RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La TLF, késako ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? EmptySam 7 Oct - 14:42

En résumé, on pourrait dire que c'est la plus grande théorie jamais concu a propos de l'univers d'Harry Potter. Mais TLF, qu'est ce que ca veux dire ? On parle ici de la Theorie du Lien Fraternel qui unirait Hermione et Harry. En fait on part du principe que la TLF serait le grand secret caché dans tous les tomes de la saga dont JKR a évoqué l'existence.
Ceci est une très grande théorie basé sur plein de détail pris dans les different tome de la saga. Cette théorie est assez longue a lire mais mérite au moins que l'on si attarde.
On peut parfaitement y croire, comme la réfuter completement. Cependant il n'y aucune certitude que la TLF soit exact, tout comme il n'y aucune certitude que celle ci soit fausse. On entend souvent dire "oui ca ne peut pas etre vrai, ca fait trop starwars" ou bien "mais non ce n'est pas un lien fraternel mais juste de la forte amitié (frere d'arme, etc...)". Mais l'on ne peut pas résumer la TLF a ce simple discourt d'opposition stricte qui ne fait stictement rien avancer. Pour vraiment débattre de cette théorie, il faut l'avoir lu et ensuite débattre des points qui vous semble juste ou pas.
C'est donc pour cela que je fais venir cette théorie sur le forum. Elle a été crée par Merlin 455, et le resumé que je vais vous proposé a été posté par Michmuch sur le forum de la Gazette du sorcier (et avec son autorisation je vous la propose maintenant).


TLF, le grand secret

(Si vous ne pouvez pas accéder a la page du forum, dite le moi j'essayerai de faire autrement)

Personnelement, je ne crois ni plus ni moins a cette théorie. Mais je dois avouer que désormais il n'y a plus énormement de théorie qui on le merite d'attirer autant l'attention.

Dernierement lors d'une interview, JKR a dit dis ceci :
Citation :
Why did Dumbledore have James' invisibility cloak at the time of James' death, given that Dumbledore could make himself invisible without a cloak?

Prior to posting this I had a quick look on-line, and realised that some fans have been speculating about this question. However, nobody has ever asked me about it, and they really should have done. Just to allay the fears of the justifiably suspicious, this isn't what we in the know call 'a Mark Evans situation.'* There IS a significant - even crucial - answer
En gros, Pourquoi, au moment de la mort de James, la cape d'invisibilité de James était-elle en la possession de Dumbledore, alors que Dumbledore était capable de se rendre invisible sans avoir besoin d'une cape ?

Et bien peut etre qu'il avait besoin de cape de James pour cacher Hermione et l'emmener chez les granger.
Et ceci n'est pas un argument qui a été tirer par les pro TLF, mais bien un argument que JKR a donner et tombant dans ce sens.

En tout cas pour moi, une chose est sur, Dumby nous a caché encore bon nombre de chose sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: Re: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? EmptyDim 15 Oct - 2:38

Quand on s'interresse à tous ces indices, il apparait clairement que Hermione nous cache quelque chose, de là à dire que Harry et Hermione sont frère et soeur, c'est gros.
Par ailleurs, Je ne vois pas de raison assez suffisante pour que JP et LP abandonne Hermione avant même que la prophétie ne soit prononcée.
Un petit feeling que j'ai : Je ne vois pas JKR créer un personnage "du bon coté" (de la force) ayant eu une aventure extra conjugale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: Re: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? EmptyDim 15 Oct - 18:59

C'est vrai que c'est pas vraiment dans les livres pour enfant qu'on va parler d'aventures, d'amants... sauf si on considère qu'Hermione est née peu de temps avant le mariage entre LP et JP. M'enfin, là encore c'est trop gros. Ce serait comme si ces deux là s'étaient rencontrés, coup de foudre et paf, deux semaines après : mariage avec côtillons et trompettes ! Ce qui n'est pas le cas à mon avis.

Maintenant, malgré ce que JKR a pu bien dire, si Hermione se révèle vraiment être la soeur (ou demi-soeur) d'Harry, ça fait très Star Wars quand même (Harry = Luke, Hermione=Leia et Ron = Han Solo) !! ><

Y'a plus qu'à attendre le tome 7 (et en français perso, pour Moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: Re: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? EmptyDim 15 Oct - 19:48

Citation :
Ce serait comme si ces deux là s'étaient rencontrés, coup de foudre et paf, deux semaines après : mariage avec côtillons et trompettes ! Ce qui n'est pas le cas à mon avis.

Rien ne dis que cela n'a pas pu se produire ainsi. Au contraire, c'est Mrs Weasley qui dis a propos du mariage de son fils, que deja durant la premiere periode ou voldy a fait parler sa terreur les gens avaient tendance a ce faire les choses précipitament (se marier, ....) parce qu'il ne savaient pas s'ils allaient vivre encore longtemp.

Quand a star wars (*file un coup de katana sur la tete a sa jumelle*), ca peut y faire penser, mais on est très loin de ce cas. A la base, luke et leia ne devait pas etre frere et soeur. Et la surtout, il y a plus que ca, il y a la présence de la protection du sang et perso je vois pas en quoi le sang de leia a aider luke. Ici on est loin de star wars ou la fraternité est plus un petit détail, alors qu'ici dans HP il aurait vraiment une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: Re: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? EmptyDim 15 Oct - 19:54

*aïe*

J'ignorais totalement que Luke et Leia ne devait pas être frère et soeur à la base, d'où ma réplique. Et puis, je ne parlais pas de la protection du sang, juste des liens entre les personnages.

Sinon, j'avais oublié cette allusion de Mrs Weasley (en même temps, ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu ce fameux tome 6) et dans ce cas, c'est effectivement possible (le cas du mariage en quatrième vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: Re: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? EmptyLun 16 Oct - 12:21

Moi ça me fait toujours marrer la TLF, c'est tellement... vrai!

Tous ces petits détails qui s'imbriquent les uns dans les autres, et qui coïncident et tout et tout et tout.. je trouve ça complètement fou; si bien que ça m'étonnerait pas du tout qu'Harry et Hermione soient frères et soeurs... ça serait même très marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TLF, késako ? Empty
MessageSujet: Re: La TLF, késako ?   La TLF, késako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TLF, késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser