RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles saison 33

Aller en bas 
+10
Belgarion
Tonio
Nykos
Sparadrap
Elzen
Lalaru
Saroupille
Mapie
Alexiel
mogyoda
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyVen 16 Jan - 13:18

Quelques points importants pour la saison 33 :


- Les nuits dureront 24h, les cartes spés peuvent donc prévoir à l'avance leurs actions
Exemple : la sorcière "pour le moment, je n'utilise ma potion de vie que si je suis visée ou untel, sinon je ne fais rien"
la voyante "je sonde untel mais s'il y passe au bûcher, je sonderais alors Machin"

- Les jours dureront 48h.

- Tout joueur n'ayant pas donné de signes de vie (= un post même pour ne rien dire) pendant un tour de jeu, soit 72h, et ce, sans avoir prévenu, sera automatiquement remplacé jusqu'à la fin de la partie, si j'ai des remplaçants, sinon, il sera éliminé.

- Les éliminés innocents auront une voix pendant toute la durée du jeu, ils auront 24h pour décider contre qui voter.

- Les éliminés mangemorts auront une voix tant que Lucius Malefoy, l'un des leurs sera en liberté.


La liste des rôles et de leurs modifications sera postée après la fermeture des inscriptions.

Mais vous pouvez dès maintenant poser toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyVen 16 Jan - 23:36

mogyoda a écrit:
- Les éliminés mangemorts auront une voix tant que Lucius Malefoy, l'un des leurs sera en liberté.
Je n'ai pas compris ce passage Règles saison 33 Mellow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyVen 16 Jan - 23:46

Je pense que c'est comme avant où les morts avaient une voix en commun.
Là il y aura d'un coté la voix des morts/éliminés "gentils"
et de l'autre coté la voix des morts/éliminés mangemorts, ... tant qu'un rôle, lucius Malfoy, est en vie.
Moga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyVen 16 Jan - 23:50

tout à fait, tant que Lucius Malefoy, l'un des rôles "loup" sera en liberté et pourra donc utiliser son or à tout va pour corrompre qui il veut, les mangemorts arrêtés auront le droit à une voix
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 15:58

ok, donc on aura 2 voix des morts/prisonniers ... donc 2 forums différents pour les gentils et les mangemorts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 16:18

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 22:41

Rôles loups

Lord Voldemort / Seigneur Loup

Tu es l’actuel mage noir le plus puissant sur cette terre. Malgré tes origines moldues que tu renies, tu désires la puissance et le pouvoir. Bon nombre de sorciers croyant à ces idéaux t’ont rejoint de leur plein gré, d’autres le font par crainte ou sous les menaces. Tu les marques
comme du bétail, une marque fort pratique qui te permet de les appeler à tes côtés à tout moment.

Ton charisme et ta force de persuasion te permettent de recruter de nouveaux serviteurs. Une nuit, tu peux décider de recruter quelqu’un… A ce moment-là, tes Mangemorts seront présents pour la cérémonie d’intronisation et ne seront donc pas en train de tuer quelqu’un d’autre.

La personne recrutée perdra tous ses pouvoirs précédents s’il en a.

Lucius Malefoy / Loup soudoyeur

Tu as rejoint le Lord pour un peu plus de gloire et de pouvoir, ainsi que parce que tu crois à la pureté du sang. Ta position au Ministère est très avantageuse, un peu d’or et tous te mangent dans la main.

Chaque nuit, tu offriras un sac d’or au villageois de ton choix, en lui demandant de voter contre la personne que tu veux en échange. Le joueur corrompu sera obligé de suivre ton ordre sans révéler y être obligé.

Tant que tu seras en liberté, les mangemorts arrêtés auront droit à une voix lors des conseils.

Attention les personnes corrompues ou ayant été corrompues ont interdiction formelle de le révéler quel que soit le moment du jeu. Qui oserait avouer recevoir et accepter des pots-de-vins de toute manière ?

Bellatrix Lestrange / Loup qui sent bon des pattes

La pureté du sang… Tu y crois, mais tu es surtout là parce que tu es une fanatique cinglée, et qu’être du côté du Lord te donne les occasions de t’adonner à ton loisir préféré : la torture.

Ta folie a pourtant un avantage, elle embrouille les dons de voyance, et personne ne croirait que tu es un Mangemort…

La voyante te voit comme une simple moldue si elle te sonde.


Bartemius Croupton Jr / simple loup

Ton père est à la tête du département de la Justice Magique, il exècre les mangemorts. Tu le hais, tu apprécies les idées du Lord, il n’en fallait pas beaucoup plus pour que tu deviennes l’un de ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 22:47

Cartes spéciales

Albus Dumbledore / L’ancien

Tu as déjà triomphé du mage noir Grindelwald, il y a plusieurs décennies. Tu es actuellement considéré comme le plus puissant sorcier en vie. Malgré cela, l’âge se fait sentir, selon toi, tu te maintiens en forme en te gavant de bonbons au citron mais personne n’y croit vraiment.

Tu seras capable de tenir tête aux mangemorts qui t’attaqueront de nuit, au moins la première fois, mais cela te laissera tellement affaibli que tu ne résisteras pas à une seconde attaque.
Si tu es éliminé par le village, ils perdront leur mentor, le chef de l’Ordre, et en seront tellement perturbés qu’ils perdront l’ensemble de leur pouvoir…

Severus Snape / la sorcière

Tu es un prodige quand il s’agit de mélanger des ingrédients pour obtenir des potions en tout genre. La preuve : le polynectar fourni aux deux parties en présence est de ta confection. Actuellement, tu joues entre les deux camps mais ta loyauté est définitivement à Albus et à l’Ordre, et Lord Voldemort ignore même que tu te trouves ici.

Malgré tes dons, tu ne peux accélérer les temps nécessaires à la fabrication des potions qui pourraient t’être utiles, et tu n’as pu emmener que deux fioles avec toi.
- L’élixir de vie, qui te permettra de sauver quelqu’un une seule fois
- La goutte du mort-vivant, un puissant soporifique qui te permettra d’endormir la personne de ton choix et de vérifier son identité, cette personne sera alors éloigné du village

Rémus Lupin / le chasseur

Tu es un loup-garou. Heureusement cette mission devrait se dérouler entre deux pleines lunes, ce qui te permet d’y participer. Tu as survécu à la morsure d’un lycanthrope alors que tu avais 5 ans, et à toutes les transformations qui ont suivi…

On peut dire que tu es coriace, tellement coriace que tu mettras du temps à agoniser, et cela te permettra d’attaquer quelqu’un avant de pousser ton dernier souffle.
Si tu es éliminé au bûcher, tu utiliseras ta force due à ta nature pour échapper un peu aux gens qui te pousseront hors du village pour emmener quelqu’un avec toi

Alastor Maugrey / la petite fille

Tu es l’un des meilleurs aurors, policiers du monde magique, qu’il soit. Tu es donc une cible toute désignée des mangemorts lors d’un conflit ouvert. Pourtant tu as survécu jusque là, malgré les nombreuses blessures qui t’ont été infligées. Il y a peu, tu as perdu un œil en combat, il a été remplacé par un orbe magique te permettant de voir à travers meubles et murs.

En journée, il est rangé bien précieusement sous ton matelas puisque tu ne peux le mettre sous ta forme d’emprunt. Le soir, enfermé dans ton domicile actuel, alors que tu reprends ton apparence, tu le remets, c’est toujours utile un tel œil avec ta paranoïa grandissante. Mais comme il s’agit d’un changement récent, tu n’es pas encore habitué.

Le temps de le contrôler, de faire la mise au point sur ce que tu désires observer, d’en recevoir les informations et de les analyser, tu ne peux surveiller qu’un seul coin du village par nuit… De plus, il dégage quand même une faible signature magique, attention aux mangemorts qui la sentiraient

Sybille Trewlaney / la voyante

Voyante est sans doute un bien grand mot pour te désigner… Tu ne fais pas partie de l’ordre à proprement parler, mais Dumbledore s’est dit que tu pourrais peut-être leur être utile.
Tu as hérité de tes dons de double-vue de ta grand-mère mais bien que tu sois très douée pour prédire la mort de tous, tu n’as à ton actif qu’une seule véritable prophétie, celle qui t’a permis de décrocher le poste de professeur de Divination à l’école Poudlard. Pourtant tes pouvoirs semblent s’être développés à Ravenholm.

Te voilà capable chaque nuit de découvrir la véritable identité d’une personne… Auras-tu le don de double-vue pour décider de sonder la personne qui t’aidera ?

Peter Pettigrew / le voleur

Ces derniers temps, ta loyauté est vacillante. Tu as suivi tes meilleurs amis dans l’ordre du phénix. Mais des fois, tu te demandes quelle puissance pourrait t’apporter le Seigneur des Ténèbres. Cette mission sera sans doute le moment idéal pour faire le point sur tes envies, tes désirs, et ton avenir au sein du monde magique.

Tu pourras décider de te reprendre en main, tu pèseras les pour et contre d’un camp comme de l’autre… Peut-être même écriras-tu seulement le nom des deux camps sur un bout de papier et tireras au hasard celui dans lequel tu seras jusqu’à la fin de tes jours ou de la guerre.

A tout moment, tu peux m’envoyer un message et choisir entre ces deux couleurs : bleu et rouge. Tu deviendras alors mangemort ou resteras membre de l’ordre.

Sally Hawkins / Cupidon

Tu n’es qu’une simple moldue. Mais hier, tu as trouvé une étrange fiole dans la rue. Un liquide nacré, assez épais dans un flacon étiqueté ‘Amortentia, filtre d’amour’.

Ta devise préférée étant ‘Faites l’amour pas la guerre’ tu as décidé de faire boire ce filtre à deux personnes de ton choix, tu peux même en faire partie.


Dernière édition par mogyoda le Dim 18 Jan - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 22:49

Autres rôles

Sirius Black le maraudeur

Membre de l’ordre, tu es un farceur dans l’âme. Il faut trouver chaque jour de quoi rire. Chaque nuit, tu donneras un gage à une personne différente. Ce gage ne peut influencer son vote ou ses opinions. Il devra être réalisé avant la clôture des votes, sinon la personne perdra sa voix pour ce tour.
Tu m’enverras chaque nuit le gage et le nom du joueur que tu ensorcelles, je le lui transmettrai.

Moldus

Vous êtes l’un des habitants d’origine. Bien sûr, vous avez trouvé étrange que certains de vos voisins se mettent à se comporter étrangement, mais vous n’aviez pas réalisé avant d’avoir trouvé les premiers morts… Visiblement des assassins se cachent parmi vous. Vous vous êtes alors lancés à leur recherche, avec le soutien des membres de l’ordre. Mais avec tout ça, vous n’avez plus confiance en personne et cette canicule qui sévit n’aide pas à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 22:51

énorme les rôles ça va saigner^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Sparadrap


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 35
Localisation : Sur mon coin de canapé
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 23:00

Oui, les nouveaux rôles sont très biens. Y'a juste l'idée du gage de Sirius que je n'ai pas compris (un exemple serait le bienvenu).
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 23:17

Oui, c'est vrai que le truc du gage, je vois pas qu'est ce qu'on pourrait demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 23:18

Citation :
Tu n'a pu que deux fioles avec toi
PU ???? oO Va falloir retourner à l'école Moga là! xD

Sinon j'adore les rôles, très sympa, ça correspond à chaque personnage, c'est super.


Au niveau des gages, Moga a eu cette idée à partir de la règle donnée à Mogy il y a deux parties, à savoir l'interdiction d'utiliser la lettre -u.
Donc ça sera des petits gages de ce style, faire des rimes, des poils aux.... (je me trompe moga?)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Louveteau
Louveteau
Nykos


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 23:20

C'est que c'est un bon rôle pour embêter ceux que tu aimes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda
Modo-dodo
Modo-dodo
mogyoda


Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : En train d'esquiver la hache de Lala ou de dormir...
Date d'inscription : 28/04/2005

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyDim 18 Jan - 23:22

tout à fait
merci de relever ma faute, j'ai oublié un mot

et pour les gages, c'est tout à fait ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 0:42

J'espère que ça sera pas Belgarion Sirius Black sinon je vais m'en manger des gages pourris^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Tonio
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
Tonio


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 9:40

Les rôles sont particulièrement bien ! Une première partie qui s'annonce intéressante Règles saison 33 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Loup
Loup
Belgarion


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 9:54

Alexiel a écrit:
J'espère que ça sera pas Belgarion Sirius Black sinon je vais m'en manger des gages pourris^^
Règles saison 33 Icon_lol
Je ne suis pas aussi sadique !
(quoique... Règles saison 33 Icon_razz )

En tout cas, tous les rôles sont excellents ! Notamment ceux donnés aux "loups", ça change des rôles habituels !
J'espère qu'on aura le temps de tester toutes les subtilités de ces règles en une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
MJ
MJ
Mapie


Féminin Nombre de messages : 1679
Age : 41
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 06/10/2006

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 14:46

C'est Excellent. Bravo Moga, tu t'es donné bien du mal Règles saison 33 Clap_ab2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mapie
Larmedargent
Loup
Loup
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2007

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 19:49

Il ne faut pas prendre à la légère le maraudeur, car je me souviens que mogy arrivait difficilement a pas utiliser de "u" et elle perdait ses voix au conseil, la encore le maraudeur peut sucrée une voix de loup s'il lance des gages bizarres et difficile à tenir.

PS : Moga précise peut etre que parmi les gages il est interdit d'interdire les lettres E R A ce sont les 3 lettres les plus utilisés de l'alphabet (Erastin pour ceux qui connaitrait pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 20:33

Il y a juste un truc pour moi, c'est que 4 loups sur 16 je trouve ça assez peu. Après les pouvoirs particuliers peuvent égaliser ça en cours de route,mais à première vue ça m'a un peu surpris.


Sinon rien à dire, c'est assez marrant Règles saison 33 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 20:43

normalement c'est le nombre^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 20:50

C'est pas 1/3 le vrai nombre? Surtout avec voyante+Ancien+sorcière+chasseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Elzen
Loup
Loup
Elzen


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2007

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 20:55

non dans le jeu de base c'est pour 16 joueurs avec 4 loups^^si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf
Louveteau
Louveteau
Zaraf


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2008

Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 EmptyLun 19 Jan - 20:58

Je viens seulement de lire les rôles et ils sont excellents. Tu t'es vraiment surpassé, ou si t'as tout le temps de bonnes idées comme ça bravo^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Règles saison 33   Règles saison 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles saison 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 14
» Saison 20
» Saison 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser