RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saison 51:Élection du "maire"

Aller en bas 
+11
manou
schmurtz
Marie
Oz
Pierre Veillant [Etta]
Darkoneil
It's me
Sayas
Blaune
Sparadrap
Eteb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manou
Boule de poils
Boule de poils
manou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 20/05/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 23:36

ben disons qu'il faudrait un sous forum pour les enigmes ! histoires qu'un n'aille pas à trier un mélange de recherche de réponses à une enigme et de recherche de loups ...

déjà qu'il est dur de lire 10 pages attentivement quand on rentre du boulot juste pour une discussion basée sur les loups , alors si on y ajoute les enigmes ...

mais dans un sous-forum ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 23:42

Énorme le coups des rôles dans le coffre.

sinon, c'est vrai que tu t'es surpassé question perso.

Perso, tu as mon feux vert pour d'autres énigmes.

Manou:

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Oz


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 0:07

Envoie les énigmes^^!!
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 0:21

Ah si, envoie les énigmes ! Pour le scénar, c'est au poil, mais c'est difficile à digérer d'un coup. Donc pas question pour moi de me présenter en tant que maire pour le moment. surtout que je ne connais encore que peu de monde...

édit : de par mon travail, j'ai souvent des horaires à la con... donc, je posterai pas toujours dans vos crénaux horaires... Pardon d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Sombre


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon 8e
Date d'inscription : 23/04/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 0:46

Je salue les survivants.

Je vais encore devoir sortir mes crayons et du papier pour noter toutes ses informations.

Ne comptez-pas sur moi pour les énigmes. Pour cette raison, je ne vais finalement pas me présenter aux élections municipales impromptues.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 0:48

Bon va falloir la jouer serré.

On sait déjà qu'on à 3 Autres parmi nous. Étant donné qu'à 16, on met habituellement 4 lg (surtout avec autant de rôle spé.), je pense que le pouvoir caché d'Ethan est la conversion. Pour que ce pouvoir soit un avantage pour les lg, il est utilisé qu'à partir du jour 2 ou 3 habituellement.
Cela demande confirmation bien sure, mais je pense ne pas me tromper.

De plus, plusieurs rôle spé. sont à double tranchant, voire carrément dangereux pour nous:
- Danielle Rousseau (sorte de voyante qui annonce publiquement le rôle de la personne sondée)
- Sawyer (un ancien sans les 2 vies couplé avec l'idiot du village)

Le problème de Rousseau est que si elle sonde, par exemple le salvateur, la sorcière, etc... ces rôle seront dévoilés sur la place publique. Le plus mauvais combo serait qu'elle sonde Sawyer vu que sa mort entrainerai la perte de la moitié des pouvoirs spé. Si cela arrive,la seule solution serait de voter illico contre lui lors de la journée suivante seulement si cela l'immunise contre les autres.

Cependant, ce cas de figure m'amène à une question fondamentale à poser au MJ:
Si Sawyer se fait désigner par les votes, est-ce que les autres peuvent encore le tuer ?

Si ils peuvent le zigouiller, alors on est sacrément dans la merde.
Dans ce cas, Sawyer a intérêt à faire profil bas histoire de pas se faire repérer.
Si ils ne peuvent pas le tuer, une fois sont rôle dévoilé par le vote, alors une de nos priorité serait de voter contre lui le plus vite possible histoire de désamorcer son pouvoir.

Pour le problème Rousseau, le mieux serait de dézinguer Shanon, histoire que ses découvertes ne soit pas dévoilée publiquement. Cependant, si on fait ça, Boon mourra en entrainant quelqu'un d'autre avec lui, ce qui est très très dangereux en début de partie. En attendant qu'on ai au moins 1 ou 2 Autres de confirmé, il faut mieux que Rousseau fasse très attention à la manière dont elle utilise son pouvoir, voire qu'elle s'en abstienne.

Sinon, la sorcière (Sun), le chasseur (Locke) et le kamikaze (Boon) sont dangereux en début de partie mais ça, ça ne change pas trop de d'habitude.

En bref, faudra être discret, extrêmement attentif et surtout très très prudent vu les réactions en chaîne catastrophiques que la mort de certains peut entrainer. (Eteb, espèce de sadique va!).
Pas question de brasser du vent au cours de cette partie ou de partir dans des antagonismes personnels, sinon, on aura aucune chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 0:54

Je suis complètement dégouté quand même. Je me suis fait chié à traduire une phrase écrite en russe (Blaune +dictionnaire Anglais-Russe). Puis à résoudre l'énigme. Et tout le monde félicite Shepp parce qu'il connait l'alphabet Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 26

Monde cruel ! Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Blush

(T'inquiète Shepp, je plaisante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 1:03

Pour le rôle de Rousseau, tout est dans la synergie avec Shanon non ? Donc, c'est à Shanon de faire gaffe à ne se dévoiler que si nécessaire.
Et si j'ai bien compris, elle doit tenir suffisamment longtemps, elle et Rousseau pour être efficace. Sans compter Boon...
Purée le billard que ça va être cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 1:09

Tu soulève un point intéressant Luna.

Question au MJ:

Quand Shanon et Rousseau sont dans la partie, est-ce que les découvertes de Rousseau sont obligatoirement dévoilées publiquement ou Shanon décide-t-elle de ce qui doit être dévoilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 14:53

En attendant que notre MJ réponde aux questions qui lui ont été posées, on avancera pas plus niveau stratégie (à moins que quelqu'un est une autre idée).

Donc, on peut se pencher sur le vote du maire.

Pour l'instant, on a 3 postulants:
-Shepp
-Darko
-Schmurtz

Ce serait bien que chacun d'entre eux expliquent la ou les raisons qui les pousse à candidater.
Cela nous permettra à nous, humble électeurs, de faire un choix éclairé.

De plus, deux faits m'intriguent quelque peut. Ne vous emballez pas, je n'accuse absolument personne. Là je suis juste en train de racler les fonds de tiroir histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

Etta:

Pourquoi tu ne te présente pas au poste de maire. C'est assez inhabituel chez toi. T'as réputation de masochiste va en prendre un coups.

Luna:

C'est peut-être parce que tu es nouveau sur le forum mais pourquoi t'es-tu senti obligé de trouver une explication à ta non-candidature, alors que personne n'a de compte à rendre actuellement ? De plus, je vois pas trop le rapport entre être maire et résoudre les énigmes.
(Aïe, je sens que je vais me faire pourrir vendredi ^^)


J'espère qu'avec ces petites questions, on pourra lancer la partie. Les premiers jours, c'est toujours long à démarrer et perso, ça me frustre assez... dit la fille tellement obsessionnelle qu'elle reste connectée 24h/24 sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 16:53

Wow, c'est partit bien vite!

Bon j'ai toujours pas (merci sfr) le net chez moi, donc je vais être moyen absent pour le moment.

Une question comme ça: les époux coréen (me demandez pas les noms merci) se connaissent-ils mutuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
cath
Bébé loup
Bébé loup



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 17:11

Ben je pense si c'est les amoureux ils se connaissent à moins que le mj a mit des amoureux cachés !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 17:16

Ben non c'est pas vraiment des amoureux...

Mais en même temps ils sont censé être en couple, et vu le problème du mari si la femme meure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
cath
Bébé loup
Bébé loup



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 17:27

oui c'est claire !! Sun n'a pas interet à mourrir sinon c'est chaud pour lui 5lignes pour exprimer c'est dûr... c'est compliqué le MJ a été sadique mais c'est un bon thème en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Bébé loup
Bébé loup



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 17:31

Alors qui se présente au rôle de maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneil
Boule de poils
Boule de poils
Darkoneil


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 17:53

Blaune a écrit:
Pour le problème Rousseau, le mieux serait de dézinguer Shanon, histoire
que ses découvertes ne soit pas dévoilée publiquement. Cependant, si on
fait ça, Boon mourra en entrainant quelqu'un d'autre avec lui, ce qui
est très très dangereux en début de partie. En attendant qu'on ai au
moins 1 ou 2 Autres de confirmé, il faut mieux que Rousseau fasse très
attention à la manière dont elle utilise son pouvoir, voire qu'elle s'en
abstienne.

Blaune => à mon avis ses découvertes seront connu de shanon seul et les infos seront utilisées ou partagées ( de façons détournées ^^ ) suivant la personne , donc sachant que shanon est liée à deux rôles l'un de renseignement l'autre de kill nous avons donc un deuxième rôle qui doit faire attention ( bien que ce rôle soit moins important que le premier => faut pas se vexer hein ).je ne suis donc pas d'accord sur le fait de dézinguer Shanon tout de suite car les rôle qui lui sont liées sont importants car plus on a de rôle à renseignement plus les rôle de kill seront efficaces( renseignement + kill ).

exemple: Shanon meurt , boon meurt et tue quelqu'un => 3 mort en un tour + aucun moyen pour les autres joueurs de bénéficier des renseignements de Rousseau .

donc quitte à avoir un génocide autant que cela ne profite pas aux "autres".

Cath=> Blaune à résumé les candidats sur un de ses post précédent
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 17:57

Au fait, la phrase russe signifiait: "Que se disent 2 Bonshommes de neige quand ils se rencontrent?"

Alex, russophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
manou
Boule de poils
Boule de poils
manou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 20/05/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 18:07

mais pour le moment, il faudrait élire les maires et on ne les entends pas !

et j'aimerais bcp aussi entendre etta sur la question de blaune ...

je trouve bizarre aussi que certains se sont désinscrits en tant que maire après l'annonce des rôles ... et n'allez pas nous faire croire que c'est pour les énigmes ! sinon expliquez nous
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 18:10

Blaune a écrit:
Bon, voici une meilleure traduction:

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent.


Ah ah ah, trop tard Alex. Tu as 4 pages de retard ^^

Darko:

Tu n'as pas lu avec attention mon poste. J'ai spécifié très clairement qu'il ne fallait pas envisager la mort de Shanon au moins avant d'avoir l'identité sûre de 2 Autres. Car, si Shanon meurt= Boon se suicide en butant un Autre.
Cependant, la mort de Shanon ne serait une obligation pour nous que dans le cas où sa simple présence dévoile publiquement les découverte de Rousseau (=la voyante) automatiquement. Et ça, c'est au MJ de nous répondre pour savoir si c'est le cas.
Je vais lui envoyer un MP histoire de le faire sortir de son trou et je vous donnerai les réponses (ou il le fera de lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 18:14

Pourquoi je me présente ? Comme d'habitude, je me présente souvent, j'ai décidé de faire pareil ici. Je sais prendre de bonnes initiatives et surtout, j'ai ouvert le coffre, pendant que d'autres galéraient dessus ^^ Votez Sheppard, c'est avoir du sanglier à la confiture de figue au petit déj'
Revenir en haut Aller en bas
Sayas
P'tit loup
P'tit loup
Sayas


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2009

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 22:00

Je vote Sheppard pasqu'il sait compté jusqu'a 26!

Le votez Sheppard,c'est avoir du sanglier...
C'est une allusion ton rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Eteb
Louveteau
Louveteau
Eteb


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 28
Localisation : Jamais loin de son pot de Nutella
Date d'inscription : 04/02/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 22:02

Ethan ne convertit personne,il est juste insondable par la voyante.

Ensuite la synergie Rousseau/Shanon veux que si Shanon meurt,Rousseau perds son pouvoir.

Et les rôles ne sont pas dévoilés sur la place publique (seul le pouvoir de Saïd le permet) c'est juste que Shanon a également connaissance de la personne sondée durant la nuit...

Pour Sawyer,s'il est dévoilé les Autres peuvent le tuer durant la nuit...

Ah et petit ajout purement inutile,à la base Rousseau et française mais pour la version française de la série les producteurs l'ont naturalisée allemande^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 22:09

Sayas a écrit:
Je vote Sheppard pasqu'il sait compté jusqu'a 26!

Le votez Sheppard,c'est avoir du sanglier...
C'est une allusion ton rôle?

Non, c'est juste une blague. C'était juste pour sensibiliser les gourmands. J'aurais très bien pu dire de l'eau avec des figues.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Boule de poils
Boule de poils
manou


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 20/05/2010

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 22:12

Sayas, en quoi promettre du sanglier pourrait-être une allusion ?

je vote pour schmurtz
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 22:13

manou a écrit:
Sayas, en quoi promettre du sanglier pourrait-être une allusion ?

Dans Lost, John Locke sort une valise de couteaux de chasse, et va chasser le sanglier (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 51:Élection du "maire"   Saison 51:Élection du "maire" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 51:Élection du "maire"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» election du maire saison 4
» Election du maire saison 10
» Election du maire, saison 5
» Election du maire saison 11
» Election du maire saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser