RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Election du maire, saison 5

Aller en bas 
+16
lady_quidditch
Florence
smokman
daimadoshi
leaninours
Naoyé
Seifuu
Paycheck
mogyuki
ti-loup
Sakulan
Lililou
It's me
Lin
Sparadrap
Lalaru
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyDim 19 Juin - 20:19

Bien, voici venu le moment d'élire le maire de la saison 5.

Chaque candidat doit poster sa présentation et son programme, ici-même. Les joueurs qui ne veulent pas se présenter peuvent poser des questions pour faire avancer le débat entre les candidats.
Les posts qui ne serviront ni à faire avancer le débat, ni à se présenter seront supprimés.

Pour le moment, il n'est pas temps de voter. Je préciserai quand il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyDim 19 Juin - 22:08

Voici mon programme (le même qu'auparavent) :

- Ecologie : je protégerais la nature, animaux et végétaux. Je sévirais auprès des pollueurs et braconniers ! (sauf pour les bêtes très sauvages)

- Sécurité : Rénovation des batiments endommagés et renforcement de la sécurité, notamment par la création d'un beffroi (avec une belle cloche) qui alertera les villageois en cas de problème.

- Santé : Subventions pour acheter des médicaments et louer les services d'une guérisseuse.

- Fêtes : nous organiserons des fêtes régulièrement. La boisson et les repas seront fournis par la ville !

- Education : ouverture d'écoles et d'une bibliothèque pour que vos enfants puissent être éduqués normalement. L'école sera laïque, publique et obligatoire ! (ca me rappelle quelqu'un ça !)

- Economie : Je subventionnerais les petits artisans et ceux qui en ont besoin pour transformer cette petite ville en une vraie fourmilière. je développerais les echanges avec les villages voisins et le commerce dans cette ville.

- Politique : Je n'aurais pas d'autorité. Je serais là pour calmer les discussions mais en aucun cas, je n'aurais le droit d'utiliser mon statut pour sanctionner. Mes seuls pouvoirs seront liés à la réalisation de mon programme.

- Religion : toutes les religions seront autorisées.

- Décès : La ville procédera à l'enterrement du défunt et paiera une gerbes de fleurs.

- Justice : Vous serez les juges (on est en démocratie). Le droit de vote est donné à tout le monde.

- Pauvreté : La ville aidera les familles pauvres.

- Chômage : Je proposerais des constructions et créerai des nouveaux emplois.

- Impôts : Chaque mois, prélèvement d'un impôt pour pouvoir subvenir aux besoins de la ville, qui les redistribuera en très grande partie aux habitants. Le reste sera plaçé sur un compte en banque, en cas de prévision. (avec tout ce que je veux subventionner, il en faut obligatoirement Election du maire, saison 5 595 )

- Assurance : La mairie vous assurera, moyennant le paiement d'une cotisation. Les assurances vies sont également vendues.


J'offrirai une tournée à la taverne pour fêter ma victoire si vous votez pour moi !!

VOTEZ POUR MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Lin
P'tit loup
P'tit loup
Lin


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : Ton Esprit, t'offrant quelqu'un à qui parler...
Date d'inscription : 04/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyDim 19 Juin - 23:30

Je voudrais néanmoins poser des questions à Sheppard:


Ecologie : Comment comptez-vous protéger la nature? Avec quels moyens?

Sécurité: Qui assurera la Sécurité? Devrez-vous payer des Agents spéciaux?

Santé: Quel est le montant exact de cette subvention?

Fêtes: Environ combien de fêtes par semaine? Combien comptez-vous investir dans les boissons et la nourriture?

Education: Avez-vous déjà trouvés des enseignants compétents?

Economie: Comment allez-vous les subventionner? Environ le montant de la subvention? Construirez-vous des logements sociaux pour que les plus démunis puisse avoir un habitat décent? Avec quel village comptez-vous établir une relation commerciale? Je vous rappelle que nous sommes le seule village à 10 km à la ronde!


Politique: Ne craignez-vous pas que si vous n'avez pas d'autorité, le village sombrera dans l'anarchie totale? Et si vous ne sanctionnez pas, n'y a-t-il aucun risque de récidive? Aurons-nous le droit de vous destituer si vous ne réalisez pas votre programme?

Religion: Autoriserez-vous même les plus dangereuses Sectes?

Décès:Prendrez-vous en charge les funérailles à 100% ? Votre gerbe de fleurs coûtera combien?

Justice: Mais, si les bandits sont juges? Comment ferons-nous pour appliquer la Justice?

Pauvreté: Comment les aiderez-vous?

Chômage: C'est emplois seront-ils correctement rémunérés?


Impôts: Le montant ? Et comment seront-ils redistribués? Comment la Mairie les utilisera pour la commune?

Assurance: est-ce une assurance Tous Risques? Prendrez-vous vraiment en charge les inscrits?

Ne croyez-vous pas que la consommation d'alcool peut nuire à la Santé de vos concitoyens?
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyDim 19 Juin - 23:36

Moi j'ai une question :

Vous ferez quoi envers les personnes âgées (moi quoi... ^^), particulièrement en ce qui concerne les grosses chaleurs d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyLun 20 Juin - 0:41

Ecologie : Comment comptez-vous protéger la nature? Avec quels moyens?

je propose d'engager des gardes forestiers. Avec les fonds de Ravenholm et la part des impôts réservée à ça.

Sécurité: Qui assurera la Sécurité? Devrez-vous payer des Agents spéciaux?

C'est possible. Je demanderai des armes au forgeron et je vous ferai donner des cours pour que vous puissiez vous défendre.

Santé: Quel est le montant exact de cette subvention?

une subvention proportionnelle au nombre d'habitants et aux tarifs de la guérisseuse.

Fêtes: Environ combien de fêtes par semaine? Combien comptez-vous investir dans les boissons et la nourriture?

On fera des fêtes régfulièrement, quand la tension ou l'ennui se feront sentir (ou en cas d'événement particulier). Un repas complet pour chaque habitant, fourni par la taverne qui se fera retribuer par la ville.

Education: Avez-vous déjà trouvés des enseignants compétents?

J'en ai fait venir d'une autre ville.

Economie: Comment allez-vous les subventionner? Avec les fonds de Ravenholm et les impots destinés à ça.
Environ le montant de la subvention? Je suis pas encore maire, je n'y ai pas accès.
Construirez-vous des logements sociaux pour que les plus démunis puisse avoir un habitat décent? Enfin ! Bien entendu !!
Avec quel village comptez-vous établir une relation commerciale? Je vous rappelle que nous sommes le seul village à 10 km à la ronde!
Les marchans ont des pieds, ainsi que des animaux (anes, chevaux, ...)


Politique: Ne craignez-vous pas que si vous n'avez pas d'autorité, le village sombrera dans l'anarchie totale? J'aurais les pleins pouvoirs, seulement en cas de crise de ce genre.Et si vous ne sanctionnez pas, n'y a-t-il aucun risque de récidive?
Le risque peut revenir mais des agents spéciaux, nommés modérateurs, interviendront ! (lol)
Aurons-nous le droit de vous destituer si vous ne réalisez pas votre programme? Uniquement si tout le monde ets d'accord (A la majorité, les femmes pouvant voter)

Religion: Autoriserez-vous même les plus dangereuses Sectes? tant qu'il n'y a pas de danger pour la vie d'autrui ni pour la nature ....

Décès: Prendrez-vous en charge les funérailles à 100% ? Votre gerbe de fleurs coûtera combien? à 100 %. Je ne suis pas fleuriste !

Justice: Mais, si les bandits sont juges? Comment ferons-nous pour appliquer la Justice? Si on juge, c'est qu'on a un coupable donc il peut pas juger puisqu'il est présumé coupable. La justice est imparfaite !
On fera des conseils (avec débats) et cela s'ensuivra par une peine sévère (le pire étant la mort)


Pauvreté: Comment les aiderez-vous? En leur donnant un revenu minimal pour vivre !

Chômage: C'est emplois seront-ils correctement rémunérés? Bien sur que oui ! D'ailleurs, j'ai besoin d'un trésorier, d'un collecteur des impôts et des quelques chomeurs pour m'aider à réaliser mon programme. Election du maire, saison 5 Aaaa

Impôts: Le montant ? Et comment seront-ils redistribués? Comment la Mairie les utilisera pour la commune?
Les impôts sont 15 % du revenu de chacun. Ils seront redistribués dans les divers points qui constituent mon programme. le reste ira dans le coffre de la ville en attendant de servir.
Assurance: est-ce une assurance Tous Risques? Prendrez-vous vraiment en charge les inscrits? Absolument ma chère madame !

Ne croyez-vous pas que la consommation d'alcool peut nuire à la Santé de vos concitoyens? Non. un petit verre de vin n'a jamais fait de mal à personne. Bien sur, il faut boire modéremment. Je pourrais toujours faire une campagne contre l'alcool.



Citation :
Vous ferez quoi envers les personnes âgées (moi quoi... ^^), particulièrement en ce qui concerne les grosses chaleurs d'été ?

je les recenserai et j'enverrai quelqu'un (ou j'irai moi-même) passer un moment avec elles pour voir si tout va bien (si elles n'ont aps trop chaud, si elles ont besoi de quelque chose, si elles s'hydratent bien). En cas de grave canicule, la ville distribuera gratuitement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Bébé loup
Bébé loup
Lililou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyLun 20 Juin - 14:44

Je voudrais savoir sheppard avec tous ce que tu veux subventionner les impôts vont s'élever a combien ? Ne seront-ils pas trop importants ? As-tu prévu de favoriser les familles pauvres pour ces impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyLun 20 Juin - 16:41

15 % du revenu de chacun est prelevé comme impot. Sauf pour les pauvres qui ne devront payer que 5 %. T'inquiète, j'ai gagné au loto ! Election du maire, saison 5 595 Election du maire, saison 5 595
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Bébé loup
Bébé loup
Lililou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyLun 20 Juin - 22:54

au niveau des emplois serviront ils vraiment a quelque chose ou se sera juste pour faire travailler des gens sur le dos des autres villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyLun 20 Juin - 22:57

Ils serviront.
Vous savez, je peux réduire mon programme à 3 points si vous voulez comme ça, moins d'impôts !! (fêtes - décès - justice )
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:22

VOICI VENU LES VOTES!

Candidats:
- Sheppard


Vous pouvez voter pour qui vous voulez. La personne élue, même si elle n'était pas candidate se verra dans l'obliagtion d'être maire du village.
Je rappelle que pour voter, il faut obligatoirement utiliser une phrase telle "je vote pour..."

Je cloturerais les votes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:25

je vote pour.. moi même XD oui j'ai pas été candidat et alors??

nan mais c'est pas marrant, y'as qu'un candidat looll ^^

bon bah je vote pour sheppard Election du maire, saison 5 Huh
Revenir en haut Aller en bas
ti-loup
Boule de poils
Boule de poils
ti-loup


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:35

vote pour sheppard: Election du maire, saison 5 Kange024

GO..GO..GO sheppard Election du maire, saison 5 Kange024 Election du maire, saison 5 Kange024
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:46

Merci de ces deux votes ! (si peu ? lol)
Je réduis mon programme aux trois points si-dessus ! pour faire plus simple et pour qu'il y ait pas trop dimpots!
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:47

me n'aime pas les partis uniques
me ne s'est pas presentée car je postule deja au poste de maire sur un autre forum

je n'ai rien contre toi et ton programme, shep, mais je prefere voter pour quelqun d'autre...

je vote pour JK
Revenir en haut Aller en bas
Paycheck
Louveteau
Louveteau
Paycheck


Nombre de messages : 415
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 04/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:51

je vote pour Smokman Election du maire, saison 5 81 Election du maire, saison 5 81 XD :p

un tavernier maire ça a du bon ^^...hehe hein smoky
Revenir en haut Aller en bas
Lin
P'tit loup
P'tit loup
Lin


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 34
Localisation : Ton Esprit, t'offrant quelqu'un à qui parler...
Date d'inscription : 04/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 0:57

Je vote pour Lafourmimi.

Je trouve qu'elle peut être une très bonne Maire!

(Désolée Sheppard, mais ton programme ne me convainct pas...)
Revenir en haut Aller en bas
ti-loup
Boule de poils
Boule de poils
ti-loup


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 1:41

zut pas cooll pour sheppard il a fait l'efford de faire une présentation
Election du maire, saison 5 Pcrying
Revenir en haut Aller en bas
Seifuu
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Seifuu


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 8:26

Je vote pour sheppard ! Election du maire, saison 5 Kange024 Election du maire, saison 5 Kange024
Revenir en haut Aller en bas
Naoyé
Bébé loup
Bébé loup
Naoyé


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 8:50

BEN je vote pour Sheppard
Revenir en haut Aller en bas
leaninours
Bébé loup
Bébé loup



Nombre de messages : 15
Localisation : reims
Date d'inscription : 21/06/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 9:59

Je vote pour sheppard aussi Election du maire, saison 5 Kange024 Election du maire, saison 5 595
Revenir en haut Aller en bas
http://exchangestudent.free.fr
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 10:59

ti-loup a écrit:
zut pas cooll pour sheppard il a fait l'efford de faire une présentation
Election du maire, saison 5 Pcrying

Merci ti-loup. Ne vous forçé pas vous autre si vous aimé pas mon programe. Voté blanc à la limite ...

Lin a écrit:
(Désolée Sheppard, mais ton programme ne me convainct pas...)

k'est-ce k'il auré fallu pour te convaincre ? Election du maire, saison 5 588 Election du maire, saison 5 588
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 11:51

je vote shepard
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 12:19

Je vote Sheppard... Je prends pas trop au sérieux ces histoires de "programmes", etc...

On a juste besoin d'une personne avec une voix en plus pour départager en cas de problème, non ?? Election du maire, saison 5 588 Election du maire, saison 5 588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 12:21

ben oui. En même temps, je suis le seul candidat et malgré un programme détailé et après avoir répondu aux questions bizarres de Lin, je suis étonné qu'on vote pour d'autre qui ne sont même pas candida ! :05:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Nouveau loup
Nouveau loup
Florence


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 EmptyJeu 23 Juin - 13:36

je ne vote pas pour l'instant.

ou est ce que la partie a lieu sinon? je trouve pas le topic... c un peu le bordel votre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du maire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Election du maire, saison 5   Election du maire, saison 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du maire, saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election du maire saison 7
» Election du maire saison 8
» election du maire saison 4
» Election du maire
» Election du maire saison 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser