RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doctor Who - Torchwood

Aller en bas 
+5
Lalaru
vegeta
Belgarion
Eliniell
mogyoda
9 participants
AuteurMessage
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 12:29

Doctor Who - Torchwood 300px-Doctorwhotitles2007
Pays d'origine : Grande-Bretagne
Dates : 1963-1989 pour la première série, 2005-en cours pour la seconde série
Nombre d'épisodes : 752 épisodes actuellement dont un certain nombre d'épisodes spéciaux pour Noël, Pâques etc.
Chaîne de diffusion française : France 4

Malheureusement, la première série n'a pas toujours été bien conservée, de nombreux épisodes manquent à l'appel et nous ne sommes pas prêt de la voir/revoir.
Par abus de langage, on parle quand même de saison 1 pour le début de la nouvelle série.

Sites officiels : BBC et BBCFrance

Histoire :
Le Docteur est un extra-terrestre qui voyage à travers le temps et l'espace grâce au TARDIS, un vaisseau spatial bien "plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur". En effet, il est camouflé à l'intérieur d'un poste de police des années 1950. Le Docteur est capable de se régénérer tout en changeant d'apparence, ce qui permet de changer les acteurs... Ainsi celui de la saison 1 est en fait le 9ème docteur, et celui des saisons 2 à 4 le 10ème.
Il a eu plusieurs compagnons de voyages (enfin, surtout des compagnes XD), Rose Tyler, Marha Jones, Donna Noble, le capitaine Jack Harkness...

Ils peuvent donc se retrouver à Pompéi avant l'éruption, dans le futur à plusieurs milliers, voire millions d'années, sur la Terre, à l'autre bout de l'Univers... Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas : une invasion proche, une manipulation, du terrorisme... Et surtout des extra-terrestres de toutes sortes, gentils, méchants, et régulièrement les ennemis jurés du peuple du Docteur : les Daleks, ou des personnages célèbres, Charles Dickens pour la saison 1, Agatha Christie, la reine d'Angleterre...

9ème Docteur, saison 1 : Christopher Eccleston Doctor Who - Torchwood 5023-Sunny
10ème Docteur, saisons 2 à 4 : David Tennant Doctor Who - Torchwood 5024-Sunny
11ème Docteur, saison 5 à venir en 2010 : Matt Smith Doctor Who - Torchwood MV5BMjEzMzk3NTQ3NV5BMl5BanBnXkFtZTc

Le TARDIS Doctor Who - Torchwood Tardis-large-1
Les Daleks Doctor Who - Torchwood Doctor_who_dalek_gold oui, c'est bien une ventouse et à droite un batteur à oeuf...

Bref, d'excellents éléments de SF, auxquels on rajoute toujours une pointe d'humour. Le résultat peut paraître kitch, c'est d'ailleurs ce qui m'avait un peu rebuté lors de la diffusion de la saison 1, mais regarder les épisodes en VO à plus de minuit lors d'un baby-sitting ne nous met pas dans un bon état de visionnage.
Replongée dans la série avec le 10ème docteur (il a quand même plus de charme que le 9ème XD), on ne se bloque pas sur ce côté, au contraire, ça forme désormais un ensemble cohérent avec l'histoire et les personnages. C'est même ce côté un peu kitch qui donne tout son charme à la série. Et j'ai beaucoup de plaisir à découvrir la saison 1 maintenant.

TORCHWOOD
Série dérivée (il s'agit d'un anagramme de Doctor Who)
Nombres de saisons : 2, en attente de la 3ème
Chaîne de diffusion française : NRJ12
On y retrouve le Capitaine Jack Harkness, apparu dans la saison 1 de Doctor Who (ici au centre)
Doctor Who - Torchwood Torchwood
Histoire : Comme on l'a découvert dans Doctor Who, la ville de Cardiff est située sur une faille spatio-temporelle pouvant causer quelques petits (ou gros) problèmes. L'équipe de Torchwood est chargée d'en surveiller son activité, et de récupérer toutes créatures qui s'en échapperaient.

Cette série est moins kitch et plus sombre que Doctor Who. J'ai d'ailleurs accroché de suite à cette dernière malgré l'a priori que j'avais avec les seuls épisodes de Doctor Who que j'avais vus quand Torchwood a débuté. (non je n'ai pas simplement était sous le charme de Jack XD) Il est tout à fait possible de ne suivre que Torchwood sans perdre en compréhension...

A noter qu'on retrouve les personnages de Torchwood dans le final de la saison 4 de Doctor Who.


Dernière édition par mogyoda le Dim 19 Avr - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 15:24

Euh c'est normal que j'ai pas tout suivi ??? Doctor Who - Torchwood W27
Pourquoi la saison 1 commence avec le 9ème Docteur ?? ça m'a l'air bien complexe tout ça Doctor Who - Torchwood Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 17:55

C'est parce que c'est un remake (ou une suite, je ne sais pas) d'une vieille série.
La saison 1 dont parle Moga correspond à la nouvelle série des années 2000...

PS : merci Moga pour le topic. Ca ne me branche pas encore des masses, mais bon...^^
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 18:24

En fait, Dr Who est une très très vieille série extrêmement connue en Angleterre. Elle a débuté dans les années 60 avec le 1er docteur.

Puis elle s'est arrêté dans les années 80 pour reprendre en 2005 avec le 9ème docteur. Le Tardis est toujours le même depuis le tout début et les changement d'acteurs sont expliqués par sa régénération lorsqu'il meurt (changement de physique et de personnalité).

Et je précise que la version de 2005 n'est pas un remake mais une véritable suite. Mais elle est parfaitement dissociée de l'ancienne série, donc pas besoin de la regarder pour tout comprendre!! ^^

Beaucoup d'épisode de l'ancienne série ont disparu car à l'époque, la BBC ne conservait pas les archives de ses séries et elle réutilisait les cassettes pour réenregistrer par dessus. C'est balot ^^. Ainsi de nombreux épisodes sont perdus pour toujours, dont la plupart étaient en noir et blanc.

L'humour est très présent. Il y a énormément de clins d'oeil. Et l'histoire est très complète. Ce n'est pas une suite d'épisodes sans lien, il y a un véritable fil conducteur du début à la fin.

Et je conseille de regarder les 5 premiers épisodes de la série avant de vous en faire une idée précise car quand on vois les 2 premiers épisodes, on peut se dire que ça fait vraiment très kitch, que les effets spéciaux sont mal fait.
Mais quand on s'accroche, on est vraiment pas déçu et la qualité s'améliore.

De plus, on peut sans crainte affirmer que la prestation de David Tennant dans le rôle du docteur (10ème) est sans égal. C'est le meilleur de tous, plein d'humour et de charme et de personnalité.

En 2009, il n'y pas de saison 5 mais juste 4 épisodes spéciaux + celui de noêl. La saison 5 reprend en 2010 avec le 10ème docteur.

Tous les ans depuis 2005 il y a un épisode spécial de Noel qui est le prélude de la nouvelle saison qui suit.

Quant à la bande son, elle est tout simplement magnifique et colle parfaitement bien à la série. Elle explique beaucoup le succès de la série.

Une saison dure 13 épisodes (format britannique) + 1 épisode spécial Noel, et la série prend véritablement son envol dans la 2ème saison avec le 10 ème docteur incarné par David Tennant.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 18:46

David Tennant Doctor Who - Torchwood Excl

Moi j'ai regardé toute la partie avec ce docteur là, mais comme j'aime pas les autres je regarde pas Doctor Who - Torchwood Icon_mrgreen

Doctor Who - Torchwood Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 19:25

Houlà, ça m'a l'air bien space tout ça !! XD En fait, je ne m'attendais pas du tout à une histoire d'extra-terrestres (mais en même temps, ça explique un peu mieux le titre "Docteur Qui") ! Doctor Who - Torchwood Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyVen 17 Avr - 19:39

Le Docteur est lui-même un extraterrestre originaire de la planète Gallifrey.

C'est un seigneur du temps, le dernier de son espèce, voyageant dans le temps et l'espace à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). En français ça donne : Temps à Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptySam 18 Avr - 1:07

Végéta tu as sur ton PC les 5 premier épisode de la série avec le fameux "number 9" ???
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptySam 18 Avr - 2:46

J'ai toutes les saisons ainsi que les épisodes spéciaux de Noel ^^.
Ils sont sur disque dur externe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptySam 18 Avr - 15:14

Haaaa, la "plaidoirie" de Végéta me donne un peu plus envie...
Si j'ai l'occas (et si je trouve les épisodes évidemment), je m'y mettrais peut-être. Enfin, encore faudrait-il que j'ai le temps, avec les 50000 séries que je suis... Doctor Who - Torchwood 799226
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyMar 26 Mai - 22:56

Hayé, j'ai regardé le premier épisode.

Et je dois dire que je me suis bien marré. C'est kitchissime au possible ! Mais justement, derrière ces effets spéciaux, y'a un côté totalement second degré vraiment excellent !
En tout cas, c'est bien drôle, ça part complètement en c*uille, ça ne se veut pas réaliste pour un sou (au-delà du côté fantastique, bien sûr), mais il n'y a pas non plus de temps mort !

J'ai juste un peu du mal avec l'accent anglais. C'est la première fois que je regarde une série anglaise en VO (faut pourtant que je me mette à regarder Skins !), et même si j'ai l'habitude d'avoir des anglais dans les séries américaines, là, le fait qu'il n'y ait que ça... Ca fait vraiment bizarre, avec leur accent, ça donne l'impression qu'ils surjouent. Je sais, c'est con, mais bon, cette impression devrait passer avec le temps, j'espère...

Bref, je ne pourrais pas dire si c'est une série que j'adorerais ou que je finirais par détester, mais ce premier épisode a éveillé ma curiosité, tellement c'est à 1000 lieu de n'importe quel autre série du même genre (ce qui fait qu'il est impossible de vraiment critiquer les effets spéciaux, puisque ça se voit qu'ils en rajoutent exprès !)...
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyMar 26 Mai - 23:30

Heureux que cette série te plaise Belg. Tu vas te régaler!!
Essaye de les regarder en VF si tu veux, le doublage est de très bonne qualité!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyMer 27 Mai - 0:24

Ben en fait, je les ait trouvé en VO, donc bon... C'est toujours mieux, même si tu dit que le doublage est bon ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyMer 27 Mai - 8:00

j'ai acheté la saison 3, trouvée à 20euros à ma fnac, j'étais partie dans l'idée d'acheter Torchwood, mais à 53 euros la saison, j'ai renoncé XD
et oui, c'est enfin des séries où le doublage français n'est pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyMer 27 Mai - 23:31

Je me suis encore plus éclaté avec le deuxième épisode.

C'est vraiment du grand n'importe quoi et du pur délire cette série.
J'étais cassé de rire quand ils regardent la Terre mourir accompagné d'un air terrien traditionnel... "Toxic" de Brit-Brit ! Doctor Who - Torchwood Icon_lol Enorme !

Par contre les pseudo moment d'émotion me laissent pour l'instant de marbre (style quand Rose appelle sa mère, ou que Le Docteur parle de sa planète d'origine).

Mais bon, je n'ai pas dans l'idée de regarder la série pour ça, alors ça va ^^ !

Citation :
et oui, c'est enfin des séries où le doublage français n'est pas mauvais
C'est aussi lié au fait d'avoir commencé ou pas la série en VO ou en VF. J'ai toujours beaucoup moins de mal avec les doublages quand je m'y suis habitué dès le début. Ca joue forcément !
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyJeu 28 Mai - 9:15

il y a bien des séries où les doublages sont horribles, comme HIMYM ou encore Chuck.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyJeu 28 Mai - 20:01

Ha mais je suis tout à fait d'accord, y'a des séries avec des doublages atroces. Veronica Mars est aussi un bon exemple, avec ses voix qu'on retrouve dans 50 séries.
Mais je disais juste que quand on avait commencé une série en VF, c'était plus facile d'être moins gêné par le doublage...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyJeu 6 Aoû - 22:11

J'ai essayé 4 épisodes de Torchwood, je n'ai pas du tout accroché. Les acteurs jouent comme des pieds, et la série est mal exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyJeu 27 Aoû - 13:16

J'ai jamais essayé cette série. Et elle ne me dit rien.
Vivement la saison 5 de Dr Who!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loucas
Boule de poils
Boule de poils
Loucas


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2011

Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood EmptyDim 6 Mar - 14:23

c 'est sympa j 'ai pas tout suivie mais j 'ai bien aimai les quelques épisodes que j 'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://deviltrinity.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Doctor Who - Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Torchwood   Doctor Who - Torchwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who - Torchwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Parlons de tout et de rien :: Séries télévisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser