RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+2
Sparadrap
Lily la Tueuze
6 participants
AuteurMessage
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyDim 13 Jan - 3:05

Je viens de remarquer que ce topic n'existait pas donc je vais m'y atteler tout de suite !! Full Metal Alchemist Icon_mrgreen

Titre : Full Metal Alchemist
Auteur : Hiromu Arakawa
Première apparition : 22 Février 2002
Editeur : Kurokawa (manga) - Dybex (DVD)
Nombre de tomes : 15 en France (Merchi Mapie-sama !) et 75 chapitres sortis en tout (je cherche le nombre de tomes sortis au Japon... ^^")
Nombre d'épisodes : 51 (série terminée)
Nombre de romans (et voui, y'a des romans) : 5 (1: Terre de pierre, 2: L'alchimiste enchaîné, 3: La vallée aux pétales blancs, 4: Sous des cieux lointains et 5: Les liens du coeur)
Nombre de film : 1 (La légende de Shamballa)

Résumé : Edward et Alphonse Elric, deux frères respectivement de 11 et 10 ans, vivent dans un monde où l'alchimie est possible (autrement dit la création d'objets à partir d'éléments de masse équivalente). Le jour où leur mère décède, ils décident d'effectuer une transmutation humaine, interdite et dangereuse. L'expérience tourne mal : Edward perd sa jambe et son bras, tandis qu'Alphonse perd son corps tout entier. Edward a tout juste le temps de fixer son âme dans une armure à l'aide de son sang avant que son frère ne disparaisse complètement. On retrouve alors nos deux héros, plus âgés (15 et 14 ans), sur les routes à la recherche de la pierre philosophale qui leur permettrait de retrouver ce qu'ils ont perdu...

Mon avis : J'ai découvert la série animée bien avant le manga et j'ai tout de suite adoré : l'ambiance, l'humour, les persos (Roooooooooooooy !!! Full Metal Alchemist Excl ), la musique, les doublages (si, si, c'est vrai !)... bref, tout. Il y a de très beaux moments parfois tristes, parfois touchants et souvent tordants. La série animée s'arrête bien avant le manga mais elle suit l'oeuvre originale, jusqu'à la fin où il y a une "légère" déviation. Pour le manga, le dessin est très bien. Chaque personnage est reconnaissable sans aucun problème et il y a beaucoup de persos tous plus intéressants que les autres. Comme dans l'animé, parfait mélange d'humour et de passages très sérieux. Bref, tout il est bien. En plus, l'éditeur a gardé le format japonais donc, à la fin, il y a des petites bd en extra qui sont excellentes (me souviendrait toujours de celle où Ed s'entraîne pour le jour où il grandirait !!! Full Metal Alchemist 2214_em2 ).

A vous les studios !! ^^

PS : la grande majorité de infos vient de shamballaalchemist.free.fr mais le résumé est de Moi-même !! Full Metal Alchemist Icon_biggrin


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyDim 13 Jan - 14:04

Lily la Tueuze a écrit:

Mon avis : J'ai découvert la série animée bien avant le manga et j'ai tout de suite adoré : l'ambiance, l'humour, les persos (Roooooooooooooy !!! Full Metal Alchemist Excl ), la musique, les doublages (si, si, c'est vrai !)... bref, tout. Il y a de très beaux moments parfois tristes, parfois touchants et souvent tordants. La série animée s'arrête bien avant le manga mais elle suit parfaitement l'oeuvre originale, jusqu'à la fin où il y a une "légère" déviation. Pour le manga, le dessin est très bien.

Je connaissais déjà mais merci pour le résumé. J'ai tous les tomes de FMA, je suis même en scan pour les derniers chapitres. C'est vrai que Mustang est bien (j'adore son programme pour être président), mais mon préféré reste Scar, qui est trop classe.
Par contre, je préfère le manga à l'anime. Ce dernier était bien au début, mais est rapidement parti sur une intrigue longue et un peu soulante. Ce n'est pas le cas du manga qui dévie plutôt pas mal et qui réserve pas mal de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyDim 13 Jan - 17:58

J'ai vu pas mal d'épisodes, c'est très sympa, mais j'ai pas plus accroché que ça... j'ai pas le temps ni l'envie de suivre plus attentivement que ça Full Metal Alchemist Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyMar 15 Jan - 22:55

Excellent, anime, comme manga (15 tomes en France, au fait).
Shepp tu trouves où actuellement les scans, la team que je suivais a laché l'affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyMer 16 Jan - 12:07

fullmetaaaaaalllll Full Metal Alchemist Excl

trop bien !! enfin perso j'adore tout : manga, anime, musique Full Metal Alchemist Icon_biggrin2

bon évidemment je me mets à pleurer quand je vois l'anime et dans certains passages du manga mais bon ça prouve qu'il est super Full Metal Alchemist Icon_mrgreen.

voilà petit message juste pour mettre mon avis Full Metal Alchemist Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyLun 21 Jan - 19:17

Shepp >> J'avoue que mes deux persos préférés sont Roy Mustang ( Full Metal Alchemist Excl ) et Scar (aussi), mais je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé l'anime longuette ou soûlante (au contraire même, ça s'accélère vachement sur la fin). oO Après, le manga actuellement n'a plus rien à voir avec l'anime qui est terminée et effectivement, il y a un bon lot de surprises tant du côté des homonculus que du côté des gentils (la bande à Roy, par exemple).

Lala >> C'est ton choix, tous les goûts sont dans la nature ! Full Metal Alchemist Icon_win

Mapie >> C'est noté pour les 15 volumes (il faudrait d'ailleurs que je le lise, vu comment finit le tome 14 !!! ^^).

Eli >> C'est clair qu'il y a des passages très tristes dans l'anime, accompagnés par une superbe musique. Je ne peux pas les citer là parce que ça va spoiler sinon. Full Metal Alchemist Icon_mrgreen Ca tranche avec les passages très funs et d'autres sérieux. Y'a du rythme, c'est bien. ^^ Et pareil dans le manga (sans la musique). Les sentiments sont assez bien retranscrits pour que ça nous touche aussi (même si l'auteur affirme ne pas aimer faire les scènes tristes et dessiner des personnages en train de pleurer). ^^

Merci pour vos commentaires en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyMar 22 Jan - 1:57

Oué faut qu'tu le lises le 15, c'est sur la guerre d'Ishbal et y a Roy partout, partout, partout, trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyMar 22 Jan - 3:03

Full Metal Alchemist Excl

Nyaaaaaaaaah !!!! *bave*

Je dis ça alors que je ne l'ai même pas lu, mais comme y'a Roy, y'a forcément bave !!!! Full Metal Alchemist 2214_em2
Il va absolument falloir que je trouve un créneau pour le récupérer à Eli !! Full Metal Alchemist Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyMar 22 Jan - 10:21

hé bah normalement Lala m'a dit que tu la voyais vendredi XD

donc en théorie je viens (je suppose Mapie aussi je lui en parle tout à l'heure) et je te rapporte le 15 ^^

pS : t'en est où des autres mangas que je te passe ? (Otogi Matsuri, Nora ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyMer 23 Jan - 17:17

Réponse HS à PS :
Eh, moi aussi j'attends Nora !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyVen 25 Jan - 15:58

Mapie a écrit:
Excellent, anime, comme manga (15 tomes en France, au fait).
Shepp tu trouves où actuellement les scans, la team que je suivais a laché l'affaire ??

http://www.scantrad.fr/fullmetal-alchemist.php

Au chapitre 79. Au niveau des tomes, je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyVen 25 Jan - 22:45

Merci beaucoup Shepp, en plus c'est en français ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyJeu 11 Mar - 13:49

La première anime est fantastique bien quelle ne suivent très rapidement plus du tout le manga (qui n'était pas très avancé à l'époque).

Je vous conseil donc de suivre Fullmetal Alchemist Brotherhood qui reprend à la case près l'intrigue du manga. Actuellement on approche de la fin (45 épisodes pour l'instant). J'ai eu du mal à l'admettre tant j'avais aimé la première anime mais Brotherhood (et donc le manga) lui sont 100 fois supérieur.

Sinon pour les accros qui peuvent pas attendre (et dont je fais partie), l'intégralité du manga est dispo (jusqu'au 104ème chapitre) sur Mangafox qui est depuis quelques années mon site de référence.
Voici le lien: Manga Fox
Par contre, je préviens: C'est un site anglophone et donc tout les scans sont en anglais.

Je vous le dit tout de suite, le chap. 104 fait vraiment mal au cul (= il déchire).
La fin est proche, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de mangas et du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser