RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mars (Tdrama)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Mars (Tdrama) Empty
MessageSujet: Mars (Tdrama)   Mars (Tdrama) EmptyVen 12 Mar - 15:07

Bon, je vais vous poster tel quel la critique que j'ai fais du Tdrama Mars sur ma page Facebook.
Si mon langage peut être un peu cru, c'est tout simplement qu'elle était destiné à l'origine à mes amis.

Un Mars et ça repart

Mars (Tdrama) Mars15zr3Bon alors voici un article que je comptais publier depuis longtemps.
En fait cela remonte à plus d'un an.
Afin de m'occuper un peu dans mon 19m² de misère, je me suis cherchée un bon petit drama à regarder. Or à cette époque, je venais de terminer "Devil Beside You", un drama taïwané qui m'avait fait tremper ma chaise de bureau à plusieurs reprises, la faute à Mike He. J'avais ensuite enchaîné avec "Silence", autre T-Drama qui avait fini de me convaincre que les taï était capable aussi de nous produire du bon drama et pas que ces merdasse filmé avec le cul auquel il nous avait habituées.
Voilà pourquoi je me suis retrouvé sur la liste des T-Dramas de Manga Arigatou à la recherche d'un petit truc pépère à matter. Et là, le titre m'intrigue: "MARS"... J'avais déjà lu une allusion à ce drama sur un forum quelques semaines auparavant. Je me met donc à lire le synopsie. Parfaitement ce que je recherchais; une histoire d'amour bien cucu-la-praline avec le beau gosse de la fac qui se maque avec la rebut sociale. De plus, l'incroyablement séduisant Vic Zhou est de la partie alors que demander de plus.
Je vous raconte pas la claque que j'ai eu en visionnant le premier épisode qui m'a ému/choqué/scotché/déreangé, enfin un bordel inimaginable annonciateur d'une grande histoire. J'ai enchaîné direct les 6 premiers épisodes puis ai du m'arrêter car la suite était tout simplement introuvable sur le net. Mais j'ai persévéré et après plus de 2h d'écumage du net, j'ai fini par tomber sur la perle rare. Un blog américain qui proposait l'intégralité du drama. J'ai donc ddl comme une malade et ai du quitter mon pc vers 6h30 pour mon partiel de grammaire. J'étais tellement chargée en coca et en chocobon que j'ai dégeulé sur la terrasse du restaurant taïlandé en bas de chez moi et des mon retour à l'appart, je me suis empressée de finir (environ 20h de visionnage si je me souviens bien). C'est à ce moment que j'ai pris la décision de faire connaître cette petite merveille.

Donc, comme il se doit, voici une petite synopsie. Je préfère la faire moi-même quitte à dévoiler certain moments clefs de l'intrigue plutôt que de ressortir ce résumé grossier qui m'avait induite en erreur.
Bon le voici:

Qi Luo est une fille extrêmement timide, misanthrope même, qui a une phobie de la gente masculine. Elle vit seule avec sa mère et passe la plupart de ses soirées à luter contre des hallucinations éveillées où elle revoit sans cèsse l'homme qui l'a violée entrer par effraction chez elle pour remettre ça (pas cool).
D'un autre côté, on a Cheng Ling, jeune homme extrémement populaire qui est d'une désinvolture irrévérencieuse et qui passe son temps à enchainer les nanas à un rythme qui force le respect (son meilleur ami l'appel d'ailleurs très finement "le sexe sur pattes").
Touché par un dessein qu'à fait Qi Luo représentant une mère et son enfant (Qi Luo est une artiste soit dit en passant), Ling va tenter d'entrer en communication avec elle. Quelques jours plus tard, Qi Luo qui travaille seule dans l'atelier de la fac se fait coincer par le prof d'anglais qui commence à la tripoter la plongeant dans un état de tétanie. C'est là que débarque Ling qui après s'être emparer d'un cutter fait clairement comprendre au prof pervers qu'il compte lui taillader la gueule dans les règles de l'art.
Ensuite, après que Ling ai accusé publiquement le prof de harceler sexuellement ses élèves, le pervers décide de se venger en coupant l'arrivée du liquide de frein sur la moto de Ling qui évite l'accident de justesse. Malheureusement pour le fonctionnaire, Ling n'est pas très équilibré mentalement et après lui avoir dit qu'il le tuerait, le prof démissionne de la fac derechef. On découvre aussi en parallèle que Ling a fait un long séjour en hôpital psychiatrique (et on comprend pourquoi) et qu'un autre garçon appelé Tong Dao qui vit dans ce même hp au début du drama décide de partir à sa recherche ce qui ne présage rien de bon vu les penchants sadiques de ce dernier.

Voila, un tout petit résumé qui ne couvre même pas les deux premiers épisodes. J'ai tenté difficilement de rendre au mieux l'atmosphère de ce drama ce qui est, au final, complètement impossible.

Bon alors parlons un peu des acteurs à présent. Moi qui détestait Barbie Xu pour sa prestation merdique dans "Meteor Garden" qui l'avait pourtant rendue célèbre, je l'ai trouvé parfaite dans le rôle de Qi Luo qu'elle joue admirablement et qui pourtant n'avait rien de facile.
Pour Vic Zhou (Ling dans l'histoire), il n'y a pas de mots pour décrire sa performance. D'ailleurs, l'auteur du manga (car Mars est tiré d'un manga japonais) a déclaré qu'il était l'incarnation du personnage qu'elle avait imaginée. Et bien je vais vous dire franchement, après avoir avoir lu le manga, son personnage est complètement merdique face à ce que Vic Zhou en a fait. C'est étrange de constater que le drama est meilleur que le manga (ce qui est une première).

Pour ce qui est de l'histoire, tout ceux qui s'attendent à la romance usuelle vont avoir une grosse surprise. Mars est violant, très violant même. On y parle de viol, de suicide, de folie. Le héros qui oscille en permanence entre la folie douce et la folie meurtrière, l'héroïne complètement détruite qui va en baver tout au long de l'histoire et le fameux outsider Tong Dao qui arrive par la suite et dont le but et de faire en sorte que Ling sombre dans la folie... Ah lala, le voile qui se lêve peu à peu sur leurs funeste passé. Ce drama est tellement riche et intense que j'ai envi de me le rematter pour la 3eme fois rien qu'en en parlant. Surtout que c'est toujours casse gueule les histoires où les personnages sont timbré; les acteurs pas crédible une seconde et le scénario improbable d'un point de vue psychologique sont plutôt ridicule qu'autre chose. Et là, c'est un sans faute.
Un des grands moments de la série est d'ailleurs lorsque Qi Luo s'est fait coincé sur le toît d'un immeuble par son violeur pédophile (je vous direz pas qui c'est ^^) qui a fini par la retrouver. Elle se débat jusqu'à l'arrivée de Ling qui commence alors a défoncer la gueule du gas avant de le faire passer par dessus la barrière du toît. Le violeur se retrouve accroché au-dessus du vide et voit avec horreur Ling s'emparer d'un bout de canalisation mastoque avant de se placer devant lui. Ling regarde alors Qi Luo qui finit par lâcher un "tue le !" empli de haîne. Et là, moment qui donne toute sa dimension au personnage de Ling, il lui souris avant de s'exécuter.

Bon j'arrête de spoiler.


La réalisation est plutôt propre, la mise en scène discrète et efficace. La musique est merveilleuse. Vous pourrez d'ailleurs entendre le générique dans cette bande d'annonce ci-dessous:


Mars- Ling Zero

Seul défaut: Comme dans la plupart des Tdrama, la prise sont est pas génial. Ça crachotte, ça sature, enfin bref, c'est plutôt dégueulasse. Heureusement, c'est un défaut que l'on retrouve de moins en moins.

Sinon, je vous déconseille la vostfr qui est honteuse. Préférez lui la vosta qui est parfaite (comme d'habitude dans le sub de drama).
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Mars (Tdrama) Empty
MessageSujet: Re: Mars (Tdrama)   Mars (Tdrama) EmptyMar 16 Mar - 21:14

J'ai vu quelques épisodes, et malgré les lenteurs de "il s'est passé ça l'épisode précédent" je trouve ça sympa. Dommage par contre qu'ils aient pas gardé les noms du manga, au moins j'aurais pas eu de mal à les retenir... Mars (Tdrama) Icon_razz

Merci encore, je savais meme pas que ça existait sous cette forme !
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Louveteau
Louveteau
Blaune


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 23/01/2010

Mars (Tdrama) Empty
MessageSujet: Re: Mars (Tdrama)   Mars (Tdrama) EmptyMer 24 Mar - 21:23

C'est vrai que les noms en mandarin, c'est la merde pour les retenir au début, mais après une demi douzaine de drama taiwané, on prend le pli ^^

Sinon, il y a beaucoup de drama qui sont des adaptations de manga, notamment de shojo.

Dans les excellentes adaptations, il y a:
- Hana yori dango (saison 1 et 2 + film) - Jdrama (= Drama japonnais)
- Devil beside you - adaptation de Lovely Devil - Tdrama (= Drama taiwanais)
[A mater absolument pour Mike He qui est beau comme un dieu Mars (Tdrama) Excl ]
- Goong - Kdrama (= Drama Coréen)
- Nodame Cantabile (saison 1 + film) - Jdrama
- Liar Game - Jdrama
- Long love letter - adaptation de l'excellentissime "L'école emportée" - Jdrama

Avec ça, tu as de quoi te faire bien plaisir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars (Tdrama) Empty
MessageSujet: Re: Mars (Tdrama)   Mars (Tdrama) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars (Tdrama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser