RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 19:51

En ce moment, je commence la collection de saint seiya g. j'en ai déjà 4 tomes !! Voici un léger descriptif :

C’est ainsi que se présente la dernière œuvre en date traitant des Chevaliers d’Athéna, Saint Seiya G : une aventure à part entière narrant les exploits des jeunes Chevaliers d’Or, six années avant le chapitre que nous connaissons tous et qui met en scène Seiya et ses amis.

Si l’idée et les bases de l’histoire sont de Kurumada, le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada, ayant déjà travaillé sur diverses œuvres comme Shadow Skill. Cette nouvelle aventure est publiée chapitre par chapitre dans le Champion Red et à l’heure actuelle, 4 tomes reliés sont déjà parus au Japon.

L’histoire se déroule en 1979 dans un Sanctuaire toujours marqué par la trahison du Chevalier d’Or du Sagittaire, Aiolos, six années auparavant et met en scène le jeune Chevalier du Lion, Aiolia (le héros de l’histoire). Ce dernier vit mal sa situation de « frère du traître » qu’on lui rappelle trop souvent. Rapidement une menace se fera de plus en plus pressante sur le Sanctuaire qui sera finalement pris d’assaut… les ennemis du Sanctuaire étant les légendaires Titans, dieux qui régnaient sur le monde jusqu’à ce qu’ils furent renversés par Zeus le dieu de la foudre.


D’un style graphique aux antipodes de celui que nous connaissons chez Kurumada, Okada entreprend la difficile tâche de dessiner une préquelle à Saint Seiya. A travers cette aventure inédite mettant en vedette les Chevaliers d’Or, c’est une sorte de parcours initiatique qui est proposé à ces jeunes chevaliers, qui deviendront ces guerriers que nous connaissons. On attend aussi d’Okada qu’il lève le voile sur certaines ombres laissées par Kurumada, en particulier concernant la prise de pouvoir de Saga et la façon dont il a acquis la confiance de certains Chevaliers d’Or. C’est aussi l’occasion de redorer le blason de certains d’ entre eux, injustement traités par l’auteur d’origine.

Il s’agit donc d’un manga prometteur qui mérite sa chance au delà du trait de son auteur qui peut rebuter et que vous pouvez suivre en France chez l’éditeur Generation Comics depuis quelques jours.

« Sous les meilleurs auspices divins et terrestres, une nouvelle page de la Légende des Chevaliers d’ Or est sur le point d’être écrite. J’en suis moi-même tout excité, attendez-vous à du grand spectacle !! » Masami Kurumada.

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya L1

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Couvertureg03c
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 21:33

bon tu le sais déja mais je ne suis pas du tout une fan de saint seiya lol! déja que l'anime j'avais du mal a le regarder étant petite...

sinon je voulais juste ajouter que je trouve les dessins de st seiya G vraiment horrible!! après c'est sur tu lis ca pour l'histoire mais bon.. voilà^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 21:55

Ouais.
Question de point de vue. Je suis pas un fan de ces dessins mais il y en a qui sont bien fait. J'aime bien ce passage parce qu'on en apprend plus sur les or, et ce qui se passe avant saint seiya. De plus, ca fait plus "vivant" que dans l'anime.
D'un point de vue technique, je préfère le manga saint seiya (j'ai toute la section hadès) car c'est moins "choquant" pour les noeilsnoeils mais l'autre est bien fait aussi. Je les lis quand même plus pour l'histoire que pour les dessins.
Si je peux, j'essayerai de me faire scanner 2 ou 3 pages et je vous ferai un petit "comparatiff" avec l'autre manga.
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 22:10

la section hadès?? c'est pas les derniers mangas?? car kawa me les a prêter et j'ai aussi vu les dessins..et bon que dire.. le scénar doit vraiment être bien lol XD
mais bon c'est vrai que graphiquement je préfère le saint seiya "normal" a ceux de l'épisode G ^^

saku qui pensait pas pouvoir écrire dans un post sur saint seiya XD
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 22:53

moi je suis comme Saku, que fais-je dans un topic Saint-Seya XD?

j'avoue avoir lu le manga Saint-Seya, avoir apprécié à peu près l'histoire, malgré que le shônen de ce style ne soit pas vraiment mon genre préféré.

Par contre, je ne suis pas du tout tentée par le G, et encore moins depuis les images que tu as mises, le dessin me paraît hideux, je sais qu'il ne faut pas se baser sur une première impression, mais entre le dessin affreux, et l'histoire qui ne m'intéresse pas vraiment, je suis certaine de jamais me plonger dans la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 22:56

Looool !
Remarquez, il n'y a que 5-6^pages en couleur. le reste est en noire et blanc alors ca passe mieux. j'esayerai de vous faire un scan !
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Louveteau
Louveteau
It's me


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Ça change tout le temps.
Date d'inscription : 09/06/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 21 Juil - 23:43

Alala St Seya !! L'anime me faisait marre quand j'étais ptit, en un épisode y avait même pas un combat entier !! Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Icon_lol Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Icon_lol Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Icon_lol
Par contre j'ai bien aimé le manga ! Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Icon_smile

Et St Seya G, j'hésite à commencer mais je trouve les dessins spaceuh !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Kawa


Nombre de messages : 167
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 08/06/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyVen 22 Juil - 2:48

Euh Saint Seiya G ou comment faire du fric avec une série terminée... voila quoi moi je trouve que c'est totalement de l'abus de nous sortir une aventure avant le sanctuaire car les chevaliers d'or ne sont pas sencés s'etre battu entre la guerre sainte (ou seulement Dokko et Sion ont survécu^^) et le chapitre du sanctuaire...
Deja on sait que avec les titans les chevaliers d'or vont se trimballer et il n'y aura pas de mort ...
Ensuite graphiquement je voudrais pas dire mais Kurumada à vraiment sacrifié sa série car voila j'adorais les graphismes des 1ers (les kamui et meme les armures d'or) mais la c'est de l'abus je trouve les armures horribles et elles vont mal avec les persos.
Pour finir il faut savoir que Kurumada n'a rien à voir avec cette série et ca se sent de meme si seiya n'est pas dans l'histoire pourquoi la série garde le nom? car personne n'aurait acheter une série comme celle la si elle ne portait pas la mention st seiya...
moi je n'aime pas mais malgré tout je les lis pour connaitre le fin mot de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 4 Aoû - 14:33

Je suis pas d'accord avec toi Kawa. Pourkoi les golds ne se seré pas battus avant l'attaque du sanctuaire ? Y'a eu 270 ans entre temps !
C'est sur que niveau suspense, c'est nické mais il parait que ca remonte un peu la cote de certains golds, "injustement dévalorisés" (cancer et poisson) !!
J'ai reussi à faire scaner quelques pages :

Série "humour" :

https://2img.net/r/ihimizer/img180/1934/ssg9mx.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img180/391/ssg19tw.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img180/91/ssg27gn.jpg


Série "Golds" :

https://2img.net/r/ihimizer/img180/869/ssg32pn.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img180/9973/ssg46pc.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img180/4222/ssg55tm.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img180/5928/ssg61gm.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img180/3566/ssg74ve.jpg



Come dans tout manga qui se respecte, ca se lit de droite à gauche !
Qu'est-ce que vous en disez ?
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 4 Aoû - 14:40

ce que j'en pense? il passe tellement de temps à dessiner les armures qu'il bâcle le reste XD
j'accroche vraiment pas aux visages, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Kawa


Nombre de messages : 167
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 08/06/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 4 Aoû - 19:14

hey shep y'a ptet eut 270 ans mais bon tu vois ceux qui se battent dans St Seiya G bah c'est les meme que dans St Seiya donc bon je crois pas qu'ils aient 270 ans les gars et je te met au défi de trouver un passage dans le manga de base ou un chevalier fait allusion à une bataille précédente autre que la guerre sainte...
Pour moi ca sent l'arnaque à plein nez cette série et de plus l'issue de la bataille et prévu d'avance car on sait qu'aucun des chevaliers d'or ne sera vaincu par son adversaire alors bon niveau suspens et émotion c'est completement mort ... si au moins ils avaient des adversaires potables je dis pas mais la c'est plutot des guignols qu'ils affrontent.
Je pense que tout ce qui devait etre fait sur st seiya à été fait par Kurumada sensei et qu'il auraot mieux valu tout laisser ainsi au lieu de rajouter sans cesse des nouvelles histoires...

La seule suite qui m'a intéréssé elle à été imaginé par des francais (qui avaient fait le 1er trailer d'une adaptation du chapitre de Hadés en anime) et elle s'intitule "Apocalypse Chapter"
Les chevaliers de Bronze revenaient avec leur Kamui et affrontaient les archanges pour les mepcher de s'approprier l'armure de la bete sorte d'armure parmis les armures...
Saori n'était plus de ce monde (s'étant sacrifiée pour redonner la vie à Seiya) et les chevaliers étaient guidés par un nouveau maitre beaucoup plus sombre et moins juste.
A savoir que l'histoire prévoyait que l'un des chevaliers de bronze était en fait un archange.
Les dessins étaient vraiment sublime et perso j'attendais beaucoup de ce projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyJeu 4 Aoû - 19:30

Je dis pas qu'ils ont 270 ans. (saint seiya g se passe 13 ans avant saint seiya). Rien n'indique uen bataille avant mais ils ont l'air sur de leur force dans saint seiya donc, je supose qu'il s'étaie déjà battus.
Ok, y'a pas de suspense puisqu'ils vont gagner. Ok mais ils peuvent être vaincus (pas tués) et puis, on en sait plus sur aiolia, le meilleur gold !!
Apocalypse chapter ? je suppose que c'est pas encor sortie ? C'est pas le Tenkai-hen Josô : Overture ? Sinon, tu aurés des images parlant de ça ? Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya 588
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Kawa


Nombre de messages : 167
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 08/06/2005

Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya EmptyVen 5 Aoû - 11:35

Je sais que t'as pas dit qu'ils ont 270 ans mais ce que je voulais dire c'est qu'il y' a seulement un trés cours laps de temps (de quelques années) entre le combat contre les titans et celui du sanctuaire voila tout et pour moi je trouve que ca ne fait pas trés crédible vis àvis de la suite de la série.
Pour l'apocalypse Chapter je suis dédsolé je n'ai pas d'images (enfin si j'en ai mais sur une revue "Otaku" n°1) mais nan il ne s'agit pas de Tenkai hen Joso Overture qui est le dernier film de St Seiya réalisé par Kurumada et qui se vooudrait etre le prologue d'une nouvelle bataille des chevaliers de bronze contre les dieux cette fois ci ... enfin c'est que des rumeurs.
L'Apocalypse Chapter c'était seulement un truc imaginé par des fans (qui ont quand meme tenté de proposé l'idée a Bandai) qui voulait reprendre la série aprés Hadés.
Je ne sais pas si on peut trouver des images sur le net pasque ca date vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya   Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya G, l'avant Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de mangas et du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser