RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptySam 18 Oct - 17:30

La chair humaine. Cette odeur avait empli mes narines. La faim. Cette émotion avait empli mon esprit. Et ces deux sensations vinrent se mêler en mon cerveau, pour ne laisser place qu’à une idée. Le lapin que je tiens entre mes pattes n’a rien de la viande savoureuse de laquelle les humains sont formés. Ni une, ni deux, mes pattes lâchent le corps inerte du pauvre animal et se plient, afin de s’élancer. Je cours tout droit, vers la source de l’effluve. J’hurle de plaisir.

Charles leva la tête en entendant un hurlement lointain. Voilà trois jours qu’il marchait sans relâche, sans repos… Il avait quitté sa terre natale dans le but de rejoindre la capitale, afin d’apprendre le métier de médecin.

Il avait quitté sa famille, ses amis, sa ferme, sa région : son monde. Il était maintenant seul, avec sa besace, seul dans la grande forêt de conifères. La route pavée sur laquelle il avançait inlassablement et péniblement semblait infinie. Il n’avait croisé personne depuis son départ, et les dalles alignés qui formaient le chemin semblaient de plus en plus familières à chaque pas. Les pins qui bordaient la route filtraient la lumière du soleil, si bien que l’obscurité qui entourait le jeune homme n’avait rien d’apaisant. Alors le potentiel médecin n’avait d’autre choix que d’avancer sans discontinuer, son sac à l’épaule, exténué.

Charles avait tout de l’homme charmant : séduisant, généreux, bon et drôle, il était censé se marier à une jeune femme tout aussi belle : Marie. Elle avait des cheveux blonds, longs, des yeux d’un bleu envoûtant, et son sourire faisait rêver plus d’un homme.

Je cours! La bave commence à dégouliner le long de ma mâchoire inférieure, et ma vue se brouille tandis que je sens à nouveau l’odeur captivante. Je veux accélérer en permanence, sans me soucier de mes capacités physiques. Mon poil blond se retrouve complétement couché à cause de la vitesse, et mes griffes dérapent parfois sur des branches glissantes. Je m’arrête de temps à autres afin de m’assurer que je suis dans la bonne direction, puis je reprends ma course, toujours plus promptement. Je courrai.

Charles soupira. Il baissa les yeux, mais trop tard pour voir le pavé manquant sur lequel il trébucha. Il était las. Il resta à terre, gisant lamentablement. Une larme roula sur sa joue ; il ne l’essuya pas. Il avait délaissé tout son entourage. Même sa promise… Ses cheveux soyeux, sa peau douce, ses carresses, ses yeux profonds où il était impossible de lire quoi que ce soit, son amour… Tout cela lui manquerait pendant très longtemps, voire pour toujours. Jamais plus il ne la serrerait dans ses bras. Il venait de le réaliser.

Le voyageur abattu se releva péniblement et regarda le ciel à travers les épines. Il était aux alentours de minuit, et il ne l’avait même pas remarqué. Il se dirigea vers le bord de la route, s’assis par terre, adossé à un arbre, et laissa sa tête basculer en arrière. Il fouilla dans son sac et en sortit une lanière de viande séchée. Il porta sa main à sa bouche, mais cette dernière refusa de s’ouvrir. Alors, accablé, il s’allongea, et s’endormit.

Le voilà, juste devant moi. Il dort. Sa chair a l’air tendre. Je savoure encore son fumet, caché dans mon buisson. Ma respiration en devient de plus en plus bruyante.

Charles ne savait pas combien de temps se passa entre son coucher et son réveil, toujours est-il qu’il fût ranimé par une respiration se superposant à la sienne. Il se releva en sursaut, mais ne vit rien. Il tendit l’oreille, sans succès. Son imagination lui jouait des tours. Il se rallongea. La nuit était encore noire.

Mes jambes se plient. Je bondis.

Une douleur intense traversa Charles. Un poids apparut sur son torse, qui se faisait griffer de toute part. Il était nez à museau avec un loup au pelage blond, qui déchirait son corps de toute part. Il saignait.

Le sang qui s’échappe des entailles de son corps décuple ma faim, et je lui arrache de plus belle des lambeaux de peau.

Il ne survivrait plus longtemps. Marie lui apparut alors. Il revit leurs adieux déchirants, au milieu d’un champ d’orge. Elle portait une robe tulipe qui volait au vent, et ses cheveux blonds flottaient dans l’air. Elle l’avait accusé : « Tu nous abandonnes ! », et il avait répondu qu'il reviendrait. Alors ils s’étaient enlacés et Marie s’était mis à sangloter.

Je mords son cou.

Et lorsqu’il était parti, elle l’avait regardé le plus longtemps possible, et Charles l’avait entendu sangloter.

Je griffe son visage.

Charles mourut, avec pour seul témoin la pleine lune scintillante. L’aube se leva, éclairant le festin du loup. Un cri retentit à travers les collines couvertes de forêt : « NON ! »

Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je l’ai suivi… Pour… le tuer !

C’est ainsi que moururent deux êtres, dans un bain de sang et de larmes, deux êtres épris d’amour l’un pour l’autre. Ils s’éteignirent, seuls, enlacés, sur le bord d’une route pavée.

_______________________________________________________________________


Valaaaaa! Donc, je suis ouvert à toutes les critiques, et je cherche encore un titre, si quelqu'un pouvait m'aider [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_win
En relisant mon texte, je me suis rendu compte que ca pouvait être un cas de figure du Loup-Garou xD J'ai pas fait exprès! Vous savez, le cas où ya un couple traître, et que les loups "forcent" le dernier à tuer son amoureux [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_win
Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_biggrin


Dernière édition par Chou_rouge le Lun 20 Oct - 17:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptySam 18 Oct - 22:23

Houla, la valse des "je" "il", sans parler des temps qui valsent aussi... par exemple dans cette phrase:
Citation :
Le voilà, juste devant moi. Il dort. Sa chair avait l’air tendre. Je savourais encore son fumet, caché dans mon buisson. Ma respiration en devint de plus en plus bruyante.

A part ça, sans la fin, on a aucune idée de l'identité du "loup", je pense que ça pourrait être plus intéressant d'approfondir, au moins dans la dernière pensée du loup. Surtout que je vois pas pourquoi une blonde deviendrait un loup roux... ^^" ou alors j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptySam 18 Oct - 23:57

Pcq les loups blonds ça existe pas x)

C'est fait exprès si on sait aps c'est qui...
La phrase que tu as cité, c'est celle sur laquelle j'ai le plus buté... J'ai retourné et tourné dans tout les sens mais ça n'aboutissais à rien... Quelqu'un pourrait me montrer ce qu'elle donnerait en mieux reformulée?

Et qu'est-ce que vous me donneriez comme conseils pour éviter la "valse" des il, elle et des temps?

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend xD
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptyDim 19 Oct - 12:31

Et pourquoi les loups blonds n'existeraient pas monsieur ??? Et s'ils existent pas, il faut les inventer ! [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_mrgreen

Et pour la reformulation de la phrase, j'vais y réfléchir quand je serais + réveillée... XD
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptyDim 19 Oct - 12:48

Oké^^ Bon je vais éditer mon post principal au fur et à mesure^^
Revenir en haut Aller en bas
Etistone
P'tit loup
P'tit loup
Etistone


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptyLun 20 Oct - 11:43

"Le voilà, juste devant moi. Il dort. Sa chair a l’air tendre. Je savoure encore son fumet, caché dans mon buisson. Ma respiration en devient de plus en plus bruyante."

Tout simplement: tu met tout au présent, comme ça on est dans l'action et ça passe très bien, je trouve!



"La chair humaine... Cette odeur avait empli mes narines. La faim... Cette émotion avait empli mon esprit. Et ces deux sensations vinrent se mêler en mon cerveau, pour ne laisser place qu’à une idée. Le lapin que je tiens entre mes pattes n’a rien de la viande savoureuse de laquelle les humains sont constitués. Ni une, ni deux, mes pattes lâchent le corps inerte du pauvre animal et se plient, afin de s’élancer. Je cours tout droit, vers la source de l’effluve. J'hurle de plaisir."

"Je cours! La bave commence à dégouliner le long de ma mâchoire inférieure, et ma vue se brouille tandis que je sens à nouveau l’odeur captivante. Je veux accélérer en permanence, sans me soucier de mes capacités physiques. Mon poil blond se retrouve complètement couché à cause de la vitesse, et mes griffes dérapent parfois sur des branches glissantes. Je m’arrête de temps à autres afin de m’assurer que je suis dans la bonne direction, puis je reprend ma course, toujours plus promptement. Je cours."

Là, pour le "je cours", j'ai mis un point d'exclamation au premier et un point normal au deuxième parce que je trouve ça bien!


"Le sang qui s’échappe des entailles de son corps décuple ma faim, et je lui arrache de plus belle des lambeaux de peau."
"Je mord son cou"
"Je griffe son visage"
"Je pleure de toute les larmes de mon corps..."

J'ai tout remanié au présent avec quelques modifications mineures. Dis-moi ce que t'en penses!
Revenir en haut Aller en bas
Chou_rouge
Loup
Loup
Chou_rouge


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 16/06/2008

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptyLun 20 Oct - 17:38

J'iame bien! Merci^^ Tu as raison, on se sent plsu dans l'action! Merci [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_win

(C'est parti pour al correction >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
Loup
Loup
Saroupille


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 938
Date d'inscription : 10/05/2008

[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) EmptySam 15 Nov - 21:37

Pour éviter le Loup blond faut prendre une rousse [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_biggrin

Tel que c'est présenté actuellement c'est sympa quand même.

Et pour éviter la répétition des "il", "elle" et "je" à toi de changer le sujet des verbes. Je te prends une phrase pour tenter un exemple (sans non plus prétendre faire quelque chose de bien, on est d'accord ! )

Je m’arrête de temps à autres afin de m’assurer que je suis dans la bonne direction, puis je reprend ma course, toujours plus promptement. Je cours.
=> Quelques pauses me permettent de m'assurer de la bonne direction avant de repartir en avant, toujours plus promptement.

Le "je cours" tout seul je le trouve en trop. Par contre "je cours sans plus réfléchir, suivant mon instinct, avide de chaire humaine, oubliant jusqu'à ce qui m'entoure, jusqu'à la prochaine pause" ou un truc du genre, pas forcement aussi long, mais montrant autre chose qu'un simple verbe d'action : ajoutes y une idée de plaisir si tu veux, ou autre. Parce que tu as déjà pas mal de phrase où il n'y a qu'un verbe d'action.


Bon, voila, j'espère que je n'en fais pas trop, je dis juste ce qui me passe par la tête [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredecharlie.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: [Chou_Rouge] Nouvelle(s?)   [Chou_Rouge] Nouvelle(s?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chou_Rouge] Nouvelle(s?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Tribune libre :: Coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser