RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le jeu

Aller en bas 
+25
Saroupille
Chou_rouge
Etistone
Alexiel
MiSs
Quedef
Kitty
cosas
Elzen
Lily la Tueuze
After Wolves
Chocapic
daimadoshi
mogyuki
Akyma
Aztek
mogyoda
joliekisa
Erik
It's me
Jaffar
Sakulan
Ella
Sparadrap
Lalaru
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 28 Avr - 18:10

Pour ceux qui auraient besoin d'un éclaircissement sur certains points de la règle du jeu; posez vos questions ici.

Important: Assurez vous d'avoir bien lu les règles avant de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 5 Mai - 0:59

J'ai une question :j'ai pas capté le principe de la petite fille. tu peux m'expliquer coment ca marche ? :?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 5 Mai - 1:08

Toutes les nuits (tant qu'elle est en vie); la petite fille à la capacité d'aller espionner les loups si elle en a envie, pour espérer en voir un.

Cela se fait grace à un tableau fait par mes soins, avec l'aide des loups: ils me donnent des cases, avec lesquelles je remplis le tableau, pour savoir à quel endroit sont les loups.
La petite fille, la nuit venue, (si elle veut tenter sa chance) me donne le nom d'une case. Je regarde alors le tableau, pour savoir si elle a vu un loup, si un loup l'a vu (dans ce cas là elle se fait croquer) ou si elle n'a rien vu du tout.

Selon le résultat je lui fait savoir, ainsi qu'aux villageois, le matin venu (j'annonce que la petite a vu un loup sur le RPG, et j'envoie un mp à la petite fille avec le nom du loup); si elle ne voit rien, je la préviens par mp, et les villageois n'entendent pas parler d'elle. Et si elle se fait tuer, elle l'apprend au petit matin, en même temps que les villageois.

J'espère que c'est assez clair (surtout qu'il est tard alors faut pas trop me demander d'explications à cette heure)
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Louveteau
Louveteau
Ella


Nombre de messages : 279
Localisation : Quelque part avec Noah
Date d'inscription : 04/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 5 Mai - 22:56

J'ai une question, un peu bête, mais bon, je préfère en avoir la confirmation:

Est-ce que la voyante a le droit de se reveler? Je sais, c'est contraire à la règle d'or, mais on pourrait plus du tout faire d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mty-metoyou.forumactif.com/
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 5 Mai - 22:59

bah elle a le droit, mais elle le criera surement pas sur les toits! je pense qu'elle peux le réveler a la personne qui justement elle a sondé, pouvant donc avoir confiance en cette personne..

enfin je pense.. faut demander confirmation avec la mj^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 5 Mai - 23:17

Ben non, elle a pas le droit, mais bon, logiquement les gens sont pas stupides et peuvent comprendre qu'elle est la voyante à partir du moment où elle les insère dans une alliance.


Dernière édition par le Ven 11 Nov - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar
Boule de poils
Boule de poils



Nombre de messages : 92
Localisation : En train d'utiliser de la sorcellerie pour l'empereur Palpatine
Date d'inscription : 06/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptySam 7 Mai - 11:18

Bah si la voyante va être tuée il vaut mieux qu'elle crie sur tout les toits (bien qu'elle meure la nuit suivante)






PS: Lalaru ? Ils sont passé où les questions pour le modifiement des règles :05: (suis un peu perdu sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesorcierdePalpatine.net
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 8 Mai - 0:13

La voyante n'est pas censé savoir qu'elle va mourir la nuit suivante, et elle doit sonder le maximum de gens, elle ne peut donc pas crier son rôle sur les toits. Ce n'est pas le but du jeu.

Le but est de créer des alliances pour essayer de démasquer les loups.


Le topic de propositions de modification de règles, n'a pas été remis (si vraiment il y a besoin, on peut toujours en refaire un... (pitié tout mais pas encore des idées saugrenues!!!))
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 12 Juin - 19:22

J'ai un doute;
Sorcière, Petite Fille, Apollon (c'est lui avec l'arc non ?), ils sont humains ou neutres ou loupppps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 12 Juin - 19:23

c'est cupidon pas apollon looll^^"

oui ils sont tous des êtres humains et seuls eux savent leurs status, ils peuvent donc être eux aussi croquer par les loups garous..et logiquement, ils cherchent aussi a tuer les loups..
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 12 Juin - 19:28

Tout ce qui n'est pas loup-garou est dans le camp des villageois. Que ce soit: la voyante, la sorcière....
Sauf cas rares, ou par exemple la voyante est amoureuse d'un LG, là elle le défendra au lieu de le dénoncer à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 12 Juin - 19:31

Lalaru a écrit:
Tout ce qui n'est pas loup-garou est dans le camp des villageois. Que ce soit: la voyante, la sorcière....
Sauf cas rares, ou par exemple la voyante est amoureuse d'un LG, là elle le défendra au lieu de le dénoncer à tout le monde...

Oulah c'est compliqué.

Mais, si par exemple, Cupidon envoie sa flèche sur un lg et un humain. Ils connaissent le "rang" de l'autre (humain ou lg) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 12 Juin - 19:37

Non les amoureux ne connaissent pas leurs rôles l'un l'autre; mais comme leur but change (ils doivent survivre tous les deux, non pas tuer tous les loups ou tous les villageois selon leurs rôles) ils ne cherchent pas à éliminer leur camp adverse, simplement à se protéger mutuellement pour survivre.
Qu'importe donc si leurs camps sont opposés.

J'espère que c'est assez clair là ^.^"
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Erik


Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans l'espace temps... Sisi!
Date d'inscription : 01/09/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 11 Sep - 13:30

Au fait, une petite question: cupidon peut il se désigner lui même comme amoureu?
Revenir en haut Aller en bas
joliekisa
Louveteau
Louveteau
joliekisa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : j'en sais rien ><
Date d'inscription : 16/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 11 Sep - 13:35

oui ^^ il peut devenir amoureux lui meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 11 Sep - 14:09

alors Cupidon est en lui-même une carte spéciale, et par conséquent ne peut cumuler un autre rôle
Après avoir tiré sa flèche, il devient un simple villageois dont le but est de trouver les lg
Ensuite, il choisit lui-même les amoureux, par conséquent, il peut très bien lier ensemble 2 lg, 2 villageois, 1 villageois et 1 carte spéciale etc. puisqu'il ignore tous des rôles comme tout le monde (/me a été lg amoureuse d'un lg)
Revenir en haut Aller en bas
Aztek
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Aztek


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Ya must follow the yellow brick road!!!
Date d'inscription : 23/08/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 11 Sep - 14:50

Mais la ya un truc qui me chicote... Il me semble que dans les vrais règles, les amoureux se montrent leurs cartes pour savoir si leurs but change, quand ils sont deux villageois ou deux LG, leurs but ne change pas, mais si ils sont un Villageois et un LG, LÀ leurs but devient de demeurer les deux seuls à la fin... Or, si ils ne se montrent pas la cartes, ils peuvent pas savoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Erik


Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans l'espace temps... Sisi!
Date d'inscription : 01/09/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 11 Sep - 14:54

Ca ne change rien; le villageois va se contenter de ne pas voter contre son amoureux loup garou, et le loup garou va essayer d'orienter les autres LG sur une autre cible...
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyDim 11 Sep - 19:24

Ca ne change absolument rien, le but des amoureux en soi, est d'être dans les derniers survivants. Si ils ne sont pas du même camp, forcément ils doivent éliminer tous les autres, puisqu'ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, ni même se lancer des soupcons dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akyma
Nouveau loup
Nouveau loup
Akyma


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 12 Jan - 5:48

désolé si la question a déja été posé

Est-ce qu'on a le "droit" à msn lors du jeu?

Sincérement, je suis en train de jouer une partie sur un autre forum et on a droit de parler sur msn. C'est vraiment une tres mauvais idée. Les gens se disent leur role sans meme savoir qui est l'autre personne. D'autre complote dans le dos des autres. Je sais qu'on ne peut pas vérifier ce qui se dit sur msn, mais sur 3 partie, je sens que celle-ci sera la 2 ième qui sera a l'eau

/et je trouve ca vraiment Questions sur le jeu Icon_sad Je suis Loup-garou, capitaine et Vampire (une catégorie ajouter par le modérateur... ) donc je suis une louve traitresse (ma survie dépend du chef des vampire)
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 12 Jan - 11:53

Alors, Akyma, pour te repondre:
Oui, les contacts msn et les alliances via msn ou via MP sont autorisés... ils sont meme fortement conseillés...

maintenant, nous partons du principe de base que tous les joueurs sont suffisament responsables pour cacher leur role.
Mes alliances msn fonctionnent sur ce principe la: je dis a mon contact que je ne suis pas louve (sniff)... ce qui avec moi est en général faux XD et je lui demande si il est loup ou non... bien évidemment, il me repond que non, on decide donc d'une alliance...
a partir de la, on discute plus ou moins de nos soupcons, sachant que si l'un des 2 est loup, il va tenter d'influencer les soupcons de l'autre, mais sans se faire repérer...
c'est tres stratégique et tres marrant a faire, surtout avec des personnes avec qui tu discutes souvent (je crois qu'aramil et Mizar se souviennent bien de moi, et j'ai failli avoir Daima XD)...
Apres, si tu n'es pas louve, les alliances peuvent te permettre de trouver les loups et de les eliminer plus facilement...
Ainsi, il est tres fortement conseillé a la voyante de faire alliance avec tous les non-loups qu'elle voit (sauf le voleur, qui peut devenir loup par la suite)... Il me semble que la voyante n'a pas le droit de dire ouvertement "je suis la voyante" a ses alliés, mais elle peut leur faire comprendre en leur disant, par exemple "je SAIS que untel est loup, j'en suis sure a 100%"

En fait, les alliances et les discussions msn font tout l'interet du jeu sur forum, et c'est la meilleure chance de gagner des villageois... en effet, comme les loups se connaissent, ils ont tout le temps d'elaborer une stratégie et de prévoir comment ils vont jouer, alors les villageois doivent absolument s'allier contre eux...
Mais bien sur, il faut toujours se méfier de ses alliés, sauf si ils apportent une preuve vraiment indiscutable de leur innocence (et encore XD)
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyJeu 12 Jan - 14:05

Bon, mogy a très bien expliqué l'avantage et le coté necessaire des alliances via msn, et le coté manipulation que peuvent créer les loups.
Mais le principe reste le meme :
IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE REVELLER SON ROLE, sinon la MJ et admin du fo peut avoir recourt à des sanctions (cf les règles de rpg)
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Boule de poils
Boule de poils
Chocapic


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyLun 20 Fév - 20:44

J'ai une question : Oui je sais, il semblerait que je n'eusse point bien compris !

Peut on feinter d'être quelqu'un que l'on est pas ! J'ai lu que le MJ pouvait dire par exemple que la voyante avait vu un Loup-garou. Peut on alors, pour sa défense ou tout simplement car on soupconne sérieusement quelqu'un dire à haute voie (alors que l'on ne l'ait pas) : Je suis la voyante et j'ai vu intel ! ?
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Grande méchante modo
Grande méchante modo
mogyuki


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 42
Localisation : in Flood-Land XD
Date d'inscription : 08/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyLun 20 Fév - 20:55

Tu ne peux pas dire ca directement dans le jeu, ca serait du suicide
par contre, tu peux tout a fait tenter d'embobiner des villageois via MP pour leur faire croire que tu es la voyante, ou meme un simple villageois (me sait de quoi elle parle XD Questions sur le jeu Smiley12 ) mais il faut savoir que c'est toujours risqué, et que le manipulateur peut devenir le manipulé (missant daima >.< XD)
Revenir en haut Aller en bas
daimadoshi
Modo traqueur de boulets
Modo traqueur de boulets
daimadoshi


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 42
Localisation : Entrain de farcir voldemord de pommes
Date d'inscription : 01/05/2005

Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu EmptyLun 20 Fév - 21:07

Chocapic a écrit:
J'ai une question : Oui je sais, il semblerait que je n'eusse point bien compris !

Peut on feinter d'être quelqu'un que l'on est pas ! J'ai lu que le MJ pouvait dire par exemple que la voyante avait vu un Loup-garou. Peut on alors, pour sa défense ou tout simplement car on soupconne sérieusement quelqu'un dire à haute voie (alors que l'on ne l'ait pas) : Je suis la voyante et j'ai vu intel ! ?

Tu ne peux pas le dire directement mais le faire comprendre, mais il faut que tu sache que les loups font attention a se genre de détail donc tu es sur d'etre leur prochaine victime. Apres tu peux te faire passer pour qui tu n'es pas, mais le risque est de se faire découvrir si la personne ayant le role que tu usurpes meurt. Dans ce cas c'est également très très riqué, et pour la voyante si lala la fait bavarde tu as des chances de te faire repéré super vite car contrairement a elle tu ne sais pas ce qu'elle a pu voir durant la nuit.
Donc tout ca est tres risqué, faut pouvoir être capable d'anticiper a l'avance ce qui peut se passer.

mogy a écrit:
le manipulateur peut devenir le manipulé (missant daima >.< XD)
Je vois pas pourquoi tu dis ca mogy, j'ai aucun souvenir Questions sur le jeu Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le jeu   Questions sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser