RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+12
Mizu
Eliniell
mogyuki
Lily la Tueuze
Mapie
Héliséa
Sakulan
mogyoda
daimadoshi
aramil
smokman
Sparadrap
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyMer 1 Mar - 22:02

En allant sur le forum d'aramil, on m'a parlé de Death Note. J'en ai plusieurs volumes et je dois avoué que c'est plutot bien.

Résumé du premier chapitre :

Ryuuku, un Dieu de la Mort a, accidentellement, fait tombé son Death Note dans le monde des Humains. Sur Terre, un jeune homme de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est précisément le même que celui de Ryuuku, Death Note. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est indiqué sur le Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer ; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort. Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux, et par la même, entre les deux mondes. Raito explique alors comment il en est venu à tuer des gens grâce au Death Note. Premièrement, en regardant la télévision et en voyant une prise d'otages, il a décidé de tuer le criminel sans en préciser la cause. L'effet fut immédiat, et le ravisseur mourut d'une crise cardiaque. Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il a observé une scène assez dérangeante : un homme, accompagné de plusieurs amis, était en train d'agresser plus ou moins directement une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant "par accident". Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut renversé violemment par un camion. Raito est donc convaincu qu'il pourra changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelques sortes, il veut maintenir les criminels dans la peur d'être tués par une entité supérieure et ainsi diminuer le taux de crimes dans le monde. Raito se plaît clairement dans son statut autoproclamé de Dieu du nouveau monde. Entre temps, la conférence OIPC se tient et relate 52 cas de décès anormaux, des plus célèbres criminels. A la toute fin du chapitre, un personnage mystérieux fait son apparition...


http://www.deathnote-fr.tk/

Voici le lien où on peut les lire (scans fr).
Perso, j'aime bien. j'espère que vous aussi vous aimerer.
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 1 Mar - 22:14

J'ajouterais juste que c'est licencié en France depuis peu, et qu'on peut espérer le tome 1 pour la rentrée 2006...

Chez Glénat.

PS: Ca a l'air super, mais je déteste lire des scans, donc j'attendrais les tankobon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 1 Mar - 22:33

c'est vrai!!!!!!!!!!!
ouououuuuuuuuuu
enooooooorme
ce manga est enormissime !!!!!
http://www.deathnote-fr.tk/DEATH NOTE - FR
lisez ça tout de suite

et si il sors en france c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 1 Mar - 22:49

C'est vrai que ca a l'air vraiment pas mal. L'histoire a l'air d'etre vraiment sympa, mais je dois dire que le fait de le lire sur le net e gene un peu. C'est pas vraiment agréable.
J'aurais plutot tendance a attendre la parution en france, vu qu'il a été licencié (en janvier il me semble Death Note 588 )
Mais bon vu tous ce que vous racontez, je vais peut etre aller lire au moins le premier tome comme ca pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 1 Mar - 23:52

Smoky, Daima >> pour la license, rien n'a été officiellement annoncé par un éditeur français >.<

mais je le conseille aussi
/me fan de L
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 2 Mar - 0:16

J'adore L avec sa façon de s'asseoir et sa tête de psychopathe Death Note Excl
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 2 Mar - 1:18

smok> t'es sur de ca? j'ai parlé a un gérant de magasin de manga, et il m'as dit que c'était licencié par generation comics! (après j'ai pas vérifié j'ai la flemme XD)
mais si c'est le cas, ca sera trrrèèèèèès cher!! Death Note Pcrying

mais bon je serais surement une de celles qui l'achètera dès sa sortie ^^ j'adore le scénar et le dessin colle parfaitement a l'ambiance, L et reito (je crois si je me rappelle bien ) ont la classe ^^

edit Moga : Shepp nous a gentimment mis un résumé avec le nom correct, ce n'était pas difficile de vérifier

pour la license : AUCUNE ANNONCE OFFICIELLE PAR UN EDITEUR FRANCAIS A ETE FAITE !

merci de lire les 6 malheureux posts déjà écrits, ce n'est pas trop dur
Revenir en haut Aller en bas
smokman
P'tit loup
P'tit loup
smokman


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 42
Localisation : au bar, ou pas loin
Date d'inscription : 30/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 2 Mar - 18:27

Je sais bien qu'aucune annonce officielle francaise n'a été faite, mais la shueisha en a faite une...

http://manga-news.com/breve.php3?id_breve=676

Après, un commentaire du 18 janvier précise que c'est bien Glénat qui a les droits...

Ah ah !! je savais bien que je racontais pas de fadaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazette-du-sorcier.com
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 2 Mar - 19:12

oui j'ai suivi la même news
mais un commentaire fait sur simple déduction n'a aucune valeur pour moi
c'est une rumeur comme une autre, comme celle que Saku nous a transmis via son libraire

ah oui, j'avais pas vu ce commentaire
Citation :
Fin du suspens ; Glénat a les droits de Death Note pour une sortie en Seeptembre (info prise chez l’éditeur lui-même, via le siège grenoblois)

bref c'est ce qui semble le plus probable, ce qui fait que j'ai un peu peur de ce que vont donner les jaquettes, surtout les tranches >.< avec le nom de Glénat sur fond vert sur deux centimètres en bas

même si niveau prix, je préfère largement Glénat à Génération Comics, parce que si ça avait été chez cet éditeur, il est clair que je les aurais pas acheté >.<

pour l'histoire elle-même, j'en suis au volume 6

j'aime beaucoup les confrontations L/Raito et leur duel d'intelligence hors-norme (et puis L c'est un grand mangeur de sucreries, on est fait pour s'entendre XD)
malheureusement, j'ai un peur que ça finisse par me lasser, ou par tourner au n'importe quoi


spoiler a écrit:
qu'après le Kira actuel on en ait un autre, en plus de Raito qui va récupérer son Death Note, et qu'on retourne à une confrontation Raito/L avec l'ombre d'un deuxième Kira...
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 4 Mar - 22:50

Moga a écrit:
edit Moga : Shepp nous a gentimment mis un résumé avec le nom correct, ce n'était pas difficile de vérifier
en même temps, étant donné que j'ai lu le début du manga, j'allais pas me taper son long résumé juste pour trouver son prénom, surtout que je me suis juste gourré d'une lettre!

Citation :
pour la license : AUCUNE ANNONCE OFFICIELLE PAR UN EDITEUR FRANCAIS A ETE FAITE !
euh j'ai plus le droit de dire ce que m'as dit mon libraire? whoua merci de m'engueuler parce que je reportais juste ce qu'on m'a dit, ca fait plaisir!

Citation :
merci de lire les 6 malheureux posts déjà écrits, ce n'est pas trop dur
bah c'est con mais je les ai lu, et c'est pour ca que j'ai dit qu'on m'avais dit que c'était génération comics qui avait les droits, vu que smok disait que c'était glénat.. sinon je sais pas pourquoi je me serais mise a dire ca... enfin ca restera peut être un mystère...

sinon pour que ca fasse pas trop hors sujet, je suis contente que ce soit finalement glénat qui ait les droits! au moins ca sera pas trop cher, mais bon espérons que les couvertures seront identiques aux originales, mais bon glénat reste assez fidèle non?
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 8 Mar - 18:14

OO!!! death note va sortir en film!!
le 10 juin au japon je crois
je sais pas si c'est une bonne nouvelle, je craint d'etre hyper déçus, enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Héliséa
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Héliséa


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 7 Sep - 19:20

Death Note c'est juste géniale, le debut est exelent, jadore !
Selement je suis deçu de la tournure qua prit l'histoire ( dailleur jai pas fini de lire les scans parce que je trouvait sa trop chiant, faut que je me remette a le lire histoire de connaitre la fin).

J'ai vraiment adoré, jusqu'a se que Kira abandonne son death Note, là je trouve que sa devient relativement plat.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 8 Jan - 20:28

J'en ai entendu parler, j'ai voulu essayer, je m'en suis retournée ... C'est dommage l'histoire est vraiment prometteuse, originale et bien ficelée, malheureusement le dessin ne suis pas du tout, trop édulcoré à mon gout par rapport au thème abordé.
Du coup je suis l'anime, comme ça j'ai l'histoire et les dessins en couleurs...
J'irai quand même acheter le permier tome chez Kana qui sort le attendez je vérifie ... je re
re / il sort le 19 janvier 2007 chez KANA : preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 8 Jan - 22:30

Je l'ai vu moi le film (en VOSTF) ...
Ca fait bizarre et avec les sorties géniales des animes, c'est pas très intéressant vu que ce film n'englobe qu'une dizaine d'épisodes donc ....
Toutefois, les personnages (acteurs) sont bien (cf L)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 9 Jan - 1:02

J'ai juste vu la preview sur You tube, assez pour trouver que l'acteur qui joue "L" à l'air génial et l'acteur qui joue Raito, ... décevant. J'irai pas plus loin.

EDIT : Comme on dit y a que les c*** qui changent pas d'avis. Je sais plus pourquoi le premier chapitre mis en preview sur le site de Kana m'a paru aussi épuré, toujours est-il que je suis tombé (par hasard je le jure !) sur les scans et que je viens de les achever. Finallement les dessins ne sont pas si décevants que ça et suffisent à servir l'histoire qui est quand même le point fort du manga. Il y a des hauts et des bas tout de même (je sais pas si j'aurai eu la patience d'attendre les prochains chapitres à certains moments creux du scénario), mais pendant les moments forts je tenais même plus en place devant l'écran de mon ordinateur, tellement j'attendais la suite.

Hélisea a écrit:
J'ai vraiment adoré, jusqu'a se que Kira abandonne son death Note, là je trouve que sa devient relativement plat. (...) dailleur jai pas fini de lire les scans parce que je trouvait sa trop chiant
C'est dommage, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 26 Jan - 1:51

Juste pour information, le tome 1 est sorti au cours du mois de janvier aux éditions Kana.

Profitant du prêt de Mapie sama, j'ai pu découvrir ce manga et je trouve que c'est très bien parti. Je sens que le duel à distance Raito (traduit en Light dans le manga) / L va être palpitant (je tiens à préciser que je n'ai pas spécialement lu les posts au dessus pour éviter de m'auto-spoiler ! Death Note Icon_mrgreen).
Pour l'instant, mes deux persos préférés sont L (même si on ne voit pas encore la tête qu'il a !) et Ryûk (que je trouve plutôt sympa pour un dieu de la mort !! XD). Par contre, Raito est un chouilla trop prétentieux à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 0:43

Lily la Tueuze a écrit:

Pour l'instant, mes deux persos préférés sont L (même si on ne voit pas encore la tête qu'il a !) et Ryûk (que je trouve plutôt sympa pour un dieu de la mort !! XD).
Ryûk ??! Pourquoi ils ont pas mis Ryuuku ?? ou Ryûku à la rigueur. J'étais au courant pour Raito / Light (ce que je trouve tout aussi débile d'ailleurs !), mais je savais pas qu'ils avaient bazardé le nom du shinigami ... (oué, j'ai passé le tome 1 sans le lire lol).

Par ailleurs, notre cher KANA, l'éditeur qui bazarde les noms propres plus vite que son ombre, sort le tome 2 de Death Note, CE vendredi (2 février).
Tu l'auras à la rentré Lily Death Note 2288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 1:05

Ouééééééééééééééééééééééééé !! Death Note 595

Je ne savais pas qu'ils avaient aussi changé le nom du Dieu de la mort (m'enfin, je préfère encore ça au changement Raito/Light) !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 2:00

Pour information...
Light est le véritable prénom originel, et non Raito, issu de la mauvaise traduction des teams de scantrad.
Il en va de même avec le prénom du shinigami qui accompagne Light:la véritable orthographe de son prénom est Ryuk, et non Ryuuku.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 14:40

Je suppose que Raito est la façon qu'on les japonais d'écrire Light, de même que death note s'écrit desu noto en japonais. Pour le Shinigami, je savais pas, faudrait que je le vois écrit.
Mais dans tous les cas, les teams de scantrad ne sont pas les seules à avoir fait l'erreur, parce que dans l'anime, à la manière dont Raito prononce le nom du Shinigami j'aurais bien écrit ça Ryuuku.
Merci pour ces précisions Mogy. Death Note Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 19:10

Je ne parle pas japonais, donc je ne suis pas sure de ce que je dis, mais Ryuk s'écrit Ryuk", et se prononce "Ryuuku"
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 19:24

je connais pas l'écriture japonaise des noms, donc je ne peux qu'avancer des hypothèses surtout pour Light

mais ça s'écrit aussi Ryuuku
les Japonais utilisent un alphabet syllabique ce qui implique une difficulté à mettre de simples consonnes

la plupart du temps le 'u' est considéré comme muet

tout comme Mirmo s'écrit avec des caractères se transcrivant Mi-ru-mo avec un 'u' qu'on entend à peine (comme dans tadaimasu, ittadakimasu...)

pour Light/Raito, l'alphabet japonais, hors kanji, est double : un alphabet pour les mots d'origine japonaises et autres, et un autre utilisé pour retranscrire la plupart du temps les mots d'origine étrangère
je pense que c'est le second qui a été utilisé pour écrire ce nom, mais on peut parfaitement le retranscrire Raito en alphabet romain... bref, comme le L n'existe pas en japonais et qu'un O après un T peut sembler muet... on arrive à la version Light
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 19:26

c'est exactement ça Moga et en effet 'K' ça existe pas en japonais !

Edit : Argh ... Je sais pas comment les japonais s'y retrouve pour lire les noms propres, peut-être parce que c'est leur langue maternelle et que j'ai commencé y a deux mois .... Bref j'ai sous les yeux un magazine du Japon où ils écrivent certains noms en romanji (alphabet romain), et tu avais raison Mogy, ils écrivent Ryuk et Light.
Par contre, à part lorsque Misa en fait la remarque, je sais pas comment ils arrivent à dire que le kanji de la lune (tsuki) doit se prononcer Light ... et le nom du Shinigami s'écrit avec deux kanji qui, je pense, devraient se prononcer Ryuuko ou Ryuuka (étant donné la manière dont ils le prononcent dans l'anime je pencherai pour Ryuuko). bref c'est bien compliqué et je me pencherai plus sur la question quand j'en saurai un peu plus sur les kanji (parce que contrairement à un manga shonen, tout est écrit en kanji dans Death Note). En tout cas, ceci explique l'utilisation de "Light" et "Ryuk" dans l'édition de Kana.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 1 Fév - 19:56

ouah mais c'est super compliqué dites moi !!!! comment vous arrivez à vous y retrouver dans tout ça ????? Death Note 32 ça m'épate ^^

bon sinon juste pour dire que moi aussi je suis tombée dans death Note grâce à Mapie (meeeeerrrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiii ^^) et que j'adore, surtout L ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 9 Fév - 2:14

Moi, ca fait déjà un bail mais bon, j'ai besoin d'un petit renseignement.

Est-ce que quelqu'un saurait le nom de la musique qui passe dans l'épisode 1 quand Raito (j'aime pas Light) écrit des noms par pages entières (c'est vers la fin de l'épisode) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de mangas et du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser