RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Dny] Mes histoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyVen 15 Avr - 14:41

Voilà voilà, alors j'en ai parlé dans ma présentation, j'écris des histoires sur le net. Je tiens en fait un blog, ou plutôt des blogs avec des histoires, illustrés à l'aide des sims. Pourquoi les sims ? Bein vous verrez en y jetant un coup d'oeil, le jeu permet de faire beaucoup de choses lol !
On peut voir une progression du niveau au fil de mes histoires ^^

Voilà une première histoire fantastique actuellement terminée:
Saison 1: Fairy Tale Corporation ici
Bande-annonce:

Saison 2: Fairy Tale Community ici
Bande Annonce:

Et une autre histoire que je vais bientôt commencer, genre horreur:
Breathless ici
Bande Annonce: En cours


Dernière édition par A-dny le Ven 15 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyVen 15 Avr - 14:42

Parfait ! Je vais m'y mettre en mangeant [Dny] Mes histoires Icon_smile
Si google chrome a la gentillesse de débloquer Shockwave flash bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyVen 15 Avr - 14:45

[Dny] Mes histoires Icon_biggrin N'hésite pas à partager tes impressions / avis positives ou négatives [Dny] Mes histoires Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyVen 15 Avr - 15:18

Pareil que Speran, je m'y mets dans la journée, bien curieux de voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptySam 16 Avr - 17:24

Vala fini saison 1 ! J'aime, même si desfois tout s'enchaîne trop vite !
En tout cas, canaille, tu as bien réussi ton coup : Je vais lire la saison 2 [Dny] Mes histoires Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyDim 17 Avr - 1:26

Oh ! [Dny] Mes histoires Icon_biggrin Merci, donne moi ton avis sur la saison 2 [Dny] Mes histoires Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyDim 17 Avr - 11:27

Toufini !
La saison 2 est plus...comment dire, moins "empressée". Les évènements sont concentrés sur une période plus courte, mais sont beaucoup plus détaillés. Après tu as bien réagi aux sondages (parce que niveau bunga bunga on avait le quota :p).
Après, un détail qui fait un peu fausse note : Ashley a perdu sa fille, elle souffre, ouin ouin et... Tout baigne en fait, on en entend plus jamais parler (La pauvre fifille) elle aurait au moins pu faire partie de la liste de noms qui se rebelle à la fin, ou je sais pas [Dny] Mes histoires Icon_smile
Après, un point positif : La narration par plusieurs personnages donne un plus : On plusieurs points de vue sur l'intrigue, c'est quand même mieux.
Niveau des nouveaux personnages, tu as bien réussi à donner un caractère particulier à :
Yasmine, son caractère est bien illustré, folle, mais...."joueuse", qui doit se faire chier comme un rat mort à parler aux morts justement.
Bree, mystérieuse mais pourtant gentille
Laeticia, euH...explosive on va dire.
Alicia, très bien faite

Parcontre bémol sur Rick, j'lai pas du tout aimé çui la. Aussi son combat contre Cyril ça fait un peu Super Sayen [Dny] Mes histoires Icon_smile

Donc voila, c'était très distrayant, pas vu le temps passer en le lisant. Merci à toi !

Ah tiens j'en ai pas parlé : L'intrigue. C'est super intéressant de réunir des personnages en huis clos, surtout quand ceux ci sont spéciaux. L'idée de scénario est tout à fait excellente.
Revenir en haut Aller en bas
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyDim 17 Avr - 17:52

Ohh ! Mercii ! Hahahaha MDRR Ouais Yasmne doit bien s'emmerder lol ! Et Rick ça doit dépendre des gouts je pense, y'en a qui l'aimait bien [Dny] Mes histoires Icon_smile
Et oui Ashley, j'avais hésité à la foutre dans une dépression profonde mais je me suis dit que puis hop ça va être chiant, elle va souler ! XD Alors j'en ai pas trop parlé
Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas ! [Dny] Mes histoires Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyLun 18 Avr - 21:27

Hop, tout fini! Ca se lit bien, arrivé à un certain point c'est pas évident de s'en défaire.
Dans ce qui suit, je vais mettre des éléments en spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des autres forumeurs.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, le scénario est en effet très bon et la forme qu'il prend est agréable dans le sens où on se sent proche des personnages, et on a tendance à oublier un peu qu'ils ont des pouvoirs de ouf. Ces pouvoirs, certains relativement classiques, d'autres beaucoup plus imaginatifs, sont bien exploités et les effets visuels, notamment les plus gores (
Spoiler:
rajoutent efficacement l'action et la part de représentation qu'une simple animation Sims ne peut pas offrir. Au passage, je crois me souvenir avoir lu que tu dessinais toi-même les effets spéciaux, qu'ils n'étaient pas extraits de packs ou autre... chapeau, très réussi!

Les plans que tu choisis pour tes images sont souvent très bons, certains excellents je dirais même, et bien qu'à la base je ne sois pas le plus grand fan des histoires illustrés par des Sims, je dois admettre que là c'est un élément qui ne dérange pas, au contraire je dirais presque.

Les scènes d'action sont bonnes, encore que parfois rapidement conclues; le combat final de la saison 2 est savoureux,
Spoiler:

Après, personnellement je n'adhère pas à l'aspect love story, et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une histoire amoureuse dans quasiment chaque scénario. Enfin apparemment ça a plu à tes lecteurs, mais honnêtement c'est pas la partie qui m'a le plus captivé ^^ Après heureusement c'est parfois bien dosé (parfois moins ^^), et j'avais peur par exemple que toute la première partie de la saison 1 se base sur ça, avec notamment la vie dans la maison, les personnalités qui pouvaient porter à ça... alors que ça reste finalement un élément secondaire, et c'est tant mieux en ce qui me concerne.

Les personnages sont plutôt réussis, les morts de la première saison sont innatendues et brutales, en ça tu as très bien réussi ton coup! Celles de la deuxième sont peut-être plus soft, aussi parce qu'on s'attache moins aux personnages concernés... Par contre, coup de gueule :
Spoiler:
. Au passage, sur certains plans/scènes le personnage de Wayne me fait vraiment penser à Sha Gojyo dans Saiyuki, si tu connais... Mais j'adore Gojyo donc tant mieux ^^

Je crois que c'est à peu près tout, un peu en vrac... Sinon je suis assez d'accord avec la plupart des remarques de Speran, et je comprends aussi les réponses que tu y as apporté ^^ Ah si, un détail qui m'a un peu agressé sur la fin.. Deux fois je crois, dans le combat final, tu parles d'actions qui durent 10 minutes
Spoiler:
c'est loooong 10 minutes! Déjà 10 secondes ça me parait énorme dans des situations comme ça, alors 10 minutes... Mais bon, c'est un détail


Donc voilà dans l'ensemble j'ai bien aimé, voire très bien, notamment tout ce qui est retournements de situation (fréquents et délicieusement orchestrés), scènes de baston plutôt bien faites -et bien illustrées, ce qui devait pas être évident-, et les personnages intéressants.. Sois sûr que je ferai partie de tes lecteurs pour Breathless et le reste [Dny] Mes histoires Icon_win

(Au passage, je crois que tu as fait une faute d'orthographe dans ta bannière pour Breathless, "whiwh one will scare you the most" au lieu de "which one", je ne sais pas si ça t'a déjà été signalé ou pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyLun 18 Avr - 21:33

J'ai lu que la 1ère pour le moment, et niveau torture c'est pas encore ça. Peut mieux faire [Dny] Mes histoires Icon_mrgreen :que tu veuilles être "gentil" avec les "gentils" déjà j'ai du mal (mais c'est mon côté psychopathe à la hache, tu me connais pas encore bien tu viens d'arriver), mais alors Balder qui souffre que 2 petites minutes!!!! tsssssssss !!! alors qu'ils auraient pu le torturer à plusieurs, à coups de petites décharges électriques bien placées, de membres démis par la lévitation, de coups de poings broyeurs sur certaines parties.... et un poison qui agit en bien + de temps et qui a plus d'effets!!! [Dny] Mes histoires Icon_razz

Quand j'aurai le temps je lirai peut être la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyLun 18 Avr - 21:43

J'aime tes.. ton critère d'appréciation, Lala [Dny] Mes histoires Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMar 19 Avr - 12:13

bon faut bien un vieux râleur mais moi ça ne me plaît pas du tout^^'

-on dirait une énième série pour ados : un peu de sang, des histoires d'amour mièvres, des pouvoirs classiques, une maison...bref l'archétype de la génération heroes/télé réalité

-par contre il y a tout de même deux points forts : les plans sont tops et l'écriture est pas mal pour ton âge aussi, continue d'écrire et ça va vraiment donner ensuite, continue également de monter et réaliser. Par contre pour les scénarios essaye vraiment de trouver The idée, en gros un concept vraiment original, que tu étayeras ensuite avec des idées plus classiques mais aussi et toujours d'autres petites idées.
C'est le travail le plus dur, mais c'est également cela qui fait la force d'une série^^donc go et dès que tu penses à un bon truc original dans une journée, note-le pour bien t'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 2:58

Oh j'avais pas vu vos messsages à tous ! [Dny] Mes histoires Icon_smile
Ah j'suis étonné que vous ayez tous pris le temps d'aller voir lol [Dny] Mes histoires Icon_biggrin

@Zarkal: Oh tout simplement merci pour cette critique aussi complète ! Euh je ne regarde pas Sayuki alors la similitude doit être une coincidence ^^ Les effets spéciaux ouais, y'a des trucs que je dessine moi même (c'est pas des brush) comme les éclairs, le sang et sûrement d'autres effets que j'ai pas en tête. les 10 minutes, alors celui du combat de Rick/Cyril j'avoue que maintenant que tu le dis ça fait peut-être beaucoup. Deux ou trois minutes correspondrait peut-être mieux en effet, mais pour le deuxième par-contre j'ai mûrement réfléchi aux 10 minutes donc c'est totalement voulu. Ils avaient tous du mal à réaliser la mort de Yasmine en fait donc ils sont tout simplement restés là bêtement, n'osant pas bouger... XD Pour Anna, ouais lol mais en fait la première fois qu'elle était morte j'avais déjà préparé le coup de la faire revenir en méchante ! [Dny] Mes histoires Icon_smile Et les retournements de situation, ouais j'ai essayé d'en apporter le plus possible mais c'est pas toujours facile de réussir à surprendre le lecteur ! Ravi de te compter parmis mes futurs lecteurs de Breathless en tout cas !

@Lalaru: Hahahahaha !! XXD La mort de Balder a été très très particulièrement rapide en fait parce que l'épisode commençait déjà à être très long lol, donc si je commençais à le démembrer tout doucement, l'épisode aurait fait le double lol ! [Dny] Mes histoires Icon_smile

@Elzen: Ah je comprend totalement tes remarques et le fait que le scénario puisse ne pas plaire. A vrai dire c'était ma première histoire alors c'est clair qu'au niveau de l'intrigue, c'était pas encore ça lol. J'étais parti sur des petites idées par-ci par-là, et ne savais pas exactement ce qui serait faisable ou non.

Bref, merci à tous d'être passé et d'être venu me rapporter vos impressions et vos remarques en tout cas ! Ca me fait vraiment plaisir, et évidemment je les prendrai en compte pour mes histoires futures ! (Oui même la tienne Lalaru ! XDD Mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 10:34

@Elzen : C'est sûr que c'est pas un grand écrivain (pas encore ! :p) Donc on va pas lui cracher dessus, je pense qu'il a voulu miser sur le fait de séduire le plus grand public possible : amour pour les filles, supers pouvoirs pour les garçons...

Mais dans tous les cas, même si le scénario est adapté, il y a la logique du roman d'analyse (du moins dans la So1, y'en a un peu moins dans la So2). Les relations des personnages sont détaillées et permettent de faire couler naturellement l'action qui s'en suit.

Et au niveau de la narration, y'a aussi le plusieurs narrateurs internes, ce qui n'est pas banal (en fait, je pense que, même si je n'ai vu de heroes que la bande annonce, c'est pareil pour cette série non ^^"). Personnellement, de ce que je me souvienne, je n'ai jamais vu cela dans un roman classique, pour le fantastique : L'amulette de Sarmacande (avec l'humour so british que j'adore, mais la n'est pas la question), et pour le contemporain : Les yeux jaunes des crocodiles et les deux suites.

Donc pour résumer ce pavé insipide à la ponctuation douteuse : Oui, c'est un peu cucul et réchauffé sur le fond, mais les personnages sont bien développés dans leurs caractères respectifs, et sur la forme c'est novateur !


Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 10:48

en fantasy ça se fait pas mal les différents points de vue et ça par contre c'est top je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 13:26

Haa L'Amulette de Samarcande... [Dny] Mes histoires Excl
Revenir en haut Aller en bas
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 16:50

Ah, j'connais aucun des deux bouquins que t'as cité hahaha !! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 17:24

A-dny a écrit:
Bref, merci à tous d'être passé et d'être venu me rapporter vos impressions et vos remarques en tout cas ! Ca me fait vraiment plaisir, et évidemment je les prendrai en compte pour mes histoires futures ! (Oui même la tienne Lalaru ! XDD Mdrr)
J'espère bien! Ca ferait pas bon de pas prendre en compte les critiques de l'admin psychopathe alors que tu viens d'arriver [Dny] Mes histoires Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
A-dny
Bébé loup
Bébé loup
A-dny


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires EmptyMer 20 Avr - 20:40

Hahahaha !! XDD Bon bein si y'a une hache dans mon histoire, je comprendrai d'où elle vient ! [Dny] Mes histoires Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dny] Mes histoires Empty
MessageSujet: Re: [Dny] Mes histoires   [Dny] Mes histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dny] Mes histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser