RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les loup-garoux de Thiercelieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Les loup-garoux de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Les loup-garoux de Thiercelieux   Les loup-garoux de Thiercelieux EmptyJeu 26 Mai - 13:22

A la base de ce RPG sur forum se trouve le jeu des loups-garous de Thiercelieux.
Rendons donc grâce à ce merveilleux jeu de société.

Voilà le site officiel du jeu :http://lesloupsgarous.free.fr/

Avant d'être adapté sur forum, ce jeu existait donc déjà.
La partie se déroule autour d'une table, le meneur de jeu distribue les cartes représentant les rôles aux joueurs. Et ensuite le jeu commence.


Voilà pour le petit historique.
Maintenant, je voudrais savoir les avis de ceux qui y ont déjà joué en vrai.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce jeu, les parties sont courtes (15-30 minutes, mais ca dépend du nombre des joueurs, on peut très bien faire durer la partie plus longtemps (faut voir avec le/la MJ aussi)) et c'est très sympa de voir les loups essayer de faire le moins de bruits possibles, c'est beaucoup plus difficle pour eux, vu qu'ils ne peuvent pas rire tranquillement derrière leur écran comme sur le forum.
Mais je toruve les morts un peu trop vivants dans le jeu réel... on pourrait pas les tuer pour de vrai??? quitte à changer de joueurs à chaque partie!!
Les loup-garoux de Thiercelieux Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Les loup-garoux de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les loup-garoux de Thiercelieux   Les loup-garoux de Thiercelieux EmptyVen 22 Juil - 10:56

Les loup-garoux de Thiercelieux Caloupgaro

Un autre site parlant du jeu, avec explications, infos...
Thiercelieux

avec aussi une photo d'une partie animée par l'auteur j'adore*o* XD
Les loup-garoux de Thiercelieux 146_1

et sur le même site, une petite explication sur l'extension prévue pour juillet 2005:
Nouvelle lune

une photo des nouveaux personnages:
Les loup-garoux de Thiercelieux 2671_1

on peut aussi proposer des variantes...

La boîte de l'extension:
Les loup-garoux de Thiercelieux Exloupgaro
Revenir en haut Aller en bas
lafourmimi
Chouchoute de Lala
Chouchoute de Lala
lafourmimi


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2005

Les loup-garoux de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les loup-garoux de Thiercelieux   Les loup-garoux de Thiercelieux EmptySam 27 Aoû - 12:25

Au fait pour information, j'ai oublié de dire que le vendeur m'a bien affirmé que l'extension "nouvelle lune" ne sortirait pas avant septembre, bien que prévu pour juillet, pour cause de retard...
Patience donc... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Louveteau
Louveteau
aramil


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 20/07/2005

Les loup-garoux de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les loup-garoux de Thiercelieux   Les loup-garoux de Thiercelieux EmptyVen 14 Oct - 21:58

J'ai des info sur nouvelle lune!!!!!!!! Les loup-garoux de Thiercelieux 595 Les loup-garoux de Thiercelieux 595 Ceci dit voici ce que je peux vous dire :
Dans la boi-boîte il y aura :
Une feuille d'autocollants pour transformer 5 anciennes cartes Simples villageois en 5 nouveaux personnages :


• l'Idiot du village
Les loup-garoux de Thiercelieux Idiot
• l'Ancien du village

Les loup-garoux de Thiercelieux Ancien
• le Bouc émissaire
Les loup-garoux de Thiercelieux Bouc
• le Salvateur
Les loup-garoux de Thiercelieux Salvateur
• le Joueur de Flûte
Les loup-garoux de Thiercelieux Flute
une série de 54 cartes-événements utilisées à chaque réveil du village, juste pour amener un peu plus de délire dans les parties

La Description d'au moins 8 variantes de jeu

Le but de tout ça est d'amener de nouveaux persos, dont certains sont inspirés de vos propositions, et d'autres viennent simplement de nos cerveaux malades. Ces persos représentent un genre de quintessence, c'est pour cela qu'il n'y en a pas 150 000, mieux vaut garder le meilleur.
(Les pastilles autocollantes sont le seul moyen de vous proposer une boîte d’extension à un prix très raisonnable, car sinon il aurait fallu une série entière de cartes classiques, plus les nouveaux personnages afin de ne pas courir le risque de différencier les dos par leurs aspects différents, plus les cartes événements, plus le nouveau livret de règles qui va être assez épais, 28 pages, je pense…)

Les cartes évènements amène des situations qui sont souvent totalement hilarantes et ça fait du bien de changer un peu la "routine" du jeu de base quand on arrive à un nombre de parties jouées importants.
Allez, je vous donne un exemple de carte :
Les loup-garoux de Thiercelieux Carte07

Les Variantes amènent quand à elles une nouvelle façon de jouer une partie entière de LG.

Un exemple de variantes, que certains connaissent déjà, je crois :
DOUBLE JEU
Faites pour votre village une première distribution de personnages comme habituellement, mais ne distribuez pas de carte Loup-Garou. Chaque joueur doit révéler la carte qu’il a reçue.
Le meneur effectue une seconde distribution ne comportant que des cartes Simple Villageois ou Loup-garou. Les cartes de cette seconde distribution doivent rester cachées tant que le joueur n’est pas éliminé.
Cette carte secrète donne l’alignement du joueur : Loup-Garou ou villageois.
Vous aurez compris que dans cette variante, un Loup-Garou peut également être Sorcière ou Voyante… Prévoyez moins de Loups-Garous qu’habituellement.
Les objectifs des personnages restent identiques.
Ne pas distribuer les personnages suivants :
Idiot, Petite Fille, Joueur de Flûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Contenu sponsorisé





Les loup-garoux de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les loup-garoux de Thiercelieux   Les loup-garoux de Thiercelieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loup-garoux de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ti-loup?
» RPG Loup-garou
» coucou cest moi ti-loup
» Les Loups Garous - autres forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser