RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vision d'Escaflowne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyMar 16 Mar - 17:20

Vision d'Escaflowne Thevisiono
L’anime qui m’a fait aimer les animes. Un chef d’œuvre ! De la pure fantasy comme on l’aime. Enfin bref, un classique incontournable que tout le monde se doit d’avoir vu.

Synopsie :
Hitomi Kanzaki est une jeune lycéenne de 16 ans, douée pour la course et la taromancie. Au jour, lors d’une course, elle voit apparaitre un jeune homme vêtu d’une armure sur la piste et s'évanouie après lui être passé au travers. Quelques jours après, elle invite son sempei Amano à la voire et lui propose un deal : Si jamais elle fait le sprint en moins de 13 secondes, ce dernier doit l’embrasser (coquine va !). Mais lorsque la course commence, le même jeune homme réapparait sur la piste dans un rayon de lumière. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’une hallucination. Suivit par une sorte de dragon hargneux, le jeune homme va commencer à se battre contre le monstre et va finir par triompher, sauvé de justesse par Hitomi qui il semblerait à des visions brèves du futur. C’est alors que le rayon de lumière réapparait, emportant le jeune homme et notre chère Hitomi. La pauvre se retrouve donc propulsée du jour au lendemain dans un monde étrange de type médiéval appelé Gaïa où la Terre fait office de lune et où les peuples divisé en royaumes sont en guerre contre le redoutable empire Zaibaker. Et la pauvre, va, malgré elle, devenir l’instrument du destin de cette planète.

Critique :
Le seul défaut que l’on peut trouver à l’anime est le nez des personnages qui est… un peu long. Sinon, c’est un parfait, un sans faute. L’univers est riche et ultra cohérant, absolument pas manichéen. Les personnages sont charismatiques au possible (bien que Allen, j’avais envi de lui foutre des tartes dans la gueule). L’anime est ultra rythmé et les révélations vous laisse sur le cul. On y trouve des mechas, de la baston magistrale et des intrigues politiques de plus en plus profondes.
Ah les baston… Mais regardez moi ça, elle sont trop belle !
Et la musique… extraordinaire !
Voici un super trailer fait par les fans histoire de vous montrer la bombe qu’est Vison d’Escaflowne.
Je vous préviens quand même, le trailer est basé sur la version anglaise alors je vous dis pas comme c’est mauvais (pire que la VF en fait et ça, il fallait le faire). Mais le tout est facilement compréhensible.

Trailer de folaïe ^^

Je vous rajoute une scène de baston épique cette fois en jap (sub sp) pour que vous vous fassiez une meilleure idée de la bête.


La musique déchire n'est-ce pas ?

ah lala, si j'avais des masses de frique, je t'en ferais un film de fou.

Sinon, si vous aimez Vision d’Escaflowne, regardez :
Les 12 royaumes.
Fullmetal Alchemist.
RahXephon.
J’en ai d’autres en tête mais j’ai mangé les noms. Je rééditerai donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyLun 22 Mar - 20:30

Dilandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuu-sama !!!!! Vision d'Escaflowne Excl

Mon psychopathe pyromane préféré !! ^^

Alors oué, tout comme toi (je suppose), j'ai commencé les animes avec La Vision d'Escaflowne (bien qu'il ait fallu attendre la sortie DVD pour que je puisse voir la fin... merci Canal + !!!). J'ai kiffé les musiques, le fait que les méchas se battent à l'épée (et non pas à coup de canons-laser et tout le barda) et puis Dilandau est génial !! Complètement dingue mais il a un charisme de fou !!! *bave*

Bon par contre, j'aime moyen la fin en fait (Vade Retro Serena !!!! >_<).

Et oué, les nez, c'est une question d'habitude ! Vision d'Escaflowne Icon_razz

Par contre, j'ai feuilleté le manga et ça a juste rien à voir : la mère de Van est toujours vivante, Dilandau s'appelle Dilandor et n'a pas du tout le même design... . Y'a eu un film aussi, avec un dessin différent, que j'aime pas du tout (mais je ne l'ai pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyMar 23 Mar - 22:15

suis fan aussi depuis tout petit : pour une fois de la vraie fantasy en anime ça fait plaisir.

musiques superbes et scénario magique : un régal^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyMar 23 Mar - 22:29

Je ne peux pas dire que la fin m'ait déçu mais
Spoiler:
.

J'adore aussi le personnage de Dilandau mais n'ai jamais nourri de fantasmes à son sujet, contrairement à Van que je trouve fantastique.

Par contre Allen = Caca. C'est vraiment un sexe sur patte ce mec.
Spoiler:

Elzen, je te conseil vraiment est "Les 12 royaumes".
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne EmptyMer 24 Mar - 11:47

Blaune >> Nan mais j'aime beaucoup les personnages bien psychotés généralement. Vision d'Escaflowne Icon_mrgreen Bon après, c'est clair qu'entre Allen, Van et Amano, je prends Van !! ^^

Je ne dis pas que la fin m'a déçue mais c'est le traitement de Dilandau qui me déplaît. ^^;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Contenu sponsorisé





Vision d'Escaflowne Empty
MessageSujet: Re: Vision d'Escaflowne   Vision d'Escaflowne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision d'Escaflowne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Forum des fans de mangas et du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser