RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sarouman] Solitudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyLun 26 Mai - 23:16

Lapin



Debout, les mains et le visage sanglant, il regarde au loin sans rien voir, les yeux perdus dans les nuages.



Il tient à la main un lapin mort qu'il vient de tuer avec un gros morceau de bois. La massue est posée à coté, dégoulinante de sang et de cervelle mêlée. Le lapin a une tête en charpie. Lui a un sourire d'enfant, les cheveux en bataille. Il est pied-nus, vêtu de loques trouées en de multiples endroits. Mais il n'y fait pas attention malgré le vent froid qui secoue les arbres derrière lui.
Il est sur la plage. Sa plage. Personne ne vient jamais ici. Il est seul. La mer et le sable sont ses seuls amis, ceux qui lui apportent la chaleur véritable, celle qui ne s'échappe pas par les trous d'une chemise. Il sent le sable qui s'infiltre entre ses orteils. L'eau salé lui bat les mollets, mouillant le bas de son pantalon crasseux. Il est heureux. Loin de tout. Loin de tous. Loin du bruit. Loin des cris.

Justement un cri retentit derrière lui. Ca vient de la forêt. Mais rien ne bouge. Tout a l'air calme. Il peut revenir sur le sable sec. Jetant le lapin mort et dégoulinant de sang, il s'approche du feu et jette la massue dedans, pour faire monter la flamme qui bientôt rôtira la viande parfumée de l'animal qu'il vient de chasser. Il va pouvoir festoyer en toute tranquilité...


- Salut l'ami ! Je vois que tu prépares un bon repas. Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je t'accompagne, j'espere. J'ai une faim de loup.
L'inconnu s'est approché sans bruit, tirant son cheval par la bride. Il est grand, flotte dans ses vêtements et a une mine affreuse. On dirait qu'il n'a rien mangé depuis un mois. Une barbe naissante mange le bas de son visage. Ses cheveux longs lui retombe sur le visage. Il s'assoit déjà, se chauffe les mains à la flamme claire qui monte dans le crépitement serein d'un feu bien sec.
Mais lui n'aime pas les étrangers. Celui-là encore moins qu'un autre. Il n'a pas un visage honnête. Et puis d'où vient-il ? Que fait-il ici ? Serait-il venu le chercher ? Le dernier qui a voulu le ramener à la ville n'a pas réussi son coup...


Il s'en souvient comme si cela venait de se produire. L'étranger l'avait tiré de force vers la forêt. Il n'arrêtait pas de parler. Il parlait de la ville. Il parlait du Maitre. Il parlait aussi du confort d'un lit. Il parlait de repas agréable au coin de la cheminée. Il parlait des hommes. Il parlait sans cesse. Il parlait encore. Il parlait toujours. Il parlait, il parlait ... et soudain il s'était tu. Il avait arrêté de parler au moment exact où sa tête avait heurter le sol, juste à coté du gros caillou blanc. L'étranger s'était redressé avait essayé de le rattraper. Mais lui s'était déjà dégagé. Le gros caillou blanc l'attirait. Le gros caillou qui fut eclaboussé de rouge. Le gros caillou qui était blanc et rouge .. et poisseux. Et l'autre qui se taisait, dans un silence si agréable. Lui avait continuer à taper avec le gros caillou blanc jusqu'à ce que la tête de cet étranger ne ressemble plus à rien, sinon une masse informe et rougeâtre d'où ressortaient quelques morceaux de blanc pointus.
C'est ce qu'il ferait à l'inconnu, celui qui avait une faim de loup. D'ailleurs n'avait il pas aussi une tête de loup. C'est à peine si on voyait sa peau et ses yeux brillaient méchament. Il était sûr que ce n'était pas un homme. L'inconnu était là pour manger son lapin et après ça, il l'entrainerait dans les bois lui aussi...

- Alors, il cuit ce lapin ? Parce que moi l'odeur de la viande grillée ça me donne faim !
Il tourne le dos à l'inconnu, mais il sent ses yeux qui le fixe avidement. Il sait que lorsqu'il se retournera l'autre lui sautera à la gorge, découvrant ses crocs énormes. Mais cela n'arrivera pas. Il repose le lapin presque cuit. Il attrape la massue, la cale bien fermement dans sa main et ...

Il s'est retourné d'un coup, mais l'autre est partie. Il a eut peur. Même le cheval a disparu. Sans laisser de trace. Le sable est lisse jusqu'à la forêt. L'inconnu n'est plus. Il l'a déjà oublié. Qu'importe. Il en viendra d'autres. En attendant il sent son ventre gargouiller. Il a faim. Les vagues qui viennent lui lécher les pieds lui rappelle que son feu ne peut pas prendre dans l'eau. Il a déjà essayé plusieurs fois sans succès. Mais il n'arrive pas à tirer ce gros mât hors de l'eau. Alors il repose son gourdin sur le petit tas de bois humide et verdâtre. Le plus important c'est de manger.

Il attrape le lapin. Il le caresse. La peau est encore si douce malgré la raideur des membres. C'est dommage qu'elle soit teinté de rouge. Comme les yeux de l'animal avant qu'il ne l'assome, puis ne la tue. A moins que le lapin ne soit mort avant ? C'est peut être pour ça qu'il y avait autant de fourmis autour.
He bien les petites bêtes noires ne seront pas les seules à manger du lapin aujourd'hui. Il ouvre grand la bouche et mord à pleines dents, fait craquer les os, déchire la peau, arrache la chair encore tiède. Le sang qui est déjà rouge sombre lui coule sur le menton, tache sa chemise trouée. Il s'essuie la bouche d'un revers de main, mord une deuxième fois, mastique lentement et avec force...

C'est si bon de manger. Il vient d'avaler la dernière bouchée. Il y avait comme un goût de terre humide. Un goût d'herbe fraiche, de celle que devait manger le lapin.

Maintenant il se sent bien. Il est heureux. Il a le ventre plein.




Debout, les mains et le visage sanglant, il regarde au loin sans rien voir, les yeux perdus dans les nuages.


Dernière édition par Sarouman le Mar 27 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyLun 26 Mai - 23:29

[Sarouman] Solitudes Excl J'adooooooooooooore
(surtout les descriptions du lapinou)

Au passage la chair ne prend pas de -e-
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyMar 27 Mai - 13:39

C'est très bien écrit [Sarouman] Solitudes Super11

en plus y a un dada ^^

Edit : c'était mon 666 ème message [Sarouman] Solitudes 1679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyMar 27 Mai - 14:31

hehe, merci Lala pour la chair ... j'ai bien fais de le montrer ici ça me permet de faire des corrections [Sarouman] Solitudes Icon_smile


et désolé pour le dada mapie... mais en fait il n'existe pas [Sarouman] Solitudes Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyLun 17 Nov - 21:08

D'un autre genre que le lapin, avec moins de descriptions gore pour Lala, mais j'aimerai avoir quelques avis dessus quand même [Sarouman] Solitudes Icon_smile


Le gouffre


Il promène son pied au-dessus du vide. Il guette ses réactions. Son coeur qui bat plus fort. Le sang qui coule plus vite dans ses veines. Ses oreilles bourdonnent. Sa main droite se crispe, alors que la gauche... il n'en a plus. Il sent ses jambes fléchirent. Il recule, ferme les yeux en s'appuyant sur le mur derrière lui, respire calmement.

En bas personne n'a rien vu et la vie continue, indifférente à tout ce qui peut se passer sur le haut de cet immeuble de 24 étages. La rue vit comme elle a toujours vécu : rapide, stressée, froide. Il lui en veut. C'est à cause d'eux qu'il se penche sur le bord du toit. Depuis l'accident il n'est plus lui même. Les gens n'éprouve plus que pitié pour l'handicapé qu'il est devenu. Pardon, la "personne à mobilité réduite". Hypocrisie d'un monde qui se croit généreux. Mais lui n'en peut plus d'être sans cesse entouré, surveillé par tous ceux qui, il y a un mois encore, l'ignoraient comme s'il n'était qu'un meuble. Sa vie a tellement changé à cause de cet accident stupide.


Tout cela s'est passé dans la rue. Pour une fois la vie s'est arrêtée, le fleuve est tombé sur un barrage, quelques instants, le temps de voir un corps inanimé sur la chaussée et un autre un peu plus loin, écrasé contre un mur. Les badauds se sont amassés poussant des cris, simulant la tristesse mais ne laissant percer que l'angoisse et la peur de se retrouver un jour broyé de la sorte par la machine. Monde glacial et cruel. Une demi-heure plus tard et tout cela n'était plus qu'un souvenir déjà oublié que l'on ressortira le midi en mangeant avec les collègues ou le soir lorsque les enfants seront couchés. Et chacun se vantera d'avoir vu. Comme si cela était héroïque. Comme si cela pouvait rendre la vie à Emilie, ce pauvre corps sans vie qu'ils ont tous vu, encastré dans l'avant de la voiture elle-même encastrée dans l'immeuble. Comme si cela pouvait lui rendre l'usage de son bras, de cette main qu'il n'a plus. Comme si les mots pouvaient lui faire oublier que lui même ne peut plus parler.

Mais ce choc visuel agissant tel une barrière de paille dans une fleuve en furie n'avait pas résisté longtemps et la foule reprit sa route tel un monstre sans coeur. Qui a jamais su ce qui s'était passé ? Qui s'en est jamais soucié ? Après tout ce n'est qu'un fait divers tout juste bon à remplir les pages des chiens écrasés dans les journaux locaux. Une vie ... ou deux ... happées par la masse absorbante de cette rue. Qu'importe lorsque l'on peut continuer à vivre comme avant. Cela n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.



Observant cette manche vide qui pend sur son coté gauche, il se relève et s'avance de nouveau vers le gouffre immonde qui lui a pris toutes ses raisons de vivre. Il ne lui reste qu'à prendre sa vie. A se jeter dans le vide, aspiré par la folie d'un monde sans pitié.

Après il y a l'ivresse du vide, la sensation de flotter comme si cet instant allait durer éternellement. Tendre les bras comme un oiseau cherchant à prendre son envol. Revoir sa vie défilé en quelques secondes. Sentir le vent glacial le porter. Essayer de respirer normalement malgré la pression de l'air qui l'écrase. Voir défiler les fenêtres de chaque étage, les voitures grossir de plus en plus. Un cri provenant d'une fenêtre ouverte, puis un autre en bas. Sentir la rue suspendre toutes activités pour l'observer, encore une fois. La dernière. Jeter un dernier regard sur la foule immobilisée et terrifiée, et voir ce regard d'enfant plein d'incompréhension, de peur et de stupeur. Puis le choc brutal, qui fait mal, sur une voiture, une barrière, un trottoir... La délivrance ensuite. Le noir. La fin de tout. Peut-être.


Mais il recule, encore une fois. Il n'a pas encore trouvé le courage pour se jeter.
Ou est-ce autre chose qui le retiens ? La peur du noir, de l'inconnu après la mort... Il reviendra demain. Comme tous les jours. Et il observera sa propre mort.


Dernière édition par Saroupille le Dim 21 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyLun 17 Nov - 23:03

[Sarouman] Solitudes Clap_ab2 J'adooooooooooooooore !
J'ai absolument rien à redire cette fois, j'ai aimé tout, le style, l'histoire; ça a une bonne continuité, on ne se perd pas dans le récit; c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyMar 18 Nov - 10:18

Bravo, c'est superbe ^^
Très noir, mais les sentiments sont très bien décrits, c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyMar 18 Nov - 21:56

Merci, merci.

Ca fait longtemps que je l'ai ecrit, mais je le gardais caché dans un coin. Je suis assez content du résultat finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyMar 18 Nov - 22:11

gg sarou comme d'hab!!! d'ailleurs ton texte m'inspire^^

need plus de descriptions comme celle-ci dans tes Rps habituels

ps : il y a une faute, cherchez l'erreur^^
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyMar 18 Nov - 22:16

Elzen a écrit:
gg sarou comme d'hab!!! d'ailleurs ton texte m'inspire^^

need plus de descriptions comme celle-ci dans tes Rps habituels

ps : il y a une faute, cherchez l'erreur^^

des fautes ? t'en fait plein ! A commencer par l'utilisation d'un mot anglais [Sarouman] Solitudes Icon_biggrin

Et d'accord pour ta remarque mais dans les histoire qui traine en longueur j'ai du mal à casser l'action pour y loger ce genre de texte.... et puis ce n'est pas la même façon d'écrire. Là le texte est quand même un peu retravaillé, pas le reste.

M'enfin je vais essayé de faire des efforts sur le sujet puisque tu le demande [Sarouman] Solitudes Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes EmptyDim 1 Mar - 2:59

Un nouveau petit texte, fraichement sorti, pas beaucoup travaillé, mais en cherchant bien Larme devrait retrouver au moins 5 mots qu'il a exploité il y a peu [Sarouman] Solitudes Icon_smile


Dérive solitaire






Howard ouvrit difficilement un œil, puis l’autre. Ses paupières étaient lourdes, comme chaque matin depuis longtemps déjà. Il dormait mal. Les nombreux cauchemars qui hantaient ses nuits avaient eut raison de son courage et de sa santé. Alors qu’autrefois il se levait d’un bond, aujourd’hui Howard préférait trainer encore un peu plus sur ce lit de fortune. Sans doute les effets de l’air de plus en plus rare dans la station. Ou de l’âge.
Au moment où il se décidait enfin à tendre le bras vers ses lunettes, la porte s’ouvrit sur la large carrure du Dr Stilson. La lumière vive du couloir aveugla un instant Howard, mais l’effet douloureux fut rapidement estompé par l’ombre du médecin qui s’allongeait à l’intérieur de la pièce. Son inséparable bloc-notes dans une main, une seringue dans l’autre, Stilson entra dans la pièce, le visage crispé, comme à son habitude. Son regard fatigué se posa sur Howard qui lui sourit, ayant enfin ajusté ses lunettes. La porte se referma avec un bruit sec.
- Bonjour docteur. Comment allez-vous ce matin ?
- Comme toujours, je vous remercie, colonel.
- Ai-je rêvé, ou il y a eut une nouvelle explosion cette nuit au secteur C ?
- Je ne suis pas au courant.
- Allons docteur vous savez toujours tout. La station est trop petite pour que ce genre de chose vous échappe. Et vous êtes en contact avec nous tous chaque jour pour nous administrer votre dose de ce produit miracle qui nous permet de reste en vie encore quelque temps.
- Si vous tenez vraiment à savoir ce qui se passe, sortez donc de votre cellule, colonel. Ce n’est pas en restant enfermé ici que vous pourrez changer quelque chose à notre situation.
- Vous savez que mon ordinateur me suffit pour être en contact avec tous ces gens. Je ne peux rien leur apporter de plus. La seule chose que je puisse faire serait de ne plus prendre cette dose que vous m’infligez chaque jour contre mon gré. Mais vous refusez de me laisser mourir seul dans mon coin… alors même que nous sommes tous condamné à mourir d’une lente asphyxie. Au moins ces doses que j’utilise jour après jour pourraient-elles servir à quelqu’un d’autre, à quelqu’un de plus utile.
- Chaque personne est utile à quelqu’un, ne l’oubliez pas, répliqua froidement le praticien.
- Oui, je sais. Vous m’avez suffisamment parlé de ma femme qui m’attend sur Terre. De l’enfant qu’elle portait lorsque je suis parti. Mais la Terre existe-t-elle encore ? Ma famille est-elle seulement encore en vie ? Et puis très honnêtement je ne suis pas sûr de vouloir revenir sur la Planète Bleue. Nous sommes partis depuis trop longtemps et les horreurs que j’ai vécu dans l’espace …

Un frisson secoua le colonel Howard Craze. La remontée de certains souvenirs désagréables jeta un froid sur la conversation. Howard remonta sa manche et tendit son bras au médecin. Celui-ci planta son aiguille sans autre préparation, injectant ce remède miracle permettant aux gens de la station de survivre malgré le manque d’oxygène en quantité suffisante. Mais ce produit nécessitant lui-même de l’oxygène, l’air se faisait de plus en plus rare et la mort s’approchait chaque jour davantage, Howard le savait. Tout contact avec la Terre était rompu et la station dérivait dans l’espace, incapable de se diriger par elle-même. Et tout ça par sa faute ! A cause d’une erreur incroyable de sa part, lui, le meilleur astronaute jamais formé sur Terre ; une erreur qui avait amené la station trop près d’un gigantesque astéroïde radioactif qui avait définitivement mis hors-circuit les machines de base de la station. C’est ainsi que les communications avec la Terre, les moteurs, les générateurs d’oxygène et d’autres outils de première nécessité avaient cessé de fonctionner. Tout ça à cause d’une erreur de calcul !
Sa première réaction, une fois le désastre consommé, avait été de noyer son désarroi dans l’alcool. Mais évidemment l’alcool n’était pas inépuisable à bord de la station et la concurrence fut rude entre lui et ses principaux officiers. Aussi sa deuxième réaction fut de cloitrer dans sa chambre, avec pour seuls contacts avec l’extérieur son ordinateur et les visites journalières du Dr Stilson. Mais celui-ci n’était guère bavard. Pas plus aujourd’hui qu’un autre jour. Et lorsqu’il sortit Howard se sentit soulagé. Sa présence lui pesait, sans qu’il comprenne réellement pourquoi. A moins que ce ne soit tout simplement parce qu’il lui fallait se lever alors qu’il voulait dormir ?
Et pourquoi ne pas se recoucher après tout ? Se coucher et attendre que la mort vienne le prendre …


*****
**
*



- Alors, comment va-t-il, docteur ?
- Je suis désolé madame Craze, je crains que votre mari ne retrouve jamais la raison. Chaque jour qui passe le voit sombrer un peu plus dans son monde imaginaire, où il se croit isolé sur une station spatiale, coupé du monde par sa faute et n’ayant qu’à attendre la mort. Et malheureusement le moindre choc émotionnel lui prouvant qu’il est seulement sur Terre, dans un hôpital psychiatrique de l’armée, pourrait le tuer. Ou lui faire croire qu’il rêve, le plongeant davantage encore dans ses délires psychédéliques, ce qui n’est peut être pas mieux. Vraiment, je suis désolé, mais je crois que votre mari est définitivement seul face à ses cauchemars intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[Sarouman] Solitudes Empty
MessageSujet: Re: [Sarouman] Solitudes   [Sarouman] Solitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarouman] Solitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarouman
» Sarouman-pille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser