RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit message d'alerte

Aller en bas 
+4
Mapie
Larmedargent
Lily la Tueuze
Eliniell
8 participants
AuteurMessage
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptyVen 10 Avr - 18:53

Voilà je travaille sur les abeilles et je viens de regarder un documentaire sur leur disparition (en plus de toute ma biblio...) et c'est TRES alarmant !!!
En France on a perdu pas moins de 450 000 ruches en seulement 7 ans, et ces chiffres ne valent que pour les abeilles domestiques, on n'a aucune idée de la perte des abeilles sauvages. Sachant que les colonies d'abeilles domestiques peuvent faire jusqu'à 50 000 abeilles pour les plus grosses je vous laisse imaginer le nombre d'abeilles qui sont déjà mortes !!!

Bref tout ça pour dire, si vous avez un jardin évitez de tondre trop souvent et de virer toutes les fleurs des pelouses surtout à la fin de l'été : je sais c'est super moche ça fait pas entretenu mais c'est important pour les abeilles, qu'elles aient de quoi se nourrir et nourrir leurs larves.

C'est pas grand chose et il faudrait agir à plus grande échelle : que les agriculteurs fassent plus de bandes enherbées que les bords de routes soient moins fauchés etc.. Mais bon nous on peut pas faire ça. Mais si on peut à notre échelle faire un petit geste c'est déjà quelque chose ^^.

Surtout qu'on prévoit que d'ici 2012 aux USA il n'y ait plus assez d'abeilles (sauvages et domestiques) pour assurer la pollinisation, c'est assez flippant.

Valà c'était un petit cri du coeur pour mon sujet d'étude, c'est que je m'y suis attachée à mes petites abeilles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptyVen 10 Avr - 21:47

Ah, tu vois que tu les aimes bien ces petites bêtes là !! Petit message d'alerte Icon_mrgreen

J'avais déjà entendu parler de ce phénomène et on s'en rend pas compte, mais c'est vrai que sans les abeilles, a pu de fruits et a pu de nouveaux arbres potentiels !! ^^;

Et pis, c'est meugnon les petites fleurs dans la pelouse (si j'en avais une, je les laisserai tranquille) !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptyVen 10 Avr - 22:25

Vue aussi ... Mickey a tué sa copine Maya depuis un moment déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptyVen 10 Avr - 22:37

Ah ! Les mécréants !! Nous allons tous mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 12:05

Hahaaa, j'avais raison, faut pas couper la pelouse ! En plus, c'est tout joli en ce moment, y'a pleins de fleurs ! Petit message d'alerte Excl
(bon, c'est vrai qu'à la base, c'est simplement parce que j'ai grave la flemme de tondre, mais là tu me fournit un argument de plus que le côté "joli" des flowers. Merci coupiiiiiiiiiiine !)

Citation :
C'est pas grand chose et il faudrait agir à plus grande échelle : que les agriculteurs fassent plus de bandes enherbées que les bords de routes soient moins fauchés etc..
Juste : hahaha, bon courage pour que les bords de routes ne soient plus fauchées (quant aux bandes enherbées, heu... Dans une autre vie ??). Si déjà ils arrêtaient d'y foutre du round up, ça serait un miracle, mais de là à ne plus faucher. On n'y est pas. Si tu savais ce que les gens sont prêts à faire pour que leur fossés soient "propres" (mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait un peu d'herbes hautes dans les fossés ?... Je ne comprends pas).
Je ne te parle même pas des types qui veulent faire des procès pour pas passer en zone sensible et pour pouvoir continuer à utiliser des pesticides pour faire pousser leurs patates sur un demi-hectares.
Pathétique... Petit message d'alerte 799226
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 12:35

Par chez moi les vignes sont quasiment toutes enherbées Petit message d'alerte Icon_smile


Mais c'est vrai que le problème des abeilles est important et ce n'est pas la première fois que j'en entend parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 14:39

Lily ==> j'ai jamais dis que j'aimais pas les abeilles, c'est mon maitre de stage que j'aime pas lol

Garion ==> espèce de faignant !!! Tu trouves toutes les bonnes excuses pour rien glander lol. Mais bon pour une fois c'est mieux que tu fasses rien ^^

Et oui pour voir des bandes enherbées entre les champs va falloir se lever de bonne heure lol. Et puis pour les fossés bah jsais pas pourquoi ils tondent tout comme ça... Peut-être parce que ça fait plus propre !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 17:56

Yep, c'est exactement pour ça qu'il "tondent" (ou plutôt brûlent avec toutes les merdes qu'ils mettent dedans) les fossés. C'est vraiment débile, perso je me fous royal que le fossé à côté de la route soit envahit d'herbes hautes...
Revenir en haut Aller en bas
Lily la Tueuze
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Lily la Tueuze


Nombre de messages : 1902
Age : 38
Localisation : Hésitante entre le frigo, mon lit et mon ordi... à Hikari no Kuni!!!
Date d'inscription : 27/02/2006

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 18:14

D'ailleurs, il faut aussi qu'ils replantent des arbres tout autour des champs parce que c'est super utile en fait : ça coupe le vent et ça évite de disperser les graines n'importe comment (rien à voir avec les abeilles, mais c'est que j'en ai bavé à pédaler comme une malade au niveau des champs à cause du vent qui coupait ma route tout le temps ! >_<). Et pis au moins, avec ces arbres, y'a tout plein d'insectes et d'animaux qui trouveront une nouvelle maison !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodemus.byethost10.com/
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 20:03

Citation :
D'ailleurs, il faut aussi qu'ils replantent des arbres tout autour des champs parce que c'est super utile en fait
Petit message d'alerte Smiley12 Vive moi !
C'est ma thématique ça : le bocage, c'est biiiiiiiiien Petit message d'alerte Icon_biggrin2 !
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
Louveteau
Louveteau
vegeta


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 21:07

La disparition des abeilles a une explication simple.

En fait la plupart sont des extraterrestres. Ces abeilles migrantes ont senti un danger et se sont échappées. En effet, elles se servent de l'échelle de Tandoka pour communiquer. C'est une toute petite longueur d'ondes. Or les Daleks utilisent cette même longueur d'ondes pour envahir la Terre.

Les Daleks vont arriver avec leur immense armée. On va tous mourir!!!!

Il faut vite prévenir le Docteur!!! Au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptySam 11 Avr - 21:38

MDRRRRR ça entraine des pétages de câbles mon histoire ^^ Petit message d'alerte 2214_em2

Garion ==> comment tu te la pètes !!!! Petit message d'alerte Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptyDim 12 Avr - 12:38

Vegeta.... je... je... JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIME XD

Quand le docteur va apparaitre il va tous les aspirer dans une autre dimension, et les abeilles finiront par revenir Petit message d'alerte Icon_razz (faut que je mette un petit truc débile pour toi d'ailleurs...)



Mais oui j'en avais déjà entendu parler aussi de la disparition de ces bêbêtes, c'est vrai que c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte EmptyLun 13 Avr - 17:38

Eliniell a écrit:
Garion ==> comment tu te la pètes !!!! Petit message d'alerte Icon_razz
Moi que toi Petit message d'alerte Icon_razz !

En tout cas, je trouve l'hypothèse de Végéta vraiment effrayante. On va vraiment tous mourir ?
*va se construire une forteresse en matelas*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit message d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Petit message d'alerte   Petit message d'alerte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit message d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bug
» Petit bac
» boucle d'or sans les ours!!
» Le jeu du petit lapin
» petit nouveau au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser