RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les oeuvres coréennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Les oeuvres coréennes Empty
MessageSujet: Les oeuvres coréennes   Les oeuvres coréennes EmptyJeu 21 Juil - 19:40

Après les mangas, les manhwas commencent à envahir le marché.

Le manhwa est l'équivalent coréen du manga, il se lit dans le sens français. Et de nouveaux titres paraissent régulièrement. Voici donc un topic pour en parler.

Un petit copier-coller XD
Trois soeurs jumelles de Lee Jong Eun
C'est donc un manhwa (BD coréenne, et je suis jamais sûre de là où doit être le H^^))
le 1er volume est sorti il y a deux semaines, il y en a déjà 7 en Corée

Les oeuvres coréennes 34b347ce3893

Shi (à droite je crois XD), Hwa (au milieu) et Mong (donc à gauche) sont soeurs, mais ont en plus une particularité, ce sont des triplées.
Leur mère décède alors qu'elles ont sept ans, puis pour des raisons peu claires, leur père les confie à des familles différentes, Shi débarque aux Etats-Unis, Mong au Japon et Hwa reste en Corée.

Neuf ans plus tard, Shi et Mong retournent chez elles et y retrouvent Hwa.
Au début du volume, on découvre la vie de Shi aux USA, elle y fait la rencontre d'un soi-disant ami de son père (il n'est autre que leur vrai père mais ne le dit pas), puis on poursuit par une partie sur Mong au Japon, et on finit par Hwa.

Je connais pas le terme coréen pour bisho^^ mais c'en est rempli, un aux USA pour Shi, un au Japon pour Mong, et deux pour Hwa (rencontrés dans des situations assez cocasses).

Ça promet quelques situations assez intéressantes, les soeurs n'ont absolument pas les mêmes souvenirs du père, Hwa a un caractère particulier, le père se fait passer pour le tuteur de Hwa.

Un petit bijou, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du dessin, et à part les prénoms des filles et du pseudo-oncle qui sont coréens, pas de problèmes pour les autres.

Vivement la suite ^_^

Fin du copier-coller XD

Le 2ème volume est sorti, il nous éclaire un peu sur le père des filles, sur les raisons qui le poussent à continuer de se faire passer pour un ami de la famille. La vie de Mong au Japon reste toujours mystérieuse. Enfin, j'apprécie toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakulan
Louveteau
Louveteau
Sakulan


Nombre de messages : 429
Localisation : Do you really want to know?
Date d'inscription : 28/04/2005

Les oeuvres coréennes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres coréennes   Les oeuvres coréennes EmptyJeu 21 Juil - 23:00

j'ai regardé un peu les trois soeurs jumelles et le dessin est assez sympa!! mais je ne pense pas pouvoir avoir le budget necessaire pour commencer une série lol^^

mais sinon j'adore les manhwas, enfin je veux dire, y'as des auteurs vraiment interessants, et parfois le dessin a l'air plus détaillé, mieux fait.. (enfin je parle pour certaines oeuvres coréennes)

comme manwhas j'avais commencé model, une histoire de vampire de lee so young, mais j'ai du arreter pour avantager d'autres séries.. sinon euh kill me kiss me (mais j'ai rien capté.. surtout que j'avais sauté un volume en fait XD)
et puis voilà..

ah oui et ne pas citer le nouvel angyo onshi, car ca a beau être dessiné par des auteurs coréens, c'est éditer au japon donc c'est bien un manga (qui est génial d'ailleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Kawa


Nombre de messages : 167
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 08/06/2005

Les oeuvres coréennes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres coréennes   Les oeuvres coréennes EmptyVen 22 Juil - 3:03

les manwha une vaste blague à mon gout ^^ à part shin angyo onshi qui n'en est pas vraiment un bah les manwha sont creux et n'offrent rien que les mangas n'aient deja mais en mieux alors j'en lis quelques uns comme Chonchu ou High School mais bon voila c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Les oeuvres coréennes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres coréennes   Les oeuvres coréennes EmptyVen 22 Juil - 10:54

en creux? ben, ça depend desquels, j'avoue que K² ou PK n'apporte rien, mais côté sunjung (équivalent du shôjo), je trouve que certains titres renouvellent un peu le catalogue manga, d'ailleurs les derniers titres que j'ai commencés sont des manhwas

c'est vrai que la plupart comme PK, Dragon Hunter... reprennent vraiment les schémas shônen, et on peut trouver ça lassant, vu la quantité importante de shônen déjà présente sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Les oeuvres coréennes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres coréennes   Les oeuvres coréennes EmptyJeu 11 Mar - 14:36

Un manhwa à lire d'urgence: Goong (Le palais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres coréennes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres coréennes   Les oeuvres coréennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres coréennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de mangas et du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser