts, des personnes extérieures ou des boulets (oui moi je suis loup avec machin et truc...) je stoppe la partie en cours, et en recommence une autre. Si le débordement n'est pas trop énorme et ne concerne qu'une personne, celle-ci sera exécutée sur le champ! (Au cas par cas) - les morts LG n'auront plus accès au forum des LG, et ne pourront pas aider leurs partenaires à créer d'autres stratégies pour finir le jeu.
Les sanctions selon les cas, pourront aller du simple avertissement, au winnage d'un ou plusieurs jours. Si il y a persistance de l'anti jeu, les mauvais joueurs pourront être bannis.
Il y en a marre de voir des parties fichues à cause de certaines personnes qui se croient tout permis.
Si vous avez des questions à propos des règles, posez les sur le topic réservé à cet effet, ou faites le par mp.
Dernière édition par Lalaru le Mer 20 Oct - 19:22, édité 1 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Mar 8 Mai - 15:33 | |
| Vu la recrudescence du non-respect des règles, un petit récapitulatif qu'il est bon de lire (et relire)
5-Les sanctions, récapitulatif -si plusieurs rôles sont dévoilés (par exemple les loups): arrêt immédiat de la partie, plus interdiction de jouer à la partie suivante pour la personne qui a dévoilé les rôles. (cas par cas) -au niveau des morts: s'ils transgressent les règles liés à leur statut (voir 3-le statut des morts): interdiction de poster en étant mort durant la fin de la partie ET pour la partie suivante; excuses publiques à faire, et 7jours de winnage avec ava du boulet.
Dans tous les cas, s'il y a récidive, il y aura interdiction de jouer à la partie suivante.
Dernière édition par Lalaru le Mer 20 Oct - 19:23, édité 1 fois | |
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Lalaru Folle psychopathe
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| Sujet: Re: Les règles du RPG Sam 15 Mar - 2:27 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais édité les règles pour les persos de Nouvelle Lune dont je me sers. (à savoir le bouc émissaire et le salvateur dans certaines parties) Alors... - Le Bouc émissaire :En cas d' égalité entre deux, ou plusieurs personnes lors d'un conseil, c'est lui qui est sacrifié! Et ce même s'il n'a aucune voix contre lui. Lorsqu'il est tué pendant un conseil, il désigne les joueurs qui auront le droit de voter au prochain conseil. (Il est risqué de désigner une seule personne, qui pourrait se faire manger pendant la nuit) - Le Salvateur :Chaque nuit, il m'envoie par mp le nom de quelqu'un qu'il souhaite protéger contre une attaque de loup-garous : si les loups choisissent cette personne comme victime, il n'est pas tué. - Le salvateur a le droit de s'auto-protéger. - Le salvateur n'a pas le droit de protéger la même personne deux nuits d'affilée (mais il peut une nuit sur deux) - La protection du salvateur n'est pas efficace pour la petite fille - L'Ancien : L'ancien, de part son expérience, est plus coriace qu'un villageois normal. Les loups devront donc l'attaquer deux fois pour en venir à bout, la première nuit il ne succombera pas. Si l'ancien se fait exécuter au conseil, il meurt du premier coup; mais les villageois ayant sacrifié le plus sage d'entre eux perdent tous leurs pouvoirs spéciaux : les cartes spéciales n'agissent plus. - Le Joueur de Flûte : Le joueur de flûte est un camp à part. Chaque nuit, il charme deux personnes. Les personnes charmées prennent connaissance. Si le joueur de flûte parvient à charmer tout le village, il a gagné. Et je parle également des autres cartes spés qui peuvent apparaitre dans mes parties, les loups spéciaux :- Le Lapinou-garou : Le lapinou-garou est un simple villageois, jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par les loups (s'il se fait attaquer, sinon aucun effet par une autre mort); il prend alors la place d'un des loups, qu'il tue. Il devient alors loup-garou. - Le loup mordeur :Une fois dans la partie, il peut décider de mordre sa victime pour la transformer; il n'y a pas de morts cette nuit là, mais un loup de plus. - Le Loup qui sent bon des pattes : Le loup qui sent bon des pattes ne peut pas être détecté par la voyante : en effet celle-ci le voit comme un simple villageois. Il n'est par contre pas protégé de l'oeil avisé de la petite fille. - Le loup corrupteur :Il peut forcer quelqu'un à voter contre la personne de son choix à chaque conseil. Il ne peut pas forcer deux fois de suite la même personne. - Le loup blanc : Le but de ce personnage est d'être le seul survivant du village. La plupart du temps, le loup-garou blanc agit comme les autres loups-garous qui le prennent pour un des leurs. Il se réveille en même temps qu'eux et participe à leur festin. Une nuit sur deux, il se réveille après que ses congénères se soient rendormis. Il peut à ce moment là éliminer un loup-garou s'il le désire. Les autres cartes :- Le Héros :Chaque nuit, le héros prend connaissance via le MJ du nom de la victime des loups. Il peut décider de mourir à sa place pour la sauver. - L'Enfant de la Lune :La Lune, très attachée à son enfant, fait son deuil une nuit s'il meurt, peu importe sa mort. Lors de son deuil, les loups ne se transforment pas, et ne tuent donc personne. Les cartes spéciales villageoises continuent d'exercer. L'Enfant de la Lune est du côté des villageois. - Le Kamikaze : Il peut, à n'importe quel moment de la partie se tuer pour tuer quelqu'un de son choix avec lui. - L'Esprit Farceur : Chaque nuit il envoie un gage (faisable) à la MJ, ainsi que le nom de la personne qui devra faire ce gage. La personne devra s'y tenir pendant tout le jour, sous peine de perdre sa voix de vote au conseil. | |
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